ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

20 km de Bruxelles

+9
Gilles
Mr White
Phil
Benoit
Syl
Prick
magnus
Mathieu
Alex
13 participants

Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty 20 km de Bruxelles

Message  Alex Mer 3 Juin - 14:53

Comme c'est la tradition, je me lance et me prête moi aussi à l'exercice du résumé de la course Smile Et quelle course...les mythiques (pour la bruxelloise que je suis) 20 km de Bruxelles!

Bon, cette course n'est rien à côté de vos exploits de triathlètes mais à mon modeste niveau, c'était un beau défi!

Après une petite matinée de boulot à Liège, j'attrape mon sac et nous filons sur Bruxelles. Arrivée à 13h30 chez mes parents. Le temps d'enfiler ma tenue et hop, mon père nous conduit le plus près possible du départ. Dur dur, 27 000 personnes sur la place du Cinquantenaire, l'accès est compliqué mais nous y sommes! Le stress commence à se faire ressentir... plus que 30 min avant le départ et tout ce monde.... Heureusement mon super amoureux de coach nous a dégotté un super dossard, nous sommes dans le Boxe n°1, loin de la cohue générale.
1ère épreuve : accéder au boxe n°1. On traverse tant bien que mal la 20ène de millier de personnes, ouf, nous voilà arrivés!
Encore 10 min, le stress monte encore un peu.
La brabançonne résonne, c'est un signe, le départ sera bientôt donné...
ENORME coup de canon qui surprend tout le monde et c'est parti!

Ca y est, 1er couac au bout de quelques mètres seulement, mon nouveau cuissard est légèrement trop grand...peur de me le retrouver sur les genoux.... Mon coach me prête alors sa ceinture gourde, trop grande elle aussi évidemment mais ça fera l'affaire...

Les premiers Km Patco est un peu perdu dans les temps, les km et le timing n'ont pas l'air de correspondre. De mon côté, je suis déjà en train de me dire que je souffre ... 6ème km et j'aspire déjà à la fin...c'est mauvais signe!
Trop chaud, trop de monde et pas d'air dans les tunnels! Heureusement mon coach est là pour me soutenir!

Ca y est, je suis à la moitié et ooh surprise, un panneau chronorace m'indique que je suis dans les temps! 10 km en 58 min, les 20 km en moins de 2h sont toujours possible! Je m'accroche.

10 - 13 - 15 - 17, les km s'enchaînent mais je sais que le pire arrive...la fameuse avenue de Tervueren et ses 3 km d'ascension . Je confirme, ce n'est pas un mythe, c'est une horreur! Arrivée au-dessus, j'aperçois enfin la ligne d'arrivée mais elle me semble si loin....! Je suis épuisée, j'ai des frissons, encore quelques mètres et VOILA, CA Y EST!
Alex a fait les 20 km de Bruxelles! L'émotion me fait même verser une larmichette :-)
J'aurai la confirmation plus tard dans la soirée que mon objectif était atteint : 1h56! Suis heureuse et même un peu surprise et allez, oui ... satisfaite de moi :-) Et tellement heureuse d'avoir partagé ça avec mon homme et quel homme!

Après ça, envie d'une seule chose: un pti verre de vin blanc sur une terrasse et ça aussi, objectif atteint le soir même :-)

PS: merci à tous pour vos messages, ça m'a fait vraiment chaud au coeur!

Alex

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Mathieu Mer 3 Juin - 15:18

Et bien bravo!
Je savais que vous faisiez la course ensemble, j'ai regarder sur chronorace pour les classements mais je n'avais rien vu Crying or Very sad (j'ai sûrement mal regardé)
Content de voir que tout s'est bien passé.

a+
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  magnus Mer 3 Juin - 15:37

Alex a écrit:Après ça, envie d'une seule chose: .....................

Un instant j'ai eu peur !!!!!!!!!!!!!

Félicitations a vous deux, enfin surtout toi Smile)))))
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Prick Mer 3 Juin - 16:20

Encore BRAVO Alex!!

N'y a t il pas un marathon a Bruxelle....??
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Syl Mer 3 Juin - 16:44

J'me suis même laissé dire que c'est Alex qui a titré no'ss Patco sur la fin Laughing

Félicitations à toi et à Benoît qui, en toute discrétion, a lui aussi fait cette course ! Est-il Toujours en vie affraid ???
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Benoit Mer 3 Juin - 17:12

et oui en toute discrétion...on a dû se croiser avec Patco et Alex...

Je ne me lancerai pas dans un long CR car je suis assez déçu de ma course (longue journée de boulot dans les pattes la veille ne m'a rien valu)

Mon objectif était 1h40 / 1h50 max...après mon 2h17 de l'année dernière...

Mon dossard (21610) me reléguait dans la cohue du peloton...les 5 premiers kilomètres, l'horreur : des marcheurs nordiques, des lacets à refaire au milieu du jeu de quilles et ça joue des coudes...

57 minutes au 10 kms...je suis à la bourre...et pas qu'un peu...un passage à vide entre le 14 et le 17 (zone Isostar assez collante...et tronçon assez monotone le long du tram)
Objectif de 1h50 est toujours possible...mais bon, les arches sont plus loin que prévu...ce sera en 1h57...
20min de mieux que l'année dernière mais 20 min de trop...

Il y aura la 2ème version des 20kms de Bxl dans le cadre de l'Urban Tour...on verra...

et dire que normalement il y aurait 1.9km à la nage et 90kms à vélo avant... que la route est encore longue...
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : Spa

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Prick Mer 3 Juin - 17:21

Félicitation Benoit!
20 minutes de mieux que l'année passée... Que veux tu de plus...???
Si tu vas trop vite dés le début tu ne sauras plus t'améliorer les années future!
Objectif 2010, 1h35!!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Benoit Mer 3 Juin - 17:40

Quelle sagesse dans tes paroles... Very Happy

c'est clair que je viserai 1h40 l'année prochaine...rendez vous est déjà pris pour le 30 mai 2010

D'ici là, j'espère bien que je serai digne représentant des Energy(euh)ssiens... avec des chronos honorables voire des podiums...hum...qui sait...
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : Spa

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Mathieu Mer 3 Juin - 18:27

Félicitations Benoit!

Même si tu es un peu déçu, celui qui ne tente pas ne peut pas l'être (déçu).
Dis toi aussi qu'au fur et à mesure tu partiras de plus en plus devant et perdras moins de temps à dépasser les marcheurs nordiques Razz

J'aurais bien fait ça aussi mais rien que de penser que je perds des minutes au départ ... j'ai plus envie confused ou alors faut le faire déguiser et se marrer en buvant des verres sur le parcours sunny
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Phil Mer 3 Juin - 22:44

Bravo à vous Alex et Benoît. Allez, aussi à Patco Laughing

Phil
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Mr White Jeu 4 Juin - 1:16

Quelle sagesse dans tes paroles...

Je suis mort de rire ... c'est à Gerald que tu parles??
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Prick Jeu 4 Juin - 8:11

Je suis un garçon sage Philippe......
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  magnus Jeu 4 Juin - 8:31

Benoit a écrit:Quelle sagesse dans tes paroles... Very Happy

c'est clair que je viserai 1h40 l'année prochaine...rendez vous est déjà pris pour le 30 mai 2010

D'ici là, j'espère bien que je serai digne représentant des Energy(euh)ssiens... avec des chronos honorables voire des podiums...hum...qui sait...

Félicitation ben,

je pense que nous avons toutes et tous plus de courses loupées que de courses réussies.....elles n'en sont que meilleurs lorsque l'objectif est atteint.....si j'avais du réussir tous les objectifs chrono que je m'étais fixé....je gagnerai ma vie avec le sport

Laughing Laughing
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Gilles Jeu 4 Juin - 11:43

Felicitation à alex et benoit!

pr benoit, comme dit plus haut, chaque année t'aura un box plus loin Wink mais bon perso 20min sur une course en un an c'est bien! le bonheur est dans le pré il faut être content de sois ( plus facile à dire qu'à faire dans ce monde impitoyable du tri Wink )
Gilles
Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Xtof Jeu 4 Juin - 12:37

Felicitations a vous 2.

Alex, Bravo pour le courage et la motivation. Qui aurait cru il y a 1 an que tu aurais pu courir les 20 km de Bruxelles en moins de 2H?? Et bravo pour le sentiment partagé d'un objectif atteint.

Benoit, n'exagere quand meme pas Shocked . 20 minutes de mieux que l'année passée est un super résultat.
Le probleme quand on se fixe des objectifs trop hauts est que l'on est tjs décu. Et que l'on passe de deception en deception. C'est peut etre pour cela qu'apres des années de triathlon on devient aigri et special Very Happy

Mais je vois que tu apprends vite.......4 mois d'entrainement et deja dans le mode "triathlon" cad "ca n'a pas été, pas content, mal nagé, mal couru, si je compare avec ma meilleure performance,...etc...".

Ce sont les performances qui sont l'exception et pas l'inverse. On compare trop souvent nos courses avec les exceptions.

Sur ce, qui ne signerait pas pour une amelioration de 20 minutes sur 20 km en an? On pourrait meme se faire des sous avec un slogan pareil.... Very Happy

A bientot pour un autre drink....
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  paquerette Jeu 4 Juin - 18:25

alex et ben je me joins aux autres pour vous encourager a persévérer vous mérités Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Phil Jeu 4 Juin - 21:34

Quel saint homme notre Président. Il sera philosophe dans une autre vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'en ai la larme à l'oeil !

Phil
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Piet Jeu 4 Juin - 22:40

En toute simplicité, je voulais juste vous féliciter pour cette belle prestation qui en appelle d’autres Very Happy

Comme il a été dit précédemment, il faut se satisfaire de sa performance et se réjouir des progrès effectués.
Mais pour moi le plus important, c'est d'y aller étape par étape. A chacun son rythme et sa marche de progression!

On n'est pas tous le même niveau que Gza ou d'autres, mais c'est aussi normal, demandez leurs par où ils sont passés pour en arriver là et ce qu'ils ont enduré. Il serait assez anormal de réaliser de grands exploits sans être passé des moments de doutes et d'effort intense....

Mais à chaque jour suffit sa peine! Profitez au maximum et faites vous plaisir jocolor

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Patco Jeu 4 Juin - 23:40

Et voilà un 2eme philosophe !

;-))))))))))
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Invité Ven 5 Juin - 0:02

Bravo les filles, hem.
Super perf d'Alex (et super coach) et super progrès de Ben.
Ben, moi je dis "qui va piano, va sano" (ortho ?) et, du reste, je suis très rarement décu de mes courses.... à pied. Grâce à l'expérience qui augmente sans doute.
Pour le tri, c'est différent; je n'ose pas me mettre à fond car j'ai toujours peur de ne pas arriver à pied. Un jour peut-être...
Tu vas voir, tu vas apprécier tes nombreux méga progrès à venir. Je sais de quoi je parle.

A +, à Polleur demain à 1930 je crois, pour ceux qui y vont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 km de Bruxelles Empty Re: 20 km de Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum