ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Triathlon de Belfort Half Ironam

5 participants

Aller en bas

Triathlon de Belfort Half Ironam Empty Triathlon de Belfort Half Ironam

Message  Piet Lun 30 Mai - 23:49

Un CR pour un triathlon qui en vaut la peine…

Suivant la trace de Xavier qui avait dit tant de bien de cette épreuve Vogienne, c’est dans le cadre de ma prépa pour nice que je me rendais à ce half IM (premier grand test de l’année pour moi) !

David Servais était aussi de la partie et ce avec le même objetcif préparatoire.

Arrivé le vendredi sous une bonne grosse pluie 100% made in Les Voges, c’est avec un grand soleil que débute la journée du samedi réservée à la distance half.

Nos amis français sont en nombre (c’est normal on est chez eux) et ça s’entend… Cependant la délégation belge n’est pas en reste et surtout en ce qui concerne le club des Sharks (cher à Rudy Depret). Je vous passe les détails de ma préparation car pour une fois tout va bien !!!

Je discute le coup avec l’ami David qui est relativement Zen mais concentré, il a reçu des consignes de course de son coach et il ne semble pas vouloir les changer…

Pour ma part les consignes sont simples, on nage bien, on roule bien et on court un peu en dedans !

Au départ on annonce plus de 700 athlètes et le circuit natation semble étroit, ça va être la machine à lessiver pendant un petit temps. drunken

Avec peu de retard, mais le coup de feu est donné et comme convenu ça donne et ça ramasse des coups. Je suis bien placé mais ça revient déjà très fort de l’arrière.

Il faut presque deux tiers du premier tour avant que cela ne se calme un peu. C’est déjà le moment de la sortie à l’australienne on regarde le chrono 14’30’’ et on replonge pour un tour. Je décide de me calmer un peu et de prendre un rythme plus conventionnel. Je remarque aussitôt que se sont deux trois mêmes athlètes qu’au départ à côté de moi et le rythme est correcte mais sans plus. study

Je sors de l’eau en 31’ à mon chrono, et une de faite… Une transition calme mais pas spécialement efficace, David étant parqué juste à côté de moi je jette un œil mais je ne le vois pas arriver.

Je démarre le vélo et décide tout de suite de faire redescendre les puls ; Je ne connais pas du tout le parcours à part le fait que le ballon d’Alsace est prévu au programme (D+1285m). affraid

Là aussi je vous passe les détails mais je n’arrête pas de me faire doubler, j’ai arrêter de les compter c’est effrayant. Il m’arrivera de perdre mon boyau de rechange et de devoir faire demi-tour dans une côte pour le récupérer. En effet, le début du parcours est en mauvais état et les réparations sont très dangereuses. Après 35 à 40 km de montées et descentes à me faire dépasser, j’arrive dans un faux plat montant sur une piste cyclable qui traverse la forêt. Je retrouve un peu de sensations et la fatigue de la semaine semble moins présente. De bons augures avant de commencer l’ascension de la principale difficulté de l’épreuve cycliste. Je commence même à revenir sur des groupes m’ayant passé à vive allure. Au km 52, les choses sérieuses commencent, ça monte, même franchement fort. Je savait qu’il y avait des passage vraiment difficile (9-10%) et ce sur un total de 8 km.
Il faut tenir, les watts montent bien les puls aussi (+/-280 w à 155 puls) jusqu’au sommet je suis à 27km/h de moyenne. J’en reprends pas mal dans la montée mais je suis bien content que cela soit fini. C’est parti pour une belle descente et après c’est plus ou moins plat ou faut plat descendant. Les jambes répondent bien et je décide rester dans le rythme. La fin de l’épreuve me convient et je pense déjà à la course à pied qui va suivre. Arrow

Une petite discussion avec Bertrand un triathlète de Charleroi qui prépare Nice également et je regarde mon compteur pour la dernière fois, 31.1 km/h de moyenne. Ca a bien roulé dans le final !

Objectif de la course à pied tenir à 160 puls de moyenne sur les 21km. Il y a une bosse dans la boucle de 7 km et la majorité des chemins sont forestiers, ce que je n’apprécie pas vraiment, les premiers km sont bons je suis entre 4’10’’ et 4’30’’ au km en fonction du dénivelé. Les sensations sont super et les encouragement Energytri font très plaisir (merci à ma compagne, Tyb, Vivi,Dany…). bounce

Il une poignée de kilomètres et je vois le petit cul de David devant moi, je reviens progressivement dessus et nous nous échangeons quelques amabilités d’usage… Je comprends à ce moment qu’il en veut très fortement à son coach.
Les derniers hectomètres de la course fut plus rapide pour laisser la première dame derrière moi, c’est juste une question de principe machiste et de fierté à deux balles. Il manquait cependant un gros km à pied mais bon ce n’est pas bien grave…

Epreuve terminée en 4h46 et 79 ème au général sur 709 à l’arrivée (10 ème belge). pirat

En résumé, très content du déroulement de ma condition, pas de blessure et pas mal d’enseignements dans la gestion de course. Je suis donc satisfait de ma forme actuelle au vu de ce que j’ai fait les semaines qui ont précédé.

Il me reste deux grosses semaines à digérer et deux autres pour récupérer et là nous seront à Nice… Sleep

@ bientôt.

Piet.

Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Belfort Half Ironam Empty a mon tour

Message  david Mar 31 Mai - 0:43

... a mon tour... de vous parler de notre escapade à Belfort
commme pierre l'a dit, j'y allais en mode préparation Nices. Placer intelligement MOI ! mais surtout placé derrière en fonction de mon niveau en natation, le départ se passe bien pas de coup.. je prends rapidement mon rythme de croisière.. 37 min et bien régulier
même chose en vélo.. je prends mon rythme de croisière un oeil sur les pulls l'autre sur la route.. parcours vallonné très agréable... on passe à côté d'un golf, un compagnon de route me regarde "pourquoi on fait pas pareil ! bonne question ?"
qques km plus tard, c'est un compatriote de louvain qui se calle dans ma roue, malheureusement pour lui sa chaussure quinne..pas très discret... on discute un peu.. le ballon d'Alsace arrive avec ses premiers lacets..louvain ne dira plus un mot.. Mes sensations dans l'ascension seront vraiment très bonne. moralement, dépasser du monde ça fait du bien... le retour augmente la moyenne... malgré la chute d'un triathlète allongé sur la route dans le descente ça refroidid !
transition sans problème... pierre lui a laissé bcp de bordel à sa place mais bon il est toujours en route. Les consignes étaient les 5 premiers km "rapide" puis on tire le frein à main pour une allure IM.. et comme je suis un élève bien discipliné c'est ce que j'ai fais Laughing
dans mon deuxième tour... je vois Pierre revenir doucement... je sais que moralement il a difficile que sa préparation est dure.. donc... je lève le pied, l'encourage, le complimente sur sa plastique de rêves.... Very Happy
plus sérieusement
une bonne répétition avec de bonne sensation une super organisation et surtout un très bel endroit...
tybo présent pour chronorace a encore bossé et bossé et bossé...Viviane et Stephan lambotte se sont alignés sur le quart, bonne course pour eux.. 7 ième place de cat pour vi grâce à un gros vélo...
un bon week end sous le soleil !!!

david

Messages : 171
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Belfort Half Ironam Empty Re: Triathlon de Belfort Half Ironam

Message  PieR Mar 31 Mai - 14:14

je n'ai qu'une chose à dire:
vivement Nice les gars!!
et David: tu rendras la monnaie de sa pièce à l'ami Piet ok??
PieR
PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : BONCELLES

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Belfort Half Ironam Empty Re: Triathlon de Belfort Half Ironam

Message  Mathieu Mar 31 Mai - 17:03

Bravo à vous tous, beaux parcours apparemment.
A+
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Belfort Half Ironam Empty Re: Triathlon de Belfort Half Ironam

Message  Mr White Mer 1 Juin - 21:58

PieR a écrit:je n'ai qu'une chose à dire:
vivement Nice les gars!!
et David: tu rendras la monnaie de sa pièce à l'ami Piet ok??

Ils ont l'air fin prêts nos deux beaux gosses... Comme le veux l'expression dorénavant consacrée pour Nice,

.. keep an eye closed on Mr Servais !!
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Belfort Half Ironam Empty Re: Triathlon de Belfort Half Ironam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum