ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

5 participants

Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  Mathieu Dim 13 Sep - 21:00

Après 2semaines d'arrêt complet j'avais comme une envie de sport en rentrant de vacances..c'était jogging d'Esneux ou Trail. Vendredi soir je tranche pour le Trail inconscient que je suis. Il y a quand même 1700m de dénivelé positif!!!

Ce matin réveil-douche-déj et hop c'est parti pour Aywaille à 10bornes de la maison (pour une fois c'est "dans mon jardin".

Départ donné, je tape la causette pdt 10kms avec un pote et puis je le vois partir 1m puis 2, puis 3...vous voyez ce que je veux dire Laughing Petit arrêt forcé pour "tapper" mes cloches aux 2 pieds qui me font mal, vraiment mal, ça c'est fait!
Je repars encore assez frais les kms défilent pas trop mal je trouve.
Arrivée vers le 20è km, tout commence à devenir dur, je glisse dans le Ninglinspo et tape un genou sur la roche...hou que c'est dur la pierre du pays! Twisted Evil Pdt 1minute je me dis que la course est finie mais je remarche dessus et pour finir j'ai plus mal du tout Very Happy
Côte suivante mon corps me dit: "MERDE!" Douleur articulaire à l'autre genou la course devient de la marche rapide, la marche devient un traîné de pattes tout aussi douloureux...et je sais pas vraiment ce qu'il reste à monter et descendre encore. La fin sera au mental et j'espère qu'il sera meilleur qu'en Suisse pour le Cristalp! Arrivé au ravito du 28è km je repars mais impossible de courir vraiment, j'ai les genoux en compote.
J'ai vécu une expérience bizarre avec mon corps (non non pas sexuelle): j'avais mes pieds qui s'endormaient tout seul en moins d'une seconde avant de se réveiller, je sentais une décharge passer dans mon tendon d'Achille...très bizarre tout ça et de plus en plus régulier.
Bon les kms défilent (lentement) mais le bout est proche on monte la dernière difficultée (La Redoute via un sentier bien hard, un de plus). Descente vers Aywaille...puis ha non il reste encore une grimpette ça devait être la surprise du chef rabbit
Bon voilà la ligne 4h16 à mon chrono et totalement cassé de partout...je m'enfile mon plat de pâtes et je rentre faire une soquette Sleep

Déçu du chrono car j'avais estimé 3h30 max. Avec une sieste de recul, sans prépa spécifique "dénivelé" normal que ça merde après 2-3h de course.

2 petites leçons que je retire:
- 1° ne plus reprendre l'entraînement avec des trucs pareils
- 2° écouter la sagesse de Blanc aka Mr White (faire le jogging d'Esneux)

Je compte me préparer pour Olne-Spa-Olne en spécifique car je n'ai plus rien d'autre fin de saison comme objectif.
Le but étant de prendre 1point pour la CCC et de cogiter un peu à une éventuelle participation Laughing

Bon repos après cette lecture éprouvante Very Happy

A demain à la piscine pour certain(e)s et à plus tard pour d'autres Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Re: [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  Fabrice C Dim 13 Sep - 21:29

On peut éventuellement négocier un prix de gros pour des séances de kiné..... Laughing A demain

Fabrice C

Messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Remouchamps

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Re: [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  Mathieu Lun 14 Sep - 13:54

Ca serait bien ça Wink
P-e à ce soir.
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Halte là!!

Message  Mr White Lun 14 Sep - 15:10

Faut arrêter là les amis.. il va finir par y avoir des morts!!


Est ce que l'objectif est de remplir les consultations médicales ou de continuer à se faire plaisir?

Sinon, on peut créer l'ENERGY EXTREME SPORT avec du base jumping, du Free ride, du Kite surf, du Hors Piste, des gamelles, des pelles et des cumulets!!

... ou, on peut aller courir tranquillou à la Reid ce samedi!!

A vous de voir mais restez raisonnables..

Vous pouvez en tout cas vous vanter de me faire rire avec vos CR à la Pierre Richard!!

Mr White,



A plus
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Re: [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  magnus Mer 16 Sep - 20:30

belle vistoire d'un ex-triathlète.........mon cama fabian magnée.
Il l'avait bien préparé et ca a payé......2h42
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Re: [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  Christophe L Mer 16 Sep - 21:38

magnus a écrit:belle vistoire d'un ex-triathlète.........mon cama fabian magnée.
Il l'avait bien préparé et ca a payé......2h42

7 minutes de plus tout de même qu'Olivier Pierron l'année passée, même s'il devait faire un peu plus gras.

Olivier était pour sa part qualifié pour les championnats du monde de course de montagne, avec Jean-François Charlier. Y a pas à dire, les coureurs de la région sont au top !

A noter aussi (et surtout !), la dernière place de Pol Defays et ses 80 printemps cette année.
Pour ceux qui vivraient sur une autre planète et ne l'auraient jamais vu, il faut savoir q'il fait toutes (mais absolument toutes !!!) les courses un peu folles de la région : Olne-Spa-Olne - 100 km des coureurs célestes - tous les trails - ...

Et on le verra encore à coup sûr dans son jardin au trail des Hautes Fagnes à Xhoffraix où il aura encore une ovation à l'arrivée.

INCROYABLE CE POL !!!!!!! cheers
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Re: [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  magnus Mer 16 Sep - 22:42

Christophe L a écrit:
magnus a écrit:belle vistoire d'un ex-triathlète.........mon cama fabian magnée.
Il l'avait bien préparé et ca a payé......2h42

7 minutes de plus tout de même qu'Olivier Pierron l'année passée, même s'il devait faire un peu plus gras.

Olivier était pour sa part qualifié pour les championnats du monde de course de montagne, avec Jean-François Charlier. Y a pas à dire, les coureurs de la région sont au top !

A noter aussi (et surtout !), la dernière place de Pol Defays et ses 80 printemps cette année.
Pour ceux qui vivraient sur une autre planète et ne l'auraient jamais vu, il faut savoir q'il fait toutes (mais absolument toutes !!!) les courses un peu folles de la région : Olne-Spa-Olne - 100 km des coureurs célestes - tous les trails - ...

Et on le verra encore à coup sûr dans son jardin au trail des Hautes Fagnes à Xhoffraix où il aura encore une ovation à l'arrivée.

INCROYABLE CE POL !!!!!!! cheers

Félicitations a pol que je connais un peu aussi....

Pour fabian, il n'est pas dupe...les mecs qui jouent devant se connaissent tous et il sait bien qu'un pierron ou un grenier en forme, c'est un cran au dessus.....il améliore son chrono 2008 de 4 minutes sans réel enjeu derrière (le second est a 9 minutes)
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms) Empty Re: [CR] Ohm Trail - Aywaille (33kms)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum