ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Positionnement vélo

4 participants

Aller en bas

Positionnement vélo Empty Positionnement vélo

Message  magnus Lun 12 Oct - 13:59

J'avais pris contact avec Joel STEVE de la société 2Bcoach pour un devis d'étude posturale et positionnement vélo CLM. Joel s'occupe de quelques équipes pro route (agritubel en autre) et j'ai reçu sa réponse. Perso, je trouve le prix un peu cher mais c'est pas pire qu'un beau casque aero ou un cintre profil carbone.......

voici sa réponse :

Bonjour Jean-Pierre et merci pour ton email.



Je suis actuellement à Hawaii et non joignable au téléphone. Je rentre le 15.

Le tarif pour un positionnement complet est de 300 euros et la séance dure environ 2h30.

Je fais les réglages sur place lorsque cela est possible et je vous envoie ensuite par email toutes les côtes du vélo et les restitutions angulaires.

J'ai aussi un tarif à 150 euros pour du positionnement manuel mais il est un peu moins précis car je suis obligé d'arrêter le cycliste pendant qu'il pédale pour prendre les mesures.

Du coup la position n'est plus dynamique et de plus je ne peux regarder qu'un seul angle à la fois.

Pour faire le déplacement il me faudrait de 6 à 10 personnes suivant le positionnement choisi (Dynamique et/ou manuel).

Bien cordialement. Joël.



Joël STEVE

www.2bcoach.com

www.triathlonperformance.com

+33 679 880 328
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement vélo Empty Re: Positionnement vélo

Message  Mr White Lun 12 Oct - 15:32

magnus a écrit:Perso, je trouve le prix un peu cher mais c'est pas pire qu'un beau casque aero ou un cintre profil carbone.......

Le tarif pour un positionnement complet est de 300 euros et la séance dure environ 2h30.

J'ai aussi un tarif à 150 euros pour du positionnement manuel mais il est un peu moins précis car je suis obligé d'arrêter le cycliste pendant qu'il pédale pour prendre les mesures.

Pour faire le déplacement il me faudrait de 6 à 10 personnes suivant le positionnement choisi (Dynamique et/ou manuel).


De fait Magnus, je te rejoins, c'est pas gratos!!

S'il a besoin de 6 à 10 personnes pour faire le déplacement, c'est qu'il est prêt à faire une journée de ( X 2,5 ) 15 à .....25h !! Mais ce qui est certain c'est que cela pourrait se traduire par une journée comprise entre 1800 et 3000 euro!!

C'est sympa comme boulot "Positionneur vélo"!!

Au dela de çà, je m'inspire de ta réflexion concernant le prix des casques goutes-profilés ou des cintres astéro-hache-titano-carbon qu'on nous fait les yeux de la tête et j'ouvre à peine le débat sur les prix des inscriptions de nos compétitions pour finir par me demander et poser franchement la question....."Est ce qu'on ne nous prendrait pas pour de bonnes petites vaches à lait"??

La question reste posée!!

Mr White ( en mode radin!!)
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement vélo Empty Re: Positionnement vélo

Message  magnus Lun 12 Oct - 17:17

Mr White a écrit:
magnus a écrit:Perso, je trouve le prix un peu cher mais c'est pas pire qu'un beau casque aero ou un cintre profil carbone.......

Le tarif pour un positionnement complet est de 300 euros et la séance dure environ 2h30.

J'ai aussi un tarif à 150 euros pour du positionnement manuel mais il est un peu moins précis car je suis obligé d'arrêter le cycliste pendant qu'il pédale pour prendre les mesures.

Pour faire le déplacement il me faudrait de 6 à 10 personnes suivant le positionnement choisi (Dynamique et/ou manuel).


De fait Magnus, je te rejoins, c'est pas gratos!!

S'il a besoin de 6 à 10 personnes pour faire le déplacement, c'est qu'il est prêt à faire une journée de ( X 2,5 ) 15 à .....25h !! Mais ce qui est certain c'est que cela pourrait se traduire par une journée comprise entre 1800 et 3000 euro!!

C'est sympa comme boulot "Positionneur vélo"!!

Au dela de çà, je m'inspire de ta réflexion concernant le prix des casques goutes-profilés ou des cintres astéro-hache-titano-carbon qu'on nous fait les yeux de la tête et j'ouvre à peine le débat sur les prix des inscriptions de nos compétitions pour finir par me demander et poser franchement la question....."Est ce qu'on ne nous prendrait pas pour de bonnes petites vaches à lait"??

La question reste posée!!

Mr White ( en mode radin!!)

L'offre (de manière générale, casque, IM, carbone et autres) est là, a nous de la refuser.............ou de l'accepter.
Je suis sur que si les IM était a 500 euros, il partirai aussi en 1-2 heures.....

Concernant l'offre de Joel, je ne peux pas juger de son travail car je ne le connais pas. Il travail avec des équipes PRO route donc c'est qu'il s'y connais un peu le garçon......

Perso, 300 euros c'est au delà de mon seuil "raisonnable".........donc ce n'est plus "raisonnable" et je n'y donnerai pas suite. Je fais juste passer l'info aux autres membres du club au cas ou d'autres seraient interessés.
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement vélo Empty Re: Positionnement vélo

Message  Mr White Lun 12 Oct - 18:52

magnus a écrit:
L'offre (de manière générale, casque, IM, carbone et autres) est là, a nous de la refuser.............ou de l'accepter.
Je suis sur que si les IM était a 500 euros, il partirai aussi en 1-2 heures.....


On n'y arrivera pas!! On est bien trop faible face à cette noble matière qu'est le carbone.. Parfois, quand je nous vois devant des cadres vélo, je me dis qu'on est pire que des"Paris Hilton" et autres "Bimbo écervelée" devant des sacs et des bottes!!

J'abrège le chapitre sur tout ce qui est griffés "ZIPP"... On est foutu, ils nous ont eu!!

A plus!!
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement vélo Empty Re: Positionnement vélo

Message  GZA Lun 12 Oct - 21:11

hello tout le monde, Joël est aussi le responsable de triathlon performance et je le connais très bien. Il est juste à côté de nous dans la résidence voisine à Hawaii.

C'est pas donné mais il est pro dans son travail.

Sinon pour bcp moin cher, il y 2 autres formules:
- Race point à Schönberg
- Ou un ami à moi Nicolas Hemet pour moi cher et moi loin


Xavier
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement vélo Empty Re: Positionnement vélo

Message  gary Mar 13 Oct - 14:43

Ben voilà GZA , je me permet d'abord de te féliciter pour ta prestation époustouflante. J'avais pensé à Race Point en lisant le poste de magnus, mais j'avais crains de me faire traiter de prolo radin(un peu vrai, je sais) . En plus là pas besoin de se déplacer à X personnes.
gary
gary

Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement vélo Empty Re: Positionnement vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum