ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

article de La Meuse Verviers

Aller en bas

article de La Meuse Verviers Empty article de La Meuse Verviers

Message  alain s Ven 16 Oct - 1:23

Triathlon: Andrée Paquay sous les 15 heures à Hawaii
publié le 15/10/2009 à 17h15

Envoyer àImprimerOptions

Nos cinq régionaux ont aussi nagé avec les dauphins à Hawaii.Andrée Paquay, Adam Szwagrun, Alain Krickel, Christian Bodson et Xavier Diepart sont des sportifs hors norme et ils l'ont prouvé à Hawaii…
Rédaction en ligne


Comme nous le relations lundi, Christian Bodson et Xavier Diepart sont vice-champions du monde dans leur catégorie avec une formidable 40e position au général pour Xavier et une 121e pour Christian. Cependant, ils n'étaient pas nos seuls représentants régionaux et, Alain Krickel (9h39), Adam Szwargrun (10h38) et Andrée Paquay (14h29) sont à mettre en exergue car il n'est pas évident d'enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et un marathon de 42 km.

Pour sa première participation à Hawaii, Andrée Paquay a réalisé son objectif de descendre sous les 15 heures: “ J'ai nagé très cool car j'étais déportée par les vagues! En vélo, j'étais très bien sauf dans les 50 derniers kilomètres avec un vent de face. Sur le marathon, j'ai essayé de garder le rythme. J'ai réussi à sprinter et j'ai sauté de joie une fois la ligne d'arrivée franchie…”

Adam Szwagrun: “ Après une première participation en 2001, je connaissais l'épreuve. Un avantage non négligeable. J'ai réalisé une bonne natation, un vélo honorable et c'est avec le moral que j'ai terminé le marathon. Je suis satisfait car il s'agit plus de la victoire sur moi que sur la course… ”

Christian Bodson était légitimement déçu : “ La natation, sans commentaire ! Le vélo, j'ai dépassé des paquets de concurrents mais je ne pouvais pas tripler et un juge m'a infligé une sanction me faisant perdre une bonne minute. J'ai entamé le marathon avec des sensations mitigées et je suis rentré dans un trou noir jamais ressenti sur un Iroman ! C'est dommage car je termine à 2 petites minutes du premier. Malgré tout, je suis pleinement satisfait de mon épreuve… ”. Christian avait gagné en 2008.

Xavier Diepart était heureux: “ Je me sentais bien avant la course et mon résultat final le prouve! Jamais dans le rouge en natation, j'ai réalisé un très bon vélo et un excellent marathon. J'ai réalisé mes objectifs, un top 50 et un meilleur chrono qu'en 2006. Un seul regret, j'échoue à quelques minutes d'une place de champion du monde. Il faudra que j'y retourne…”

Accompagné par Amandine, Pierre, Mary-Laure et Annabelle, nos athlètes rentrent demain après une dernière nage avec les dauphins…

alain s

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum