ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FRANCFORT - Le bilan

+9
Prick
paquerette
MarcB
Xtof
Phil
Mathieu
Patco
stefvdb
Syl
13 participants

Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty FRANCFORT - Le bilan

Message  Syl Lun 6 Juil - 19:11

Bjr à tous,
Je ne vais pas m'étendre sur un CR sans fin qui sera lu en diagonale car on est 19 !
Pour ma part, l'objectif 1 était de terminer. Si possible dans les 11 Hr car préparation moyenne, en dent de scie et motivation relative.
Résultat hyper satisfait pour moi > 10h25', j'améliore mon temps sur IM de 5' mais j'ai enfin réussi à "gèrer" un vélo. D'où un marathon très cool et de bonnes sensations à l'arrivée. Quelle différence de partir sur la c-à-p avec des jambes ! Même si, au final, je ne pulvérise pas mon record, je "profite" de la course et je ne suis pas en souffrance du 1er au dernier mètre! Marathon en 3h50'

180 Km en vélo avec Chris Pa (no drafting) super sympa (5h22'), petites papotes de temps en temps avec un rythme qui nous convenait à merveille. Surtout > on ne s'est pas excité mutuellement.

Un tout GRAND MERCI aux supporters (idéalement placés sur le marathon > au bout du parcours, là où t'en a vraiment plein le c.....) et à JuJu ma p'tite chérie Smile

Merci aussi à Joe (Régis) avec qui j'ai partagé pas mal d'entraînements...

Me voilà quintuple IRONMAN... Ca fait quand même drôle pcq depuis 2 ans je ne pensais même plus faire un demi... Place aux autres petits projets extra-sportifs. Année sabatique pour le tri. Quoi qu'il en soit, j'adapterai mes vacances 2010 là où ENERGY TRI se déplacera. Du côté des supporters cette fois !

A ce soir pour le drink

Syl.
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  stefvdb Mar 7 Juil - 0:45

Pour ma part, je suis assez fier de mon premier IM ! Mon objectif de départ était de faire moins de 11h, puis en analisant mes entraînements, je m 'étais mis à rêver de faire 10h voire un peu moins ! Avec 10h20, je suis donc pas trop loin. Cependant, si je suis super content de ma natation et du vélo, je reste un peu déçu du marathon : lors ma prépa CAP, je courrais à du 12 KM/H en étant sous le seuil et là, j ' ai eu dur à du 10,5 à l 'heure ! Et sans avoir trop forcé en vélo. Voilà donc un nouvel objectif pour 2010 !!

Sinon, MERCI aux supporters même si ils ne m 'ont pas toujours reconnu !! Ca faisait tellement de bien après cette interminable ligne droite...Je n 'ai pas pu vous remercier àprès la course (pas tout le monde en tout cas), mais promis juré : je passerais un de ces jeudis (ou un autre jour) pour un drink !!

A+

Stef

stefvdb

Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Patco Mar 7 Juil - 11:56

Non je ne vais pass faire le mien...
Je ne vais pas vous expliquer mon arrestation par la police locale, mon périple dans le combi, etc....

Mais juste vous dire que demain mercredi, on retrouvera une double page sur vos explouts dans Le Jour Verviers.
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Mathieu Mar 7 Juil - 13:23

J'ai vécu une journée grandiose, à vous regarder comme un enfant qui va voir son club de foot préféré...gagner!
Je tiens à vous féliciter tous, finishers que vous êtes.
Chacun avait ses objectifs propres, réussi ou pas vous m'avez épaté TOUS: la performance pure, la force mentale pour finir, le courage,... Shocked Je pense à tous ces premiers IM qui font une course superbe, à Mary qui a fait ce qu'il fallait mais il y avait plus fort, Gégé à qui on a dû botté les fesses pour qu'il finisse, Xtof performer innatendu, un Avner qui fini avec sa tête (certainement ce qui m'a le plus marqué avec Gza)..et bien sûr un Gza qui s'envole pour Hawaï une fois de plus.


Félicitations à tous!

J'ai quelques vidéos que je tente de mettre en ligne au plus vite...ou sur un cd qui sera à faire tourner.
+++ et rdv l'année prochaine Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Mon CR de Francfort

Message  Phil Mar 7 Juil - 14:27

Salut à tous,

De retour de frankfurt, voici un petit CR de mon premier ironman.

Vendredi 03 juillet, arrivée à l'hotel dans l'après-midi. Beaucoup d'autres du club sont déjà là. Ensuite direction le secrétariat pour le retrait de mon dossard. De retour à l'hotel, un petit apéro (soft bien entendu !!!) avec les autres et il est déjà temps de partir à la pasta party. Organisation impeccable et buffet de pâtes excellent. Une vidéo de l'année passée est projetée sur écran géant. Quelle ambiance. Vivement dimanche.

Samedi, après un bon petit déjeuner, nous partons tous ensemble en vélo vers le lac qui se trouve à 12 Km de notre hotel. Nous allons ensuite au bord du lac pour repérer l'endroit. Certains vont tester la température de l'eau. Moi, je préfère regarder les bouées du bord. Un petit pique-nique sur les bords du Main, quelques achats au village et un peu de repos dans ma chambre vont occuper mon après-midi.
Vers 17 h, les premiers supporters arrivent. La pression monte. Le soir, une petite réunion pour arranger le départ du dimanche matin vers le lac et retour dans ma chambre vers 22 h pour aller dormir. Enfin dormir est un bien grand mot car l'esprit est tellement occupé que le sommeil tarde à venir.

Dimanche 05 juillet : Réveil à 3h15, un petit brin de toilette et direction le déjeuner.
4h30, départ pour le lac. Arrivé dans le parc vélo, derniers préparatifs et c'est déjà l'heure de se diriger vers le lac. Arrivé au bord de l'eau, on rencontre les supporters arrivés avec le car. Cela nous fait chaud au coeur de les voir. Dernières accolades, derniers encouragements avant le départ. La pression monte encore d'un cran mais on y croit tous, chacun avec ses objectifs personnels.

7 H : ça y est, on est parti. Le départ se passe pas trop mal, j'arrive à ne prendre aucun mauvais coup. La pression retombe d'un coup. On se prépare depuis 6 mois pour cette journée et là enfin, on y est. C'est parti pour toute la journée. Après une première boucle natation, sortie à l'Australienne. Les supporters sont là, ils crient tant et plus. Cela fait vraiment plaisir de les voir. Je repars pour la seconde boucle gonflé à bloc car agréablement surpris de mon temps de passage. Finalement, je termine la natation en 1h10'55". Je ne croyais pas que j'étais capable de nager si vite.
Départ vélo, les supporters sont toujours là pour nous encourager. C'est super. Les 120 premiers KM se passe très bien puis un peu plus dur les 60 derniers. Quelques crampes d'estomac mais un peu de coca au ravito va arranger tout cela (merci Tybo pour le conseil). Je n'ose pas trop poussé sur les jambes car il y a encore un marathon derrière.
Arrivée 6h15 plus tard dans le parc pour le départ CAP. Là, j'aperçois ma fille Victoria qui est arrivée de Belgique. Un petit bisou en passant et je lui donne RDV à la ligne d'arrivée. Je ne peux pas craquer, elle m'attend.
Les jambes sont bonnes, pas de crampe en vue. Je décide de me caler à 135 puls car je ne veux pas marcher. Quelle ambiance sur tout le parcours. Des encouragements d'anonymes tout le temps plus les supporters du club à différents endroits et le stand Energy tri avec sono et Dj en apothéose. Ce fut pour moi un marathon magnifique. Pas tellement pour le chrono (4h04) mais pour avoir couru sans trop de souffrance et avec plaisir.
Arrive déjà le dernier tour, un dernier passage devant le stand Energi Tri et direction la ligne d'arrivée. Je rentre sur le tapis rouge. Quelle ambiance, les gens crient, la sono hurle. Je cherche ma fille, je ne la vois pas. Gros stress, où est-elle ??? Il y a tellement de monde. Je ralentit, m'arrête même; Je cherche à gauche, à droite. Finalement, je l'aperçois 10 mètres plus loin toute souriante, elle m'attend avec mon épouse. Les supporters du club sont là aussi. Ils crient et m'encouragent. Je repars avec ma fille et profite de ce moment inoubliable. Quelle joie, quelle ambiance.

ça y est, je viens de terminer mon premier IRONMAN.

Pour terminer, je tiens à remercier mon épouse Natacha et ma famille pour m'avoir soutenu et aider dans ma préparation et tout au long de la course ainsi que tous les supporters du club qui ont fait le déplacement à Francfort (super Pierre l'idée du car) ou qui ont suivit la course de Belgique sur internet. Cela nous encourage et nous porte pour aller jusqu'au bout. Merci à tous les participants du club pour ce super WE et félicitations à tous les FINISHER.

Bon repos à tous , bonnes vacances et RDV au mois d'août pour d'autres aventures.

Phil
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Xtof Mar 7 Juil - 15:04

Mon petit CR a moi....et je vous préviens, il est long.....

Pour une fois, je vais pouvoir dire que je suis "super content" de moi !!!

Apres une bonne preparation de 4 mois pour Barcelone et vu la déception de la course, j'avais pris un petit coup au moral et les 5 dernieres semaines de préparation étaient plus basée sur le repos !! Qlq heures variées d'entrainement privilégiant la variété et pas de longues sorties fatiguantes.
Mon objectif était simple.....arriver. Et a entendre toutes les reflexions d'avant course, je ne me donnais pas bcp de chances de le terminer. Positif a la base, je me disais : 180 km en vélo, ca devrait passer et puis 42 KM de marche,ca ne devrait pas me tuer(je visais donc 6/7 heures pour le marathon(rien que le mot me faisait peur affraid

Dimanche matin, je pars donc non stressé au départ de cette natation qui me semble ...tres longue: 1H07...Pas terrible mais bon....Ca, c'est fait !!

Direction le vélo...mon point fort normalement....j'avais prévu de le faire vraiment cool...30 km/H de moyenne.
Apres 1 tour avec de tres bonnes sensations a un rythme calme, je reviens sur Blanc avec qui je papotte 2 min cote a cote.....on se fait engueuler par l'arbitre..: BLOCKING, il nous dit ? Je sais meme pas ce que c'est ?
C'est la que je me suis dis: Si de toute facon, je fais me promener en marchant 42 KM, auatnt m'amuser en vélo !! Je décide doc d'accélerer....je rattrappe Syl et ChrisPa qui avaient décidé de rester ensemble....un petit bonjour a David Paquay qui a l'air bien aussi,....qlq encouragements a Raph qui me regarde avec horreur car il est bourré de crampes et me voila déja en ville pour poser le vélo : 5H10 MIN...je me dis Ca c'est fait et bien fait.

La ou tout est devenu inespéré, c'est qu'en partant a pied, je me sentais super bien avec des jambes terribles(sans rire, mieux qu'a Seneffe par exemple !!). Heureusement, je me suis rappelé qui j'étais et qu'il ne fallait surtout pas trop faire le malin. Je décide donc de courir au puls(130) et d'arriver jusqu'a la tente ENERGY TRI. Au 5km, Raph me passe...apparemment, il avait perdu ses crampes. Je decide aussi que vu mes problems de ventre, je ne mangerai pas de gels. 2 demi power barres, des tucs, du sel et Coca Red bull a chaque ravitos.
1er tour fini...55min et tout va tjs pour le mieux. Chaque tour se passera de la meme facon...vivement le prochain ravito, vivement les amis, vivement la tente ENERGY TRI, vivement la fin du tour.....Resultat: 1H02, 1H02 et 1H06.
Au total, un marathon en 4H09 !!!! J'en reviens tjs pas.

Et au Total : 10H 33 Min

Par contre, ce qui me restera, ce sera les 195 m de tapis rouge pour passer cette FINISH LINE. Apres avoir chialer a chaque tour en pensant que j'allais peut etre y arriver, on m'indique que je dois suivre la fleche: ARRIVEE.
M'y voila donc. Tout le monde me tend la main en me gueulant dessus.....tout le monde est besu, tot le monde est gentil.....je tourne a droite et voila.....toutes les émotions accumulées ressortent Sad . Premier stop ..Andree...je tombe dans ces bras et je tchoulle.....second stop...les GIRLS ENERGY TRI et les supporters....je retchoulle....je prend mon fils et les T-shirts avec la photo de mon Sasha qui n'a pu venir.....je reretchoulle....un dernier stop a mes parents qui sont ds le meme etat que moi et me voila lancé pour les 10 derniers metres avec mon Tom.....maintenant c'est carement des sanglots !!! Je passe la ligne sans meme voir mon temps...d'ailleurs, je ne vois plus rien. Meme pas envie de photos ou de draps ou de "Catcher" qui veullent m'enmener je ne sais ou.....Vite sur la ligne pour encourager mes amis......
Il y a 3 ans, on m'avait annoncé que mon fils Sasha ne marcherait jamais......a ce moment, je me suis dis qu'on se batterai ensemble et qu'on allait se lancer dans un défi a nous 2.....Si il arrivait a marcher, je ferai un Ironman en passant la Finish Line avec lui.( d'accord, le défi etait bcp plus dur pour lui que pour moi). Il a fait ses permiers pas le 22 juin 2008, une semaine apres je m'inscrivais a Francfort. Si il n'a pu etre présent ce dimanche physiquement, il l'etait dans ma tete et c'est peut etre CA la clé de ma "performance" et ce qui m'a fait avancer jusqu'au bout.

Une chose est sur: Jamais je n'y serais arrivé sans tous vos encouragements. Je ne comprend meme pas comment c'est possible de partir a un Ironman sans supporters. Chaque mot, chaque sourire, chaque geste est une aide pour continuer. Merci pour ce que vous m'avez aidé a accomplir........

PS: pour ceux qui se poseraient la question, j'ai contacté l'organisation: Je fais podium en catégorie fumeur Very Happy
PS 2: Pierre, c'est pour rire...je vais arreter Very Happy
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Mon CR Ironman Frankfurt

Message  MarcB Mar 7 Juil - 17:21

Pour ma part , je suis également satisfait de mon premier Ironman
Mon objectif début d'entraînement : finir avec le sourire et c'est fait !

Dimanche 3h , le réveil sonne pas bcp dormi ces dernières nuit ... , c'est le jour tant attendu depuis l'inscription il y a un an . Déjeuner et puis départ vers le lac. Arrivé au lac prépa du matos et puis petit à petit je me dirige vers le départ natation avec Jean et Rafael. Et là les questions commencent à me passer dans la tête : 4 mois d'entraînement 8 à 12h semaine est-ce assez ? lls ont l'air tous aussi en forme autour de moi ... , pronostic ==> finir ( 180 km vélo : jamais fait , 3800m en nage non plus et le marathon , à peine un semi ) , le doute m'envahit . Je me relâche , ne pense plus à rien , nage un peu , départ dans 5 min .
Je parle un peu à Jean et on se rend compte qu'on est en première ligne !!! Faut être fou ! Trop tard pour reculer , tant pis ça va être chaud !

Le coup de départ retentit et comme prévu , bagarre . Plus de 2000 en même temps ça bouscule , Ca tire , frappe , pousse , escalade ... dans tous les sens tant pis faut se frayer un passage. Après quelques centaines de mètres, ça devient plus ou moins de la natation plutôt qu'une piste d'obstacle aquatique :-).
Première boucle effectuée , suis à l'aise . J'avais prévu de la faire cool , c'est pas ici qu'on perd du temps ( tout au plus 10 min). Je sors de l'eau , super sensation , je regarde le public ,,regarde la meute derrière moi , Impressionnant! les gens qui crient , c'est super et hop on replonge pour la deuxième boucle plus petite. Arrivé au turning point de la deuxième boucle , tendinite épaule gauche , ça fait mal ! Dès qu'on me touche, je gêmi . Tant pis , je force dessus ; de toute façon plus besoins de cette épaule pour le reste . J'essaye de faire un autre mouvement de nage du bras gauche pour soulager le tendons et ça passe plus ou moins. Je relève la tête et aperçois la sortie et me dis : Ca c'est fait 1h01 c'est bon .

Départ vélo , normalement mon point fort mais je dois gérer, garder en dessous de la pédale parce que après il y a le pti jogging de 42 km :-). C'est parti direction le centre de Frankfurt . Et là le gros stress de ma journée , tout s'effondre . Je roule bien et au 9ème kilomètre un bruit d'éclatement retentit de ma roue arrière . Je regarde le pneu est sorti de la jante ! . Je répare , des gens m'entourent , me parlent , bref m'énerve . Avner passe , Jean , Raf , et plein d'autres concurents. Je gonfle une bonbonne , j'essaye , pas assez gonflé à mon goût , allez hop une deuxième à moitié. C'es réparé , je repars et au km 12 , bardaf la chambre à air explose une deuxième fois ; Je me dis que mon IM va se terminer au 15ème Km si ça continue, me dis que c'est pas possible tous ces sacrifices , dimanche matin à tous temps pour rien , ah NON !!!
. Je repars , poussée d'adrénaline mais peur , peur de crever encore une fois je n'ai plus rien pour réparer et il me reste 168km à faire ...
Je roule , roule et rejoins Benja , il a une bonne allure , je lui raconte mes mésaventures , lui me rassure . C'est vrai il me reste une bonbonne Vittoria de Gel mais je n'ai jamais utilisé ça et la seule fois que j'ai vu qqun s'en servir il avait plus de mousse sur ses mains et à l'extérieur de son pneu que dans sa chambre à air ! :-)
On roule ensemble , pourquoi pas on a une bonne allure et c'est plus gai à 2.
Fin du premier tour et début du 2ème , on se dit rebelotte , idem que le premier mais un peu plus calme , ce que l'on fait . 15 derniers Km mouliner pour relaxer au maximum les jambes.
Ca y est le vélo est fini , ouff plus de peur que de mal . On se félicite avec Benja du vélo , c'était monotone mais plus chouette à 2.
Je donne mon vélo et trottine jusqu'à la tente T2 , en me changeant je sais que mon objectif va être atteint je vais finir , quitte à marcher . Je commence à trottiner , je cours bizarrement , mes pieds me serrent mais après qqs km la machine est relancée. Je cours au puls 135 puls max et 5 min au km comme prévu . Je mets le switch sur "OFF" et c'est parti . Premier tour , ok , quelle ambiance les gens crient de partout, apllaudissent , les ravitos passent le temps c'est super , pas du tout monotone . Deuxième tour idem . Début du troisième, les jambes se font sentir et plus particulièrement les cloches mais c'est rien , c'est la tête qui commande les jambes. J'ai passé un palier 145 puls tans pis . Je suis bien . Je continue au coca , eau , éponge , ça me réussi. 4ème tour le dernier et le plus dur , je vois Dodo lui dis que j'ai les jambonneaux qui vont exploser , il court avec moi ( Merci encore Dodo) je passe le pont et j'entame l'interminable ligne droite , j'arrive au passage pour recevoir mon denier bracelet il reste 4 km et là je sais que je ne craquerai pas ,je continue , passe devant la tente Energy Tri , encouragements comme à chaque tout , Merci encore à tous ces supporters. Je continue , vois Patco , il court avec moi , je lui demande de courir avec moi jusqu'au pont il le fait , Super !!! . Je traverse ce pont en regardant les gradins de l'allée de l'arrivée. Je descend et prends à droite pour le finish. Je rentre dans "l'enfer" de la Finish Line de l'IM Frankfurt . Tout le monde crie , hurle , tend les main , j'ai la chair de poule . Ca y est je suis un Finisher !! 10h14 Content

Merci à tous les proches , amis , supporters , public présent lors de cet IM , c'est grâce à cette ambiance qu'on avance à un certain moment
Mention spéciale à ceux qui ont fait le déplacement que je n'ai peu-être pas vu sur le parcours du fait qu'on fait "sa bulle" pendant la course . Super !!!
Merci aux personnes qui m'ont rassurée et donné des conseils avisés en vu d'accomplir cette épreuve
Bravo à tous les Finisher du premier au dernier
L'important n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être battu !

A la prochaine pour de nouvelles aventures ..]

MarcB

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Malmedy

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  paquerette Mar 7 Juil - 21:49

bravos bravos bravos il n y a pas de premier ni de dernier ils n y a que des hommes qui veulent réaliser leurs reves et c'est le plus important REVER SA VIE VIVRE SES REVES se donner les moyens di arriver se faire mal dans sont corps dans sa tete merci pour l'adrénaline, les émotions ,et les larmes vivement 2010 votre fidéle groupie Embarassed Sad I love you
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Patco Mer 8 Juil - 13:27

Rappel !
La double page dans le Journal LE JOUR VERVIERS,
c'est Today !
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Prick Mer 8 Juil - 14:10

Et 1 page dans la meuse....
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Avner Jeu 9 Juil - 1:06

Vous vous en doutez certainement, je suis déçu de ma course, mais ce n'est pas grave, il y aura encore beaucoup d'IM pour faire mieux. J'ai été victime de mon impétuosité à vélo. Je n'ai pas su maîtriser ma fougue, malgré les conseils de Jean, avec qui j'ai eu le plaisir de rouler tantôt devant, tantôt derrière, pendant les 180 Km. En draftant à la limite du tolérable, il était assez facile de distraire les nombreux arbitres qui, faut-il l'avouer, étaient assez tolérants. Après une natation très chahutée, je me suis donc bien amusé à vélo, seule discipline pour laquelle je m'étais très bien préparé.

Dès la descente du vélo, et après un passage par la même toilette qu'il y a 4 ans, ... j'ai tout de suite compris que la course à pied serait pénible: j'étais grillé. Vous connaissez mon calvaire qui aura duré 6 H, pendant lesquelles, tout compte fait, 3 jours après, je pense avoir eu des moments agréables! Je ne sais pas si les autres concurrents ont pu apprécier autant que moi la beauté et la diversité du parcours, pour moi le plus beau des càp des IM que je connaisse (Zurich, Klagenfurt, Nice, Lanzarote, Hawaii) Je m'étais plusieurs fois allongé sur les pelouses à l'ombre des arbres pour me transformer en spectateur de la course et de tout ce qui gravitait autour, ea les jolies filles court vêtues,...

J'ai été ravi de la ferveur des nombreux supporters sans qui je n'aurais sans doute pas terminé la course. C'est pour ne pas vous décevoir que j'ai trottiné les 10 derniers Km !

Avner

Avner

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Patco Jeu 9 Juil - 9:05

Félicitations Avner !
Loin de tes objectifs, tu n'as pas baissé pavillon !
Je trouve que Finir cette course , même déçu, est une marque de respect pour la course et pour les autres concurrents. (Gégé également)
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Mr White Jeu 9 Juil - 17:41

J'avais écris avant de partir .....

Et bien il semble qu'on ne puisse plus reculer et qu'il faille faire face à nos objectifs et nos ambitions.

Conscient que la préparation n'aura pas été aussi régulière que prévue, je pars avec de bons espoirs de faire cela au mieux.

Calmement, intelligement et en y mettant toutes mes forces, tout mon coueur et toute ma volonté je sais que je ne souffrirai ni plus ni moins que les premiers ou les derniers.


Oui oui!!

Et bien je dois malheureusement faire aujourd'hui le triste constat que j'ai fait tout l'inverse de ce que j'avais dit.

Emballé par une natation inespérée et victime du parcours roulant, je me suis cramé comme un bleu et sans m'en rendre compte, j'ai doucement grillé toutes mes cartouches sur les 100 premiers Kil du parcours vélo.

Sans avoir une seule minute pensé à abandonner, j'ai par contre mille et une fois pesté de voir ce chrono tourner alors que je n'avançais plus. Marcher, courir, respirer, repartir et essayer de retrouver des forces. Ce fut dur mais ce fut enrichissant. Je sais aujourd'hui que mes limites sont bien au dela de ce que je pensais possible.

Merci aux supporters, à Benja, Patco et Dodo de m'avoir en partie permis de sauver les meubles.

La satisfaction et la joie d'avoir tout de même pu être là, avec vous tous et de finir cet IM est grande.

Cela aurait encore été plus beau si j'avais pu emmener avec moi mes deux petites chéries mais ce n'est que partie remise et en 2010,11,12 ou 13 je serai certainement, avec vous tous je l'espère, au départ d'un autre IM.

Félicitations à tous et mention à la plupart qui m'ont vraiment soufflé ( au propre comme au figuré ) ..Au plaisir de vous lire et de vous revoir pour se raconter à nouveau cette belle journée du 5 juillet 09.

Mr White
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Mr White Jeu 9 Juil - 17:45

J'allais oublié.. Mention très spéciale pour l'attitude ! !

Ils étaient beaux nos petits gars.

Sans déconner, vous aviez soigné votre look à mort....." çà déchirait"!!
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Mathieu Ven 10 Juil - 1:32

J'en profite pour remercier Pierre pour l'organisation du car. Dommage pour le couac mais après avoir discuté avec toi j'ai bien compris que ce n'était pas ta faute. Merci à Tybo aussi pour la tonnelle, le matos sono...et ta patate toute la journée!
Tous les supporters ont mis leur pierre à l'édifice, ce qui donne le résultat qu'on connait: un car rempli, des encouragements un peu partout, des drapeaux, des bottages de fesses pour les démotivés..bref de l'Energy Tri en plein.

On se fait remarquer où que l'on se déplace..grandiose une équipe pareille et tout ça avec le sourire et la bonne humeur.

==>> MERCI et BRAVO à toutes/tous! Very Happy
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Mary Ven 10 Juil - 17:37

Bon les gars, paraît que c’est de bon ton de faire un compte rendu…alors me voilà.

1er IronMan, 10h18, heureuse ! Voilà… ;-)



Allez…l’avant course :

Pas trop stressée, même par la montée en température des eaux, si si…même si vous pensez tous le contraire !!

Je me lève le jour J avec en tête : profiter au maximum de chaque minute pour repousser au maximum le moment où mon corps décidera de me lâcher…ce moment là, oui, je le redoute vraiment !

Natation
07h00…DEPART !!!!...mal placée dans l’eau, je fais ce que je peux ! J’essaie de me contrôler mais j’ai des envies de meurtre ! Connard à gauche, salope à droite, enfoiré derrière (je ne vaux certainement pas mieux!)…ça cogne de tous les côtés et je riposte pour ma survie !

1h10 après, tout le monde pense m’avoir loupée…et non les gars, je sors de l’eau !! Ouf !

Transition 1
Oui, je sais : 6’ pour enlever la combi, c’est long ! Mais j’ai dû faire une pause pipi ! Un autre point à améliorer pour la saison prochaine : arriver à pisser en nageant…et c’est pas gagner, je vous le dis !

Vélo
Mon nouveau casque rose (cadeau de Pier) me donne des ailes…attention de ne pas les brûler ! J’ai bien le temps de me repasser en boucle les consignes de mon coach…et pourtant, ça va vite…et pourtant, je crois que je vais vraiment trop vite !

2ème boucle dure dure, chaud chaud…mal de tête, nausées…je ralentis et j’ai peur de me lancer pour la càp !

Transition 2
Ok, rien à signaler…soulagée d’enlever le casque et de pouvoir asperger ma tête d’eau…je surchauffais !

Marathon
Une fois mes baskets enfilées, mes ailes reviennent, amplitude décuplée par les encouragements des supporters ! Là encore, j’essaie de me freiner. Je me sens très bien, presque trop bien ! Mais je suis consciente que ça ne va pas durer.
1er tour nickel, 2ème bien, début du 3ème, le compte tour commence à ralentir, la machine faiblit…gérer et ne surtout pas marcher ! Profiter des encouragements des amis pour recharger les batteries…et ça aide pdt quelques centaines de mètres avant de se sentir à nouveau très seule avec ma douleur. Je me renferme dans ma bulle, concentrée sur la ligne d’arrivée.
Dernier tour, l’arrivée est proche, je suis heureuse quand je regarde ma montre, je sais que je vais tenir le coup et arriver en dessous de 10h20 !

Arrivée
Soulagement, bonheur, réconfort de Pierre...Merci mon cœur ! Sans toi, tout cela aurait été impossible !
Pas de qualif pour Hawaii cette fois ci…pas grave.

Merci à tous ceux qui étaient présents d’avoir fait en sorte que cette journée soit une GRANDE journée de ma vie !

A bientôt

Mary
Mary
Mary

Messages : 57
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  magnus Ven 10 Juil - 21:09

félicitations a tous, vous avez été forts.
J'ai pu suivre sur le live la fin de vos courses......bravo
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FRANCFORT - Le bilan Empty Re: FRANCFORT - Le bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum