ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ironman LIVE NICE

+20
Avner
paquerette
largo17
Jérôme D.
david
dams
seb
Fabrice C
Mathieu
jeanfi
servais muriel
Prick
Franck
gary
Syl
nico
magnus
Mr White
michew
Patco
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  dams Dim 26 Juin - 23:39

Félicitation et Bravo à tous pour votre course RESPECT les mecs

dams

Messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Haccourt

http://damienhenquet@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  david Lun 27 Juin - 9:50

merci à ous pour vos encouragements.. je viens de me réveille les jambes légèrement beaucoup raides avec l'impression d'être passé au micro onde avec la fonction grill...je ressemble à un puzzle trifonction rouge et blanc...
que dire sur ma course...rien que de prendre la départ (levé du soliel, ambiance,..) c'était magique
j'arrive à ne pas prendre trop de coups, parti dans le boxe 1h22 j'arrive rapidement à prendre mon rythme je cherche en vain la première bouée à 1km à part des bonnets bleu je ne vois rien d'autres, après 2km 400 sortie à l'australienne, je vois ou plutot j'entend ma petite femme.. le coach n'est pas loin mes parents aussi.. putain ça donne de l'énergie 46 min ca va, je replonge direct dans les pieds (à mon avis pointure 47 !) je vais le tenir au moins 1Km... 1h12.. super content !
air de transition très longue mais magique ! les encouragements, l'ambiance... c'est parti pour 180 km. Le sel a laissé des traces dans mes instestins faudra 20km pour que les crampes passent... paysages, ambiance tout y est j'en prend les yeux, je ratrappe francois xhavier qui roule à son rythme... un journaliste m'interroge ça fait du bien.. oui c'est patco ! didier pauly me dépasse..je le regarde partir en me disant pourquoi j'ai des grandes jambes comme ça.. Very Happy je le rattraperais plus tard. Montée du col de l'ègre.magnifique je me sent bien quand ça monte...bcp plus loinn120km ungenre tourning poing de 10 km, je croise blanc qui semble très bien ! derrière moi Pierre D qui roule très bien je vais avoir chaud aux fesses, je dépasse JM. naussée ++ il fini en roue libre et il me donnera un coup de main pendant qqc km. Les derniers km sont interminables, il est grand temps d'arrivé, mes intestins se réveillent, les pieds chauffent
je pose mon vélo en 6h15-20 satisfait...mes premières foulées sont super, bonne sensation 5min/km mais très rapidement je me rend compte que rien ne rentrera sous forme solide ou semi liquide.. j'oublie mes gels. Pierre L me dépasse, m'encourage merci !! je le regarde partir belle allure !!! Van lierde me dépasse, il lui reste 8km, je suis impressionné. La suite va être assez simple je me concentre sur chaque ravito arrivé jusque la en courant ne pas marcher !! prend une douche prend de l'eau, un coca, remplis ta bouteille et vise le prochain ravito surtout tiens bon!!!
les supporters sont bien la.. xhavier; régis, caro, annab, christophe; robert....,...,...et andrée ils font du bruit merci !!!
à chaque tour mes parents me donnent des frissons, pour des raisons un peu perso la présence de mon père me donne l'envie d'aller clairement au bout !
les gens tombent comme des mouches les ambulances se succèdent sur le parcours ! mon irongirl à moi m'accopagne pour les 9km derniers km, elle partage ma fin de course... 4h15 déçu ! je sais pas !! je suis la j'ai pris du plaisir oui bcp j'ai souffert oui aussi mais quelle sensation de passer la ligne j'en avais rêver des 10ène de fois ça y est j'y suis merci à tous pour vos encouragements merci pierre de m'avoir permis de vivre ça ! sans oublier mary le femme derrièrenle coach
bon c'est pas tout ça mais j'ai un petit déjeuner à aller chercher et des vacances à profiter et puis il parait que dans le villag expo c'est la journée des bonnes affaires !
vous m'excuserez des fautes d'orthographe et du mauvais français mais j'ai pas le courage de me relire !!!
pour l'anedocte j'ai tenté la bière après.. c'est notre fidèle ami stéphanne que s'est fait un plaisir de la boire...ce n'est que partie remise Very Happy

david

Messages : 171
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mr White Lun 27 Juin - 13:01

Juste quelques mots pour vous dire combien je suis content de la manière dont les choses se sont passées hier! Hyper content du resultat, je tenais a remercier tous les gens qui m'ont aide a venir a bout de cette magnifique et exigente épreuve!

Bravo a tous les gars pour leurs efforts et felicitations pour les perfs!!

Merci a Regis ( et caro)pour l'intendance et a Gza pour le coaching hyper pro!

Speciale dédicace a ma chérie, merci mon amour pour ce magnifique soutien!

A plus

CR! Je laisse de la place pour Pierre leclerq, perso j'ai nage et roule avec une aisance inespérée, le marathon ne fut ensuite qu'une dure lutte contre les douleurs !!

Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  jeanfi Lun 27 Juin - 13:14

J'ai encore passé une ap stressante derrière mon ordi!!!! super et encore respect les gars..... Je me réjouit d'en faire un (peut être Nice) l'année prochaine

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  gary Lun 27 Juin - 15:14

Total respect à tous, ai passé un après midi stressant entre le tracker qui foirait et vos résultats. Félicitations à TOUSSSSSS.
gary
gary

Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Jérôme D. Lun 27 Juin - 22:47

Félicitations à tous !!! Very Happy
Jérôme D.
Jérôme D.

Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  largo17 Lun 27 Juin - 22:59

Bravo à tous les Ironmen !!
Où peut on trouver le classement final ?

largo17

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  magnus Lun 27 Juin - 23:14

largo17 a écrit:Bravo à tous les Ironmen !!
Où peut on trouver le classement final ?

http://ironmanlive.com/tracking.php?race=france&year=2011

Tapez le nom de l'athlète ou son bib number, ou sélectionner le pays ou la catégorie.....voilou Wink
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mr White Lun 27 Juin - 23:25

david a écrit:merci à ous pour vos encouragements.. je viens de me réveille les jambes légèrement beaucoup raides avec l'impression d'être passé au micro onde avec la fonction grill...je ressemble à un puzzle trifonction rouge et blanc...
que dire sur ma course...rien que de prendre la départ (levé du soliel, ambiance,..) c'était magique
j'arrive à ne pas prendre trop de coups, parti dans le boxe 1h22 j'arrive rapidement à prendre mon rythme je cherche en vain la première bouée à 1km à part des bonnets bleu je ne vois rien d'autres, après 2km 400 sortie à l'australienne, je vois ou plutot j'entend ma petite femme.. le coach n'est pas loin mes parents aussi.. putain ça donne de l'énergie 46 min ca va, je replonge direct dans les pieds (à mon avis pointure 47 !) je vais le tenir au moins 1Km... 1h12.. super content !
air de transition très longue mais magique ! les encouragements, l'ambiance... c'est parti pour 180 km. Le sel a laissé des traces dans mes instestins faudra 20km pour que les crampes passent... paysages, ambiance tout y est j'en prend les yeux, je ratrappe francois xhavier qui roule à son rythme... un journaliste m'interroge ça fait du bien.. oui c'est patco ! didier pauly me dépasse..je le regarde partir en me disant pourquoi j'ai des grandes jambes comme ça.. Very Happy je le rattraperais plus tard. Montée du col de l'ègre.magnifique je me sent bien quand ça monte...bcp plus loinn120km ungenre tourning poing de 10 km, je croise blanc qui semble très bien ! derrière moi Pierre D qui roule très bien je vais avoir chaud aux fesses, je dépasse JM. naussée ++ il fini en roue libre et il me donnera un coup de main pendant qqc km. Les derniers km sont interminables, il est grand temps d'arrivé, mes intestins se réveillent, les pieds chauffent
je pose mon vélo en 6h15-20 satisfait...mes premières foulées sont super, bonne sensation 5min/km mais très rapidement je me rend compte que rien ne rentrera sous forme solide ou semi liquide.. j'oublie mes gels. Pierre L me dépasse, m'encourage merci !! je le regarde partir belle allure !!! Van lierde me dépasse, il lui reste 8km, je suis impressionné. La suite va être assez simple je me concentre sur chaque ravito arrivé jusque la en courant ne pas marcher !! prend une douche prend de l'eau, un coca, remplis ta bouteille et vise le prochain ravito surtout tiens bon!!!
les supporters sont bien la.. xhavier; régis, caro, annab, christophe; robert....,...,...et andrée ils font du bruit merci !!!
à chaque tour mes parents me donnent des frissons, pour des raisons un peu perso la présence de mon père me donne l'envie d'aller clairement au bout !
les gens tombent comme des mouches les ambulances se succèdent sur le parcours ! mon irongirl à moi m'accopagne pour les 9km derniers km, elle partage ma fin de course... 4h15 déçu ! je sais pas !! je suis la j'ai pris du plaisir oui bcp j'ai souffert oui aussi mais quelle sensation de passer la ligne j'en avais rêver des 10ène de fois ça y est j'y suis merci à tous pour vos encouragements merci pierre de m'avoir permis de vivre ça ! sans oublier mary le femme derrièrenle coach
bon c'est pas tout ça mais j'ai un petit déjeuner à aller chercher et des vacances à profiter et puis il parait que dans le villag expo c'est la journée des bonnes affaires !
vous m'excuserez des fautes d'orthographe et du mauvais français mais j'ai pas le courage de me relire !!!
pour l'anedocte j'ai tenté la bière après.. c'est notre fidèle ami stéphanne que s'est fait un plaisir de la boire...ce n'est que partie remise Very Happy



Ironman LIVE NICE - Page 3 Img_7610

Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  david Mar 28 Juin - 1:07

merci Mr White !! tu l'a trouvée ou cette photo ? organisation ou qqc de chez nous ?
encore félicitation à toi.. bonne récup

david

Messages : 171
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mathieu Mar 28 Juin - 2:42

Petit mot que Marie Dessart me demande de faire passer car elle n'a pas accès au forum:


Un tout grand merci pour vos encouragements et votre soutien!cela faisait chaud au coeur de vous entendre sur ce calvaire de marathon..vous formez une sacrée équipe!encore merciiii!!!!
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mr White Mar 28 Juin - 11:37

david a écrit:merci Mr White !! tu l'a trouvée ou cette photo ? organisation ou qqc de chez nous ?
encore félicitation à toi.. bonne récup

Merci a Benja et Patco ( assis derrière toi!) ce sont eux qui ont assure une couverture médiatique digne d'eurosport! Vivement la vidéo!!!
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  paquerette Mar 28 Juin - 23:59

retour de nice,la folie ,vivre la course du début jusqu'a l'arrivée du dernier du club méritant ,souriant notre michw qui a bien géré sa barque, super le visage heureux ds son dernier km ,david servais bravos bravos tu faisais un peu peur au marathon mais tu a tenus ,eddy le sourire toute la journée heureux de croiser des binettes que tu connais une belle

course un beau vélo, quand a didier émut aux larmes de te trouver enfin au départ nata tu nous a profondément touchés Cool toute ta course, tenir tenir tu a gardé ton rythme en cap jusquau bout ton arrivée ma touchée aux larmes je pense que tu a souffert en silence ,tu est comme eddy un vrais IRONNBEEF...... Razz Razz Razz les jalhaytois comprendrons ,qq kwaq, kiki probléme de combi ,avner qui perd ses lunettes vite acheter une nouvelle paire et essayer de la faire poser sur son vélo ou un charmant menbre du staff a été la fixer a son vélo ,pour info c'est autoriser......voila je consacre mon cr de supportrice a ceux dont c'était le premier im vous mérités cette fichue médaille car la course était dur dur la chaleure toooride vous navez pas choisi le plus facile Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai été admirative de votre abnégation et persévérence elle était palpable, suivre la course en moto toute cette journée reste un beau moment avec parfois du stress (surtout la descente de carros a 30 kms de la fin )a regarder cette im, le défilé des ambulances ,des abandons je me dis que je ne suis pas prete a en refaire un je vais me reposer ,merci pour l'adrénaline et l'émotion a bientot pour d'autres joutes....... cheers I love you I love you sunny
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty CR IM Nice

Message  Avner Jeu 30 Juin - 0:15

Parti à Nice avec la conviction de bien faire, il a fallu vite revoir mon objectif à la baisse dès le départ !
Je voudrais d'abord signaler le manque de respect des organisateurs de l'épreuve envers les triathlètes engagés: .2800 x 450 euros= 1.150.000 ! On peut mieux faire avec cette somme ! L'organisateur de lanzarote limite le nombre de participants à 1.000, Hawaii à 1.800, d'autres à 2.000. Imaginez donc 2.800 triathlètes sur une petite plage de galets qui ffont très mal aux pieds (même pas de tapis!). Dès le départ, à cause de ces galets qui empêchent de bien marcher, et de la forte pente de la plage, on tombe tous l'un sur l'autre. La pagaille qui suit est terrible pendant 500 m. Pas de bouée visible à l'horizon donc pas moyen de savoir si on est dans la bonne direction. Sur les photos on voit bien une évolution très sinueuse de notre itinéraire. En gros, j'ai pu bien nagé 1.000 m, le reste était de la survie avec les autres, mais aussi contre des furieux qui se poussaient sur mes épaules ou me tiraient les chevilles. La natation est déjà toute une épreuve!
Après 4.200m vu les derives, et 1 litre d'eau dans l'estomac, 650ème et 1h08 (j'espérais 350ème et 1h02) , je monte sur le vélo content de m'en être sorti sans gros dégât apparent. Les 20 premiers km sont plats et je constate que je n'ai pas de bonnes jambes. J'en ai la confirmation dans la bosse de 900m à 9%, que je passe péniblement. Il me faut 2 km pour "récupérer". Ensuite 10 km à plat avant la longue montée de 20 km entre 3.5 et 7% dans un paysage rocailleux, dénudé, dans la fournaise (35°). Je commence à me sentir mal après 3 ou 4 km. Le malaise s'accentuant, je dois me résoudre à m'arrêter et recherche une "aire de repos" convenable. Ouf voilà enfin un arbre qui fait une petite ombre sur la route. Je m'arrête et m'y allonge quelque minutes. Diagnostic: chute de tension. Après avoir bu et pissé, je remonte sur mon vélo bien retapé. La suite du vélo a été très agréable, je gérais bien mes éfforts et profitais bien des mervellleux paysages et des descentes sinueuses très grisantes (j'étais devenu un assez bon descendeur !)

A 25 km de l'arrivée, je suis revenu derrière Mr White et j'ai pu apprécier un grand geste de sa part. Il était seul, n'a pas voulu suivre 10 gars qui le dépassaient en peloton et leur a fait un grand geste de désapprobation et de dépit.

A la T2 je passe 5 min à enfiler mes bas...calmement!. Je débute le marathon assez confiant, je m'hydrate bien, je passe bien sous les douches pour me refroidir (il faisait 36° ?) Là l'organisation était très bonne. Après 24 km convenables pendant lesquels j'avais l'impression de maintenir le même retard sur Eddy et Mr White et une petite avance sur Pierre , David et Didier, la défaillance est survenue rapidement: chute de tension comme à vélo. Le scénario prévu depuis des mois entre Pierre et moi s'est réalisé au 26 ème km: il est arrivé à ma hauteur, m'a longuement encouragé à le suivre, mais j'étais pas en état de le faire. Un peu plus loin, je me suis allongé sur une pelouse à l'ombre d'un palmier: je ne pouvais plus tenir debout! C'était la fin de mon IM. Ma décision était irrévocable malgré les nombreux encouragements;
Merci aux nombreux supporters du club, votre présence était très agréable sur tout le parcours à vélo et pendant le marathon. Un abandon est toujours un peu décevant mais je n'ai pas de regrets. Rv à Eupen?....
Avner

Avner

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Syl Jeu 30 Juin - 7:08

Salut Avner ! Comme je l'ai dit à KiKi, j'imagine que la décision d'arrêter s'imposait donc il ne faut plus trop regarder derrière (quand on n'a plus mal on se dit tjs qu'on aurait du continuer...).
C'est assez triste de voir le nombre d'heures que vous passez à vous entraîner pour buter le jour "J" (souvent qques détails cumulés) mais je suis heureux d'apprendre que tu rebondis déjà en parlant d'Eupen Very Happy
J'espère vous voir pour le drink lundi prochain (je ferai un rappel) pour nous faire vivre cette expérience.

Lorsque tu auras bu qques blanches, je te demanderai si tu nous as fais le remake de Zurich 2006 Wink

Blague à part, vous n'avez plus 20 ans mais vous restez impresssionnants les mecs (vous n'avez plus rien à prouver) Shocked
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Syl Jeu 30 Juin - 7:13

Encore félicitations David !
Te voilà un homme de FER Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


david a écrit:merci à ous pour vos encouragements.. je viens de me réveille les jambes légèrement beaucoup raides avec l'impression d'être passé au micro onde avec la fonction grill...je ressemble à un puzzle trifonction rouge et blanc...
que dire sur ma course...rien que de prendre la départ (levé du soliel, ambiance,..) c'était magique
j'arrive à ne pas prendre trop de coups, parti dans le boxe 1h22 j'arrive rapidement à prendre mon rythme je cherche en vain la première bouée à 1km à part des bonnets bleu je ne vois rien d'autres, après 2km 400 sortie à l'australienne, je vois ou plutot j'entend ma petite femme.. le coach n'est pas loin mes parents aussi.. putain ça donne de l'énergie 46 min ca va, je replonge direct dans les pieds (à mon avis pointure 47 !) je vais le tenir au moins 1Km... 1h12.. super content !
air de transition très longue mais magique ! les encouragements, l'ambiance... c'est parti pour 180 km. Le sel a laissé des traces dans mes instestins faudra 20km pour que les crampes passent... paysages, ambiance tout y est j'en prend les yeux, je ratrappe francois xhavier qui roule à son rythme... un journaliste m'interroge ça fait du bien.. oui c'est patco ! didier pauly me dépasse..je le regarde partir en me disant pourquoi j'ai des grandes jambes comme ça.. Very Happy je le rattraperais plus tard. Montée du col de l'ègre.magnifique je me sent bien quand ça monte...bcp plus loinn120km ungenre tourning poing de 10 km, je croise blanc qui semble très bien ! derrière moi Pierre D qui roule très bien je vais avoir chaud aux fesses, je dépasse JM. naussée ++ il fini en roue libre et il me donnera un coup de main pendant qqc km. Les derniers km sont interminables, il est grand temps d'arrivé, mes intestins se réveillent, les pieds chauffent
je pose mon vélo en 6h15-20 satisfait...mes premières foulées sont super, bonne sensation 5min/km mais très rapidement je me rend compte que rien ne rentrera sous forme solide ou semi liquide.. j'oublie mes gels. Pierre L me dépasse, m'encourage merci !! je le regarde partir belle allure !!! Van lierde me dépasse, il lui reste 8km, je suis impressionné. La suite va être assez simple je me concentre sur chaque ravito arrivé jusque la en courant ne pas marcher !! prend une douche prend de l'eau, un coca, remplis ta bouteille et vise le prochain ravito surtout tiens bon!!!
les supporters sont bien la.. xhavier; régis, caro, annab, christophe; robert....,...,...et andrée ils font du bruit merci !!!
à chaque tour mes parents me donnent des frissons, pour des raisons un peu perso la présence de mon père me donne l'envie d'aller clairement au bout !
les gens tombent comme des mouches les ambulances se succèdent sur le parcours ! mon irongirl à moi m'accopagne pour les 9km derniers km, elle partage ma fin de course... 4h15 déçu ! je sais pas !! je suis la j'ai pris du plaisir oui bcp j'ai souffert oui aussi mais quelle sensation de passer la ligne j'en avais rêver des 10ène de fois ça y est j'y suis merci à tous pour vos encouragements merci pierre de m'avoir permis de vivre ça ! sans oublier mary le femme derrièrenle coach
bon c'est pas tout ça mais j'ai un petit déjeuner à aller chercher et des vacances à profiter et puis il parait que dans le villag expo c'est la journée des bonnes affaires !
vous m'excuserez des fautes d'orthographe et du mauvais français mais j'ai pas le courage de me relire !!!
pour l'anedocte j'ai tenté la bière après.. c'est notre fidèle ami stéphanne que s'est fait un plaisir de la boire...ce n'est que partie remise Very Happy
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Syl Jeu 30 Juin - 7:15

On dirait que Pierre est tjs en mode "analyse". Est-il déjà sorti de sa chambre lol!

Pfff j'peux plus me moquer de lui now il va me taner sur la prochaine course Rolling Eyes

Mr White a écrit:Juste quelques mots pour vous dire combien je suis content de la manière dont les choses se sont passées hier! Hyper content du resultat, je tenais a remercier tous les gens qui m'ont aide a venir a bout de cette magnifique et exigente épreuve!

Bravo a tous les gars pour leurs efforts et felicitations pour les perfs!!

Merci a Regis ( et caro)pour l'intendance et a Gza pour le coaching hyper pro!

Speciale dédicace a ma chérie, merci mon amour pour ce magnifique soutien!

A plus

CR! Je laisse de la place pour Pierre leclerq, perso j'ai nage et roule avec une aisance inespérée, le marathon ne fut ensuite qu'une dure lutte contre les douleurs !!

Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mr White Jeu 30 Juin - 8:28

Syl a écrit:On dirait que Pierre est tjs en mode "analyse". Est-il déjà sorti de sa chambre lol!

Pfff j'peux plus me moquer de lui now il va me taner sur la prochaine course Rolling Eyes

Mr White a écrit:

CR! Je laisse de la place pour Pierre leclerq, perso j'ai nage et roule avec une aisance inespérée, le marathon ne fut ensuite qu'une dure lutte contre les douleurs !!


Son éditeur me dit qu'il en est a l'avant denier chapitre du deuxieme des trois volumes de son CR!
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mr White Jeu 30 Juin - 8:31

.


Dernière édition par Mr White le Jeu 30 Juin - 8:39, édité 1 fois
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Mr White Jeu 30 Juin - 8:37

Avner a écrit:

A 25 km de l'arrivée, je suis revenu derrière Mr White et j'ai pu apprécier un grand geste de sa part. Il était seul, n'a pas voulu suivre 10 gars qui le dépassaient en peloton et leur a fait un grand geste de désapprobation et de dépit.

Oui Avner, j'avoue détester le dragting mais pour être honnête il faudra quand même dire que j'ai finallement intègré ce beau petit peloton pour rentrer et finir les 10 km de plat jusqu'à l'arrivée! Shocked
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  paquerette Jeu 30 Juin - 10:19

et que dire des ravitos vélos trop peu de distance entre l'eau les gel et le coca impossible de puisser ds les 3 d'aprés les dire de notre spécialiste chevronné ....kikibodson qui cette année malgré un abandon détient le record de la connerie verbale tu vois ce que je veux dire syl.... une toute les 2 minutes...j'ai les zygomotics bloqués on sais franchement marrés enfin le lendemain évidament............ Razz Razz Razz Razz
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Xtof Jeu 30 Juin - 10:39

Pour avoir fait les 20 km du parcours en sens inverse et avoir croisé pas mal de monde, je peux dire que le pelotton d'Avner et Blanc était le plus impressionnant. Un essain d'abeilles bordonnants sur les 3 metres de route de la promenade des Anglais(je n'ai pu m'empecher de pousser mon "Rodaniaaaa...tatatataaaaaa" Very Happy ).
Pour le reste, comme sur tous les Ironman, le drafting était bien la et a part Kiki que j'ai vu a l'arrache, tout seul, la suite n'était que petits groupes d'athletes qui profitaient, un peu, beaucoup, a la folie de la roue de son voisin.

Et de temps a autres, un arbitre qui s'excitait sur 2 poireaux qui roulaient a 6 metres l'un de l'autre au lieu de 10M Shocked

Félicitations encore a tous. Du premier au dernier....ce fut un plaisir d'etre a vos cotés sur cette course.

Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Phil Ven 1 Juil - 1:02

Salut à tous,

Me voilà bien rentré de Nice et à mon tour voici mon petit CR.

dimanche 5 h du mat, arrivée au parc vélo pour les derniers préparatifs. La température est déjà très agréable et on se doute qu'il fera très ( trop ? )chaud tout à l'heure. Je rencontre quelques supporters qui sont déjà là aussi. ça fait du bien de voir des têtes connues. Arrivé sur la plage de départ je visualise une dernière fois les bouées à suivre avant le départ. Je ne savais pas encore à ce moment que je ne les verrai plus avant d'être pratiquemment le nez dessus.
ça y est, c'est parti. les 200 premiers mètres se résument à de la survie dans l'eau j' oublie le peu de technique de nage que j'ai et j' applique quelques notions de self - défense apprises dans ma jeunesse.
ouf, après cela, j'arrive enfin à me coucher sur l'eau et à nager . J'ai toujours mes lunettes, bonnet, combi et puce chrono. Je cherche vainement la bouée à suivre mais je ne vois que des centaines de bonnets bleu qui s'agitent dans tous les sens. Tant pis , je les suis . Ils vont vers la bouée aussi.!!! Après avoir avalé au moins 4 km de nage et 1/2 kg de sel marin, je sors enfin de l'eau. (satisfait d'en avoir terminé cette natation ).

Je suis pas bien à ce moment, mon estomac n'aime vraiment pas l'eau de mer. Heureusement que j' avais une petite gaufre dans mon sac transition pour faire passer tout cela. Me voilà maintenant parti en vélo. Rien à dire sur cette partie de la course. Tout s'est très bien passé. A mon rythme, je profite des magnifiques paysages et rencontre de temps à autres des supporters Energytri, c'est super. Arrivé à la transition j'entend le DJ qui annonce l'arrivée du premier homme. On ne joue pas dans la même cour.

En CAP, après deux tours sans trop de problème, la chaleur est vraiment trop forte et je suis obligé de ralentir . La suite ne fût qu'une longue agonie vers la ligne d'arrivée !!! C'est à ce moment que la tête prend le relais des jambes . Je bois autant que possible, je me douche pour faire baisser la température du corps mais je ne veux pas abandonner.
Les supporters Energytri sont un peu partout sur la promenade des Anglais et nous encourage à tous rompre. C'est bon pour le moral. 25,30,35,40,ème KM, je cours toujours . Tof et Carole font un bout de chemin avec moi . ça sent l'écurie je me surprends même à accélérer le dernier Km .

ça y est, la voilà enfin cette finishline . Ma fille Victoria m'attends pour finir avec moi les derniers mètres et passer le portique d'arrivée. Je profite de cet instant inoubliable et magique . Je viens de boucler mon 2ème Ironman. cheers

Merci à tous les supporters sur le parcours et en Belgique. Vos encouragements , vos messages , vos conseils ... font vraiment plaisir . Je me réjouis de voir la vidéo souvenir.

A bientôt

Phil



Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  GZA Ven 1 Juil - 13:22

ILS SONT VRAIMENT.....
ILS SONT VRAIMENT.....
ILS SONT VRAIMENT PHENOMEN....AUX LAUX LAUX LAUX....

BRAVO YOU ARE AN IRONMAN, GOOD JOB
BRAVO YOU ARE IRONMEN....AGAIN

GZA

GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  michew Ven 1 Juil - 17:32

Ben moi, voilà mon « petit » cr mais il est copié-collé pour éviter de le paumer vu les soucis wifi rencontrés dans le fin fond de ma retraite vacancière (bout de ligne ?).
Je pense que je vais faire concurrence à Pierre Leclercq (Piet) cette fois. N' êtes pas obligés de (tout) lire (en une fois).

Donc après (très) mûre réflexion, et aval de la patronne pour toutes le conséquences, le 31 décembre en début de soirée, je me suis inscrit à l'IronMan FRANCE à Nice.

M'embarquant dans une aventure qui me dépassait, j'ai sollicité l'aide de Pierre Close qui avait déjà suivi mon fifi Chrisw en 2010 et l'avait amené à son objectif de podium, deuxième au challenge junior de la LBFTD.
Donc, après 6 mois d'entrainement et de coaching judicieusement organisé et de nouveau adapté (junior/senior) par Pierre, nous sommes arrivés au bout de mon « objectif », mon premier IM, sans aucun problème et surtout sans blessure, ni pendant la prépa ni pendant ou au terme de l'épreuve. Merci grand … coach.
Merci aussi à ma Syl qui m'a donné le feu vert et m'a supporté avec et dans mon défi, au cours de cette 5me année de pratique de cet accaparant sport.

Donc, déjà parti dans le sud depuis le dimanche précédent, arrivée sur Nice jeudi fin de journée (quelle circulation ! Mon premier bouchon de ces 1200 kil et en semaine! Et quelle agitation après le calme ardéchois !).
Flûte, mon gatosport est dégelé, faudra se dépanner. Je mange un bout ajdh, un autre demain puis poubelle. Pas prendre de risque. J'ai bien une autre boite mais, il fait chaud et je n'ai envie de rien, surtout pas chercher un four; bien que pas conseillé, on va toujours chercher un sportdej … et on verra. Souper petite pâte/saumon en terrasse avec … une bonne pression … petite.

Vendredi, test natation en mer chaude, cool (j'avais déjà été à Barcelone en mer assez bien chahutée ce qui ne devrait pas être le cas ici à Nice) puis passage au Village pour récupérer tous les trucs utiles et petit tour. Et un sportdej.
Mon numéro est le 2664, avec mon Wé, donc on est sûrement vers les 2700 à prendre le départ ! Ouf, tous ca dans l'eau en même temps . Ca va être chaud !!! moi qui redoutais les 500 annoncés de l'Eau d'Heure … où j'ai fait les 100 premiers m en brasse !! !
Petit tour et rencontre avec Gza et Caro en terrasse puis Avner, sa compagne, Kiki et le couple Eddydier …
Aprèm, visite de Vence et St Paul (très joli) (officieusement: recherche de la grimpette annoncée au début du vélo, sans succès) et petit sorbet rafraichissant.

Samedi, petit mise en jambe vélo/càp et toujours pas de bouée pour repérer le parcours redouté puis récupération du précieux quatuor (dédée, annab, michecolson et chrisw) à l'aéroport à 11h.
Après remise de mes broles au parc à vélo entre 14 et 15, (j'étais dans les dix premiers à déposer mon vélo, je vous jure que ca fait drôle un parc vide quand on pose le vélo; en général il est rempli)
Allez, re petit tour au Village avec le gamin avant de rentrer faire une sieste illusoire pendant qu'ils font un tour en ville. En quittant, rencontre des couples Thimistériens (Blanc et Régis) ainsi que Benja et famille puis Robert et Kathleen et ensuite 30' couché sans fermer l'oeil. Puis r-v à 1630 en ville avec un pote de Spa ayant un pied à terre à prox et qui a décidé de descendre avec sa nouvelle moto m'encourager et emmener Chris (en repérage ? hem) sur le parcours.
Retour à l'appart (via la mer et toujours pas d'autres bouées que les bêtes jaunes des 300m déjà visitées) et souper … poulet patates compotes ! Why not !
Dodo à 23h et … (non Syl, je n'en dirais pas plus … )

Dimanche, debout à 4h45 étonnamment serein, douche, dernière vérification (post it sur la porte d'entrée !), un bol de sportdej (eh oui, plus pensé au four du gatosport ! flan au chocolat en qque sorte) puis direction parc de transition. Petite vérif des pneus, remplissage de la gourde et dépose des sacs avant de prendre la direction mer pour petit échauff. et surtout bonne mise en place de la combi et lunettes. Ah enfin, les bouées mais on devine à peine celle(s?) du bout. Enfin, on verra. On retrouve du monde (ma syl, mon chris, dédée, michec, annab, mon grand coach, Gza, Caro, l'omniprésent Président sorti de nulle part, carole, robert, kathleen perchés sur la tour des sauveteurs …) dont bcp trop que je n'ai jamaos vu !
Arrivé au bon moment, pas trop tôt, ni trop tard puis c'est assez vite le départ. Je suis presque surpris ! Inutile de dire que je pars pas devant … ni tout derrière d'ailleurs !
Assez facile et vite rassuré mais avec départ à droite dont je me rend vite compte qu'il n'est pas bien judicieux (sylviane me dira après que Gza m'avait conseillé l'autre côté mais j'avais oublié ou pas entendu, merci gza mais j'étais déjà ailleurs sans doute) (et pas conforme au plan présenté sur le site où on passe entre deux bouées au lieu de contourner l'extrème gauche mais je ne porterais pas réclamation), peu de coup, qques contacts et dépassements au coude à coude bien gérés sans stress, pas d'excitation sur les zig zageurs (et ...euses avec bonnet orange couleur bouées !! on a déjà vu ca qque part hein Syl), bouées d'ailleurs peu visibles et donc fatigantes à viser (je n'aime pas zig zaguer), temps décevant par rapport à l'impression de cadence dans l'eau (mais voir ci avant), vraiment bien être et super souvenir sur mes 3,8 kms redoutés dont je sors sans fatigue apparente (cqfd merci pour les entrainements natation coach Pierre), donc très (trop ?) peu éprouvé.
1h20 conforme, en peu en deçà de l'espéré et de ce que j'aurais pu.

Ensuite, je passe vite sur les transitions, ma mega spécialité (22' au total) où je change totalement les fesses pour être à l'aise.(Les anciens savent pourquoi !!) Faut qd même dire aussi qu'il fait bien 500m ce parc !

Vélo: départ 20 bornes dans la vallée et rattrapé par une moto media (oh, pour moi, pour ma perf en transition sans doute … ) pilotée par Benja avec Patco à la cam. Super sympa ce truc et je vais qd même la regarder … vu va vitesse, c'est sans doute la seule fois que je serai dessus) puis entrée en matière corsée avec les 12% des condamines et premier passage dans le rouge sur qques centaines de mètres (ce sera le seul) puis tout le reste à ma main. Ravito parfait, bon drill pour ne presque rien rater, ne pas prendre trop, juste ce qu'il faut. Descentes délicieusement grisantes (qques pelles à déplorer pour les autres (ouf) dont une double juste devant et à côté de moi). En fait, au coude à coude avec un italien en descente (oui les gars, pas en montée), je décide finalement sagement de rester derrière (il est un peu plus vite que moi) à une vingtaine de mètres (vais qd même pas me prendre un truc pour drafting … en descente !), de le suivre et profiter de ses trajectoires pour adapter mes freinages et limiter mes relances. On y va donc, on descend vite, très très vite même. On en dépasse qques uns. Puis on rattrape deux gars que j'avais déjà facilement passé en descente auparavant et qui m'avaient repris en montée.
L'italien les dépasse peu avant un virage gauche. Ouh là là, ils décident de lui emboiter la roue mais un panneau de danger indique 35 km/hr max dans ce virage qui suit et ils ne me semblent pas bien se présenter. Je ne regarde pas mon compteur; je sais que l'italien est en train de passer et que je passe aussi. Mais le premier du couple devant est déjà trop vite, et surtout hors trajectoire; ca y est tout va très vite, il freine, glisse, se prend la rambarde en bois. Je ralentis comme je peux. Il est suivi par le second à la gauche de qui je suis arrivé entretemps. Il freine, par sympathie moi aussi, on glisse mais je relâche aussi vite puisqu'ils partent en tangente hors du chemin. Je m'en sors sans mal avant de freiner et me retourner pour voir le premier à terre et le second le rejoindre. Je m'arrête mais je suis à plus de 50 mètres, en sortie de virage et le danger est bien réel pour moi de rester où je suis. Après avoir crié que j'appelais les secours, je continue et préviens les deux postes suivants de cet accident au virage limité à 35.
Ouf, belle frayeur. Et l'italien ne m'a pas attendu. Allez, go on michew, les descentes continuent et c'est là que tu peux rattraper le temps perdu en montée et en t'éclatant (au figuré svp). Personne ne m'y passe, au contraire, sauf un jeune français à qui je refais le coup de l'italien. Mais il me fait peur celui-ci; il se retourne tout le temps. Je lui laisse alors qques dizaines de mètres de plus. Sympa le gars mais pas de chance, dans la vallée, après avoir échangé nos émotions sur la descente et s'être mis dans ma roue de qques secondes, il se choppe un des rares arbitres et se prend une pénalisation.
Retour dans la vallée fatigante avec vent de face, tenté par le drafting mais j'ai résisté et arrivée pour ma spécialité, la transition.
7h12 un peu mieux que prévu, peut pas mieux faire.
Transition: non comment, infra.

En càp, alors que je l'attendais impatiemment, départ bien pénible à du 6min/kil que j'avais prévu mais assez vite abandonné pour du 6,5 puis 7 et peut-être plus pour être sûr de finir (dju, peut-être à cause de mes relances vélo; m'enfin, qu'est-ce que j'ai eu bon !); pourtant, pas trop mal sauf aux pieds (déjà à partir du kil 110 vélo et j'avais pourtant changé de chaussures aux entrainements pour l'éviter) bien géré en me concentrant sur la foulée, aux genoux (idem) et aux épaules qui me faisaient soufrir à chaque foulée (faut le faire !) mais plus de jus et plus envie de sucre; donc 1 à 2 tucs à chaque ravito que je me réjouissais de rejoindre pour marcher un peu (nickel, ils étaient assez longs) puisque je m'étais au moins fixé l'objectif de ne marcher que là.
Encouragé par pratiquement tout l' Energytri, mutuellement par les copains croisés sur le bitume (Avner, Eddy, Blanc, Phil, Didier, David au second croisement, FX jamais, ) et des dizaines présents sur la promenade ou la terrasse hein l'équipe média. Accompagné à plusieurs passages, tantôt par Robert, tantôt par les filles (dédée, annab en bout de piste, carole, kathleen,...) et les deux premières pour le final libérateur.
4h54 moins bien qu'espéré à 4h15/30 sans doute trop optimiste.

Transitions: 13' puis 9': (22' magnus, t'avais raison) faut ce qui faut; comme exposé à mon coach qui est aussi le sien, je vais prendre des cours auprès de DavidS qui détient sans doute le record de la rapidité lui.

Encore merci à Pierre Coach (et à sa petite famille) pour l'attention et le temps consacrés pour mener à bien ce projet.

Merci ma p'tite femme, ma fille Nie et mon fifi Chrisw qui m'ont « supporté » à la maison et sur place et à tous les encouragements des Energytriciens (j'en ai cité mais j'en ai oublié. Sorry. Qu'ils (elles) me pardonnent: je pense encore à Viviane, Pierre et Mary, Natacha, Régis, KIKI, ... sorry , ) et leurs proches. C'était diabolique.

NB: pour Syl, j'ai fait pipi 1 X à la transition 1, 1 X à vélo, 2 X à pied et 1 X popo à Pied.

Par ailleurs, merci particulier à Syl d'abord et Franck ensuite qui m'ont précieusement
aidé.
(Sais pas si tout va passer, mais j'ai fini)

Michew one the new Ironmen of Energytri (hihi)

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ironman LIVE NICE - Page 3 Empty Re: Ironman LIVE NICE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum