ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Championnat de Belgique Police

5 participants

Aller en bas

Championnat de Belgique Police Empty Championnat de Belgique Police

Message  Piet Sam 20 Juin - 20:57

Salut à tous,

Pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps à lire ce CR du championnat de Belgique Police (sprint) : je suis battu par plus fort que moi, aucun regret sur ma course j’ai fait mon maximum en terminant 11° au général et 8° senior. Sad

Pour les autres (s’ils en restent), je vais essayer de vous raconter une journée bien sympathique passée de l’autre côté de la Belgique. En effet, le championnat de Belgique Police (sprint) se déroulait cette année à « Hooglede » près de Roulers !!! Very Happy
Oui c’est encore la Belgique (j’ai vérifié), j’ai donc roulé 250 km pour arriver dans cette belle localité de la Flandre Occidentale. Un peu fatigué mais surtout incommodé par mon rhume des foins (new de cette année) Crying or Very sad
je me rends au secrétariat de l’épreuve. La langue de Molière semble comme inconnue de ces braves personnes, mais bon qu’à cela ne tienne, j’arrive à me faire comprendre en néerlandais et à obtenir les renseignements nécessaires au bon déroulement de la suite… Je comprends d’ailleurs un détail qui aura sont importance !
Combi niet toelaten (vous aurez compris, combi pas autorisée). Là, je me dis M_____
Je me prépare donc à vivre une journée dans un certain vide communautaire et linguistique.
Un rapide tour des lieux et parcours me font comprendre qu’il n’y a pas de côte des forges au programme et je pense que ce n’est pas la petite côte (à monter à quatre reprises) qui me pose problème.
Bref je m’apprête à me rendre au départ natation quand j’aperçois un visage familier. Oui, c’est l’ami Serge (LAMBERTZ) qui a fait le déplacement. Il me dira également que quelques collègues de l’escadron spécial ont fait le déplacement également. Là, je me dis M____
Je prends donc la direction du départ, avec mon vélo et sans ma combi…
Le plan d’eau est très bien, mais l’eau annoncée à 22.1° ne l’est pas vraiment…(à 22°)
Peu importe, on est triathlète ou on ne l’est pas ! La septantaine de coureurs annoncée se jette à l’eau et le départ est donné assez vite.
Je pense être bien placé et commence à nager en restant souple (bonne chose) Je me rends vite compte que ma souplesse est certes une bonne chose mais elle se fait au détriment de ma rapidité et je constate au premier des deux tours que je suis déjà bien loin de la tête de course. Là, je me dis M____
Je décide donc de mettre ma souplesse de côté et prends un rythme plus soutenu ! (j’ai pas dit rapide…) à ma sortie de l’eau je vois à mon chrono 09’41’’ (19eme temps). Très bien, mais les autres ne sont plus là. Je fais une transition correcte mais sans plus. Je démarre assez vite le vélo en espérant faire la jonction avec un groupe devant moi. Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas de groupe proche de moi. Je comprends après deux tours que je suis bon pour faire ma course en solo (pour une fois que je peux drafter sans prendre de carte !). Là aussi, je me dis M____
Dans mon dernier tour, je reprends un attarder qui plonge dans ma roue tel un pistard sur un anneau olympique… Ce diable s’accroche à ma roue, je me dit que si ça peut lui faire plaisir pourquoi pas. Mais à moins d’un kilomètre de l’arrivée, une famille à vélo se trouve se le parcours. Je vois le premier de la file traverser la chaussée de droite à gauche sans regarder. Je crie alors dans mon meilleur néerlandais un gros « PAS OP » !!! mais ce qui devait arriver arriva, le deuxième de la file traverse aussi sans regarder. J’arrive à esquiver de justesse en montant sur le trottoir mais mon ami le pistard n’a pas cette chance et percute de plein fouet le cycliste à l’arrêt. Juste le temps de voir de soleil au dessus de son guidon et la scène est déjà finie. Je crie et vois directement les gens s’occuper du blessé. Je décide donc de repartir sans perdre plus de temps. (14eme temps vélo avec 36.7 km/h)
A la transition qui suit, je repars avec la ferme intention de bien courir les 6.6km du parcours.
C’est donc parti vite, 3’47’’ au premier kilomètre. Oups, ça va être difficile de tenir ce rythme. Shocked
Les kilomètres passent et les sensations sont plutôt bonnes. Je reprends du temps sur les concurrents de devant sans revenir très vite. A la fin du premier tour, il y aura même un OVNI qui me passera sans demander son reste (impressionnant). Je termine l’épreuve à l’arrache comme d’habitude en mettant 25’24’’ pour les 6.6 km mesuré par moi-même. (3’51’’/km) c’est une très bonne chose en préparant du long… Là je ne me dis pas M_______
Bref, une onzième place au général et une huitième dans ma catégorie me donne satisfaction.
Les mecs devant étaient plus fort que moi, la plupart sortant de l’eau avec 40’’ d’avance et surtout avec la possibilité de rouler en groupe. Bravo à eux et me voilà au courant pour la prochaine fois ! (Nage plus vite…)
Pour le vainqueur il s’agit de Martin Roland RCBT(vainqueur de l’ironmanneke) le deuxième n’est autre que Nico Couckuyt ITC (25° à Seneffe 2009), le troisième Christophe Braun ATCC (27° à l’Eau d’Heure 2009), le quatrième Christophe Verriest (68° à Brasschaat 2008)…. Quant à Serge Lambertz il terminera à une belle 17eme place.
Du beau monde quand même pour une course police !!! pirat
Le retour de 250 km en voiture fut un peu moins agréable, mais bon c’est ça le sport…
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et bon entraînement à tous.

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Belgique Police Empty Re: Championnat de Belgique Police

Message  stefvdb Sam 20 Juin - 22:14

Excellent Piet ! C ' est de bon augure pour tes prochains objectifs ! A+

stefvdb

Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Belgique Police Empty Re: Championnat de Belgique Police

Message  Mathieu Sam 20 Juin - 22:55

J'adore tes CR avec la touche d'humour juste ce qu'il faut Very Happy
Bravo pour ta course, heureusement que tu ne t'es pas pris la famille...ouffffff!

Bonne récup' et à bientôt.
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Belgique Police Empty Re: Championnat de Belgique Police

Message  Syl Dim 21 Juin - 0:31

Félicitations Piet!

Ce qui est dommage c'est que seuls les flamands sont au courant de ces trucs là...
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Belgique Police Empty Re: Championnat de Belgique Police

Message  GZA Dim 21 Juin - 11:08

Nickel Piet.
Vivement de te lire aussi positif la semaine prochaine.
Visiblement en bonne forme.

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Belgique Police Empty Re: Championnat de Belgique Police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum