ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

+2
magnus
Syl
6 participants

Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  Syl Mar 30 Juin - 19:09

Comme il y a des chances qu’Alain ne fasse pas le CR de l’Ironman de Nice, je me permets de le faire pour lui.

Pour ma part, le lever à eu lieu à 4h50, une douchette après 3h de sommeil, et je prends la route. La remorque au cul (avec le scooter dedans), je suis prêt pour la petite heure de route (m’a-t-on dit) qui me mènera sur la ‘promenade des Anglais’. Je vais pouvoir revivre ce départ si impressionnant parait-il … et oui … un an déjà !
Après quelques km, premier soucis, ma voiture réclame de l’huile ! M… ca commence ! Un Pit Stop rapide dans une station autoroutière et c’est reparti à fond… merde un Flash en pleine face… tout va bien.
Deuxième soucis…, ce n’est pas une heure de route, mais bien 1h20 ! Je suis donc au bout de la promenade des anglais à 6h25 en train de décharger mon scooter, je dois encore faire les 3 derniers km à fond pour ne pas louper le START lorsque je m’aperçois qu’il ne démarre pas !
P…. le départ est manqué !
Revenons à Alain, j’arrive en bord de mer, ils vont sortir ‘à l’australienne’, je suis loin et il y a du monde donc, impossible de le reconnaitre.
Pour la sortie de l’eau, nous avons décidé avec Andrée et son pote monégasque, de nous placer à la sortie du parc, je compte… , voilà la grenouille toute verte…il sort 63em du parc… on apprendra plus tard qu’il a fait le 98em temps et 22 em de sa catégorie… sa transition a du aller à la vitesse de l’éclair ! Tiens, il a enfilé sous sa tenue Skin fit, un espèce de collant long… on en reparle plus tard….On essayera de reconnaitre Mika, mais on ne connait pas la couleur de sa tenue… donc impossible.
Moi qui comptais le suivre en scooter, je suis de la revue ! Je tente toutefois de me glisser parmi la ‘Presse’ pour monter sur une moto, j’ai en effet la chasuble de l’an dernier. Je dois me résigner à prendre ma voiture pour monter jusqu’au col de Vence. En route, j’attends le direct de la course sur Radio France Bleu… c’est cool.
Je suis en place avec mon bic et ma feuille pour noter tous les temps et les dossards. Le premier, Olivier Marceau, passe seul avec plus de 6 minutes d’avance, ensuite 4 Pro dont Zamora, Faure et Chabaud, encore quelques Pro puis les groupes d’âge arrivent… puis en 21em position et à la tête dans groupe important (15 à 17 coureurs), voici notre grenouille verte… c’était vraiment cool cette tenue pour le reconnaitre ! Je suis à 500m du turning point, je l’encourage à l’aller et lui dit juste qu’il est bien au retour. Alain ne voulait aucune info sur le vélo afin de ne pas se griller, en fait à cet endroit, je pense qu’il est 2em de catégorie. C’était parfois difficile de voir les dossards. Son visage à est un peu marqué.
De retour sur la promenade, je trouve par hasard un loueur de vélo et scooter, je choisis le vélo, ce sera plus pratique. Je décide de suivre sur quelques centaines de mètres la course des premiers dont Zamora qui a décidé de placer une ‘mine’ d’entrée de jeu, il fond sur ces prédécesseurs, la radio annonce qu’il court à du 19 km/h. Faure tente de prendre son allure, il lâchera le tempo un peu plus tard…
Voilà Alain, je ne connais pas sa place au général, mais je pense à cet instant qu’il est toujours 2 em de catégorie, mais le premier est à 5 secondes devant lui. Il a bonne allure et a près de 8 minutes d’avance sur le 9em (on pense en effet qu’il y a 8 ou 9 places qualificatives pour Hawaii). Je reçois des infos par téléphone de Sylvain et de Benja. Ils confirment ce que je vois.
Il y a de plus en plus de monde sur la ‘prom’, avec Andrée, on essaye encore de trouver Mika… mais impossible.
Alain est bien, suivi par sa fille en Roller, il tape dans la main de ces supporters.
Au 10em, il est premier et on constate qu’il creuse sur tous ces concurrents excepté le 1088. Il a toujours son long cuissard noir sous son short Skin fit. Il dira plus tard que ce ‘pyjama’ l’aura bien aidé à garder une certaine fraicheur dans les jambes.
Au 21em, il creuse encore, cette fois sur tout le monde même le 1088. Il faut maintenant tenir… il me dit que la douleur est là mais encore gérable.
Au 31em, je refais un pointage visuel (très difficile avec le monde). J’attends 5 minutes après son passage et je ne vois aucun de ces adversaires directs. Benja me dit qu’il aurait plus de 8 minutes d’avance sur le second. Je fonce lui dire en vélo. Il lui reste maintenant 5 km à faire… je pense qu’a cet instant, il est entre la souffrance et la satisfaction de sa victoire… malgré cela il ne lâche rien, il croise MIKA (ah le voilà) qui l’encourage aussi.
Voilà, il passe la ligne en 13em position en 9h19 (dont 3h07 au marathon !)
Chapeau champion !
Te voilà à Hawaii et de quelle manière !!!!!!!!
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  magnus Mar 30 Juin - 20:37

Bravo Alain (et patco)

C'est quoi cette histoire de collant long ????????
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  Patco Jeu 2 Juil - 12:22

Il l'a acheté dans le parc avant la course.

Il garde une certaine fraicheur dans les jambes quand on verse de l'eau dessus.

Apparement, ce test a été super concluant pour lui.

Il vous donnera plus de détails en live.
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  Mathieu Jeu 2 Juil - 12:25

C'est grand ce que tu as fait Alain. Encore bravo et on attend les suivant(e)(s) ce dimanche...!!! Very Happy
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  Mr White Jeu 2 Juil - 14:38

Bravo Alain mais désolé pour ce drôle de pyjama hydro ou watercooler qui ne passera jamais les tests "d'attitudes"!!

On a déjà été laxistes et généreux sur les hautes chaussettes et on vous passe bien le vert grenouille mais si vous continuez on va finir en Burka mauve à ligne, climatisée sur la promenade des anglais... Suspect

A dimanche. bounce
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  paquerette Jeu 2 Juil - 17:20

m.white, alain notre granny smith etait trés trés beau en vert et avec ses collant je dirais meme sexy sont arrivée sur la promenade des anglais n'est pas passée inapercue on ne voyais que lui en début du peloton, son collant existe aussi en manchon pour les bras et effectivement cela te donne une sensation de fraicheur le hic 90 euros la paire voila mon poulet a dimanche au bord de la route de ton calvaire bounce bounce bounce
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  Mr White Jeu 2 Juil - 19:01

A dimanche ma petite fleur.

Evite juste, quoiqu'il arrive, d'encore essayer de me mettre tes doigts dans la bouche!!

White..
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  paquerette Jeu 2 Juil - 23:25

tu as de la mémoire m.white j'ai bien ris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)... Empty Re: CR NICE D'ALAIN (REDIGE PAR PATCO)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum