ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit fims sur la petite trotte a Léon

3 participants

Aller en bas

Petit fims sur la petite trotte a Léon Empty Petit fims sur la petite trotte a Léon

Message  Prick Mer 16 Sep - 17:10

Voici un petit film et reportage sur les Esneutois qui on gagné la petite trotte a Léon (UTMB)
250km, 18000mètres de D+ en 87h.

http://www.ultrafondus.fr/index.php/Recits-bruts/La-Petite-Trotte-a-Leon-les-plus-rapides-en-video.html

Ils sont très sympa et bon vivent en plus...
J'ai eu l'occasion de boire qqe chopinettes avec eux :-))
J'ai bien du noyer mon abandon dans qqe chose...
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit fims sur la petite trotte a Léon Empty Re: Petit fims sur la petite trotte a Léon

Message  magnus Mer 16 Sep - 20:20

etant esneutois d'origine, je ne connais pas ces gars. Mais bon, ca fait 10 ans que je suis a Villers et donc plus trop souvent a "Sneux"

C'est quoi leur petit nom a ces 3 barges.....
Comprend pas non plus pourquoi c'est pas une course comme l'utmb ou la ccc.....y'a un départ groupé, et une arrivée sous l'arche comme les mecs de l'UTMB....

On parle des gars d'esneux comme des gars qui ont fini premier....donc y'a bien une notion de classement, même si on ne l'appelle pas comme ca.........
c'est pas l'école des fans.....tout le monde a gagné.... Smile
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit fims sur la petite trotte a Léon Empty Re: Petit fims sur la petite trotte a Léon

Message  Christophe L Mer 16 Sep - 21:29

magnus a écrit:etant esneutois d'origine, je ne connais pas ces gars. Mais bon, ca fait 10 ans que je suis a Villers et donc plus trop souvent a "Sneux"

C'est quoi leur petit nom a ces 3 barges.....
Comprend pas non plus pourquoi c'est pas une course comme l'utmb ou la ccc.....y'a un départ groupé, et une arrivée sous l'arche comme les mecs de l'UTMB....

On parle des gars d'esneux comme des gars qui ont fini premier....donc y'a bien une notion de classement, même si on ne l'appelle pas comme ca.........
c'est pas l'école des fans.....tout le monde a gagné.... Smile

Pour répondre à ta question, derrière ce nom d'équipe des "Esneutois Célestes" se cachent trois types super sympas, modestes et vraiment pas prise de tête : Cédric Joie, Arnaud Salmon et Vincent Louon. Comme ça tu sais tout. On ne les connaissait pas non plus, même pas de vue, mais c'est des pros de chez pro ! Ils m'ont envoyé quelques anecdotes de leurs courses pour m'aider à réaliser l'article de la page trail du prochain magazine Zatopek, et quand on connait les péripéties et les passages de fous qu'ils ont dû emprunter, ça fait à la fois sourire et... réfléchir Very Happy Sacrée course en tous cas !!!

Magnus, la phrase "tout le monde a gagné" peut paraître un peu bateau, surtout dans le contexte évoqué (n'en déplaise à Jacques Martin), mais c'est vraiment ça, encore plus sur cette course que sur les autres. Et les organisateurs ont vraiment voulu marquer le coup en ne créant pas de classement. On ne se bat ainsi pas contre les autres mais contre soi-même, et l'esprit d'entre-aide entre les équipes n'en est que renforcé. C'est une course qu'il ne faut pas sous-estimer et qui peut vraiment être dangereuse donc, même si les premiers ont dû se prendre au jeu, je crois qu'il est sain de ne pas l'ancrer dans un esprit de compétition exacerbé.

Et pour avoir assisté à l'arrivée de plusieurs équipes de la PTL, je peux vous dire qu'ils reçoivent une ovation comme j'ai rarement vu, devant un public admiratif. Il y a presque un côté magique à voir revenir ces gars de 4 - 5 jours passés dans la montagne et avec seulement quelques heures de sommeil, se glisser entre deux arrivées UTMB comme si de rien n'était. Mais ne vous y trompez pas, l'organisation et les speakers savent faire en sorte qu'ils reçoivent une ovation à la hauteur de leur performance, en les faisant se retourner vers le public une fois la ligne passée pour qu'ils puissent faire face aux spectateurs et prendre le plein d'émotions. Et au niveau ambiance, la petite speakerine irlandaise sait y faire aussi avec ses "LOUDER !!!", "And they come again" et "Let's bring the men !!!" pour inciter le public à accueillir comme il se doit tous les coureurs, et à les porter vers l'arrivée. J'en oubliais presque la ptite musique de Vangelis qui va avec... Vous le croirez ou non mais chaque soir, on continuait à entendre cette musique dans notre tête alors qu'elle n'était plus diffusée, tellement notre cerveau l'avait enregistré tout au long de la journée. Surréaliste !!!

Et pour être devenus potes avec, toute l'équipe du PC course est super sympa et super profesionnelle (sauf un qui ne sera jamais notre pote et ne se reconnaîtra pas puisqu'il ne sait sûrement pas comment aller sur le net, et beaucoup trop occupé à faire écouter du Mozart à son clébard... Gé me comprendra !!!).

Vivement la PTL 2012... Allez, on y croit ! Cool
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit fims sur la petite trotte a Léon Empty Re: Petit fims sur la petite trotte a Léon

Message  Christophe L Mer 16 Sep - 22:17

Et que font nos amis célestes le lendemain de leur arrivée, plutôt que de dormir égoïstement pour rattraper les 4 nuits blanches qu'ils viennent de s'enfiler ? Ils viennent accueillir leurs copines de l'équipe féminine (la première et la seule équipe entièrement féminine à boucler la PTL depuis sa création l'année dernière) et les suivre tout au long de leur arrivée, "caméra" au poing. Des souvenirs qu'elles ne sont à mon avis pas près d'oublier. Et super chouette pour nous de pouvoir vivre ces moments à notre façon... c'est quand même beau une telle arrivée et un tel accueil sans forcer devant son PC, une petite mousse à la main et une bonne poignée de chips en bouche. Y a pas à dire, la technologie, ça a du bon bounce

Envie de vivre une arrivée de la PTL dans les rues de Chamonix comme si vous y étiez, et de monter sur le podium avec toutes ces aventuriers des temps modernes, alors c'est par ici :



Reste plus qu'à me motiver pour enfin pondre mon petit compte-rendu de la CCC avant que ma mémoire me lâche. Mais par où commencer... Rolling Eyes

Après, promis j'arrête de squatter le forum... Enfin, j'essaye Laughing
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit fims sur la petite trotte a Léon Empty Re: Petit fims sur la petite trotte a Léon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum