ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

4 participants

Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  magnus Sam 1 Aoû - 11:07

Suite au désistement de dernière minute d'un copain, je me suis lancé un dernier défi (et de taille) pour le 30 Août 2009, soit dans moins d'1 mois

http://chtri-endurance-cup.onlinetri.com/

Je suis officiellement inscrit au CH'TRIMAN 2009. (y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis Very Happy)

Distance IRONMAN 3,8 km -180 km (3 boucles) - 42 km (4 boucles)

Objectif : Just for fun et sans pression......

Ca se passe a Cambrai à 180-200 km......et c'est dans le ch'nooooord près de Lille....si vous passer par là, vous pourrez venir me pousser dans le dos a partir du 21ième km CAP Smile))))

C'est ou le cht'nord Laughing : https://www.dailymotion.com/video/x4yy05_galabru-bienvenue-chez-les-chtis_fun
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  magnus Lun 31 Aoû - 11:56

De retour de Cambrai.............je remercie chaleureusement les organisateurs et tous les bénévoles de nous avoir permis de faire un IM a visage humain. De A à Z....rien a redire, c'etait parfait.

Parcours vélo de 179,8 km et CAP de 42,17Om (foi de GPS) fallait le faire aussi, c'est de la précision de ch'ti....

Natation
----------
Paradoxalement, a 7h du mat.....il faisait meilleur dans l'eau que en dehors, ca caillait quand même pas mal dans le parc et j'appréhendais un peu l'entrée dans l'eau...mais c'etait tout le contraire. Départ très large et sans gros baston.....après 200-300m c'est une natation en file indienne et on est dans son rythme jusqu'a la bouée des 1900m. turning point et c'est parti pour le retour, directement c'est le soleil dans la figure au raz de l'eau, on y voit plus grand chose mais le mur de la berge est là pour nous guider. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de remous et j'ai du boire 10 ou 15 fois la tasse, alors que je nageais seul.....
Je sors en 57'20" et 29ième au scratch.....content.

T1 assez lente ou je prend bien mon temps....le parc de transition est dans l'herbe et comme elle a été tondue quelques jours avant, ben on a les pieds remplis d'herbe et un nettoyage avant enfilage des chausettes s'impose....On a une chaise par concurrent si l'on souhaite s'assoir. Hop direction la sortie du parc et c'est parti pour le vélo.

Velo
-----
J'ai décidé de faire une vélo très light sur cet IM et d'écouter un maximum mes cuisses et gerer le truc. La boucle fait 60 km et il y a 30 km vent de face et 30 km vent de dos......Directement sur le vélo, je suis pris de crampe d'estomac et les nombreuses tasses buent pendant la natation, on envie de ressortir. Après 10 km en vélo, je dois m'arrêter sur le bord de la route pour aller mettre de l'engrais au maïs.....Ca durera 3-4 minutes et ca ira mieux après....
Les 2 premiers tours se passent comme prévu....moyenne de 32,5 km jusqu'au 120ième km et pas encore eu mal aux jambes. Le vent de face sur les 30 km aller est vraiment pénible car même si j'ai décidé de gerer, c'est assez usant et la position aéro est obligatoire si l'on veut limiter l'effort. Le retour est plus gai, ca roule a 35-40 km sans pousser fort, le revêtement n'est pas très bon et assez trainant. Au début du 3ième tour (donc entre le 120 et le 150ième km) le dernier retour au vent est plus pénible et les jambes souffrent. Je suis dans le dur et je dois vraiment lever encore plus le pied pour en garder pour le retour vers le parc. je mettrais 1h02 pour faire ces 30 km pénible contre 55-56 min sur les 2 premiers tours. Fin du vélo en 5h39 et 40ième au parc......

T2 normal...j'avais oublié mes semelles orthopédiques en Belgique et un copain qui venait me voir sur la course était passé chez moi pour prendre mes semelles, je lui avais demandé de les faire mettre dans mon bac de rangerment dans le parc et a l'arrivée du vélo.....ohhhh miracle mes semelles sont bien là....transition en 3' et c'est parti pour ma bête noir....

CAP
------

Le but de la journée etant de courir mon marathon en dessous des 4h ou le plus proche possible mais surtout faire mieux que mes IM précédent (4h40). J'ai fais toute la course (nat et vélo avec un collant long SKINS compression) et j'espère qu'il m'aidera un peu dans ma quête. Sur les 3 IM précédents, je ne suis jamais aller plus loin que le 10ième km avant de commencer a marcher.....
4 boucles de 10,5 km assez buccolique, des passages en sous bois, du halage, des pavés (100m) et pas mal de monde.
La première boucle se passe bien, je tourne entre 5' et 5'30 au km pour passer en 55'45" sur le tapis. Je suis bien dans mon rythme et je gère ma petite foulée. Deuxième boucle en 58' avec des km entre 5'20 et 5'40. Les ravitos rythment ma course et j'essaye de ne pas m'arrêter plus de 5-10 sec a chaque ravitos....y'a de tout pour boire et manger (raisins, dattes, figues, biscuit TUC, morceaux de sucre, galette, gauffre...bref, c'est un vrai buffet) niveau boisson, eau, coca, boisson energétique elixir (très bonne et aucun désagrément gastrique, c'est très neutre et ca passe super bien). Je décide de lever un peu le pied pour le troisième tour et refaire du jus pour bien finir mon 4ième. Je passe mes km au alentour des 6' et je gère super bien le truc. On est au 32ième km et j'ai pas encore marché une seul fois. Les éponges a chaque ravitos sont promordiale et une fois par tour je tord 2 éponges sur mes cuisses pour humidifier le collant SKINS. Je boucle mon 3ième tour en 1h02. AU moment de passer sur le tapis, je regarde ma montre et cela fait 2h57 que je cours. Un dernier tour en 1h03 max et j'ai mon marathon sous les 4h.....
Au passage du ravito suivant, je m'arrête un peu plus longtemps que d'habitude (30-40 sec), je bois bcp et je mange des sucres.....au moment de repartir, j'ai 2 bout de bois au niveau des jambes et toutes mes articulations me font mal....j'arrive plus a tenir mon rythme de 10-10,5 km/h et je trottine très lentement. Mes km sont passé entre 6'45 et 7'.....j'arrive encore a courir et je ne veux pas marcher.....je tiens ce petit (très petit) rythme jusqu'au km36 (turning point) et là, je dois commencer a marcher. Je sais que je ne lacherai pas l'affaire mais ca sera difficile de rester sous les 4h. Vers le km38, je mets en pratique une technique de Xsa (qui n'en n'a jamais eu besoin Smile )....quand ca ne vas plus, tu cours 400m en sur régime, tu marche 100m pour récuperer........et donc j'ai réussi a faire mes 4 derniers km comme ca.....les 400m a du 11,5-12 km/h et 100m marche.....Je boucle mon dernier tour cap en 1h12 et mon marathon en 4h10....d'après les pointage chronorace.be......sur la CAP, j'étais remonté de la 40ième a la 36ième place après mes 3 premiers tour CAP (un comble pour moi qui ne dépasse jamais personne sur la CAP d'un IM) et je fini 43ième au général dépassé par pas mal de monde sur les 6 derniers km....

Temps final 10h54 et donc 43ième scratch.....

Content d'être finisher 2009, après mon abandon a klagenfurt en Juillet. j'ai pris le départ du ch'tri sans préparation spécifique, j'avais plus fait de sortie > 100km depuis 2 mois, plus de gros enchaiment...j'avais juste aligné les CD et les demi avec bcp de récup entre les courses.....donc je suis là ou je dois être.

J'avais un record IM a 10h48 a Frankfurt, mais ce 10h54 a plus de valeur car j'ai fais la course du début jusqu'a la fin et sur un IM bien plus difficile que frankfurt ou klagenfurt.....pour en avoir discuté avec quelques athlètes expérimentés....c'est 20-25 min de plus.....donc I'am Happy....

UN énorme merci aux organisateurs de cette très belle épreuve. Pour moi, y'a pas eu de faille, tout était parfait.
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  GZA Lun 31 Aoû - 12:39

Bravo JP. En effet il paraît que cette course est assez sympa à faire. Quelques amis le faisaient en relais.

A très vite et bonne récup maintenant. T'as pas mal donné cette saison....
Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  magnus Lun 31 Aoû - 13:15

GZA a écrit:Bravo JP. En effet il paraît que cette course est assez sympa à faire. Quelques amis le faisaient en relais.

A très vite et bonne récup maintenant. T'as pas mal donné cette saison....
Gza

En fait, c'est pas compliqué....t'as l'impression de faire la gileppe mais sur un format IM......retour aux sources de l'ironman, convivialité, respect des triathlètes, montant honnête 120 euros en pré-inscription, le public très proche des athlètes, ravitos enormes, la photo finisher offerte a tous les triathlètes.....bref très heureux d'avoir fait partie de cette première édition.
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  Mathieu Lun 31 Aoû - 13:56

(re) Bravo Very Happy
En effet grosse saison, le repos est mérité et sera bénéfique je pense.

A bientôt. Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  Prick Mer 2 Sep - 8:05

Bravo JP!
Belle course et belle saison.
Que vas tu nous faire comme course cette fin de saison ??
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  magnus Mer 2 Sep - 9:09

Prick a écrit:Bravo JP!
Belle course et belle saison.
Que vas tu nous faire comme course cette fin de saison ??

Niveau triathlon.....je crois que je vais raccrocher le vélo pour quelques semaines. Donc plus rien comme course. Le physique pourrait encore, mais la tête a envie d'autres choses.......

Pour le reste, grosse récupération pendant quelques semaines et ensuite j'irai chercher mon point CCC 2010 au luxembourg le 15 novembre a mon avis . .......

Rando VTT le dimanche avec les copains picoleurs et voila.........on se laisse coulée gentillement vers 2010. Pas encore de projet triathlon, juste l'envie d'aller faire la CCC et le grand raid cristalp (mais a mon avis les dates tombent fort près l'une de l'autre Twisted Evil )

@ pluche
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille) Empty Re: Ch'triman 2009 : 30 Août à Cambrai (près de Lille)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum