ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR Cologne

4 participants

Aller en bas

CR Cologne Empty CR Cologne

Message  Fabrice C Sam 12 Sep - 22:07

Déçu de ne pas avoir atteint l’objectif fixé à Francfort à cause de troubles digestifs, je me suis inscrit à Cologne pour tenter de rectifier le tir ! Petit problème : entorse de la cheville droite pile 4 semaines avant la course. C’est déjà raté ! Bon, l’inscription étant payée et l’hôtel réservé, je prendrai le départ. A pied, on verra…incapable de trottiner plus d’une à 10 jours de l’IM, je doute réellement de pouvoir terminer le marathon. Tanpis, ce sera de l’expérience en plus pour les années à venir et l’occasion de trouver une solution à ces maudits maux d’estomac.

Arrivé vers 5h45 au parc à vélo, je cherche mon emplacement (il est possible d’amener le vélo le jour même). Pas de place ! Les officiels m’indiquent une rangée où, visiblement, les derniers sur place peuvent s’installer. C’est pas très pratique, il faudra pas se gourer à la sortie de l’eau.
Un peu de papote avec Pierre qui est venu me saluer. Il a l’air bien, c’est son premier. Il m’annonce en avoir pour 12 à 13h : il fera bien mieux !!!
Je termine les derniers préparatifs. Direction départ pour le briefing. Pas de bol, il se fait en allemand, pas de français, ni d’anglais : j’y pige que dalle.

7h00 : départ. La natation se déroule dans un plan d’eau d’aviron. L’eau est très claire, il y a des lignes d’eau. Tout ce qu’il faut pour bien nager.
L’aller est correct mais je suis parti beaucoup trop à droite (et trop vite) et suis tout seul…aaaïe j’ai mal aux bras.
Le retour aurait du être identique mais le « lièvre » choisi n’était le bon. Après avoir zigzagué pendant 500m, je décide de continuer seul mon chemin. Sorti de l’eau avec un peu plus de 2’ de retard par rapport à Francfort, c’est moyen mais correcte.

T1 : je boite mais la douleur est largement supportable.

Vélo : Le parcours est plat. Il y a 3 boucles complètes (en aller-retour) plus une partie du début de la boucle qui nous conduit au centre de Cologne. A part, une bouclette de 10-15 km dans les champs (et le vent), c’est un tracé urbain. Il n’y donc pas de difficulté si ce n’est le vent qui soufflera de plus en plus fort au fil des tours !
Il fait assez frais. Mes doigts sont engourdis, le passage des vitesses est difficile. Certains passages sont dangereux car très étroits et à double sens, je tente un dépassement mais je ne vais pas assez vite et dois me rabattre avant le virage si je ne veux me prendre les cônes ou ceux qui viennent en face. Coup de sifflet, je me prends une pénalité parce que je ne suis pas à 10m. Ben tiens, c’est sévère ! 10-12km plus loin, le même arbitre vient à ma hauteur tout exciter : 2ème pénalité. Il ne parle que l’allemand et je n’aurai donc jamais d’explication car il n’y avait personne devant, ni derrière…..4km plus loin, crevaison de l’arrière : 4 minutes pour réparer…qu’est-ce que je suis venu foutre ici ? Et je suis à peine au km 60 !!!! Heureusement, il ne m’arrivera plus rien jusqu’à la fin du vélo (ouf ! parce que de toute façon, j’ai oublié tout mon attirail sur le bord de la route…). 5h08 avec la crevaison, c’est bien.

T2 : je descends de vélo. Un volontaire le prend. Je boite jusqu’à la tente, mets mes chaussures et demande où se trouve la « penalty box ». Pas de bol, demi-tour et 200m en sens inverse qu’il faudra refaire après la pénalité (maudit briefing en allemand). Sur le chemin, un passage au pipi-room. C’est la première fois de ma vie que je dois m’arrêter pour pisser pendant un triathlon : 3 minutes!!!!!! Record du monde !!!! Après 10’ de discussion dans la tente avec mes « collègues fraudeurs », je repars et sort de T2 après 18’ !!!!!

CàP : l’inconnue. 4 boucles de 10,5kms. Je boitille sur le premier km mais je n’ai pas mal. Un km de plus, ma course devient plus fluide. Je me sens bien. Les kms défilent et tout est ok. 21km 1h28’45, je rêve !!! Au 32ème, je suis toujours sur des bases de 3h00. Jusqu’au 34km, l’allure faiblit mais c’est toujours bon, dur mais bon. Les 8 derniers seront difficiles avec des kms en 5’20. Le but est de terminer ! Si possible en moins de 3h10. Les 3 derniers en 5’au kilo, en m’arrachant !!! Voilà la ligne, la délivrance :3h08. 9h29 au total.

Même si je termine loin du temps que je m’étais fixé 2-3 semaines avant Francfort. L’analyse à froid des deux courses me réconforte. Je fais ma meilleure natation, mon meilleur vélo à Francfort et ma meilleure càp à Cologne. Il ne reste plus qu’à tout regrouper sur une seule course ;-) Je me console également en terminant ma 5ème distance IM en moins de 9h30 à chaque fois même si ce coup-ci, j’ai eu chaud aux fesses !!!!
Ps: désolé de vous avoir fait perdre votre temps! Twisted Evil

Fabrice C

Messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Remouchamps

Revenir en haut Aller en bas

CR Cologne Empty Re: CR Cologne

Message  Phil Sam 12 Sep - 22:31

Super le CR. Félicitations pour ta course et bon repos.

Phil
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Cologne Empty Re: CR Cologne

Message  Piet Sam 12 Sep - 22:36

Moi, je dis respect pour la preformance Shocked

A quand la course parfaite, avec ces mêmes chronos dans les trois disciplines Question

L'année prochaine? Un ou plusieurs objectifs???

Ps: question Ironman je peux pas t'aider... mais question crevaison je suis passé maître Twisted Evil

@ plus...

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

CR Cologne Empty Re: CR Cologne

Message  Mathieu Dim 13 Sep - 0:28

Bravo, il fallait déjà oser se lancer sur un 2nd IM et rien que ça c'est bien.
Sympa le CR, repose toi bien et retape ta cheville pour de bon...enfin ce qu'il en reste Laughing

++
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Cologne Empty Re: CR Cologne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum