ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Triathlon Sprint d'Herentals (police)

+2
Mathieu
Piet
6 participants

Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  Piet Jeu 4 Juin - 23:22

Comme le titre l’indique, je me lance dans un petit compte rendu !

Après un trajet de plus de 100 km, nous arrivons dans le petit complexe Bloso (Adeps) d’Herentals où se déroule le triathlon sprint réservé aux forces de police et des services de secours.
Concernant les infrastructures environnantes, nous étions tous d’accord pour dire qu’ils sont bien soignés au nord du pays…Sad
Les forces en présences, honneur aux anciens, Michel Wéry, Michel Compère et moi-même.
La natation se déroule dans sur un plan d’eau réservé habituellement au kayak et on comprend mieux quand on se jette dans l’eau ! pas plus d’un mètre de profondeur et un maximum de vase dans le fond. Bref un peu l’impression de nager dans une marre de boue.
Et pour couronner le tout, pas de combinaison ! Le décor est planté, je suis sur le ponton et je vois les deux michel(s) progressé dans la vase avec une drôle de figure. Je rejoins leur impression quand je me jette à l’eau ! Ca caille et c’est dégeu dans le fond. Shocked
Quelques minutes plus tard et un après un échauffement sommaire, le départ est donné avec un coup de sifflet, ils n’ont pas osé le coup de pistolet (normal on est à la police). Suspect
Revenons à la course, comme des batraciens nous avançons en nageant de temps en temps et en faisant de grands bons. Après une dizaine de minutes, les premiers quittent la boue et se dirigent vers le parc à vélo situé assez loin. Après avoir pris soin de tomber comme une grosse M__ sur le ponton ultra glissant, je remarque néanmoins que les écarts sont très serrés avec la tête de course.
Michel C est juste derrière moi, frustrant quand on sait qu’il ne nage qu’une fois par semaine. J’effectue une transition de power rangers et je me retrouve quatrième à la sortie du parc à vélo.
C’est parti pour 20 km, avec drafting, (oui là on peut) ça roule comme des malades et je suis rejoins par un groupe. Après deux tours nous sommes une dizaine en tête. Je tente alors une bonne grosse accélération qui aura pour conséquence d’écrémer le groupe (dont Sébastien Minette).
Au retour dans le parc à vélo, je suis troisième. Arrive la transition, mais là big problème ! mes doigts de pied sont tout raide et j’arrive pas à mettre mes chaussures de càp. (P__ de M__) je m’énerve car je vois les cinq autres démarrer sans moi. Je reprends la course en sixième position mais les écarts sont assez faibles. Je remonte petit à petit sur la tête et termine deuxième à quelques secondes de la première place au général.
Michel C arrive à une très belle 10° place et Michel W un tout petit peu plus loin.
Grosses satisfactions pour les sensations et vive contentement pour la première place en senior avec le meilleur temps à pied. Cool Shocked
Le vainqueur est le tout jeune vétéran Marc Gillis pour ceux qui connaissent.
Voilà que se termine cette après-midi récréative, retour au boulot dès demain !

J’espère que vous avez pris du bon temps à lire ce petit CR et vous donne rendez-vous bientôt.
Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Re: Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  Mathieu Ven 5 Juin - 0:02

Et bien, en forme là on dirait.
Félicitations pour ta course, joli CR (me suis bien marré sur le départ au sifflet) Razz
Bravo également aux Mich Very Happy

ps: Piet il se trouve que je connaitrais ta soeur Cool si tu la vois avant moi remets lui mon bonjour Very Happy
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Re: Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  Syl Ven 5 Juin - 5:56

Hé Math t'es pas sur meetic.be hein!

Bravo Piet !
J'ai également fait cette course deux fois. Je dois bien t'avouer que la natation m'a dégouté les deux fois. Pas à cause de la propreté de l'eau...mais le fait de me ruiner les bras à nager pendant que je vois à côté de moi des flamands qui marchent. De un t'as l'air c.., de deux t'as l'air c..
Je me souviens...quand j'étais en forme...après une remontée de malade avec Dominique Legros on avait explosé le chrono vélo pour reprendre le peloton de tête et arriver 1er et 2è dans le parc.

Bon j'arrête...je m'fais penser à quelqu'un là...
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Re: Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  Prick Ven 5 Juin - 7:50

Bravo les poulets d'Energytri lol! lol! lol!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Re: Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  gary Ven 5 Juin - 9:42

Salut Piet, sur le flanc suite à une douleur à la cuisse (sciatique), je n'y ai pas participé. Dommage, sauf pour la natation, nager dans de la soupe de brocolis, beurk! Puis comme l'a dit Syl, nager à côté de flamands qui marchent c'est un peu ridicule.
Félicitations, tu as encore prouvé que les francophones sont les meilleurs!!! Mitch, 10iéme, bravo fils. Michw tu m'en bouche un coin vieux sac, tu vas t'arrêter où? cheers cheers
Maintenant reste plus qu'à soigner la salmonelose chopée dans l'eau pale pale pale
gary
gary

Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Re: Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  Phil Ven 5 Juin - 23:10

Bravo à tous pour vos performances. Super le CR

Phil
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Sprint d'Herentals (police) Empty Re: Triathlon Sprint d'Herentals (police)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum