ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveaux radars sur nos autoroutes

+2
gary
Mathieu
6 participants

Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Mathieu Mer 7 Oct - 18:58

Salut,

Pour ceux qui prennent bcp la route ouvrez les yeux et ayez le pied léger Wink

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2009-10-06/radars-numeriques-arrivent-731088.shtml

Ca peut éviter des ennuis Evil or Very Mad
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  gary Jeu 8 Oct - 21:30

Il y a plus simple que d'ouvrir l'oeil, lever le pied, ça marche à tous les coups. cyclops
gary
gary

Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Mathieu Jeu 8 Oct - 22:40

Tout à fait d'accord avec toi Gary.

Parfois les circonstances nous donnent envie de "pousser" un peu...la nuit, retard,...je sais ce n'est pas une excuse!

En même temps ils annoncent qu'ils vont mettre des panneaux juste avant pour prévenir des radars. Le but annoncé c'est ralentir les gens sur les portions plus dangereuses de nos autoroutes. Et non pas la réprimande.

Enfin de toute façon, quand tu connais la route tu fais des "chronos" sans te faire flasher car tu sais où sont les radars (sauf mobiles évidemment...et encore).

Les seules fois où je me suis fait prendre je roulais à 10km/h au dessus...à l'étranger jamais rien reçu. En Belgique j'ai failli 2-3 fois aussi 10km/h au dessus mais freiné avant Laughing

Je veux dire par là, pour moi en tout cas, c'est plus souvent de la distraction que du pilotage agressif ou du rallye façon cowboy et ce sont principalement ces gens qui paient je pense. Maintenant faut bien mettre une limite et si je la dépasse je vais pas aller râler...tant pis!

Je déplore une chose: prend-t-on souvent des vrais fous sur nos routes? Quand j'en vois certains je me dis qu'on a les moyens de les prendre et rien n'est fait..ou pas assez. Ce n'est en rien contre vous directement Mr les policiers mais plutôt envers l'état qui pourrait y mettre plus d'argent. Mais il est vrai que nos ministres préfèrent aller bronzer au soleil avec cet argent Twisted Evil


Désolé ça fait un peu long Embarassed
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Invité Ven 9 Oct - 0:16

Jocker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Prick Ven 9 Oct - 6:36

Math, il faut juste connaitre 2ou3 bon agent de la paix et il n'y a plus de problèmes....

Hein MichW et Gary!!!
Bon les gars, j'ai qqe papiers a vous donner..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  gary Ven 9 Oct - 10:03

Bah! tu sais Math tu prêche un convaincu, LAFONTAINE l'a dit avant moi, "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Seuls les vrais fous du volant subissent mes foudres. Gérald, j'attends ton papier, mais dis toi que cela devient dur. Bon j'arrête et je vais chasser le crime Twisted Evil
Je t'expliquerai une petite astuce, mais pas sur le net.
gary
gary

Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  magnus Ven 9 Oct - 14:26

Sur la toute du condroz, il y a 2 radars pour du 90 km/h.

Je roule sur cette route le matin et le soir pour aller et revenir du boulot. Je passe 400 fois par an devant ces radars et je contrôle toujours ma vitesse..........je suis un bon élève et je respecte les limitations de vitesse.

Il y a 1 mois, je rentre d'une soirée vers 23h (ou je n'ai pas bu), la route est très calme, il fait bon, il fait beau.......je suis sur la route du condroz et un peu perdu dans mes pensées (comme cela arrive a 100% des conducteurs de temps en temps)....j'oublie ce radar et je passe a 105 km/h, bien loin de prendre un risque pour moi-même ou pour les autres (il n'y a personne et c'est hyper calme)......

Boooom le coup de flash dans le rétro..............70 euros 3 semaines plus tard...........font chier !!!!!!!!!!!!!!!!
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Syl Ven 9 Oct - 19:00

Bon... ça m'énerve toujours autant ces sujets...

On est près de 35.000 flics à se casser le cul pour vous dormiez plus ou moins bien la nuit et pour que vous puissiez, dans la majeure partie des cas, aller acheter votre pain sans vous faire raqueter ! Et bardaf ! on résume systématiquement tout à ces p... de radars... ET encore ! Il vous en faudrait tous UN à l'entrée et UN à la sortie de votre rue mais pas ailleur !
Je reconnais que la frustration de se faire "prendre" est normale mais c'est le seul moyen "qu'on" a trouvé pour que les gens arrêtent de se catapulter le crâne contre un mur au volant de leur voiture. Si qqun à une meilleure solution, je me fais fort de la relayer "plus haut".
Un pompier qui éteind un feu est un "héro", nous, on fait c... les gens quand ils n'ont pas besoin de nous et on est de toutes façons "en retard" quand on nous appelle. Dans notre jargon, on passe des heures à patrouiller jour et nuit mais pour les gens on se "promène"... Quand on se ramasse une droite, on est "payé pour"...
Quoi qu'il arrive, faites le 101, c'est gratuit et il y aura toujours qqun pour répondre dans les 10 secondes (contrairement à VOO, Belgacom et cie). Même si votre problème n'est pas de notre ressort, notre devoir sera de vous aider ou de vous orienter au mieux. Et si notre intervention ne vous satisfait pas, vous aurez tout le loisir de déposer plainte aux nombreux organismes chargés de nous poursuivre (comité P, IGS, ligue des droits de l'homme, etc).

Bref, je pourrais m'étendre pendant des heures sur le sujet mais je pense que tout le monde s'en tape.

Ok, on a choisi cette profession et on en changerait pas mais, svp, élargissez votre champs de réflexion.

Bon week-end et soyez prudent...il y aura des contrôles un peu partout Wink Wink

Syl

PS: Zen hein les gars ...
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Mathieu Ven 9 Oct - 19:17

Syl, Gary et tous les autres policiers du club,

Pour ma part il ne s'agit pas d'une critique en soi, et certainement pas envers vous.

Comme je l'ai déjà dit, si je me fait prendre je n'irai jamais râler ou rouspéter, à chacun de faire attention ce que je m'efforce de faire le plus souvent possible.

Policier n'est pas un métier facile loin de là, j'ai beaucoup de respect pour voter métier (Syl tu sais pq).


Revenons donc à la première info, ça ne sert à rien de s'énerver ici.
ps: il parait que ces flashs se déclenchent à 9km/h au dessus de la limite...j'essayerai pas pour vous cheers
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Prick Ven 9 Oct - 19:51

Bravo Math!!!
Ils sont fâchés.....
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Syl Ven 9 Oct - 20:37

Prick a écrit:Bravo Math!!!
Ils sont fâchés.....

Même pas... Very Happy
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Patco Ven 9 Oct - 20:58

je pense que vous faites erreur,

voici le bon forum :

http://www.police-info.com/pm/index.php?showtopic=144
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars sur nos autoroutes Empty Re: Nouveaux radars sur nos autoroutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum