ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

IROMAN Klag 2009

5 participants

Aller en bas

IROMAN Klag 2009 Empty IROMAN Klag 2009

Message  magnus Ven 10 Juil - 16:38

Pas de CR pour moi cette année.....pas la peine non plus de m'étendre en long et en large sur les raisons d'un abandon....c'est nul, c'est moche, c'est pas bô......j'ai revé trop haut....

J'avais juste pas envie d'avoir envie. J'ai subis cette course du début de la natation jusqu'au moment d'en finir avec cette première boucle CAP de 21 km. J'ai marché les 3 derniers km avant d'abandonner et j'ai eu le temps de longuement analyser la situation, j'arrivais plus a lever les genoux pour faire même un bête footing a du 8 km/h......j'etais complètement cramé et je ne me voyais pas faire une seconde boucle de 21 km dans cette état. A ce moment de la course, l'idée d'arrêter me remplissait de joie. J'ai rendu mon dossard au referee, j'ai retrouvé mes enfants et ma femme et j'ai sauté dans ma voiture pour quitter au plus vite ce bruit de sifflets, de trompettes, de "kresselles" que je ne supportais plus.....j'avais mal la tête de tout ce bruit et de cette foule.....

Je voulais juste quitter cette course au plus vite. L'abandon, je n'y pensais déja plus, j'avais complètement zappé ma journée....j'étais content d'en avoir fini avec toute cette souffrance inutile.

Bon, maintenant et avec 4-5 jours de recul, au soleil de la Corse et bien reposé.......j'ai les mégas boules evidemment. Moi qui explique a mes enfants que dans la vie on abandonne jamais, j'ai été faible et vaniteux. Je n'ai pas accepté mon état de merde et mes objectifs de chronos qui s'envolaient aussi vite que ma trop grande vitesse en vélo....5h01, comprend toujours pas comment j'ai pu rouler a cette vitesse....vent de dos peut-etre ????

Avec le recul......ben oui, avec le recul tout est plus facile.....finir la course etait une obligation, même en marchant 21 km....ne fusse que pour tous les sacrifices que ma femme et mes enfants ont acceptés pour que je puisse m'entrainer des mois durant....en plus a aucun moment je n'ai pensé que la forme (même petite...) allait revenir.....trottiner-marcher-trottiner-marcher...mais si c'est loin de mes rêves de marathon en moins de 3h45.....ca m'aurait simplement rapproché de la ligne d'arrivée....et avant de rendre mon dossard (et donc après 3 km de marche) je n'ai même pas essayé de retester pour voir si j'arrivai a recourir.....j'étais en mode OFF et j'avais oublié d'avoir envie....

Mercredi, j'ai été courir 13 km avec des bonnes jambes, hier j'ai été nager en mer 45 min avec des bons bras, et ce matin, j'ai été roulé 3h dans les montagnes corses avec des bonnes cuisses......putain de mental de merde.....

L'ironman c'est pas mon truc ca c'est sur, je sais pas gerer mon vélo et dimanche soir, j'avais crié haut et fort "plus jamais d'ironman pour moi".....
Mais ne plus en faire et finir par un abandon est aussi une forme d'abandon......donc il y en aura un autre....pas 2010 mais je garde dans un coin de ma tête l'idée de faire Frankfurt 2012, pour mes 45 ans :Smile))))

@+
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IROMAN Klag 2009 Empty Re: IROMAN Klag 2009

Message  Mary Ven 10 Juil - 16:52

Très beau CR Magnus...touchant et pour avoir connu l'abandon l'année passée, tu m'as fait revivre ce p...de sentiment ! Y a rien de pire...je suis aussi passée par le soulagement (ça ne dure pas longtemps), le presque dégoût de voir les autres passer la ligne d'arrivée, la déprime pdt 5 jours...je me sentais vraiment nulle ! Et puis, je peux dire aussi que finalement, l'orgueil a du bon. Il m'a fait rebondir ! Ma revanche, c'était ce dimanche, dans la même ville, pour une épreuve encore plus dure...et ça en vallait vraiement la peine !

Bonne continuation...et beaucoup de belles courses encore, je te le souhaite !
Mary
Mary

Messages : 57
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IROMAN Klag 2009 Empty Re: IROMAN Klag 2009

Message  stefvdb Sam 11 Juil - 7:43

Allez, courage Magnus, j 'espère qu 'on te reverra sur des tri ! terminer un IM, t 'es capable ! Faut juste que tu t 'entraînes à ne pas lâcher tous tes chevaux en vélo...même si c 'est tentant !! C 'est les conseils que l 'on m 'a donné avant Frankfurt et après avoir fait mon 1er IM, je trouve aussi que la course "commence" au marathon.
Bonnes vacances
Stef

stefvdb

Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

IROMAN Klag 2009 Empty Re: IROMAN Klag 2009

Message  Patco Sam 11 Juil - 13:09

Félicitations pour ton humilité.

Maintenant, je suis certain que tu reviendras encore plus fort..... fort de cette mauvaise expérience.
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

IROMAN Klag 2009 Empty Re: IROMAN Klag 2009

Message  Piet Dim 12 Juil - 19:02

Salut l’artiste,

A la lecture de ton CR, c’est de l’émotion et une partie de déception pour toi qui prédomine.
Je n’ai pas de conseil à te donner quant à comment gérer un IM. Mon expérience personnelle se voulant fort limitée en la matière !
Il n’en reste pas moins que je te connais depuis des années maintenant et que tu as déjà prouver beaucoup de choses dans le monde sportif et du triathlon en particulier !
Si tu sens devoir une revanche, c’est à toi-même que tu la dois ! Nous avons aimé lire tes nombreux CR et tes divers conseils techniques et ce n’est pas un contre temps qui doit de barrer la route de tes projets sportifs.
Je peux d’ailleurs te proposer un coaching personnel pour préparer le « Triathlon International d’Oupeye » car je possède une connaissance exceptionnelle du terrain et des particularités de ce Tri si exigent pour l’organisme. Rolling Eyes
Cet un fameux challenge, mais tu dois absolument te remettre en selle. Arrow
Pour plus d’informations, n’hésites pas, prends contact avec moi pour les détails. Question
Allez !!! fini la blague, on pense très fort à toi ! reviens nous vite…
Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

IROMAN Klag 2009 Empty Re: IROMAN Klag 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum