ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cr Olne Spa Olne

+6
Christophe L
magnus
Xtof
jice
Phil
Prick
10 participants

Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Cr Olne Spa Olne

Message  Prick Lun 30 Nov - 10:31

Pfffff qé journée!!!

Levé comme pour un Ironman a 5h du mat....., il a plu toute la nuit, j'entends le vent qui souffle, je me dis qu'on va déguster toute la journée.
J'ouvre les volets de ma chambre et je vois qu'il ne pleut plus, ouffff déjà une bonne chose.

Je prends un bon petit dej et a 6h20 je prends la route pour Olne.
Olne c'est le bout du monde!!!! lol! lol! lol!

8h le départ est donné, je parts vraiment cool, je me fais même interpelé par un coureur qui me dit " Gg on ne t'a jamais vu si lent a un départ" Very Happy Very Happy

Je vois bien devant moi Pascal Cornet du TTF, je me dis "Dju il est parti fort lui !!! ", je ne m'en occupe pas!
Je m'occupe plus tôt d'une petite blonde qui court comme une folle un peu n'importe comment (la fille a gagné les 4cimes) je me dis qu'elle n'ira pas au bout donc je prends ses pieds, elle va trop vite pour moi sur les parties roulantes mais elle est beaucoup plus lente dans les montées et descente technique, je ne m'en occupe plus, je m'occupe plus tôt d'une autre petite femme, Séverine qui est un peu devant moi.
Elle, elle connait le long, je me dis qu'elle a un bon rythme pour moi, j'arrive a sa hauteur et je tombe sur Arnaud Salmon (un gars avec qui j'ai discuté au mont blanc) on doit être entre le 10ème km et 12ème km. on court un peu ensemble et il me dit "on fait un pacte? et on fini ensemble?"
J'ai dit oui, Arnaud ne fait que du long, je me dis qui va mettre le bon rythme pour arriver au bout dans les temps...
On a marchés toutes les côtes et bien géré le reste.
J'étais super jusque Spa, jute après le ravito, il y avait une montée, je suis déjà passé plusieurs fois devant et je ne l'ai jamais prise, j'aurai du!! La vache, elle monte un max!!!! Very Happy Very Happy .
j'ai commencé a avoir mal au jambes vers le 45ème km, et beaucoup plus dure sur les montées de Juslenville.
Arnaud gardait le bon rythme, je ne m'énervai pas, ne marchait pas de trop , ai bien mangé. On n'avait toujours Séverine en vue, elle est juste devant nous, j'avais fait les bons choix (pour une foi Very Happy ).
Le dernier ravit arrive, ouf on y est bientôt!! Steph est la, fidèle au poste, il est a mes petits soins...
Je n'ai envie que d'une chose, un bon coca, on en parle depuis qqe km d'un bon coca avec Arnaud, il n'y en a pas sur la table du ravito... Sad Sad .
Mais oufffff, une spectatrice a une petite bouteille qu'on lui tue en moins de temps qu'il ne faut que pour l'écrire.....
On n'est,au bout! Il nous reste une petite montée, une longue descente et une petite montée pour arriver au bout.Arnaud me dit qu'on peut finir en moins de 6h45, pour avoir reconnu la fin du parcoure , je lui dit que sa va être chaud!
Mais voila, le terrain de foot est plus prêt que prévu, on passe la ligne ensemble en 6h43'
Séverine est qqe secondes devant nous, j'ai donc fais les bons choix de course.
Félicitation a Robert pour sa 2ème place, a Marc qui fait une course de folie, a Christophe Libin, Steph VDB et au amis du JCR, Anne, Eric etc.....
Merci pour vos sms, coup de téléph et vos encouragements, ils ont fait du bien!
Arnaud n'en revenait pas de voir autant de monde crier mon nom au milieu des bois, dés qu'il y avait un cycliste il avait une tenue du club et roulait un peu avec nous et nous encourageait (Benja,Pierre, Kiki, Alain), a chaque passage dans un village il y avait qq'un de connu! (Tof, Jean Malo, Phil Koch).
Et un grand merci a Steph pour les ravitos, il était la a chaque fois a mes petit soins...

Bon, la je vais prendre un peu de repos, saison sportive 2009 se termine enfin sur une bonne note.
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Phil Lun 30 Nov - 13:53

Félicitations Gégé super course et super CR. Cette fois -ci tu as bien géré tes allures pour arriver au bout sans trop de souffrance !!!

Bravo aussi à Steph VDB, Marc, christophe et Robert. Félicitations les gars.

Bon repos à tous

Phil
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  jice Lun 30 Nov - 14:10

Bravo GG pour cette tres belle performance!
jice
jice

Messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Xtof Lun 30 Nov - 15:45

Bravo a tous les gars !!!

OSO, c'est quelque chose mais c'est aussi tres loin dans la saison....Rester motivé et performant en ....décembre alors que la saison a commencer ...en Mai, c'est une sacré performance.

GG, surtout félicitations pour la gestion de course. Beaucoup de monde ne croyait pas en ta gestion de course...parfois un peu optimiste il est vrai....mais cette fois ci, ce fut parfait. cheers

Bonne récup a tous et a bientot
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  magnus Lun 30 Nov - 20:58

Pour avoir vu passer au moins 200-250 gars au km60.....j'ai été assez surpris par la fraicheur "relative" de toutes et tous......certes, il fallait sourire pour le photographe (voir même certain essayer de faire 5 ou 10 sec de course, le temps du coup de flash et ensuite s'arrêter aussi net) mais j'avais pas l'impression que les mecs étaient au bout du rouleau. Plus ça reculait dans le classement et plus les pas etaient difficiles et les grimaces et autres rictus arrivaient.....

Tout les traileurs avait la pêche et le moral pour aller au bout, pratiquement aucun n'était au bord de l'abandon......comme quoi la course était quand même bien relevée et une histoire de connaisseurs...

14ième et dernière édition de OSO, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait plus de OSO dans le futur.....peut-etre un autre parcours et un autre challenge......

Félicitations a tous les finishers......

Pour les VTT accompagnateur, j'ai pas l'impression que c'est très bien vu par certains traileurs puristes......mais si ils veulent, j'ai un cliché d'un accompagnateur a pied main dans le dos d'un gars du top 20 pendant toute la côte Smile))))
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Christophe L Lun 30 Nov - 21:12

Bon allez, je me prends aussi au jeu du petit compte-rendu post-course... Histoire de faire vivre cette course de l'intérieur à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y prendre part... Qui sait pour les années prochaines... L'organisateur annonce un parcours inédit et gardé secret jusqu'au jour J (même pour les accompagnateurs) pour 2010... Ca va nous changer d'un parcours qu'on connait presque par coeur, et fini les ravitos pirates à l'arrière des voitures des proches, seuls les lieux de ravitos officiels leur seront communiqués... D'un côté, c'est un petit charme d'OSO qui disparait, d'un autre, le caractère inconnu de cette prochaine édition n'est pas pour me déplaire et a au moins le mérite d'offrir un petit lifting à cette grande classique.

Suite à une annonce de l'organisateur un peu "paniqué" par les 400 participants annoncés (dont 50 femmes, c'est à souligner), avec GG nous avions décidé de jouer la prudence en nous présentant la veille pour retirer notre dossard. Sage décision car cela nous évitera le stress du dimanche matin et les files interminables à quelques minutes du départ. Samedi après-midi, je prends donc la direction du charmant petit village d'Olne ("la capitale" comme aiment l'appeler les férus de longue distance, en raison des nombreuses courses de ce type qui y ont lieu). A quelques centaines de mètres du chalet, je dépasse deux vélos qui se dépêchent d'arriver avant qu'il fasse complètement noir. Pas de doute, c'est bien Wouter Hamelinck (Ptit' Yéti, ou l'homme qui n'a jamais froid) et un de ses amis qui vient comme à son habitude avec son petit vélo pliable. Je me dis que j'aurais au moins réussi à le dépasser une fois dans ma vie... Bon d'accord, il était à vélo et moi en voiture mais enfin. Entré dans le chalet, il n'y a qu'un petit groupe de 5 coureurs devant moi. Cool, je me dis que ça va aller vite. Tu parles ! Je comprends vite à leur accent que ces coureurs sont français, et la pauvre dame aux inscriptions n'a pas dû être bien briefée car elle est tout de suite débordée. Au final, il a bien fallu 10 minutes pour cette inscription groupée de 5 personnes. C'est tout juste s'ils ne se sont pas fait enguelés de s'être présentés un peu plus tôt que prévu, je crois rêver... Enfin, j'ai mon dossard. Je retourne donc chez moi et n'ai plu qu'à penser à la course de demain... et essayer de dormir un peu, pas toujours facile les veilles de courses. Le lendemain matin, il en faut du courage pour se lever si tôt avec tout ce qui nous est tombé dessus la semaine et même la nuit. Heureusement, il ne pleut plus... Si ça pouvait durer ! Douche, petit déj, ... puis je file vers Olne en ne regrettant vraiment pas d'avoir déjà mon dossard. Je n'ai plus qu'à garer ma voiture, chercher quelques têtes connues et le tour est joué. Je croise les amis du JCR (présents en masse cette année), d'Energy Tri, ainsi que d'autres connaissances dont plusieurs participants des sorties OFF du GTLC avec lesquels j'ai sympathisé à cette occasion. Parmi eux, deux Christophe : l'un vient de la région de Bouillon et a dû se lever à une heure que je n'ose imaginer, et l'autre vient de Lille et logeait la veille au Château de Wégimont, comme bon nombre de participants étrangers. On papote un peu, et ce dernier m'avoue ne plus avoir couru depuis longtemps dans la boue... Il va être servi Laughing Pour en avoir discuté plusieurs fois avec lui, on comprend finalement mieux ce qui le pousse à venir d'aussi loin pour venir courir dans notre région. A force d'y vivre au quotidien, on ne se rend plus forcément compte de sa beauté, mais la première fois qu'il est venu chez nous, il n'en revenait pas... Jamais vu des sentiers forestiers aussi longs et des bois aussi vastes, disait-il... C'est vrai qu'en réfléchissant un peu, on n'a vraiment pas à se plaindre... (à suivre)
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Syl Lun 30 Nov - 21:29

Félicitations les mecs cheers
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Christophe L Lun 30 Nov - 22:25

Le petit chalet d'Olne étant un peu limite pour accueillir autant de participants, les organisateurs avaient décidé d'augmenter sa capacité en plaçant de petits chapiteaux a ses extrémités et, une fois n'est pas coutume, nous avons même droit à un peu de musique au départ (et à l'arrivée). Cette année, on ne se refuse rien Laughing J'ai le souvenir d'éditions précédentes où l'accueil était plus spartaite, avec un briefing sans micro et un départ donné sans le moindre coup de pistolet, avec pas un chat pour nous voir partir et nous encourager. Les instants passés avant le départ ont ceci de particulier qu'il s'effectuent toujours dans le noir, ce qui renforce le côté un peu impressionnant de l'épreuve. 8h00, le jour est à peine levé, et nous partons à l'assaut de ces 65 km. Une belle et longue ballade dont nous espérons tous voir la fin, au bout de 5, 6, 7 ou 8 heures d'effort... voire plus pour quelques uns, sans doute les plus courageux de nous tous. Comme à mon habitude, je pars calmement (plus encore que les autres fois). Il sera toujours temps de faire la différence dans les 20 derniers km, si j'ai toujours des fourmis dans les jambes à ce moment là, ce qui m'étonnerait beaucoup. En fin de peloton, on discute avec les quelques connaissances déjà citées, et avec un autre ami (Gauthier) d'à peine 18 ans qui se lance plein de défis un peu fous pour son âge (patrouille des glaciers, diagonale des fous, UTMB, 100 km des coureurs célestes, ...). Ca me donne l'occasion de rester sur la défensive et d'être sûr de ne pas déjà puiser dans mes réserves. Tant qu'on discute, c'est qu'on est à l'aise. On passe les villages de la Neuville et de Forêt avec déjà quelques côtes particulièrement boueuses qui nous obligent à nous accrocher à tout ce qu'on peut trouver. Mais on le savait avant le départ, et OSO est de toute façon toujours difficile (boue, neige, verglas, froid, ...), donc on ne se plaint pas... On est là pour ça aussi ! Les descentes sont assez cassantes et ne permettent pas vraiment d'en profiter pour se reposer, dommage. Arrive déjà la traversée de la vallée par la gare de Fraipont, puis la longue montée vers Banneux (un véritable "chemin de croix" avec toute cette boue... pfff... désolé pour le jeu de mots, j'ai pas pu résister Laughing ). Aux carrefours des villages traversés, on croise souvent les mêmes têtes... Des accompagnateurs ou des passionnés qui nous encouragent et suivent l'évolution de la course en se déplaçant avec leur voiture de carrefour en carrefour, vraiment sympa ! Peu avant Banneux, je lâche sans le vouloir mes compagnons de "route" et décide de poursuivre sur ma lancée. 15 km sont déjà passés, c'est peut-être le moment de se chauffer un peu les mollets. A un de ces carrefours, je dépasse pas mal de coureurs devant un groupe de spectateurs qui commentent ma "belle foulée". Il n'en fallait pas plus pour flater mon égo et me faire poursuivre sur ma lancée (erreur !), en accélérant même encore un peu, remontant de plus en plus de coureurs. La traversée de Banneux est toujours un peu particulière à une heure si matinale (pas de cars de Hollandais, juste papy et mamy qui viennent remplir leurs bouteilles d'eau et se demandent ce qui leur arrive). Vient ensuite la traversée de la route de Mont Theux suivie d'une ligne droite sur route un peu monotone qui précède le premier ravito au 18ème km. C'est à cet endroit que je reviens sur le trio du JCR qui coure ensemble : Anne, Eric et André. Petit coucou, Eric est surpris de me voir revenir de l'arrière, lui qui me croyait être devant depuis bien longtemps. Petit ravito rapide, on remplit juste les gourdes et on on file vers la longue descente d'Hodbomont. Dans la montée suivant, j'aperçois Olivier Vandeberg qui attend le groupe du JCR pour les accompagner sur une partie du parcours. Je lui confirme qu'ils sont juste derrière moi. C'est ça aussi l'esprit de ce genre de courses, les amis qui vous accompagnent sur quelques kilomètres et vous encouragent, tout en prenant part à leur manière à cette grande fête. Peu avant la traversée de la route Theux-Spa, je reviens sur le dossard n°2. Je lui crie en boutade : "voilà un dossard de favori !", en le dépassant tout en sachant à qui je m'adresse car sa carrure de déménageur ne laisse pas la place au moindre doute : c'est Louis Albert (Ptit' Lou), un des plus fervents coureurs célestes avec lequel on a partagé nos dernières sorties d'entrainement. On s'encourage, et en le dépassant je lui dis "'a tantôt", car je suis certain qu'il va me ratrapper par la suite. Un peu plus loin, je reviens sur Steph VDB. Pareil, on se motive et on s'encourage mutuellement. Chacun me demande si je sais où sont les autres, mais je n'en ai aucune idée. Probablement devant... Dans la descente vers la route de Theux, je cours un moment avec un participant qui est torse nu, alors que je suis équipé comme en hiver, dans la crainte de la drache qu'on nous avait annoncée. Impressionnant ! La lecture de ce forum m'apprendra de qui il s'agit, merci Mr. White Laughing Après la traversée de Theux, nous logeons la voie de chemin de fer pour entrer dans le Bois de Staneu et monter progressivement vers Spa. C'est l'une des premières fois où l'on voit très clairement tous les coureurs l'envisager en mode "économie d'énergie", marchant tous en file indienne, sans exception. Entre marcher vite à du 6km/h et récupérer en buvant, soufflant, mangeant, ... et s'exténuer à courir lentement à du 7-8 km/h en s'époumonant et en glissant dans la boue, le choix est vite fait ! Au sommet de la côte, je dépasse Frédéric, un nouvel ami avec qui on a partagé les dernières sorties d'entrainement, et qui comme beaucoup, faisait sur cet OSO le grand pas entre ses plus longues distances (une trentaine de bornes), et les 65 km au menu de jour. Quand je le dépasse, il n'a pas l'air très bien et me dit avoir mal aux jambes. Je le rassure en lui disant que le ravito de Spa n'est plus très loin, et continue ma progression en dépassant au compte-gouttes participant par participant, plutôt bon pour le moral. Dans la dernière descente vers Spa, je croise quelques VTTistes Energy Tri (Alain, Kiki, ...) mais ma tenue étant cachée par ma veste, et n'ayant pas été très régulier aux sorties de club (hum... c'est le moins qu'on puisse dire Embarassed ), ils ne me reconnaissent pas. Un peu plus loin, les filles du JCR sont là et attendent Anne pour l'accompagner. Elles m'encouragent au passage, juste avant que je plonge sur le ravito de Spa symbolisant la mi-course. L'arrivée est vraiment sympa et fait chaud au coeur, avec beaucoup de spectateurs. Je chercher du regard Erwin, un ami qui avait décidé de m'accompagner sur la seconde moitié du parcours. Ca y est, il est là. On se dit bonjour, pareil avec Cindy. Tout le monde me demande comment ça va et me rassure en me disant que je suis bien. L'un veut remplir ma gourde, l'autre aller chercher mon ravito, super sympa... aux petits oignons ! Dans le même temps, je reçois les encouragements d'autres membres d'Energy Tri : Xtof, Philippe, Stéphane, j'en oublie peut-être (si c'est le cas, qu'ils me pardonnent... j'étais un peu dans le jus). Je fais quelques mètres en arrière pour aller leur dire bonjour. On n'est pas à quelques minutes près dans une course de 7 - 8 heures. Xtof me demande des nouvelles de Steph VDB, je le rassure en lui disant qu'il n'est pas très loin derrière. Je me ravitaille et me repose un peu car je sais que la montée qui suit nous remettra tout de suite dans le bain. Quand je repars, je regarde le chrono: je suis parti depuis environ 3h30, donc si je ne craque pas sur la deuxième moitié, je peux espérer un temps aux alentours des 7 heures, objectif avoué (ou inavoué Laughing ) de beaucoup d'entre-nous... Mais c'est surtout un très mauvais calcul... Rolling Eyes (à suivre...)
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  stefvdb Lun 30 Nov - 23:09

Dju, le CR de chris est aussi long qu 'OSO...

stefvdb

Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Mr White Mar 1 Déc - 2:44

Christophe L a écrit: je suis parti depuis environ 3h30, donc si je ne craque pas sur la deuxième moitié, je peux espérer un temps aux alentours des 7 heures, objectif avoué (ou inavoué Laughing ) de beaucoup d'entre-nous... Mais c'est surtout un très mauvais calcul... Rolling Eyes (à suivre...)

Tu l'as dis Stef, je ne sais plus s'il parle de sa course ou de son compte rendu.. mais fini Christophe, on est pas du genre à abandonner et en plus c'est sympa et complet comme CR!!

Very Happy

PS: Syl t'es vraiment trop con !!! Excellent ton dernier post aux deux photos !
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Prick Mar 1 Déc - 8:54

Bon Christophe, elle est ou la 2ème partie de ta course....????
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Christophe L Mar 1 Déc - 15:12

Mr White a écrit:
Christophe L a écrit: je suis parti depuis environ 3h30, donc si je ne craque pas sur la deuxième moitié, je peux espérer un temps aux alentours des 7 heures, objectif avoué (ou inavoué Laughing ) de beaucoup d'entre-nous... Mais c'est surtout un très mauvais calcul... Rolling Eyes (à suivre...)

Tu l'as dis Stef, je ne sais plus s'il parle de sa course ou de son compte rendu.. mais fini Christophe, on est pas du genre à abandonner et en plus c'est sympa et complet comme CR!!

Very Happy

PS: Syl t'es vraiment trop con !!! Excellent ton dernier post aux deux photos !

Je confirme... La deuxième partie du compte-rendu est aussi difficile à entamer que la deuxième partie d'OSO... J'ai peut-être un peu présumer de mes forces dans la première moitié (comme pour la course finalement ? Laughing )

Allez, la suite et presque fin pour ceux que ça intéresse :

En repartant du ravito de Spa, je sais ce qui m'attend, donc je marche toute la longue montée vers Sol Cress et le bois de Staneux. On papote de tout et de rien avec Erwin, les minutes et les kilomètres défilent "presque" sans qu'on s'en rende compte. Arrivés au golf, on hésite un moment entre le chemin à gauche et celui à droite. Le balisage est pour le moins léger, ils n'ont pas du se ruiner en traçant le parcours mais bon, on n'est pas là pour se plaindre. Erwin fait quelques centaines de mètres à droite pour voir si c'est le bon chemin et m'éviter un aller-retour inutile en cas d'erreur. Juste après il revient, et on comprend qu'il fallait bien prendre à gauche... une très légère marque dans le virage nous le confirme. Le reste est assez roulant et pas boueux du tout (pour une fois !), on en profite pour "dérouler" un peu (tout est relatif !), tant que les jambes ne crient pas trop. Arrive ensuite la descente "toboggan" sous le viaduc de Polleur, une véritable patinoire, comme il y a deux ans. Et encore, à pied on s'en sort bien. Je n'ose imaginer comme Xavier à du avoir difficile à VTT à certains endroits pour essayer de suivre notre super Robert, alors qu'on avait déjà du mal à trainer notre carcasse sans VTT. Un peu plus loin, on plonge vers la route Polleur - Theux, à hauteur du camping. C'est dans cette descente que ma course avait failli se terminer il y a deux ans, suite à une grosse foulure de cheville. Je redouble donc de prudence, surtout avec toutes les feuilles mortes... On n'est jamais totalement sûr d'où on met les pieds. Ouf, ça passe cette année. En traversant la route, j'entends quelqu'un revenir de l'arrière et me dépasser : c'est Ptit'Lou avec sa cadence de métronome, j'étais sûr qu'il me rattraperait ! Il est incroyable, toujours la même allure et la même foulée, sans montrer le moindre signe de faiblesse, qu'il fasse un 10 km, un 30 km, ou un 100 km. Un homme d'expérience qui se connait sur le bout des doigts et ne fait plus toutes les erreurs qu'on est en train de faire, poussés par la fougue de la jeunesse. Petit ravito "pirate" au coca le long de la route, avant de rejoindre Franchimont, puis de prendre la direction de Theux, sans toutefois monter jusqu'au château (ouf !). Je commence à être un peu moins bien, et ne répond plus aussi directement aux conversations d'Erwin. Je me mets dans ma bulle pour arriver jusqu'au bout, et le prévient qu'il ne se tracasse pas si je ne suis plus très présent d'esprit. Je pense juste à finir, même plus envie de regarder ma montre pour estimer le temps de l'arrivée, le chrono n'a plus d'importance. De toute façon, l'objectif des 7 heures est maintenant impossible à atteindre, vu la fatigue qui se fait ressentir. Cependant, malgré cette baisse de régime, je ne me fais pas dépasser par beaucoup de coureurs. Les écarts semblent déjà faits et assez conséquents, et tout le monde souffre de la même manière. C'est ainsi que je me surprends à jouer au chat et à la souris tout le chemin du retour avec des participants allemands et hollandais que je pensais en meilleure forme que moi, mais sur lesquels je revenais toujours en fin de compte. C'est déjà moins perturbant psychologiquement et meilleur pour le moral. Lors de la traversée de Theux, Erwin accélère un peu mais je lui demande de baisser le rythme car je ne parviens plus à suivre et nous ne sommes pas encore au ravito. Il croyait que celui-ci était au centre de Theux et non pas plus loin, à Juslenville. Rejoindre ce ravito se fait par contre sans trop de problèmes, le long de l'eau et sur une partie relativement plate... Enfin, on y est. Et on peut souffler un peu en s'alimentant correctement. Il ne reste plus qu'une bonne vingtaine de kilomètres...
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Olne Spa Olne

Message  philmacthiss Mar 1 Déc - 23:26

Salut à tou(te)s , chapeau bas pour ceux qui ont parcouru l'aller /retour ,j' en ai vus quelques uns sur le parcours jusqu'au 40 eme Km , ben oui ceux qui me dépassai ... JCR & Energytri que de monde avec des distances diverses , j' en profite pour prendre des nouvelles d' Eric , Claude , Anne avec qui j' ai fait quelques bornes bien sympathique . Merci à Anne S , Chantal & Vinciane qui nous attendaient à Spa et m'ont bien motivé pour le début de la deuxième partis . Au environ du 37 km j' ai opté pour la prudence ( la prudence ici s'appelle les crampes ) et j' ai bifurqué vers la clémentine et retour au calme vers Theux , je n' ai pas pu encourager Anne pour la fin de course sorry , donc en tout + ou - 42/45km en 5 h je suis content car c'est la première x que je passe les 40 km ( meme pas un marathon à mon actif ) je n' en rajoute pas puisque j' ai vu les mm chemins pentus , la boue et la joie de voir beaucoup de personnes connues tout au long du chemin . Il reste 1 an pour se mettre en tete de faire la totalité ...faut voir , on y est pas encore a + Very Happy

philmacthiss

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Christophe L Sam 5 Déc - 23:57

En arrivant au ravito, j'aperçois Benja qui m'encourage en VTT. Il me donne des nouvelles de chacun, me rassure sur l'état de forme des autres participants (tout le monde est épuisé, je ne suis pas le seul... ouf !), m'explique que Gérald coure avec Arnaud, un des vainqueurs de la "Petite Trotte à Léon" cette année (dju ti, voilà qui va le surmotiver et lui donner confiance), qu'il est allé le voir à Pepinster où il est passé il y a belle lurette (oups... ça, fallait peut-être pas le dire... pour mon moral... hé hé scratch ). J'avais prévenu Erwin que je profiterais vraiment de ce ravito et prendrais le temps qu'il faut, car je sais que c'est le dernier gros (le ravito, pas Erwin !). Le suivant et dernier, dans la montée vers Goffontaine est nettement moins fourni, et moins crucial aussi car situé à quelques kilomètres seulement de l'arrivée. Joëlle (une fille du JCR) arrive au ravito et s'informe de la situation auprès de Benja. J'apprendrais par la suite qu'elle accompagnait Anne et les autres filles de Juslenville à l'arrivée. Sympa ! Avant de repartir, je reconnais un participant avec qui j'avais sympathisé à une après-course quelques semaines auparavant. Il hésitait à se lancer sur OSO car n'avait jamais parcouru plus d'une trentaine de bornes. Ca y est, il a fait le grand saut. Sourire complice quand on se voit, petite folie sans doute... mais parfois il en faut ! Et cette année plus que jamais, le nombre de participants passant directement d'une trentaine de bornes aux 65 d'OSO étaient particulièrements nombreux, les membres du JCR sont là pour nous le prouver. Comme quoi tout est possible, tout n'est qu'une question d'allure et détat d'esprit avec lequel on aborde la course. Allez, on repart. Et à partir de cet endroit, je sais plus que nulle part ailleurs ce qui nous attend, pour avoir reconnu cette partie il y a quelques jours avec les camardes d'entrainement. Et ça commence fort avec ce fameux mur qui monte à travers tout pendant une centaine de mètres, avec toute cette boue, on s'accroche à tout ce qui passe en espérant à chaque fois qu'on tire qu'il ne s'agit pas d'une branche morte, sous peine de redescendre quelques dizaines de mètres plus bas Laughing La suite est une succession de petites montées et descentes en lacets, sur les hauteurs de Pepinster, puis on se rapproche enfin de la vallée mais il n'est pas encore l'heure de la traverser. Il faut d'abord la longer pendant plusieurs kilomètres pour rejoindre le château des Mazures, et enfin traverser la route de la vallée pour entamer la redoutable ascencion de Goffontaine, où nous attend le dernier ravito "allégé", où il n'y avait d'ailleurs pas grand chose à se mettre sous la dent... Pas de coca en tous cas, alors que je ne rêvais que de ça. Du sucre, du sucre !!! Vient alors la partie la plus dure de la côté, un sentier abrupt dans les bois, où nous attend Magnus et son appareil photo. Quand je l'aperçois, caché derrière son viseur, je ne l'ai pas encore reconnu mais je recommence à courir, instinctivement. Faut quand même jouer le jeu pour les photographes, ils sont pas là pour photographier des marcheurs Smile Magnus est couché au milieu du chemin pour prendre la plus belle photo, beau dévouement que de passer tout son après-midi dans les bois à se coucher puis se relever pour prendre le plus beau cliché possible de chaque concurrent, vraiment sympa. Merci ! Et ce n'est que quand on le dépasse et plaisante un peu avec lui que je le reconnais, faut dire qu'on ne s'est pas croisé très souvent jusqu'ici, à part une fois au Gileppe Trophy je pense. Il ne reste maintenant plus que 5 kilomètres, mais il s'agit sans aucun doute des plus durs mentalement. Depuis un petit temps déjà, ça se joue dans la tête... et la mienne ne répond plus vraiment. Plus trop motivé, même les parties plus plates ne m'inspirent plus et il faut à chaque fois se remotiver pour relancer la machine et se forcer à courir après chaque côte. Je ne regarde plus ma montre depuis longtemps, plus aucune importance. Arrive enfin le carrefour de la Croix Maga, encouragements de Cindy qui est là pour immortaliser notre passage et nous rebooster un peu (surtout moi, Erwin étant toujours frais comme un gardon vu la faible allure de je lui impose). Dernière grosse descente, puis dernière petite montée et enfin on entend les encouragements du speaker sur la ligne d'arrivée, et ce bien avant d'y être. Les dernières centaines de mètres près du terrain de foot se font au pas de course (tout est relatif !), on ne sent plus la fatigue ni ses jambes... Ca sent l'écurie ! Erwin s'écarte légèrement pour me laisser profiter de l'arrivée et ne pas gêner les organisateurs qui cherchent souvent à classer des accompagnateurs et s'étonnent de ne pas leur trouver de dossard. Et des accompagnateurs, il y en avait encore des tas cette année. La suite ne se décrit pas... Un chalet, une excellente ambiance, et des bières... beaucoup de bières king Au final, je mets environ 10 minutes de moins qu'en 2007 (7h41) et termine 124 ème sur 275 classés, et plus de 100 abandons... Ca reste une course difficile, y a pas photo ! Un peu déçu car jusque Spa j'étais sur des bases de 7h00, mais pour cela il ne fallait pas craquer. Un peu déçu aussi de ne pas toujours avoir su trouver la force de caractère pour me faire violence et relancer la machine quand il le fallait, et ce alors que j'étais dans un état de fraicheur nettement meilleur qu'en 2007. Finalement, ça ne se ressent pas vraiment sur le classement, un peu frustrant mais bon. Je terminerais avec deux coups de chapeau : le 1er pour l'organisation qui nous offre certes une course "à la bonne franquette" et sans fioritures, mais d'excellente facture, dans tous les sens du terme d'ailleurs Laughing . 7 € pour 65 km, 4 ravitos impeccables, des signaleurs là où il en fallait, une petite animation au départ et à l'arrivée, une potée à l'arrivée et même un sweat-shirt au goût un peu moins douteux que celui des années précédentes (on va pas se plaindre non plus). 1 euro les 10 km, ça me parait raisonnable. Pour 13 € de plus, les concurrents étrangers avaient même droit au logement dans le magnifique château de Wégimont avec petit déjeuner. Pour ma part, je repars même plus riche que je ne l'étais arrivé car j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un des nombreux lots offerts par les sponsors de la course, une belle paire de lunettes Julbo, que demander de plus ! Et enfin, un dernier coup de chapeau à tous les membres d'Energy Tri et du JCR qui ont tous fait honneur à leurs clubs respectifs. GG nous signe une performance remarquable, Stef force le respect, et que dire de Robert. J'en oublie peut-être... Enfin, alors que la soirée était déjà bien entamée, le speaker annonce l'arrivée de Pol Defays et ses 80 printemps. Certains sortent pour l'accueillir et lorsqu'il rentre dans le chalet, chacun le regarde avec respect et le congratule. Il est toujours frais comme un gardon et donne l'impression qu'il rentre d'une petite randonnée, qu'il aura faite en partie de nuit vu son heure d'arrivée. Et le plus impressionnant est qu'il ne sera même pas dernier cette année. Deux concurrents arriveront en effet une bonne demi-heure après lui. Respect à tous ! Prochains objectifs : le Trèfle à 4 feuilles, les lucioles... et peut-être la Magnétoise. Une véritable drogue ces courses un peu folles geek
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Christophe L Dim 6 Déc - 0:01

philmacthiss a écrit:Salut à tou(te)s , chapeau bas pour ceux qui ont parcouru l'aller /retour ,j' en ai vus quelques uns sur le parcours jusqu'au 40 eme Km , ben oui ceux qui me dépassai ... JCR & Energytri que de monde avec des distances diverses , j' en profite pour prendre des nouvelles d' Eric , Claude , Anne avec qui j' ai fait quelques bornes bien sympathique . Merci à Anne S , Chantal & Vinciane qui nous attendaient à Spa et m'ont bien motivé pour le début de la deuxième partis . Au environ du 37 km j' ai opté pour la prudence ( la prudence ici s'appelle les crampes ) et j' ai bifurqué vers la clémentine et retour au calme vers Theux , je n' ai pas pu encourager Anne pour la fin de course sorry , donc en tout + ou - 42/45km en 5 h je suis content car c'est la première x que je passe les 40 km ( meme pas un marathon à mon actif ) je n' en rajoute pas puisque j' ai vu les mm chemins pentus , la boue et la joie de voir beaucoup de personnes connues tout au long du chemin . Il reste 1 an pour se mettre en tete de faire la totalité ...faut voir , on y est pas encore a + Very Happy

Hey Mac Thiss, j'avais oublié de dire que, comme suggéré lorsque nous nous sommes croisés sur les chemins d'OSO, je réserve ton chien et la ceinture par laquelle il te tire dans toutes les côtes pour l'année prochaine. Et il a intérêt à me faire descendre sous les 7 heures, hé hé Laughing

Blague à part, sacrée performance à toi l'ami ! L'année prochaine, on te voit le faire en entier. On y croit...
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

Cr Olne Spa Olne Empty Re: Cr Olne Spa Olne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum