ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Velo et avion

+2
GZA
Alex baivier
6 participants

Aller en bas

Velo et avion Empty Velo et avion

Message  Alex baivier Mar 24 Mar - 21:09

Bonjour!

Je vais faire le vineman 70.3 le 19 juillet en californie...
Pour cela il faut que j envois mon beau beau cervelo a sacramento puis que je le fasse reenvoyer en belgique.
(J ai une valise a velo). Comme je ne veux vraiment pas abimer cet engin qui a ruine mes economies Rolling Eyes Je voulais avoir des conseils des hawaiiens et des autres experimetes des courses en outre atlantique pour les compagnies, les prix les plus cheap et tt et tt...

Merci d avasnce

alex
Alex baivier
Alex baivier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : Boston,MA,Us

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  GZA Mer 25 Mar - 15:21

Suivant le type de valise que tu as, il faut plus ou moins démonter le vélo. Je te conseille des tuyaux de chauffage pour protéger le cadre, du papier à bulles (qui font pètepète...) pour protéger les périphériques, deux blocages rapides pour mettre au niveau de la fixation roue avant et roue arrière, ainsi que des mousse à placer un peu partout pour éviter que le vélo ne bouge. Tu peux également mettre tes roues dans des housses...de roue pour minimiser les risque également.

Voilà

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  GZA Mer 25 Mar - 15:25

Pour ce qui est de la gestion des billets, condition vélo et autre service, il faut absolument demander un forfait pour le bagage vélo hors format àla compagnie avec laquelle tu voyage. Car si tu arrive à l'enregistrement sans ce forfait, le surcoût est toujours impressionnant. Pesée au Kg.....valise= +/- 25kg....aie le portefeuille

Voilà ce que je peux te recommander.

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  Mathieu Mer 25 Mar - 19:26

J'ai une valise Elite Vaison, le gros modèle bien solide et....bien lourd (+20kgs)!
Je n'ai qu'à demonter les roues, les pédales, selle et le cintre donc facile.
Fixer le cadre avec les sangles qui font partie de la valise et mettre les roues dans le 2è compartiment séparé par un mousse et une plaque à coque +rigide.
J'ai du jouer d'une petite astuce pour ne pas couper mon dérailleur arr, j'ai dû prendre un petit fil (solide) et fixer la chaîne à mes étriers de freins arr. Ainsi la chaîne est bien tendue et ne se ballade pas sur le cadre, et le dérailleur rentre bien (la chape revient dans la valise).
Pour ma part je n'ai pas "emballé" le cadre mais je l'aurais bien fait si j'avais eu le matériel pour.
Après le retour j'ai remarqué que la valise avait pris un gros coup, heureusement elle est à double coque et c'est l'extérieure qui a pris tout! Oufffff!
Donc un conseil, prends toutes les précautions car eux ils ne les prennent pas toujours..ça dépend des personnes aux bagages et certains s'en foutent carrément de ce qu'il y a dedans.


Sinon pour les frais renseigne toi avant ton checking! Perso une fois l'hôtesse a été très sympa j'ai rien payé mais au retour j'ai payé entre 60 et 100€ facilement. Et de mémoire c'est au poids Laughing

Bonne chance pour ta course Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  magnus Mer 25 Mar - 19:57

en plus de ce qu'a dit GZA, je te conseille de démonter ton dérailleur arrière hors du cadre (C'est juste une vis) et de démonter ta tige de selle. sécurité oblige.......

Un petit conseil aussi......plus une valise est légère et plus le mec (qui n'en a rien a battre de ton bô matos) va la balancer fort et loin............

Donc renseigne toi sur le poids maxi et essaye d'etre un poil en dessous...........@+
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  Patco Jeu 26 Mar - 10:53

Dans certaine compagnie le transport de :
matériel de golf est GRATUIT !

Dans ces 'anciennes' compagnies, il était de coutume que les pilotes emportent leur matériel de golf pour jouer à l'étranger. Le principe de gratuité du matériel fut donc de mise.

Je ne dis pas cela pour te conseillé de mettre ton vélo dans un sac de golf...

Very Happy

mais pour dire que certains autres articles comme les vélos entrent dans le même registre.

Voilà , bonne recherche !
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  Syl Jeu 26 Mar - 15:36

... Ou tu fais comme moi et KiKi = Tu achètes un vélo sur place !!!!!!!!!!!!!
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  Alex baivier Jeu 26 Mar - 22:43

Tout d abord un gros bonjour de Boston

Merci pour toutes vos reponses bien utiles.
Ma valise est "une pro", genre comme celle de math mais malheureusement sans la fameuse coque rigide...aie aie.
Pour ce qui est de l achat, c est ce que j ai fait! Mais il faut quand meme le ramener Wink
Merci pour le conseil du derailleur! C est toujours ce qui depasse et ce serait bete de l abimer... surtuout depuis que je suis passe de sora a dura ace!! Very Happy

Sur ce a tres bientot, bons entrainements!

Pour ceux qui vont a barcelone, pour avoir passe 3 semaines dans un centre d entrainement de natation a callela il y a 5 ans, je peux vous dire que si la ville n est pas trop belle (callela)... le temps est souvent magnifique, les plages tres belles, l eau bien claire et les possibilites de bonnes grosses fetes inombrables!! Bref tout, tout les elements pour un grand moment de triathlon sont reunis!

have fun!

Alex

ciao
Alex baivier
Alex baivier

Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : Boston,MA,Us

Revenir en haut Aller en bas

Velo et avion Empty Re: Velo et avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum