CR Nice de Patco (Part One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Nice de Patco (Part One)

Message  Syl le Lun 25 Juin - 21:34

Bon ce ne pas le CR d'un athlète mais quand même, ca peut intéresser, l'un ou l'autre.

Levé à 3h45 (c'est tôt !) à La Garde Freinet ou je logeais , je saute sur mon scooter à 4h pour 1h30 de route (c'est long !). Mais bon tôt et long, ce ne sont pas des excuses pour ne pas encourager nos 'energytiens'.

J'arrive sur place à 5h30, rapidement je retrouve 'Kiki world Champion' et Andrée 'La folle'. Ils ont été magnifique ! ils ont reussi a récupérer les 2 demandes d'accréditations PRESS que j'avais introduit il y a 3 ou 4 jours. L'un s'étant fait passé pour un journaliste RTBF (Kiki), l'autre pour webmaster qui ne connaissait même pas le nom de son employeur. (Andrée).
Grâce à eux, nous aurons un accès (Mike et moi) à toute la course en scooter et aussi la possibilité de rentrer dans le parc fermé, d'aller sur la ligne, etc....
Et puis je me dis, si on allait sur le bateau pour voir le départ !
On se dirige sur place, le bateau arrive, on saute dessus, trop facile ! Et puis M..., une fille rappelle le bateau et nous dit que ce n'est pas pour nous.... on redescend un peu déçu, on papote, les gars prévu n'arrivent pas, on réembarque !
Yes, ca va être magique !

Avant ça, on a vu les gars, ils sont confiants, 2 qualifs en vue (Avner et Micachou), Annab on ne sait pas si le genou tiendra. Blanc et Syl sont détendus mais si Syl se demande ce qu'il fout là ! Pour Max, on ne sait pas bien, à toutes mes questions, ils lèvent les épaules, parfois ca veut dire OUI, et parfois ca veut dire NON. Je peux choisir !

Bang ! Départ PRO 5 minutes avant les autres cette année. Ils ne sont pas nombreux, mais P... que ca nage vite !
Le gars sur le bateau n'en revient pas non plus.

Fin du PART ONE, on va au resto avec Syl et Juju on est en vacances ensemble.
PART TWO peut-être tout à l'heure...

Syl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Nice de Patco (Part One)

Message  Fabrice C le Lun 25 Juin - 22:47

La suite, la suite, la suite Very Happy Very Happy Very Happy

Fabrice C

Message  michew le Mar 26 Juin - 1:08

And now, after .....

michew

PART TWO

Message  Syl le Mar 26 Juin - 11:34

Le départ est donc donné !
Une nouvelle image incroyable de ce départ, de cette atmosphère avec la musique, l'hélico, les gens qui crient, qui applaudissent,... et puis tous ces sportifs avec un seul objectif : finir au plus vite ce grand 'voyage' au fond d'eux-même !
Ca nage très vite devant, peut-être encore plus vite que les PROS. Les vues avec le soleil levant.... Incroyable !
Le photographe allemand qui est avec nous dans le bateau ne s'y trompe pas. Il mitraille avec ses objectifs de la taille de mon bras. Bon, Mike et moi, on a peu l'air con. A côté de l'allemand, notre appareil photo, on dirait un 'jetable' !
C'est le retour de la première boucle, au loin : un bonnet rose et des bras qui raclent l'eau, oui c'est elle, Annabelle est aux avants-postes. Plus tard, elle nous dira qu'elle nous a vu sur le bateau.
On va retourner sur le bord pour voir les premiers PRO sortir, avant cela notre allemand décide de faire un focus sur un anonyme. Le bateau s'approche, et c'est parti, une ribanbelle de photos, le gars nous voit, il travaille son style et sa position. UN MOMENT DE GLOIRE pour lui !
On s'arrête, le gars relève la tête, il est tout seul, tellement perturbé par le bateau, il a laché sa ligne, il est bon pour 100m supplémentaires !

On descend du bateau, on on se postionne à la sortie de l'eau juste après les douches. On est dans l'effervesence des photographes qui ne veulent pas louper le cliché. Quelques clichés plus tard, on va se mettre sur la ligne d'arrivée pour voir passer tout le monde.
WAW Annabelle en 58 min, elle est 5em scratch femme. Micachou 1h02, Avner 1h05, Syl 1h08, Max 1h09 et Blanc 1h12.
On saute sur la moto avec Mike pour retrouver tout le monde.
Au 30 em on rattrappe Blanc, on lui donne 2 ou 3 infos reçues par Jean-Fi qui est sur son PC (MERCI JEAN-FI). Il a l'air bien, la journée va être longue. Syl est un peu devant, il a l'air en mode 'promenade'. Il espère passer une agréable journée et profiter un max. Il se donnera sur la CAP si les jambes répondent.
Avner est là avec une goutte de sueur au bout du nez, il demande la position des gars du club. Qui est devant ? qui est derrière ?
Un grosse fréquence de moulinage, c'est Max, il fait un gros vélo visiblement, pourtant, il dit qu'il est tranquille et compte lâcher les chevaux à 60km de l'arrivée. Max, ainsi que 50 autres coureurs ont été mal dirigés par un signaleur, ils ont dû faire demi tour. Heureusement, Max n'a pas perdu beaucoup de temps. Il a l'air nerveux, il nous a dit plus de trucs en 30 secondes que sur les 2 jours qui ont précédés.
On roule encore, on voit Annabelle au loin. Elle ne parle pas, elle à l'air dans le dur ! C'est vraiment qu'elle est justement dans les plus gros pourcentage. Est-elle partie trop fort ? On le pense quand on reçoit les infos de Jean-Fi et Benja. Elle est toujours dans le TOP 10 femme. (son nom apparait sur les news de IronmanLive, ca c'est beau !) Elle a la plus grosse moyenne du club.
On roule encore, puis on voit enfin Micachou. Il veut connaitre sa place, c'est difficile de donner des infos précises car le site 'bug' à moments. Il roule bien et remontent de manière régulière. Il est encadré de 2 scooters, son père (omniprésent) et de sa cops'.

Fin du Part TWO

Syl

PART THREE

Message  Syl le Mar 26 Juin - 13:15

Mike et moi entamont la descente sur Greolières, elle est longue et sinueuse. Nous sommes callés derrière 2 motos qui suivent Crawford, la première femme. On se dit qu'elle descend bien et vite. Puis tout à coup, il y a JULIEN, on l'avait vu quelques Km avant en pleine ascencion, et là il nous dépasse comme un boulet de canon. Incroyable ! Il ne force pas (en tout cas en apparence), mais il a une technique incroyable, tous les virages à fond !
On s'arrête au village de Gréolières, pour soulager notre cul (non stop sur un scooter, ca fait mal) et notre gosier (avec cette chaleur, il fait soif !).
Les athlètes défilent devant nous. C'est plus dur pour eux que pour nous, puisqu'on est assis sur une terrasse avec un gros panaché bien frais !
On revoit passer tout le monde. Blanc et Syl sont ensemble. C'est reparti, on va encore faire quelques clichés et filmer un peu. Au Turning Point, on encourage une dernière fois ENERGYTRI. A quelques mètres de moi, le dossart 2114, il s'arrête, il se couche sur son guidon puis vomi. La fin va être longue. Finira-t-il sa course ? Je dois encore aller vérifier. Au-dessus du col de Vence, on replonge sur Nice. La CAP va commencer.

Oulala, il fait chaud ! Toujours sur le scooter de retour sur la ligne, on voit Mika proche du 5em km. Il est bien placé, mais les infos reçues sont contradictoires, 7em ? 3em ? Il court à 4min du kil.
On voit rentrer tout le monde.

On retrouve KIKI, il a accompagné en vélo tous les gars du club sur quelques km. Mais surtout, il a réussi à coucher une des filles qui était en vélo.
Le con ! Il voit un groupe de gens sur le bord de la route, derrière ces gens il y a le parcours vélo, il regarde bien puis s'élancent sur le parcours et PAN ! Il prend une triathlète de face ! Il a mal, son plexus a pris le prolongateur de la fille. Mais il a encore plus mal pour la pauvre fille qui est un peu groguille, elle repartira rapidement mais encore à cette heure, il regrette son inattention. "Je suis un gros connard !" nous a-t-il martelé toute l'après-midi !

Retour sur le marathon, il fait chaud, plus ou moins chaud que les autres années ? On s'en fout ! Il fait juste TROP chaud une nouvelle fois pour finir ce genre de course. C'est peut-être cela aussi qui la rend encore plus belle ?

Annabelle va bien, Benja son fiancé, nous dit qu'elle a mal. Mais elle a surtout 45 minutes d'avance sur la 2em de categorie. Qualif ?
Max a mal à l'estomac, je l'encourage en lui disant que cela allait passer au fur et à mesure... restons positif !
Avner est 1er mais le second est 30 secondes derrière lui, le temps de l'apprendre, l'italien l'a déjà dépassé. Il reste souriant et fait de grands gestes aux supporters.
Syl a un peu d'avance sur Blanc, il serait en 4m30 du kil,
Blanc s'élance, le métronome cherche son rythme ! Il le trouvera !
10 km, 15 km, les visages se durcissent ! La course commence vraiment !
On attend Syl et Max qui ne reviennent pas. AIE !
Ils arrivent ensemble en marchant. Syl jetent le gant et se couche près de nous. C'est fini,, ce sera son 1er abandon.
Max continue à marcher vers le 21em km (la mi-course) mais il a vomi. Ca ne va plus. Je l'accompagne sur quelques mètres en essayant de trouver les bons mots. On ne le reverra plus !
Syl est déçu, il a des crampes qui l'empêchent même de marcher. Après un petit repos, on arrive à le convaincre de de refaire un essai sur un aller retour de 3km (1,5 km aller et 1,5 km retour pour repasser devant nous). YES, il repart !

Blanc, le crocodile, remonte tout le monde, à chaque passage, il nous demande quel est son écart sur l'energytien qui est devant. Il est en train de 'bouffer' tout le monde.

Annabelle est toujours devant, mais c'est très très très dur. Benja et Kiki l'accompagne en courant. Elle souffre et son avance sur la 2em fond !

Avner s'est effondré en un tour. Andrée est avec lui. Sabine, sa compagne, est un peu tracassée, elle ne sait pas si elle doit l'encourager à continuer ou s'arrêter pour être raisonnable. ("Je ne veux pas l'envoyer à la boucherie" dit-elle)Il ne lui reste qu'une boucle et la température a diminué grâce à un voile de nuage salutaire. Mais ce sera 'bis repetita', 2011 et 2012, abandon au 30em km.

Mika en termine en 9h32, il est 3em et qualifié.
On va vite sur la ligne, Blanc arrive, il a rien lâché, tel une machine il a gardé le rythme et fait une course impeccable avec un 3h45 au marathon (à vérifier?). Il est fier et il peut l'être. On attend Annabelle et Sylvain.

Le spectacle des arrivées émouvantes est permanent. Des visages fatigués mais rayonnants de bonheur défilent devant nous. La satisfaction d'avoir passer cette foutue ligne. Pourquoi faire un tel effort ? Chacun d'entre eux a sa propre raison, sa propre histoire, ses propres motivations et une fois la ligne franchie, la pression retombe. L'émotion monte et les larmes coulent.
Je dois bien avouer que moi aussi caché derrière mais lunettes de soleil j'ai parfois eu du mal à retenir quelques sanglots. Je ne les connais pas ces gens, mais voir leur bonheur et leur émotion, cela me rappelle mes IM de 2008 et 2010. Ce genre de course, il y a ceux qui la vivent (participants et supporters) et il y a les autres. Je suis heureux d'appartenir à la première catégorie.

Fin de PART THREE

Syl

Message  Mr White le Mar 26 Juin - 19:15

Merci de nous faire revivre tout çà !! W.

Mr White

Message  seb le Mar 26 Juin - 21:30

Fabrice C a écrit:La suite, la suite, la suite Very Happy Very Happy Very Happy

Une autre, une autre, une autre Very Happy
Toujours très agréable de lire des CRs.

Et bravo à tous !

seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myroad2kona.com

Message  Mathieu le Mar 26 Juin - 23:30

Magique à lire, ça me fait remonter plein d'émotions de Zurich Crying or Very sad

Mathieu

Message  david le Mar 26 Juin - 23:31

super... ca donne des envies et une grosse non une méga dose de motivation...merci

david

Message  PieR le Mar 26 Juin - 23:35

on vous engage pour francfort pour nous résumer çà aussi bien!!
c'est top,
quelle bataille!

PieR

Message  michew le Mar 26 Juin - 23:38

Effectivement super; on s'y reverrais presque. Quels rendus, tes comptes ... Patco
mw

michew

Message  largo17 le Mer 27 Juin - 0:08

Ils sont vraiment supers tes CR de la course, Patco !
Vraiment bien écrit et avec tellement de passion et d'émotion !
C'est vraiment un beau sport le triathlon, comme tous ces sports où on va au bout de soi-même !
Et un grand bravo à tous les finishers de Energy Tri et en particulier à Annabelle pour son premier Iron(wo)man !!
Laurent G

largo17

Message  Jo le Mer 27 Juin - 21:47

wouah, j’ai rarement lu un cr aussi bien écrit
félicitations !

Jo

2114

Message  Patco le Jeu 28 Juin - 14:41

Le 2114 dont je parlais a bel et bien terminé.
Il a du en chier aussi car après acvoir vomi vers le 100em km, Peter (c'est son prénom) devait encore rentrer et se taper le marathon qui a bouclé en 5h17.
Lui aussi a dû avoir beaucoup de choses qui lui sont passées par la tête.

Si je récupère les photos et films de Mike, Andrée, etc... j'envisage de faire un petit film.
Merci de me faire parvenir tout cela.

Patco

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut