ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Triathlon de Monaco!

+10
phil died
WALLY
Mathieu
Xtof
Syl
Mary
Carole
Piet
magnus
Prick
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Triathlon de Monaco!

Message  Prick Mar 19 Jan - 17:38

Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  magnus Mar 19 Jan - 20:10

ca fait débat sur OT, mais ce format c'est du n'importe nawak..............

pourquoi pas 100m nat - 200 km vélo et 10 km cap...........

Mad Mad
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Piet Mer 20 Jan - 19:32

Je ne comptais pas spécialement mettre cette course à mon programme 2010, mais là Exclamation

C'est certain que je m'y inscrirai pas... No
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Monaco

Message  Carole Jeu 21 Jan - 10:32

Comme quoi..même dans le triathlon, tous les goûts sont là;-)..moi, j'étais toute partie en voyant 1km de nat;-)
Carole
Carole

Messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Mary Jeu 21 Jan - 11:01

Oh c'est trop beau ! ;-) On le fait ensemble Carole ????

Mais c'est vrai que c'est quand-même un peu exagéré...
Mary
Mary

Messages : 57
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Syl Jeu 21 Jan - 12:45

La prochaine distance c'est:
Se mouiller les pieds dans une bassine - 180 Km vélo - une longueur de piscine en c-à-p et voilà !
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Xtof Jeu 21 Jan - 13:34

ET bien moi, j'aime bien les nouvelles distances cheers

Pourquoi?? ..et bien pourquoi pas? Qui a décidé que les distances des triathlons non officiels(cad Ironman-quelle, etc) étaient fixes?

La distance officielle(Olympique) favorise les nageurs....la distance Ironman favorise les coureurs...et bien ce Tri favorisera les rouleurs....et moi j'aime bien cheers

Et en plus, il est moitié moins cher que les autres années...ca de plus pour boire apres geek
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Syl Jeu 21 Jan - 15:34

OK le TROLL ...

"Favoriser" est une chose mais à ce point...
Il existe plusieurs formats et ça c'est bien mais il faut rester un minimum crédible...

Autant ne plus parler de triathlon franchement !
C'est une belle petite compet' pour les cyclistes qui n'osent pas passer le cap de se lancer sur le tri en résumé...
Si c'est pour rendre le tri "populaire", là, c'est sur, tout le monde va pouvoir s'y mettre ! Tous autant que nous sommes avons "ramé" pour apprendre (tant bien que mal) à nager... Même si cela n'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est ce qui fait la difficulté et la particularité de notre sport... Savoir nager était déjà une victoire (pour moi).

Que penseraist- tu d'un tri: 5 Km natation, 2 Km vélo, 100 à pieds ? C'est du triathlon ça ? Marrant ça paraît plus choquant dans ce sens là non ?

Ceci est mon avis ...
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Invité Jeu 21 Jan - 16:51

Bien moi, je suis d'accord avec tou(te)s. Y en aura pour tous les gouts.
Y avais le choix dans les distance avant (quoique des demi à 2550 m de nat, c'était déjà plus de demis et y a d'autres exemples) mais pourquoi, à côté du triathlon, ne pas innover et inventer le tricyclo de Monaco. On poura aussi inventer le trinat ou le tricàp (avec l'accent) où les disciplines seront variées en fonction.
Dju, mais ca va faire bcp de championnats ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Mathieu Jeu 21 Jan - 17:07

Il 'agit d'une course et pas de toutes...avec ce format!
Même moi 1km de natation ça me semble pas bcp (tout étant relatif hein), je suis assez d'accord avec Sylvain: il existe déjà plusieurs formats qui favorisent plus ou moins un nageur, rouleur ou coureur...

Enfin, d'un côté si ça m'intéresse pas d'y participer je vais pas critiquer l'initiative qui je pense reste sympa.
Chacun sa façon d'attirer le public!
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Xtof Jeu 21 Jan - 17:12

OK,MUSCLOR !!!

L'avantage avec ton triathlon, c'est que l'investissement pour le vélo ne sera plus nécessaire Very Happy
Et ca reste du triathlon ....et du difficile !!!!

...tu dois te rendre a l'évidence Sylvain....il y a 5 ans, qd on parlait d'Ironman, vous paraissiez tous comme des sur-hommes....ce temps est révolu Sad , le triathlon devient populaire...un business et pour etre rentable, il faut plaire a tout le monde.
En ce moment, il faut partir faire 100km de marche en montagne pour etre considéré comme fou Wink

Tout ca pour dire que les temps changent.....et que l'on devra s'adapter sinon......on connait tous la fin de l'histoire Very Happy

Ceci est mon avis.....et c'est pas grave si il n'est pas partagé.... bom
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Mathieu Jeu 21 Jan - 17:58

En parlant de buisness... Ils abusent pas mal avec le marque IM !!!
C'est vraiment n'importe quoi de faire payer des gens plus de 400€ pour se faire mal en moyenne une dizaine d'heure Shocked
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  WALLY Jeu 21 Jan - 20:09

je suis d accord avec beaucoup de monde donc avec Sylvain pour ce qui est des gens qui ont du ou doivent apprendre a nager,mais pour ceux qui rament la distance est bien(je preche pour ma paroisse).
sur ce il faut quand meme un minimum d entrainement ,car 100 en velo apres 1 km en natation c est vrai que tu sors en peloton puis la cap peut faire la difference ,sur ce bien le bonjour

WALLY

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  phil died Jeu 21 Jan - 20:46

Perso, sans le connaître, je suis assez d'accord avec Xtof...malgré qu'en général ma course commence quand j'atteinds enfin la rive... mdr
Monaco c'est UNE course, pas LA course. Le monde du tri grandit. Il en faut pour tout le monde. Pour s'aligner sur un Ironman, il faut s'y prendre un an à l'avance sinon c'est complet... Le calendrier doit s'étoffer de plus en plus, il y a des belles courses et des moins belles selon les goûts. Personne n'est obligé d'aller à Monaco.
Moi, j'irai pas à Monaco. Par contre je vais à Lanzarote puis au Ventoux en septembre en passant par Gerardmer...
a+
phil died
phil died

Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : jupille

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Syl Jeu 21 Jan - 22:32

Ok les gars mais dans 2 ans, l'éuipe de foot du coin organisera une longueur de terrain, un passage sous la douche et un "à fond" au baret on dira qu'ils font du triathlon...
A force d'adapter la discipline pour se faciliter la tâche...
Un match de foot c'est 2 x 45' et pas 9 x 10' selon la forme des joueurs.

Il y a des formats traditionnels. Ok; rien n'est figé mais il faut un peu rester sérieux. Courtes - moyennes - longue distances avec des "classique" (distance Nice, etc.). Monaco mais les trois en un !

Le fait que j'ai (et que vous avez...) fait des Ironman n'a rien à voir avec mon raisonnement.

Et, perso, c'est surement du buisness pour certaines personnes mais pour moi c'est d'abord un sport (donc loisir) et quand je vois le résultat que cela donne dans les sports populaires (foot, basket, etc.), je préfère de loin que le tri reste un sport impopulaire, sans enjeu et sans pognon !

D'autre part: N'est pas le côté "insurmontable"-"défi sur soi"-"repousser les limites" qui nous a tous, à un moment ou l'autre, conduit au tri ? Le "vrai" triathlète ne cherche-t-il pas à aller toujours plus haut, plus loin ? Qu'on le veuille ou non, le concept de base est quand même de faire un sport que tout ne monde ne fait pas ! Je suis certain que le jour ou tout le monde fera du tri, nous, on fera autre chose pour se démarquer !

Ceci étant, c'est clair que ça va pas m'empêcher de dormir. D'autant que je n'ai jamais fait Monaco avant Very Happy

Merci pour mes muscles Tof Laughing
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Syl Jeu 21 Jan - 22:35

Bon... c'est le même post mais sans les fautes d'ortho !!!!


Ok les gars mais dans 2 ans, l'équipe de foot du coin organisera une longueur de terrain, un passage sous la douche et un "à fond" au bar et on dira qu'ils font du triathlon...
A force d'adapter la discipline pour se faciliter la tâche...
Un match de foot c'est 2 x 45' et pas 9 x 10' selon la forme des joueurs.

Il y a des formats traditionnels. Ok; rien n'est figé mais il faut un peu rester sérieux. Courtes - moyennes - longues distances avec des "classiques" (distance Nice, etc.). Monaco fait les trois en un !

Le fait que j'ai (et que vous avez...) fait des Ironman n'a rien à voir avec mon raisonnement.

Et, perso, c'est surement du buisness pour certaines personnes mais pour moi c'est d'abord un sport (donc loisir) et quand je vois le résultat que cela donne dans les sports populaires (foot, basket, etc.), je préfère de loin que le tri reste un sport impopulaire, sans enjeu et sans pognon !

D'autre part: N'est-ce pas le côté "insurmontable"-"défi sur soi"-"repousser les limites" qui nous a tous, à un moment ou l'autre, conduit au tri ? Le "vrai" triathlète ne cherche-t-il pas à aller toujours plus haut, plus loin ? Qu'on le veuille ou non, le concept de base est quand même de faire un sport que tout ne monde ne fait pas ! Je suis certain que le jour ou tout le monde fera du tri, nous, on fera autre chose pour se démarquer !

Ceci étant, c'est clair que ça va pas m'empêcher de dormir. D'autant que je n'ai jamais fait Monaco avant

Merci pour mes muscles Tof .
Syl


Messages: 230
Date d'inscription: 26/02/2009
Age: 33
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Patco Ven 22 Jan - 2:53

Message pour notre GEGE (master surfer de Traitathlon) ou AUTRE évidemment...

As-tu lu des nouvelles de ce triathlon en Espagne ou au Portugal qui commencait par le vélo en drafting (180 km je crois), ensuite natation, puis cap.
Je pense qu'il était annoncé dans le circuit TRISTAR aussi.
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Prick Ven 22 Jan - 13:47

Il me semble en avoir entendu parlé Pat ;-)
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Pour Mary

Message  Carole Ven 22 Jan - 17:13

Very Happy suis partante pour qu'on le fasse ensemble ;-)..heu le même jour je veux dire ;-) (enfin j'éspère;-))
Carole
Carole

Messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  paquerette Ven 22 Jan - 21:17

simplement pour dire a mathieu que sur un im les 300 OU 400 euros se justifient les nombreux ravitos meme sponsorisés les medailles et tout le toin toin bouffe pasta ca coute cher et puis il faut de l'argent pour les club organisateurs sinon plus de compétes et plus de tri drunken drunken drunken
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Gilles Ven 22 Jan - 21:29

je suis à moitié d'accord...

c'est un fait établi que le marque IM se touche complètement sur les prix... autant sur les courses, que sur leurs textiles, accessoires etc...

Vu le prix de certaine courses non labellisée IM et tout ce qu'on a comme cadeau, ravito, encadrement etc... c'est du surfait parfois je trouve Smile ( et j'ai souvent entendu des vieux de la vieille dire "c'était mieux avant" bon ok ils le disent tous Very Happy )
Gilles
Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Mathieu Ven 22 Jan - 22:57

Le Triathlon reste un sport cher, méga cher même:

- Le matos pour 3 disciplines (vélo +++, chaussures, ...)
- Un entraînement sérieux demande un abonnement piscine (réduction club ok mais à payer tout de même)
- Les courses même nationales restent payantes de notre poche
- Les ravitos aux entraînements (4-5h de vélo par exemple)
- Les déplacements (avions, voiture, hôtels, auberges de jeunesse... pour les courses plus lointaines)
- L'habillement +++: été, hiver, printemps... se protéger toute la saison de la pluie, du vent cela a un coût! + tenue(s) course
- La cotisation, indispensable pour le club pour développer ses projets ambitieux. Mais à payer et s'ajoute à la longue liste.
- Les examens médicaux et autres tests obligatoires pour obtenir le précieux sésame donnant droit de participer au course...notre licence autrement dit.

Ce sont beaucoup de "petites choses" qui s'additionnent et qui donnent au final une somme faramineuse l'air de rien.
--> JP pourrait nous faire un inventaire annuel de dépenses rabbit Je dis ça en rigolant mais je serais curieux de connaître la somme pour une saison "classique" (2-3 demi, 1 complet, un ou l'autre semi, les joggings, ... les ravitos, l'après course ouffff je l'avais oubliée dans la liste celle-là) drunken

Je suis conscients que certains fonds sont nécessaires pour le club et la fédé/ligue.

Mais désolé payer 400€ voire plus pour une course n'est pas normal non. Tu prends même 30 gels + de l'eau et du coca aux ravitos, la pasta, ta médaille faite à 2000 exemplaires (j'te dis pas la promo qu'ils ont eu), ton petit t-shirt (idem)... je cherche où sont mes 300€ restants scratch Haaa oui pour les primes du top 10 PRO (H+F)... buisness donc!

Pour revenir au sujet initial: il est clair que faire 1course ainsi pour donner opportunité à certains de faire un tri est bien. Mais ne pas venir envahir le circuit de courses de ce format!
Je pense que je préfère continuer à faire du ski avec ma carabine comme beaucoup le pense encore... Mais non les gars c'est du triathlon...natation - vélo - càp! Haaaaa ouftiii quéééé truc de fou!

Ce côté "surhomme" et dépassement de soi (comme bien dit par Sylvain) est plus que certainement LA chose qui m'a donné le goût du tri. Déjà le côté buisness de la marque IRONMAN me fait plus que chi** alors ne pourrissons pas un des plus beaux sports qui existent encore.

Le Triathlon c'est un mythe, un combat sur soi et avec les autres, une partie de la vie, on est imprégné par ça quel que soit le niveau (aussi modeste soit-il et c'est mon cas)... On doit rester dans cette ligne de conduite je trouve et ne pas inventer 5000 trucs pour faire beau et amener n'importe qui dans notre monde.

Ca reste un monde à part, entre les spots d'endurance et les sports extrêmes! Idea

Mon avis, je ne critique personne ici du club ou de l'entourage. Chacun voit ça comme il le souhaite. Il serait juste dommage de dénaturer ce magnifique sport en y apportant trop de nouveautés farfelues. Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Invité Sam 23 Jan - 12:59

Dju, Mat. On voit que t'es en haute école.

Et tout ca, c'est bien dit et bien vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  paquerette Sam 23 Jan - 23:11

pof pof petit math comme ca coute cher le triathlon hein, c'est dur la vie , a l'im de haiti l'inscription est gratuitel ya pas de ravito lol! lol! lol! lol! lol! lol!
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  paquerette Sam 23 Jan - 23:15

mich w, bien dit mais pas tout bien vrais
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de Monaco! Empty Re: Triathlon de Monaco!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum