ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EuskalTrail

+2
paquerette
Prick
6 participants

Aller en bas

EuskalTrail Empty EuskalTrail

Message  Prick Mer 12 Mai - 9:42

Salut lest le monde,

Comme vous le savez nous partons avec Christophe Libin faire L'EuskalTrail ce week end.

www.euskalraid.fr

Course de 2 jours avec 45km par jour et 4500m de D+
Course en équipe de 2.

Si vous voulez suivre notre évolution sur la course

http://chrono.geofp.com/euskal2010/

Dossard 1225
Il y a aussi Anne Demoulin avec son "mari" Dossard 2154.

Départ vendredi a 7h30.

Bon week end!!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Re: EuskalTrail

Message  paquerette Mer 12 Mai - 20:05

bravo bon courage et prend bien soins de toi gg I love you signé la petite infirmiére de club queen
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Changement numéro de dossard de Gé et Christophe: num 2078

Message  Prick Jeu 13 Mai - 18:45

Bonsoir à tutti,

Si vous voulez suivre nos 2 montagnards en direct via leur numéro de dossard, un new numéro leur a été attribué: 2078

Bisous et bon long we

Béné
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Fin de la 1ere journee

Message  Xtof Ven 14 Mai - 15:32

Salut a tous,

Je viens juste de recevoir un petit SMS de nos 2 montagnards...
" ET voila, fin de la premiere etape de 47 km en 6H32. On a super bien couru !! Super course, super paysage, enormes montées. Vivement demain " ..pour ceux qui les connaissent, le SMS vient de Ge et pas de Chris Libin..(qui est souvent bcp plus explicatif Laughing )

Parti tranquillement et en bons gestionnaires ( 185 eme au 4eme KM), ils n'ont cessé de remonter pour finir a la 43 eme place au Général( 22 eme équipe).

Comme quoi, Christophe Libin pour Gege, c'est un peu le porte clé Bob pour les alcoolo lol! ...las sagesse au service de la fougue !! Une équipe gagnante quoi.

Maintenant, place au repos et a la 2eme partie demain matin.

Bon courage et surtout bcp de plaisirs a vous.
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Re: EuskalTrail

Message  Syl Ven 14 Mai - 18:18

J'ai parlé à Gé et le et le résumé de Tof est complet...

Je précise qu'ils buvaient des chopes ... Pourvu qu'ils arrivent à s'arrêter !

Bravo les mecs
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Re: EuskalTrail

Message  Prick Lun 17 Mai - 13:14

Bon je vais vous envoyez Christophe pour vous faire un petit résumer de notre course Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour les encouragements (forum,fb et sms)
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Re: EuskalTrail

Message  Christophe L Lun 17 Mai - 17:37

Merci à tous pour vos encouragements à distance via le GSM de Gé... Génial !

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est suivis et encouragés à distance, à plus de 1200 km de chez nous. Merci !!! rabbit

Merci à Gé de m'avoir encouragé, soutenu et de s'être soucié de mon état et de ma santé quand j'étais clairement le maillon faible dans les 15 derniers km du deuxième jour où j'ai vu ma grand-mère en short plus d'une fois au sommet des cols pyrénéens et manqué de me retrouver dans le ravin quelques fois... Maintenant je sais ce que le mot fringale veut dire !!! pale (bizarrement, les jambes et les cuisses répondaient bien mais la tête était déconnectée... Je ne me suis pas assez alimenté en course et ce me fût fatal !!! J'en avais même du mal à garder mon équilibre à l'arrêt, ce qui est plutôt ennuyeux quand on se trouve sur des chemins super techniques en haute montagne, avec des ravins sur les côtés...

Si je ne me trompe pas, on termine 22 ème équipe le premier jour et 23 ème équipe au classement général des deux jours, et ce alors que la fin du deuxième jour fut catastrophique pour moi. Comme quoi, le résultat est parfois surprenant et ne correspond pas toujours à l'idée que l'on s'en fait, car je pensais qu'on avait dégringolé vers la 50ème ou 60ème place... Tant mieux, surtout compte tenu du fait que la majorité des coureurs présents sur place étaient de purs montagnards qui s'entrainement dans les plus grands cols Pyrénéens quand nous n'avons que les petites côtes de notre région à nous farcir et que le profil de la course a été durci cette année avec au final 5300 m de dénivelé positif... Il faut l'avoir fait une fois pour comprendre ce que ça veut dire... pale

Le deuxième jour fût particulièrement terrible, moins pour le profil de l'étape qui était un peu moins dur que celui de la veille que pour ces conditions météo typiquement belges... On s'est fait rincé toute la course... Drache nationale non-stop pendant 7 heures de courses, avec de la grêle au sommet des cols et un sale vent pour ne rien arranger... Lors du briefing des participants, l'organisateur principal nous invitait à la plus grande prudence, nous conseillant même de nous arrêter après seulement 8 bornes si ça n'allait pas et nous répétant sans cesse qu'on allait en ch... aujourd'hui et qu'il valait mieux ne pas partir si on ne le sentait pas... Jamais entendu ce genre de discours de la part d'un organisateur mais maintenant je comprends... On était trempés jusqu'aux os (faut dire que chez moi, on y est vite Laughing ) et pas loins de l'hypo malgré plusieurs couches de vêtements et une veste technique... On a même croisé un type qui finissait la course emballé dans sa couverture de survie... Ca fait peur !!! No

La comparaison avec le porte clé Bob m'a bien fait rire... Excellent ! Laughing
Il y aurait sans doute eu un peu de vrai là dedans dans une épreuve encore plus longue (genre 100 bornes en une étape) mais je ne doute pas un instant que Gé aurait bien géré la course tout seul et terminé bien devant si la course se jouait en solo car il était clairement un ou deux crans au dessus, particulièrement dans les montées de cols où il s'amusait à répondre à ses SMS en dépassant une meute de coureurs à l'agonie qui n'en croyaient par leurs yeux quand ils le voyaient le dépasser... Je pense qu'il en a dégoûté plus d'un. Cool J'ai même entendu quelqu'un dire en course : "les Belges, ils buvaient plein de bières hier mais ils avancent méchamment en course". Marrant Smile Heureusement, l'équipe était assez complémentaire et je compensais en prenant un peu d'avance dans les descentes techniques où j'étais un rien plus à l'aise que Gé. Mais merci tout de même à Gé d'avoir joué le jeu d'équipe, même lorsque je n'étais plus nulle part sur les dernières bornes... C'est ça l'esprit d'équipe ! On part en on arrive ensemble, quoi qu'il arrive !!!

Au sinon, on ne s'est presque pas fait remarqués par les organisateurs... On sait rester discrets, nous les Belges... hum Cool
Et au souper de clotûre, c'était "copains copains" avec les organisateurs qui buvaient de gros verres avec nous et ne sont à mon avis pas près de nous oublier... Ambiance du tonnerre d'une manière générale... Vraiment une course qui vaut la peine d'être vécue !!! Les Basques sont on ne peut plus accueillants, et une fois qu'ils vous accordent leur confiance et leur sympathie, c'est pour toujours...

Maintenant, place aux 110 bornes des coureurs Célestes la semaine prochaine entre l'Euro Space Center de Redu et Houffalize (la Piste des Sangliers)... Ca sera encore une autre paire de manches Rolling Eyes


Dernière édition par Christophe L le Lun 17 Mai - 18:07, édité 2 fois
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Re: EuskalTrail

Message  GZA Lun 17 Mai - 17:52

Bravo à tout les 2.
Belle aventure, bel esprit d'équipe et un résultat plus que positif!
La gestion de l'effort dans ce genre d'épreuve doit être terrible. Bravo pour ça!
Les aventures de nos 2 traileurs ne s'arrêtent visiblement pas là....

bonne récup, vivement les impressions en live.

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EuskalTrail Empty Re: EuskalTrail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum