ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enfin mon CR du mont blanc....

+3
Piet
Micachou
Prick
7 participants

Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Prick Jeu 9 Sep - 15:04

Voilà, après être re-descendu de mes montagnes et de mon nuage, je prends le temps de vous faire mon petit CR sur le Mont Blanc …

Arrivée à Chamonix le mardi fin de matinée avec Béné, on y retrouve Christophe et le grand Fred dans notre gîte.
Petite possession des lieux, qu’il est déjà temps de sortir les vélos et tout le matériel du camion …

Petite promenade dans Chamonix, cette ville est toujours aussi belle et me fait toujours autant rêver !!

Mardi soir les choses sérieuses commencent à Chamonix.
A 22h, départ de la PTL (petite trotte à Léon), course de 250 km avec + de 18 000 mètres de dénivelé positif en équipe de 3.
Au départ il fait beau, les équipes arrivent sur la ligne de départ. Elles me font encore plus rêver …
Voilà, 22h et ils sont partis, on a plus qu’a attendre leur retour, dans la nuit de vendredi à samedi pour les premiers et dimanche après midi pour les autres …

Mercredi matin, levés tôt, départ pour notre dernier entraînement.
On a décidés de reconnaître encore une fois la dernière descente de la course (la Flégère- Chamonix) 7 km avec 900 mètres de dénivelé négatif.

On prend le téléphérique pour nous rendre au sommet avec Christophe, Fred et Béné.
Bon, là on ne peut pas déconner, pas de blessures.
On met + ou - 1h pour faire la descente, relax quoi !
Béné a un peu mal au jambes, elle n’a jamais fait une aussi longue descente… J

L’après midi est consacrée à la reprise des dossards.
Voilà, je suis bagué et mon sac aussi (on ne peut avoir qu’un sac et avec du matériel obligatoire)
J’ai le dossard 7182, je suis un peu plus relax ...

Le jeudi préparation de mon sac et celui de Béné qui va me prendre avec des vêtements de rechange.
La météo est incertaine pour le week-end, mercredi et jeudi on a eu du grand soleil et 30° !!
Bon, on verra bien, je ne suis pas un frileux J.

Je me réveille vendredi matin et j’ai un sms de l’organisation (comme tous les autres coureurs) «Attention, pluie, vent et froid, prévoir le matériel nécessaire».
Je ne revois pas mon matériel pour la course, je revois juste les vêtements que j’ai mis dans le sac de Béné pour me changer à Champex le lac (km 50)

8 h on prend les bus pour nous conduire à Courmayeur (Suisse- ville de départ)
9 h 45 on nous demande de nous placer sur la ligne de départ, il commence à pleuvoir …
Je vais encourager Christophe (qui est venu nous voir au départ) car son départ est à 18h30 pour la course de 168 km puis petit bisous à Béné.
L’émotion me prend aux tripes, je ne peux pas me planter une 2ème fois, je vais seul sur la ligne de départ, je ne veux pas partir trop vite, je ne veux pas être entraîner par qq’un d’autre.
Il pleut de plus en plus fort, je mets ma veste.
Il est 10h, le départ est donné !!!
Yes ! la pression sort et oui …. je pleure…. J
Apres 200 mètres, je vois des supporters (Marc, Isa et Béné)
Après 500 mètres j’ai déjà trop chaud, premier arrêt pour enlever ma veste et la remettre dans le sac !

Je rattrape Fred, Marc, Damien, Tony, je fais ma course, je ne m’occupe de personne.
Et il pleut, il pleut et il pleut encore….. pfffffff…..
Je téléphone à Béné pour qu’elle me trouve une autre veste de pluie, elle est dans le bus pour Arnuva (Italie - 1er gros ravito).

Les montées arrivent et s’enchaînent, tout va super bien, le premier ravito arrive, je passe en 1 h 48 (472éme), la je suis un peut perdu dans mon plan de course, je ne sais plus très bien ou je me trouve sur le parcoure et hop me voilà déjà au 2éme ravito et en 2 h 45 (433éme) comme à chaque ravito, je ne traîne pas en route, je rempli ma poche à eau, je prends du salami et je repars .

Au loin dans le montagne je vois le Ravito d’Arnuva, je sais que Béné y sera, mais quand je vois mon temps de course, je stresse un peu, je me demande si je ne suis pas un peu plus rapide qu’en 2009 … Mais je suis beaucoup mieux !

J’arrive a Arnuva 4h16 (398) , idem, recharge de la poche à eau, salami, fromage et hop on est reparti, là Béné fait qq mètres avec moi, elle me dit que j’ai bonne tête, me donne aussi des news des autres , ils sont déjà 30 min derrière moi (j’espère que je ne vais pas trop vite).
Là se dresse devant moi le grand col ferret (4km avec 800 mètres de D+), c’est là que j’ai commencé à voir 36 chandelles l’année passée…
Mais la Tout va bien, je monte nikel, mes premiers SMS d’encouragement arrivent, ils font plaisir !

J’arrive au sommet 2500 m d’altitude en 5h22 (330), il y fait super beau mais il fait très froid, j’ai déjà remis ma veste et enlevé ma veste 2x, je la remet encore une fois!
Et me voilà parti dans une descende de 20km et 1300m de D-.

J’ai la pêche, mais en trail les descentes font souvent plus mal aux jambes que les montées mais ici ça va encore.

J’arrive au ravito de la Fouly (km 40) en 6h24 (284) je crois que Béné est la mais non, il n’y a que Cindy et Suzy.
Hop recharge d’eau un coca et mon salami.
Cindy me dit que j’ai vraiment l’air bien, que les autres sont loin derrière, j’espère que je suis dans le bon.
Dans 10 km je vais arriver à Champex le lac et normalement Béné y sera, Gros ravito, j’ai prévu de me changer , mettre du sec, mais Béné me téléphone et me dit qu’il n’avait plus de place dans le bus, et qu’elle sera à Trient, ravito du 70ème km …

Mon moral en prend un coup, j’ai Patco au téléphone qui me dit de penser à autre chose, je reçois encore beaucoup de SMS et me voilà déjà à Champex le lac.

Pas le temps de chipotter, je suis seul, pas trop le temps de faire une grosse pose après 8h14 de course (247ème ). Je mets mes manchettes, ma veste, mon bandeau et déjà ma frontale pour la nuit, il est 18h15.

Je veux sortir du ravito et il tombe des cordes, je me dis qu’il faut y aller, Béné sera à Trient avec des vêtements secs, je longe le lac avant d’entrer dans les bois et de monter Bovine, c’est dans cette côte que j’ai décidé d’abandonner l’année passée …

Ici il fait toujours clair, l’année passée je l’ai montée de nuit. C’est dur mais pas insurmontable et en plus avec t les SMS, c’est encore plus facile….
5 km et 700m de D+ sont envoyés en moins de temps qu’il ne faut que pour l’écrire, j’arrive au sommet sous la pluie en 10 h 08 (189ème).

Je décide de téléphoner à Christophe pour voir ou il en est dans sa course, il ne répond pas…

J’entame ma descende sur Trient 10 km et 700 m de D-.
Au milieu de la descende je veux allumer ma lampe, la il fait bien noir et MERDE ma lampe ne va plus, je m’arrête et je change mes piles … Oufffffff enfin un bon éclairage !

Arrivée à Trient, Béné est là, comme en Formule 1, je passe au stand, salami, coca, on rempli la poche à eau. Je vais voir Béné, mes vêtements sont prêts, je change de t-shirt de veste et je suis reparti.

Nous avions été reconnaître début juillet la partie Trient-Chamonix avec Christophe , on avaient mit 5 h 30 …

Me voila dans le col de Catogne, j’ai encore trop chaud, je veux enlever une couche, je me dis que non, au sommet il va sûrement faire froid. J’arrive au sommet en 12h34 (165ème ) km 75.
Descende très dangereuse sur Vallorcine 5 km pour 800 m de D-, là je ne réponds plus à mon GSM.

Arrivée au ravito de Vallorcine en 13h32 (156ème). Béné est encore là pour la dernière fois avant Chamonix, je ne change pas une équipe qui gagne, coca, salami et recharge d’eau et me voila reparti pour la dernière partie 17 km.

J’ai Sylvain et Régis au téléphone, ils sont chaud boulettes, ils me font bien rire.
J’arrive au pied de la dernière difficulté (la tête au vent) 6 km avec 800m de D+. J’y vois des lampes dans la montée c’est super joli, il n’y en a pas beaucoup (+/- 20).
Et puis arrive la pluie de plus belle, le froid aussi, la tête au vent c’est rempli de pierres et vraiment pas facile à courir, je suis un mec, je marche à son rythme, j’ai froid à mort, je claque des dents, je tremble de froid, je me dis, il faut que je cours, il y a un brouillard à couper au couteau….

Je veux dépasser le mec et hop je vois que ma lampe ne fonctionne plus !!! MERDE !!!!
Je réfléchis 3 secondes, je m’arrête, ouvre mon sac dans le froid, la pluie , je range ma lampe et prend ma seconde lampe (heureusement elle est dans la matériel obligatoire) et hop me voilà reparti avec un éclairage nikel !!!

Arrivée au dernier ravito de la Flégère 16 h 16 (149ème), je prends une soupe pour me réchauffer, je ne reste pas au ravito, je repars desuite.

On est un petit groupe de 5 ou 6 coureurs, j’ouvre la voie, il ne reste que 7 km de descente et on y est…

Bardafffff première chute, Gé fais gaffe, tu es bientôt arrivé, je rejoins le groupe des coureurs avec qui j’étais, je reprends les commandes du groupe et là encore je me casse la gueule, je casse mes bâtons !

Bon Gé on y est, relax fi, la course est bientôt finie…. Je reçois un sms de Christophe qui veut savoir quand j’arrive pour voir mon arrivée, je lui sonne on discute, lui dit ou je suis.

J’arrive à l’entrée de Chamonix, Béné est là, on court ensemble, j’ai des jambes comme jamais, je vole, il me reste une petite boucle à faire dans Chamonix, Béné me quitte pour aller sur la ligne d’arrivée. Je re dépasse le groupe avec qui j’avais entamé ma descende, je cours plus vite qu’a une Givrée !!!

Je suis dans le centre ville de Chamonix, il pleut, il n’y a vraiment pas grand monde pour nous encourager… Mais bon, je me dis qu’ il n’y a personne mais au moins tu es a l’arrivée et en plus avec un temps canon et une super gestion de course ...

Me voilà sur la ligne !!! les amis présents à Cham sont là avec Béné et l’appareil photo…
Wwwwwaaaaawwwwww qu’elle course, je suis super content de moi 17 h 18 et 131ème !!!

Je bois une bière à l’arrivée et puis hop dans mon lit!

Merci pour vos nombreux SMS, coup de téléphone et encouragement
Vraiment sympa d’avoir le club derrière soi.
Merci à Béné de m’avoir supporté avec mes entraînements et sur toute la course.

Vivement l’année prochaine et retourner à Chamonix !!!

PS: je suis déçu pour Christophe que sa course soit arrêtée (après 21km).
La CCC a elle aussi été arrêtée, on est que 500 à avoir pu rallier l’arrivée.
Excusez moi d’avoir été si long, mais j’aurai pu vous en parle pendant 17 h 18 J

Gfinicher en 17 h 18



Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Micachou Jeu 9 Sep - 16:26

Moi je dis encore Félicitations Gégé !!! quel course que tu nous a fait... j'espere un jour pouvoir faire cette épreuve
Micachou
Micachou

Messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 37
Localisation : Malmedy - Xhoffraix

http://www.passion-triathlon.be

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Piet Jeu 9 Sep - 21:28

Pour avoir suivi la course sur le net, je peux confirmer la perfomance chronométrique et cette remontée incroyable dans le classement général...

Je m'excitais comme un gamin à chaque passage d'un point intermédiaire!!! bounce

Mais c'est encore plus intéressant de lire le récit vécu de l'intérieur, tous ces moments de doutes et de joies.
Je crois que c'est pour cela que l'on se bat quelque soit la compétition et le niveau...

J'ai parlé de sa performance à un copain qui faisait également la course et il m'a confirmé que 17h c'était vraiment un temps de malade, mais aussi que les conditions climantiques étaient désastreuses. No Sad

Et dire que l'on disait de Gégé (moi y compris) qu'il ne savait pas gérer une course (cfr. CCC 2009). Une belle revanche sur le chrono, sur la course et surtout sur lui-même.

Félicitations Champion,
300% de respect, même si je ne suis pas pret de m'inscrire à ce genre de course!!! Shocked

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Prick Ven 10 Sep - 8:02

A oui.... encore une petite précision.

Mes arrêts au ravito on tournés entre 4 minutes pour le plus rapide et 12 minutes pour le plus long!

Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Syl Ven 10 Sep - 11:41

BRAV0 FÎ !
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  GZA Ven 10 Sep - 12:42

BRAVO GG une nouvelle fois.
Bonne prépa et une année d'expérience...
Y a pas photo, tu as fait une super performance.
Congratulations.

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Franck Dim 12 Sep - 19:28

Très intéressant! Cela mériterait un reportage photos! Grand BRAVOOOOOOO!
Franck
Franck

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  michew Dim 12 Sep - 23:02

... au souper de fin d'année peut-être .... ?
On pourra aussi y donner des conseils pour rouler sans se casser la pipe ... hein Mamour ... ou apprendre tomber sans mal ... Ehhhh, je touche du bois.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon CR du mont blanc.... Empty Re: Enfin mon CR du mont blanc....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum