ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Embrunman ce dimanche 15 aout

+6
paquerette
PieR
jeanfi
Prick
Xtof
Mathieu
10 participants

Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Mathieu Dim 15 Aoû - 10:28

Pendant que tous les valeureux liégeois fêtent le 15 aout avec le traditionnel peket ou un bonne bière (voire beaucoup pour certains)... nous avons 3 grands malades à Embrun!
Et oui: Daniel, Fabrice et Gza ont pris le départ ce matin dans le noir du très célèbre triathlon d'Embrum.. On peut dire que Nice n'était qu'un amuse bouche en regardant le profil de la course!

J'ai trouvé ce site pour les résultats... http://results.racetectiming.com/LiveLB.aspx?CId=68&RId=47&EId=3
Pas bcp de mises à jour en vélo pour le moment!

A la T1, Daniel sort 1er Energy Tri avec une belle 16è place (+5'56"), Fabrice a du lui prendre les pieds car il sort 19è (+6'16"). Gza est lui un peu plus loin, 35è (+8'53").

Gza devrait remonter sans se cramer pour le marathon.
Fabrice va gérer...Daniel gérer? Ca j'en mettrais pas ma main à couper. Il risque de faire un gros vélo (pas trop j'espère). Quelle que soit la tactique on est avec vous, alors COME ON Energy Tri !!!

Que la force soit avec vous les gars!!!
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Xtof Dim 15 Aoû - 11:32

IL y a aussi Seba Lange qui a nagé en 1H05( 161 eme position)

Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Mathieu Dim 15 Aoû - 11:46

Juste, Fabrice m'avait dit qu'il y allait mais j'avais zappé.

Nous avons donc 4 avions de chasse !!! Very Happy
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Xtof Dim 15 Aoû - 11:52

Par contre le site des resultats est vraiment de Fancy-Fair Evil or Very Mad
Un peu a l'image de l'organisation d'Embrun...
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Mathieu Dim 15 Aoû - 11:56

Quééé site en papier maché !!!
J'ai arrêté de faire un refresh toutes les 2min depuis un moment.
Personne n'est sur place avec des infos convenables??? Laughing
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Prick Dim 15 Aoû - 12:19

Il y a aussi d'autre têtes bien connues dans la région!
Renaud Delchambre 57ème a la sortie de l'eau!
Je n'ai pas trouvé de Jean Marc Legrand....., il n'est pas a Embrun???
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  jeanfi Dim 15 Aoû - 14:38

super Xa est 14ème et je pense qu'il boucle le vélo en 6h28

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  jeanfi Dim 15 Aoû - 15:40

bon, HARTKOPF est 52ème après le vélo et cuipers 60 ème, Après qques km de cap Xa est 11ème

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  PieR Dim 15 Aoû - 15:44

il y a aussi une radio qui donne les résultats en direct (RAM)
c'est pas top mais çà passe le temps...
PieR
PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : BONCELLES

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  jeanfi Dim 15 Aoû - 15:50

d'après la radio, on serait 5ème au classement des clubs super les gars

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  PieR Dim 15 Aoû - 16:13

...Gza tjrs 11ème au semi mais pas loin d'un groupe de 3 (reboul, gillods et couder),
pour l'anecdote, il serait passé dans le mauvais sens au demi tour!! (pte erreur aiguillage bien vite réparée),
pas de news des autres sur le site "résultats"
PieR
PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : BONCELLES

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  jeanfi Dim 15 Aoû - 16:17

j'ai entendu la même chose, une erreur d'aiguillage pour Xa

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  jeanfi Dim 15 Aoû - 16:41

un grand zamora et il bat son propre record

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Prick Dim 15 Aoû - 19:25

Xa fini bien 11ème!

Bravo Gars!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Mathieu Dim 15 Aoû - 19:38

Bravo Minouuuuu !!! Very Happy
On attend les autres... site en carton !!!
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  paquerette Dim 15 Aoû - 20:26

bravo a notre gza national qué mec ti cheers cheers et les autres
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  jeanfi Dim 15 Aoû - 20:58

super course de sebastien lange il fini 89 ème

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Prick Dim 15 Aoû - 23:13

Bravo les gars!!!!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty CR EMBRUN

Message  GZA Mar 17 Aoû - 10:29

Coucou tout le monde,
Merci à ceux qui m'ont suivi et ou envoyé des msg d'encouragement.
Je ne vais pas vous dire que je suis satisfait, car c'est pas vrai, j'ai un goût de trop peu dans la bouche et dans les jbes.
Difficile qu'il est !!!, me direz vous, mais non car j'espérais un peu mieux.

D'un autre côté je ne vais pas vous expliquer mon rythme de vie depuis Nice. Bcp se sont rendus compte que les entraînements étaient casés à l'arrache et que la récupération n'avait pas eu de place entre fin juin et mi août.
La Gileppe a été un succès sportif, de foule et de satisfaction personnel mais à laissé des traces physiques. Donc difficile de tout faire à 100%.

Après une natation "satisfaisfaisante" et sans jamais forcer pour, dès le départ me mettre dans un schéma de course "mode sécu", j'ai enfourché l'orbéa pour une longue et ludique partie de manivelle.
On a pas le temps de s'ennuyer à Embrun, ça je vous l'assure. J'avais en plus des supporters de choix: Robert au volant de son break BMW au klaxon motivant, accompagné de Kathleen, Johan, Victor et ...bien évidemment Caro. Il me passaient tambours battants, criaent et cela pendant un bonne centaine de bornes....Souvent seul au milieu de la montagne, mais jamais seul dans la tête... quand c'est par le team Zaradski qui crie, c'est le dream team DIEPART-DUBUCQ qui de poste en poste m'encourage.

Les kilomètres déffilent, le rythme n'est pas mauvais et les difficultés diminuent. A l'approche d'Embrun, il me reste l'ultime difficulté et non des moindres...Chalvet...le juge de paix paraît il. Inconnue pour moi car pas eu le temps de repérer ce monstre. Je monte côte à côte avec Reboul, pour basculé au sommet et entammer une dernière descente prudente et en relachement pour aborder le marathon sereinement.

Là je suis confiant car les jbes sont bonnes. Pas de craintes, je suis optimiste en vue des sensations ressenties.
Je pose 11ème et on est 5 dans un mouchoir, de bonne augure!!!
C'était sans compter sur cette nouveauté....c'est la première fois que mes jbes ne répondent pas à l'entame du marathon. Je suis alimenté correctement mais la fatigue est présente, je n'arrive pas à me mettre dans le tempo. Je dois courir doucement, et Gilles Reboul s'en va progressivement sans que je puisse réagir.
Prendre mon mal en patient, me concentrer sur ma foulée, continuer à espérer que cela revienne, ... c'est long, anormalement long. Je perds qques places, dur dur d'accepter que cette journée se passe différement que celle que j'avais planifiée.
Mais Robert et la famille est là, tjs là! Bcp de monde me supporte, je pense à mes proches à vous, aux amis, ....
Le deuxième tour est meilleur, et le final est même bon. Dommage que cela revienne si tard....
La ligne est franchie, pas d'émotion particulière, pas d'expression de joie. Il faut dire que RIEN n'est mis en oeuvre dans la zone d'arrivée pour marquer les esprits. L'organisation est bien mais loin d'être top. Mauvais aiguillage, détour à pied, ravitos cata, flèchage limite,....MAIS SOUVENIRS TOP et EXPERIENCE A REFAIRE et pour atteindre mes vrais objectifs.

J'y retournerais car je convaincu que ce profil de course me convient...très bien. Qd? rapidement! promis et avec des objectifs raisonnables mais revus à la hausse qd même.

Avec le recul, il faut analyser le résultat, l'approche de la course, les conditions d'entrainement, l'état physique général. Mais c'est nouveau il faut et cela demande un travail sur soi!

PS: Bravo Fabrice, Daniel et Séba ainsi que le TCBM team qui ont comme moi osés affronter ce monstre.
Dommage pour certains qui dans la douleurs ont dûs se résoudre à mette le clignotant.

Merci
Gza


GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty CR Embrun

Message  seb Mer 18 Aoû - 12:14

D’abord un petit mot pour l’organisation :
Afin de respecter le décret Natura 2000, on apprend (par hasard, 10 jours avant le départ) que les ravitaillements seront « différents » : boisson énergétique maison, fruits secs, bananes, pommes de terre au gros sel… aucun produit emballé (donc pas de barres énergétiques)… Vite vite chez décathlon pour acheter ce qu’il me faut pour la course : powerbar/gel et petit sachet individuel de poudre énergétique (le produit que j’utilise toute l’année)… Une fois sur place, Daniel me dit qu’il a prévu des pastilles isostar et ça me parait un bien meilleur choix que ma poudre (qui se serait envolée dans le vent en course…) donc vite vite chez Décathlon à nouveau… ouf ils en ont…
Mais ce n’est pas tout ! Le sommet c’est qu’on aura un et un seul gobelet qui sera le seul récipient fourni par l’organisation pendant le marathon, à attacher à la ceinture (porte-gobelet fourni). Gros stress d’avant course : est-ce que ça va tenir ? Va-t-on devoir faire la file au ravito ? Peut-on avoir ses propres récipients ? Les bénévoles sont-ils autorisés à remplir un autre récipient que le gobelet ?
Petit test rapide du gobelet et son porte-gobelet : si on met le porte-gobelet dans le sens biseauté prévu (biseauté)… ça tombe ! Dans l’autre sens, ça semble tenir… Bon je déciderai finalement de partir avec mon camel bag et 1L de produit (donc 1,5kg sur le dos), et un 2è litre au 21è. Beaucoup d’autres achètent en urgence une ceinture porte bidon.
Le briefing d’avant course… je donne juste quelques exemples d’informations qu’on nous donne (ou pas) :
- « attention aux radars » !!! c’est une blague ?!? c’est limité à combien la descente de l’isoard ?
- Attention à certains virages : on nous montre le premier, avec photo… qui n’est vraiment pas dangereux… on ne verra pas les autres à cause d’un problème technique… et le pire c’est qu’il ne parle même pas de la descente de Chalvet qui est hyper dangereuse (trous, très bosselés, très nb virages avec graviers…) => honteux.

La course…
Lever à 3h… après +/- 1h30 de sommeil… j’ai failli aller casser la gueule à nos nouveaux voisins qui ont débarqué le samedi et qui ont d’abord fait la fête (ça ne m’a pas dérangé car heureusement j’avais mes super boules quies pour dormir)… par contre ils ont aussi décidé de ranger tous leurs affaires après leur fiesta en ouvrant les tiroirs de leur commode 100 fois, montant/decendant les escaliers 200 fois… bruits que mes boules quies ne filtraient pas…
Départ à 6h : on est tous dans les starting blocks… et on se passe tous le message : « attention à la marche »… ben oui à embrun, c’est départ en courant dans les graviers et il y a une marche qu’il vaudra mieux éviter si on veut ne pas abandonner de suite… on est maintenant habitué à l’organisation… Je suis +/- en 5è ligne au départ et je décide de nager au maximum dans les pieds et de la faire assez cool pour ne pas me griller, vu que mon niveau natation est bien en dessous de celui de l’année passée (fracture de la clavicule du 1er mai). Objectif : 1h03 ce serait pas mal du tout… J’arrive donc à nager dans les pieds, et je suis les autres qui suivent d’autres… qui ne savent pas trop bien où ils vont car à 6h il fait noir et les bouées n’étant pas éclairées… :-( c’est normal c’est Embrun ;-)
Je me prends 1 pêche, puis une autre… mais c’est normal, c’est la bagarre :-)
A 300m de l’arrivée, je décide de lâcher les pieds pour relâcher un peu et ne pas sortir trop saoul de l’eau… Petit regard au chrono en sortant : 58’29’’ !!! Yeaaaaaaah. J’en reviens pas ?!? Je sors plus ou moins en même temps que Karim, Renaud et Yohan (du TDCH). Super ! Je n’aurai donc pas de retard à rattraper sur eux comme je l’avais imaginé.
T1 : je me change complètement, avec un passage tout nu… et une remarque de l’arbitre principal qui me signale que c’est interdit : je fais l’innocent, et lui dit que je pensais qu’il y aurait des tentes… (vu que à peu près tous le monde se change complètement à Embrun, l’organisation devrait prévoir des tentes !). Je m’en sors avec seulement une remarque et plus ou moins 7 minutes de transition… c’est long, mais je le savais et il y a beaucoup de choses à prendre avec soi vu les supers ravitos…

Vélo : objectif : ce serait bien de faire (un peu) moins de 7h. On commence immédiatement (après 100m) par une longue côte. Je suis à 82-83% de FC Max et il faudrait que je descende à 80%, mais je n’y arriverai qu’à la fin de cette côte. Je me fais dépasser par beaucoup beaucoup de monde et parfois très vite… Soit ça ne va pas de mon côté… Soit ils sont inconscients… je m’efforce donc de rester à 80% malgré cela. Amandine me confirmera qu’elle en a vu encore « attaquer » après 1h30 de vélo… ce sont donc des inconscients… ouf ;-)
En plus dès le début, j’ai un peu mal à l’iscio gauche ?!? Bizarre. Après 2h de vélo, ça commence à aller mieux de ce côté. (…) L’isoard arrive… enfin… on va pouvoir s’expliquer :-) ça va bien et ma remontée commence. Plus ça grimpe, plus je dépasse, tout en restant scotché à 80%, j’arrive au sommet + /- 85è. Je fais la descente rapidement pour arriver sur Briançon. Là, on tourne à gauche et on se prend petit à petit le vent de face pour les 60 derniers kms… c’est pas mon fort du tout, mais je dépasserai quand même encore une quinzaine de personnes jusqu’à l’arrivée, malgré que je relâche fortement (70-75% FC max, sauf dans les difficultés où je reste à 80%). Chalvet s’approche et les jambes sont encore très bonnes… ça passe sans problème… concentration 200% pour la descente très dangereuse que je fais quand même rapidement car j’ai envie d’arriver au parc à vélo en moins de 7h… j’y serai en 7:00:30. Donc on est dans le bon pour l’objectif.
T2 : je me change à nouveau complètement… ce coup-ci dans les toilettes pour éviter une pénalité… tant que j’y suis, je fais d’une pierre deux coups…
Je prends mon camel bag, et le foutu gobelet… on ne sait jamais…

Càp : objectif : 3h30, malgré le parcours très vallonné, mais ça me convient donc j’ai bon espoir… Après 3-4 km, ça m’énerve de courir avec 1,5kg sur le dos, je vois ma soeur et lui donne mon camel bag. Il me reste donc le gobelet… qui tombera 3 fois dans la première descente… j’ai envie de sauter dessus pour l’écraser… mais je dois le garder si je veux me ravitailler donc je le garderai en main jusqu’à la fin de la course !
Les jambes sont bonnes, je décide de courir au chrono plutôt qu’aux pulses : je passe les 10 premiers kms en 49’30’’, à plus ou moins 75% de FC max. Donc c’est bon, il y a de la marge et je pourrais même accélérer… sauf qu’à ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, je n’ai pas mal aux jambes du tout, mais ma tête semble ne plus en vouloir… La FC commence à baisser, ainsi que la vitesse. Je passe le semi en 1h50 et je sais que ça va être très dur. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Au 24è, je sais que je vais revoir mes supporters et Fabrice (qui avait abandonné) et j’envisage de faire une pause de 30’’ pour lui expliquer mon problème et voir si je peux faire qqch pour le résoudre… mais plutôt que de m’arrêter (ma grosse erreur), je continue en criant simplement que je cours à 65% et Fabrice me répond que c’est certainement un manque de glucose… mais je ne l’entends pas… je ne les reverrai qu’au 38è km… où je ne suis plus qu’à 58%... Au 34è je me suis rendu compte qu’en plus je commençais à être déshydraté, je bois donc calmement en marchant un gobelet rempli d’eau à chaque ravito.
Je termine le marathon en 4h03… extrêmement déçu et triste. J’ai mal aux jambes mais c’est parce que j’ai couru à un rythme qui n’est pas le mien.

En conclusion : très beau parcours qui me convient à merveille, sauf pour le vent de face. Je termine 89è avec un chrono total de 12h15. Je visais un top 50, que j’aurais atteint si j’avais couru en 3h30 comme prévu… le lendemain, j’ai bien sûr mal aux jambes, mais je sens que je peux sans problèmes aller courir/rouler. On fera d’ailleurs une calme mais grosse journée sportive le surlendemain (2h vélo + 4h30 rando et +/-1000m de dénivelé positif) sans trop de difficulté, même dans la descente !
Je reviendrai peut-être… malgré la médiocre organisation. Pas en 2011 puisque je ferai Klagenfurt… mais peut-être en 2012… à moins que je choisisse plutôt l’Altriman qui pourrait encore mieux me convenir…
On se souviendra de ceux qui l’ont fait en 2008 pour la météo catastrophique… en 2009 pour la canicule… et en 2010 pour les ravitos !
seb
seb

Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 47
Localisation : Remouchamps

http://www.myroad2kona.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  dams Mer 18 Aoû - 14:23

Super CR, tjs sympa de vous lire et bravo à tous pour votre course.

dams

Messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Haccourt

http://damienhenquet@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  michew Jeu 19 Aoû - 23:02

Oui, CR enrichissant en plus ... en glucose.
Bravo à tous même non finisher; du solide cette aventure.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrunman ce dimanche 15 aout Empty Re: Embrunman ce dimanche 15 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum