ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Triathlon Police d'Herentals

+2
Prick
Piet
6 participants

Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Triathlon Police d'Herentals

Message  Piet Ven 10 Juin - 23:16

Ce jeudi vers 15.00 hrs avait lieu un lâché de poulets au domaine sportif du Bloso d’Herentals.

Traduction : le traditionnel triathlon police d’Herentals avait lieu ce jeudi 09 juin au domaine Netpark.

Une édition 2011 qui n’était pas championnat de Belgique cette année, Nous étions donc une septantaine de participants à se lancer dans le parcours natation de 750 m dans une eau à bonne température. Revêtu de notre belle combi nous sommes prêt à en découdre. Cool

Le go est donné, ça part vite, après un premier tour un petit groupe d’une dizaine de coureurs se détache en tête. J’arrive à voir le premier de la file mais il a pris une légère avance dans la dernière ligne droite. A la fin de la natation, je sors six ou septième de l’eau. La transition est plutôt longue et j’essaie de revenir au plus vite dans le parc à vélo.

La transition se passe très bien et je sors deuxième du parc. Le drafting est autorisé et je sais que le groupe va rapidement se former. Je suis confiant même si je sais que le premier est déjà bien devant… Dans le premier kilomètre les autres reviennent très vite et s’est à cinq que la chasse s’organise ! Mais la rivalité entre les concurrents semble mettre à mal l’efficacité des relais. Les trois tours se passent bien et il me semble avoir bien récupérer d’une natation assez intense. Notre premier est toujours premier, il a roulé tout seul devant le groupe mais l’écart est resté stable.

C’est le moment de rentrer dans le parc pour la seconde fois, je pense être bien placé pour entamer la course à pied dans le groupe de tête. Une bonne transition et je ressors en troisième position ! Twisted Evil

Je suis assez confiant car je connais relativement bien le niveau en course à pied de mes adversaires. Il me semble que les jambes répondent bien et que je vais savoir courir dans de bonnes conditions. Après quelques centaines de mètres je récupère la deuxième place et j’ai le premier en ligne de mire… A la fin du premier tour je passe en tête pour la première fois. Le deuxième tour sera plus calme et je me contenterai de gérer mon avance. Mes jambes sont déjà bien fatiguées par la préparation de mon Ironman et je n’ai pas envie d’en rajouter d’avantage. Le tempo du deuxième tour sera donc moins élevé et c’est avec grand plaisir que je vois arriver la ligne d’arrivée.

Une sympathique victoire , la deuxième dans une compétition police en 2011 après le Run & Bike d’Eupen voilà qui me donne un bon coup de fouet pour terminer au mieux la prépa pour l’Ironman de Nice dans un peu plus de deux semaines.

Comme le disait Gégé, une victoire quelle qu’elle soit fait toujours plaisir… et c’est bien vrai. Wink

Ps: l'ami Franck Heuse et Romain Denis (le petit nouveau au club) étaient présents également lors de cette épreuve.
En l'absence de classement, je ne peux vous communiquer leur résultats. pirat

Bonnes courses à vous toutes et tous.

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  Prick Sam 11 Juin - 8:25

Félicitation Piet :-)
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  michew Sam 11 Juin - 9:51

Bravo Piet; beau doublé. De bon augure pour la suite. Le CSPL sect jogging peut être fier de son Président. A très bientôt, pour un briefing concentré à NICE. Smile

Et bravo aussi à notre Franky Mamour qui loupe le podium d'âge de peu, 4 ème V1, (des petits jeunes sont arrivés depuis l'année dernière sans doute) et termine à une belle 12 ème place au général je pense.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  Syl Sam 11 Juin - 11:30

Bravo à tous !
(natation toujours aussi laborieuse ???)
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  michew Sam 11 Juin - 13:49

Apparemment, rectangle, en gros deux aller/retour, 750m et en combi cette fois.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  Jérôme D. Sam 11 Juin - 23:19

Félicitation Piet !!! Wink
Jérôme D.
Jérôme D.

Messages : 117
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  Phil Sam 11 Juin - 23:30

Bravo Piet,

La prochaine, c'est à Nice. cheers
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon Police d'Herentals Empty Re: Triathlon Police d'Herentals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum