ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Triathlon d'Oupeye 2009

5 participants

Aller en bas

Triathlon d'Oupeye 2009 Empty Triathlon d'Oupeye 2009

Message  Piet Lun 14 Sep - 23:11

Pour ceux qui veulent encore entendre parler de triathlon… un petit CR du Tri d’Oupeye.

J’étais personnellement entre deux idées en cette fin de saison, j’y vais, j’y vais pas ! La météo n’étant pas au rendez-vous, c’est avec une petite motivation que je me mets en route. No

Arrivé sur le site du Triathlon International d’Oupeye, je croise quelques athlète du cru tel que Monsieur Pierre-Paul Jeunechamps, Sébastien Lange et notre Sandra (Alessio), un brin de causette et je me prépare pour mon départ prévu en première vague ! Je me rends compte que j’ai oublié mes lunettes de natation et mon super coach se plie en quatre (merci Fabrice) pour me trouver le précieux sésame… bounce

C’est la cinquième fois que je participe à l’ITO (International Triathlon of Oupeye) et le parcours m’est plus que connu. Sauf qu’il est annoncé une petite modification sur la partie cycliste pour cause de travaux. Pas de quoi me perturber.
Me voilà au bord de l’eau, je m’échauffe comme je peux hors de l’eau et tente de me concentrer sur ma course. Hop dans l’eau, un petit briefing et ça démarre ! Arrow

Pas trop mal en ce qui me concerne, j’aperçois une fusée dans le couloir de droite mais je reste calme ! Le tempo est bon et les bras chauffent bien sans cramer.
Je sors de l’eau regarde mon chrono mais pas de chance, il ne s’est pas enclencher et j’ignore si j’ai bien nagé. Après coup le chrono n’est pas si bon que ça (7’57’’=>12éme tps). tongue

La transition se veut rapide et efficace, je suis deuxième de ma vague. Je démarre avec comme point de repère la fusée à devoir rattraper. Après un tour (sur cinq) je suis revenu sur le jeune dauphin. Je suis bien dans la tête mais les jambes sont lourdes et le vent de face me fait très mal… Au deuxième tour un jeune homme me passe avec une facilité assez impressionnante. Quoi qu’il en soit je termine le vélo dans la souffrance. (39’52’’ => 17eme tps).

La course à pied s’annonce du même acabit, c'est-à-dire avec l’envie de tout donner mais sans savoir vraiment accélérer. Je maintiens le cap mais je n’arrive pas à prendre le dessus. Jusqu’à la fin je subis la course mais je donne tout ce qu’il me reste. Et voilà, c’est l’arrivée (16’34’’ => 17ème tps). pirat

Ma course est terminée et c’est ce qui compte ! Au final, 14éme en 1h04’23’’.

Si je vous dis que les trois premiers ont moins de 23 ans, c’est dire la leçon de réalisme que j’ai pris ce week-end. Le long n’est pas le court (comme le disait Gza à Charleroi) et la préparation est différente.

Pour la petite anecdote, le deuxième Régis Bader (17 ans), a fait le sprint le matin et le promo en début d’après-midi. Moi, je dis bravo ! Quel talent ! cheers

A propos de talent, je soulignerai la très belle prestation de Sandra qui n’a pas ménager ses efforts pour terminer son troisième triathlon cette année… (et comme le dit ma compagne avec le sourire). Et que dire de la superbe performance de la famille Lange, 9ème place pour Sébastien et 52ème pour Bérangère, bravo les champions !

Pour conclure, j'ai juste envie de dire! J'avais d'autres espoires pour cette course après mon abandon à Gérardmer mais j'ai été battu par plus fort que moi, tout simplement. Rolling Eyes

Merci d’avoir pris le temps de me lire…

@ plus.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Oupeye 2009 Empty Re: Triathlon d'Oupeye 2009

Message  Prick Mar 15 Sep - 8:58

Bonne course quand même Piet!!!

Bravo!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Oupeye 2009 Empty Re: Triathlon d'Oupeye 2009

Message  Ghorgorbey Mar 15 Sep - 15:32

Bonjour,

J'ai passé un DVD à une personne de votre club ce dimanche à Oupeye à destination de Gza.
Si mes souvenirs sont bons il se prénomme Fabrice (vraiment pas sur en fait)
Pourrait-il me dire si il l'a transmis et si c'est ok?

Merci

Ghorgorbey

Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Oupeye 2009 Empty Re: Triathlon d'Oupeye 2009

Message  Mathieu Mar 15 Sep - 18:09

Pas mal du tout, tu as enchaîné les demi et autres courses sprints, semi, joggings...besoin de repos pour repartir de plus belle!
Tu as fait une grosse saison avec de beaux résultats, l'année prochaine Zurich bounce ça sera une autre paire de manches ça cyclops
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Oupeye 2009 Empty Re: Triathlon d'Oupeye 2009

Message  GZA Mer 16 Sep - 0:32

Oui j'ai bien reçu le DVD,

Je te remercie

Plus qu'à le visionner, analyser, nager et peut être ..progresser

Gza
GZA
GZA

Messages : 325
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon d'Oupeye 2009 Empty Re: Triathlon d'Oupeye 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum