ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR Semi de Visé 10/05

+7
PieR
Benoit
Syl
magnus
GZA
Gilles
Mathieu
11 participants

Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty CR Semi de Visé 10/05

Message  Mathieu Dim 10 Mai - 14:15

Salut,

Voici un petit CR de mon semi à Visé.

Arrivé assez tôt pour ne pas être stressé et être prêt à temps (cf. Blanc) Laughing
Les membres arrivent les uns après les autres (honneur à la demoiselle: Carole, Benja, Patco, Xtof, Benoît, Gilles, Pierre, Magnus...j'oublie personne j'espère...hhhaaa si Blanc arrive à 9h05 le départ est dans 5minutes)..tout le monde est bien relax (enfin presque) Rolling Eyes

On rejoint la ligne, pas trop devant mais pas au fond..et boum c'est parti pour les 21 bornes, très plat paraît-il!

Blanc part vite, j'essaie de me faufiler car je pense qu'il court plus ou moins comme moi mais trop de monde c'était dangereux je décide de dépasser gentillement...tant pis pour Blanc que je ne reverrai qu'à l'arrivée!
Gilles me rejoint après quelques centaines de mètres à peine. On a le même objectif: 1H30.
On court aux puls "gentillement"..jusqu'au 14-15è. Un gars prend un relais un peu plus appuyé, je suis et décide d'accélérer un peu la cadence car 1H30 ainsi c'était juste (petit calcul mental...oufff). Le mec explose après 300m et Gilles avec Neutral je décide de continuer.
Là commence le dépassement des concurrents un à un...je me régale vraiment! Very Happy
Reste encore 3kms je sais que je serai juste au dessus de 1H30 Mad
Ligne franchie en 1H31..(chrono perso).

Je retrouve Blanc qui récupère toujours albino avec Pierre.. bonne course les gars, félicitations!!!
Les autres arrivent, bravo à tous pour votre course.

Merci à Steph (vdb) pour les encouragements, c'était chouette d'avoir un peu de motivation sur le bord de la route cheers
Bravo à Benoît pour ses 10kms...il nous a fait un beau chrono. Je lui laisse les honneurs de nous le dévoiler.

Bonne petite sortie Energy Tri encore...bonne matinée!
Et vous votre course?

A très vite et merci à tous pour la bonne humeur.

Math.
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Gilles Dim 10 Mai - 17:20

trop peu dormi, trop bouffé et bu la veille ça donne... départ à vélo "à la bourre de chez moi" pour m'inscrire en dernière minute... bien vu...
ça démarre en force j'ai jamais été aussi vite jusque visé à vélo enfin ça aura fait un peu de travail d'allure de course Razz

arrivé sur place je repère les gens du clubs, merci mathieu pour avoir garder mon vélo Wink, je m'inscris rapidos et je tape mon vélo dans la voiture de magnus (merci encore!), on revient pénard le temps pour moi d'avaler une infecte dose de redenergy pour aller au départ (prévu a 9h10) à nos montres il était 9h07 que le coup de feu retenti et nous oblige a jumper les nadars pour rentrer dans la course!

par chance je chope mathieu et blanc qui en qques secondes filent devant, je reussis a rejoindre mathieu et j'entame les 1h30 visées (haha le mauvais jeu de mots) avec lui... bonnes sensations, bonnes jambes malgré mon état pas au top, on passe les 10km vers 43' 44' je crois, je me sens vraiment super bien même si les jambes chauffent... malheureusement j'implose au 14 15ème, mon ischio gauche qui commence à cramper et je paye ma semaine d'entrainement sans m'étirer et je vois mathieu qui s'en va bien loin...

je prends mon mal en patience et je continue sans penser à mon ischio... finalement un gars me rattrape vers les 16 17ème et commence à m'encourager, je fais un bon dernier ravito, et je retrouve de l'energie, je recommence à pousser doucement pour quand même être en dessous des 1h35, au dernier km magnus me rattrape, je continue a pousser et je fini en 1h34 à ma montre!

et hop reparti pour revenir sur liège à bécanne ultra relax de la moulinette où comme un con je prends vers oupeye et je me chope une bosse qui me pète les jambes... c'est beau de souffrir pour son sport!

bilan perso, j'aurai du tenter en negative split plutôt que d'aller direct en force... ou mieux j'aurai du mieux me reposer Embarassed
mais c'était cool, ça motive à s'entrainer pour encore s'améliorer!

bravo à tous! et merci à steph qui était venu encourager!
Gilles
Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  GZA Dim 10 Mai - 17:47

Bien vos CR, belle journée visiblement.
Nous, de notre côté on a bien profité aussi de cette météo clémente.
Petite nat avec au programme 5*500 puis130 kils de bicyclette et pour moi, une petite séance de piste en enchaînement (dur dur en solo...) avec 4*1000 en 3'20'' et 1*2000 en 6'55.
Pour les autres, transition normale et un passage habituel par Warfa et son lac charmant.
Objectif de la journée atteint, l'apéro bien mérité.
Et demain,....recommencer.....

A pluch tout le monde et encore bravo à tous.

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  magnus Dim 10 Mai - 18:13

21,1 km : 1h33'23"

Premier 10,55 km : 49'21"
Deuxième 10,55 km : 44'02"

Par 10 km
--------------
Premier 10 km : 46'53"
Deuxième 10 km : 41'37"

Par 5 km
-------------
Premier 5 km : 23'33"
Deuxième 5 km : 23'20"
Troisième 5km : 20'59"
Quatrième 5 km : 20'38"

Par km
----------
4'49"
4'23"
4'40"
4'43"
4'43"
4'42"
4'43"
4'42"
4'39"
4'45"
4'16"
4'12"
4'08"
4'09"
4'11"
4'12"
4'11"
4'04"
4'04"
4'05"
4'05"

Encore bien qu'il n'y avait pas 10 km de plus....j'aurai fini mes kms en 3'45" Razz

Evolution de la vitesse moyenne et total respect des consignes.......négatif split.....

CR Semi de Visé 10/05 RadA261B


Sinon, première partie avec le frein a main, j'attendais les 10,5 km avec impatience...........et second partie a bonne vitesse......gestion des contractures sur les 4-5 derniers km car un peu en sur-vitesse a l'approche de l'écurie....

Bcp de musique, groupe et folklore sur le parcours, c'etait très sympa.
Super t-shirt et buffet charcuterie a l'arrivée.....génial.....
Belle perf de pierre qui court en 1h27....et des autres également....

patco as-tu tenu ton rythme des 5'/km ????
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Invité Dim 10 Mai - 18:55

Merci pour les CR. C'est sympa. Visiblement journée positive pour la plupart.
Du reste, pour pouvoir faire pareil feed back, Magnus n'avait certainement pas de "corvée" à faire en rentrant.
C'est encore mieux ainsi.
Bisous à tou(te)s.
A demain à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Syl Dim 10 Mai - 18:59

magnus a écrit:21,1 km : 1h33'23"

Premier 10,55 km : 49'21"
Deuxième 10,55 km : 44'02"

Par 10 km
--------------
Premier 10 km : 46'53"
Deuxième 10 km : 41'37"

Par 5 km
-------------
Premier 5 km : 23'33"
Deuxième 5 km : 23'20"
Troisième 5km : 20'59"
Quatrième 5 km : 20'38"

Par km
----------
4'49"
4'23"
4'40"
4'43"
4'43"
4'42"
4'43"
4'42"
4'39"
4'45"
4'16"
4'12"
4'08"
4'09"
4'11"
4'12"
4'11"
4'04"
4'04"
4'05"
4'05"

Encore bien qu'il n'y avait pas 10 km de plus....j'aurai fini mes kms en 3'45" Razz

Evolution de la vitesse moyenne et total respect des consignes.......négatif split.....

CR Semi de Visé 10/05 RadA261B


Sinon, première partie avec le frein a main, j'attendais les 10,5 km avec impatience...........et second partie a bonne vitesse......gestion des contractures sur les 4-5 derniers km car un peu en sur-vitesse a l'approche de l'écurie....

Bcp de musique, groupe et folklore sur le parcours, c'etait très sympa.
Super t-shirt et buffet charcuterie a l'arrivée.....génial.....
Belle perf de pierre qui court en 1h27....et des autres également....

patco as-tu tenu ton rythme des 5'/km ????
affraid

Eh J-P t'as un type à la NASA qui te fait tes plans ???
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Mathieu Dim 10 Mai - 19:04

" Eh J-P t'as un type à la NASA qui te fait tes plans ??? " (Syl)

Au moins rendeer
Il travaille dans l'ISS, il passe en orbite ce soir (21h47) au dessus de Spa jetez un oeil lol!
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  magnus Dim 10 Mai - 19:10

michew a écrit:Merci pour les CR. C'est sympa. Visiblement journée positive pour la plupart.
Du reste, pour pouvoir faire pareil feed back, Magnus n'avait certainement pas de "corvée" à faire en rentrant.
C'est encore mieux ainsi.
Bisous à tou(te)s.
A demain à tous.

10 minutes avec mon programme GARMIN (sporttracks) et je compte la copie d'écran de mon graphique dedans (c'est ce qui prend le plus de temps.....au moins 3 minutes) Laughing
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Benoit Dim 10 Mai - 19:13

Bon, ok le forum a pas voulu de mon cr, je recommence:

Après un samedi ensoleillé de jardinage et une soirée pluvieuse, je savais que la motivation de ce dimanche matin allait être mitigée...En effet, brume et brouillard au rdv sur les hauteurs de Huy...vais-je courir ou pas? La météo annonce du beau, moyennes supérieures aux normales saisonnières... c'est bon, départ pour Visé...

Arrivé vers 9h pour y retirer un dossard et...encourager cette fine équipe EnergyTri (souvent les mêmes :-D prenant part aux 21kms)...

Pour moi, ce sera les 10kms...on va limiter l'usure... 10h30, le soleil tape bien, il va faire chaud, comment refuser l'appel des terrasses??

Départ est donné, après 2,5 kms on perd une partie du peloton : les 5kms...les jambes sont bonnes et le souffle aussi...c'est à plat comme prévu...

à partir du 6ème kms, certains, partis à fond, lèvent le pied et les dépassements commencent!! et oui, pour une fois je suis le dépassant et pas le dépassé : Mat, je confirme, c'est bon!!!
J'allonge la foulée sur les quais, reste 2kms, j'accélère encore un peu...ce sera jusque sur la ligne d'arrivée...un dernier dépassement dans les nadars: ça y est...

44'24"...Ai-je oublié une partie du parcours? lancé mon chrono au km 2°? NON, j'attends avec impatience l'officiel, mais déjà là, c'est une réussite voire une performance pour moi!!!

Motivé plus que jamais pour le suivant : les 20kms de Bxl, il va falloir mettre mon profil à jour sur le site car je risque d'exploser mon chrono de l'année dernière : 2h20!!

Encore une belle sortie EnergyTri, sous le soleil , j'en redemande... Cool
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : Spa

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Gilles Dim 10 Mai - 19:34

c'est vrai j'avais oublié de citer le buffet ravito après course, charcuterie, fromage qui pue, fruits et pâtisseries ... fais plaisir I love you
Gilles
Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  PieR Dim 10 Mai - 19:42

Tu m'épates Ben!!!
super perf, félicitations ainsi que tous les autres que je suis content de ne pas avoir vu!!! Shocked (j'étais doc sur la course)
petit conseil à Benoit: gaffe au 20K de BXL, c'est deux fois plus long (faut pas travailler à la nasa ni à l'iss pour dire çà)...ne fais pas la bêtise de partir trop vite, fixe toi des temps de passage approximatif avant de démarrer...
à bientôt
PieR
PieR
PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : BONCELLES

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Benoit Dim 10 Mai - 21:45

97. 9257 RUELLE Benoit 1985 44:56 44:56 4:30 13.36

Bon c'est bon, j'arrête... je vais aller me reposer, dormir là-dessus...

Pierre, je suis conscient des 20kms, c'était dans l'euphorie de ces résultats...après 15kms, je sais que c'est mon seuil "critique", tant au niveau hydratation que genoux...j'y prêterai attention en faisant gaffe de pas me griller...j'espère confirmer ceci et faire 1h45-50...sous 2h en bref, serait déjà bien pour moi...

allez, bonne soirée à tous, j'espère être présent ce lundi...
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : Spa

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Patco Lun 11 Mai - 8:50

Pour ma part, ce fut également un chouette dimanche.

J'ai moi aussi failli loupé le départ. Un dernier vidange aux toilettes du café tout proche et le PAN était donné alors que j'étais toujours du mauvais côté des Nadars.

On s'était dit avec Tof et Benja que l'on ferait du 5m du kil. Si j'ai une référence en 1h34 à Annecy. Je ne suis pas dans une saison pour envisager de battre cette référence et puis à 15 jours de Barcelone, ce n'est pas raisonnable.

Partis de manière disparate, Benja, Tof, Carole et moi, nous nous retrouvons au 3em km un peu après que Magnus m'ait dépassé.
Si Carole continue sur un rythme légèrement plus soutenu, les 3 mecs sont d'accord, ce sera du 12 km/h.

Sur la fin, Tof décide d'accélérer légèrement, il rattrappe Carole qui est restée en point de mire toute la course. Benja et moi l'a rattrapons aussi, on l'encourage mais elle ne peut accrocher.
La fin se fait un poil plus rapidement pour finir en 1h43. Objectif atteint !

Moi aussi j'ai fait un enchainement.
Pour ma part il fut original, un INTERCLUB de Tennis à Villers le Temple (Tu as un club de Tennis magnifique Magnus)

Début de la grosse dernière semaine d'entrainement (enfin pour moi, grosse, ca veut dire 10h !).
Avec cette météo, quand allons nous pouvoir placer du vélo ?
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Mr White Lun 11 Mai - 16:47

90. 2801 LAURENT Philippe 35 BEL 106 0:43:00 87 1:30:43 1:31:10 +0:17:19 20 H35

Et voila, à croire que toutes les émotions des derniers jours m'ont donné des ailes!

Gé, tu n'es pas obligé de prendre la bouteille de champagne au Radisson chez Ben mais prends moi tout de même un bon brut rosé!!

Comme dirait Patco, youpie, tralala...

Merci pour vos messages et vos marques de sympathie. Lou se porte à merveille et maman est en pleine forme.

A plus
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Mathieu Lun 11 Mai - 19:43

Vous pouvez retrouver toutes les photos officielles par ici: http://www.sportograf.de
Vous savez les voir en aperçu mais elle sont payantes pour les avoir plus grandes et sans le nom de l'organisme dessus.

Bonne visu Razz

ps: ça v Razz les têtes ??? Laughing
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  magnus Lun 11 Mai - 20:08

Patco a écrit:Pour ma part, ce fut également un chouette dimanche.

J'ai moi aussi failli loupé le départ. Un dernier vidange aux toilettes du café tout proche et le PAN était donné alors que j'étais toujours du mauvais côté des Nadars.

On s'était dit avec Tof et Benja que l'on ferait du 5m du kil. Si j'ai une référence en 1h34 à Annecy. Je ne suis pas dans une saison pour envisager de battre cette référence et puis à 15 jours de Barcelone, ce n'est pas raisonnable.

Partis de manière disparate, Benja, Tof, Carole et moi, nous nous retrouvons au 3em km un peu après que Magnus m'ait dépassé.
Si Carole continue sur un rythme légèrement plus soutenu, les 3 mecs sont d'accord, ce sera du 12 km/h.

Sur la fin, Tof décide d'accélérer légèrement, il rattrappe Carole qui est restée en point de mire toute la course. Benja et moi l'a rattrapons aussi, on l'encourage mais elle ne peut accrocher.
La fin se fait un poil plus rapidement pour finir en 1h43. Objectif atteint !

Moi aussi j'ai fait un enchainement.
Pour ma part il fut original, un INTERCLUB de Tennis à Villers le Temple (Tu as un club de Tennis magnifique Magnus)

Début de la grosse dernière semaine d'entrainement (enfin pour moi, grosse, ca veut dire 10h !).
Avec cette météo, quand allons nous pouvoir placer du vélo ?

J'y ai joué pendant presque 10 ans.........super ambiance en effet, mais ca fait des années que j'y ai plus mis les pieds....
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Gilles Lun 11 Mai - 22:07

nice les photos, dommage que on voit quedalle si on veut en acheter une Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Mathieu Mar 12 Mai - 21:11

Je viens de bien rigoler...
En regardant les photos de tous les membres, je tombe évidemment sur celle du Prési... en train de ramasser les herbes sur la ligne d'arrivée lol!
Juger par vous même: http://www.sportograf.de/de/shop/search/483/2751

De quoi embellir ma soirée Razz
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Piet Mar 12 Mai - 21:55

Compte rendu de mon semi-marathon,

En arrivant sur place, mes jambes n’ont pas encore oublié le Run & Bike de vendredi à Eupen et les trois heures de vélo la veille n’ont pas solutionné le problème, mais bon on verra… Laughing
Après avoir aperçu quelques uns des membres présents au départ, je me dirige vers la ligne !
Je me faufile vers la tête pour ne pas être piétiné par la masse de coureurs.
A quelques mètres de la ligne, je me dis que je ne suis pas trop mal placer pour démarrer sans être bloqué.
Le coup de feu retenti et c’est parti pour 21,1 km. Je connais le parcours et la distance me plait beaucoup, deux raisons qui m’entrainent à vive allure vers le premier kilomètre …
C’est vite, très vite pour moi !!! 3’55’’ au 1° KM, Oups Shocked
Au deuxième 3’55’’ et au troisième 3’55’’, autant dire que c’est parti vite ! A peine le temps de saluer Stéphane sur le pont de Visé (merci à lui).
Au sixième, je suis toujours en compagnie de la première dame et je me dis, moi, j’arrête les frais. Je reste fixé à mon cardio et je les laisse partir, chose qu’ils feront sans aucune difficulté. No
Encore un petit coucou à Steph, entre le 8° KM et le 9° KM, mais là j’ai le temps de blaguer.
Passage au 10 km en 40’40’’et les sensations sont vraiment bonnes mais une impression s’empare de moi. Je suis tout seul, personne devant moi et derrière moi je n’entends rien.
Pas grave, je continue aux puls et les kilomètres défilent assez bien. En arrivant au 15° KM, je lis 1h01’30’’ sur le cadran. Très bien, le temps n’avait pas d’importance seules les puls et les sensations étaient recherchées.
Arrivé au ravito du 18° KM, je me pose une petite question, il y a-t-il encore de l’essence dans le moteur. On va tester et passer une vitesse, on verra le résultat.
Génial ça marche encore, le 20° KM en légère montée passé en 4’00’’ et le 21° KM en 3’45’’ reste un petit sprint de 200m avec Jean-Paul BRUWIER (pour ceux qui connaissent) bouclé en 40’’ et je suis arrivé !(ndlr : il n’a pas forcé, moi bien)
Temps final 1h27’02’’ Pas mal pour une fin de cycle de trois semaines, la prochaine sera plus relax, enfin.
A peine le temps de boire un verre d’eau que je vois déjà arriver les membres d’EnergyTri qui en terminent. Une belle journée ensoleillée et un bon entraînement pour Barcelone Cool .

Félicitations à tous et bientôt pour de nouvelles expériences sportives.

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Prick Mer 13 Mai - 0:17

Dju!!!

Piet il est chaud Boulettes!!!!
3 ème au Run&Bike et il nous fait un tres bon semi.....

Aie aie aie pour Barcelone....
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Semi de Visé 10/05 Empty Re: CR Semi de Visé 10/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum