ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Examen médical- Test à l'effort - Test lactate

3 participants

Aller en bas

Examen médical- Test à l'effort - Test lactate Empty Examen médical- Test à l'effort - Test lactate

Message  Mr White Mar 21 Avr - 20:28

Je profite de quelques minutes de temps libre pour parler " Médical"!

Alors que les échéances approches et que chacun prépare à sa manière ses objectifs, j'avoue traverser une drôle de période durant laquelle les efforts sont difficiles et la motivation fait parfois défault...

On m'avait mis en garde et je pense que beaucoup sont passés par là... Tout semble dur, on a l'impression de plus avancer et parfois même d'être moins performant qu'avant.

Heureusement, la médecine peut parfois venir en aide aux pauvres petits démotivés. Non, je ne me suis pas fait préparer un coktail détonnant ultra dopant. Non, je ne me suis pas fait greffer une vrai paire de jambes...

J'ai simplement passé mon test à l'effort pour l'obtention de la licence.

Pourtant ce jour là, à la fin de l'examen, j'étais encore plus déprimé qu'au matin. Ma VMA ( d'après Stegmann et Kindermann ) plafonne définitivement à 14,1 depuis trois ans et j'avais l'impression de n'avoir pas évolué d'un "chouillat".

C'était sans compter sur les résultats reçus plus tard et l'analyse de ces petites gouttes de sang douloureusement prélevées sur l'oreille toutes les trois minutes afin de mesurer le lactate ( ou acide lactique ) produit par les petits muscles torturés.

Grace à cette analyse un peu plus poussée et au dela du fait que j'ai pu m'apercevoir qu'à 12km/h ma fréquence cardiaque était diminuée de 11 "pulses", j'ai pu observer une chute impressionnante de ma production de cet acide.

A 18 km/h cette production est passée de10,8 mmol/l à 5,4 mmol/l.

Il n'en faut pas plus pour me remotiver et m'apercevoir que même si les efforts brefs et violents sont toujours aussi difficiles, la carcasse que je trimballe sur les entrainements tout au long de la semaine est progressivement mais surement en train de se préparer à l'effort que je lui ai programmer pour Juillet..

On repart plus motivé que jamais...

A plus!!
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Examen médical- Test à l'effort - Test lactate Empty Re: Examen médical- Test à l'effort - Test lactate

Message  GZA Mar 21 Avr - 21:20

Parfait, l'entraînement payera c'est certain. Il faut juste continuer à le structurer un minimum. Il reste encore 10 semaines et demi avant le grand rendez-vous de Juillet. Il est temps de s'y mettre mais il n'est pas encore TROP tard. La motivation ne peut être que grandissante avec le retour des beaux jours et le partage de plus en plus régulier de ces longues sorties club. Je m'en réjouis déjà.... cette petite natation dans le grand bassin à 08h le dimanche matin et de ces heures de selles entre amis.

A très vite et bonne crêtes à tous ceux qui prendront le départ.

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Examen médical- Test à l'effort - Test lactate Empty Re: Examen médical- Test à l'effort - Test lactate

Message  Syl Mar 21 Avr - 21:47

Rassure nous Blanc... Ton test tu ne l'as pas fait sur vélo mais bien sur tapis roulant tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Examen médical- Test à l'effort - Test lactate Empty Re: Examen médical- Test à l'effort - Test lactate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum