ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les CR de ce WE

+2
Micachou
Xtof
6 participants

Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Les CR de ce WE

Message  Xtof Lun 7 Sep - 16:26

Salut a tous,

Vu le nombre d'événements de ce WE, je compte sur tous les participants pour nous faire part de leurs compte-rendu.

Pour ma part, j'étais a Gerardmer. Je m'alignais sur le XL en équipe et participait au Promo du dimanche matin.
Pour le XL, le temps n'était pas azurien meme si la pluie a épargné le lac de Gerardmer.
J'ai pris le départ en vélo(avec une équipe de Bxl qui faisait son 1er triathlon) en 1011 position...il devait rester 3 vélos dans le parc. Au menu, 3 tours d'1 peu plus de 31 KM avec 4 belles montées au programme....par tour affraid
Apres 2 tours a un bon rythme, j'ai coincé au 75 km(39X21, c'était un peu grand).....un grand moment de solitude en plein col....rouler a du 8km/h en s'épuisant, c'est dur !!!!
Mais bon, apres un tout gros ravitaillement, j'ai pu rejoindre l'arrivée en 479 eme position.

Pour le reste des participants, on pourra noter la 13eme place de Xa(1er Cat 29-34) et 2eme non pro. Annabelle nous fait une super course en terminant 16eme dame et 1ere Cat 24-29. 2 belles victoires de catégorie.
Mika, Franck et Pierre pourront nous raconter leur course.

Au promo, a noter la 4eme place au général dame d'Anne Pons et la 8eme place de Carole. Malheureusement, le vélo de Vivianne n'a pas tenu la distance et ne lui a pas permi de rejoindre l'arrivée.
Manu a fait une belle course malgré un natation un peu "stressante".

Gérardmer reste une toute belle course. L'organisation est au Top et le rapport qualité/prix est presque incomparable.

Félicitations a tous.
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Re: Les CR de ce WE

Message  Micachou Lun 7 Sep - 17:37

bonjour a tous... tous d'abord félicitations a tous pour vos resultats... que se sois pour Gerardmer ou Monaco!!!

Apres une arrivée sur place le vendredi vers midi, arrivé à l'hotel (Ibis à la Bresse, 15km de Gérardmer) et direct le cap sur Gérardmer pour aller retiré mon dossard. Après un bon diner copieux, je me suis prepare pour aller faire un petit footing avec Ben et John autour du lac (Sympa par ce beau temps des vosges, lol. Pluie et vent du matin au soir) 18h petante, direction pasta party ou nous avons partagé notre table avec des amis du TCBM d'Oupeye. J'ai vraiment passé une agréable soirée en leur compagnie.
Samedi 6H00 le réveil sonne déjà, a peine dormi 6h car pas moyen de m'endormir sur un lit aussi dur que du beton!!! (enfin ce n'est qu'un détail). Ptit dèj vers 6h45, tous est prêt dans l'auto y a plus qu'à dejeune et en avant vers le départ. Je suis tôt assez mais comme j'avais encore mon vélo a déposé je préfére etre tot assez sur place pour ne pas avoir d'imprevu. Dépot du vélo et des sacs de transition se passe, me voilà dans ce parc à vélo qui est néanmoins impressionant avec de jolies machines à deux roues... les PRO sont déjà la !!! tous est prêt plus qu'a enfiler sa combi et partir vers l'espace lac, mais comme j'etais tot assez j'ai attendu mes coéquipiers d'Energytri pour leur faire un petit coucou.
Nous voilà à 20min du départ et premier stresssss, j'ai mangé un peu plutot que d'habitude et j'ai dejà des crampes d'estomac d'avoir faim, heureusement ma tres chere copine va en 4ieme vitesse me prendre une barre Overstims et je me l'enfile direct... ca c'est fais. j'enfile la combi et direction l'eau pour un petit echauffement pour ne pas etre trop froid vu la temperature exterieur pas tres élévée, 9° au matin, l'eau est à 19°!!!
09H30 le départ est donné, bcp bcp de monde et les 100 premiers metre je les ai fais sur le cul des autres tellement c'etais bouché. Pour ma part j'ai trouvé la natation fort mouvementé du début a la fin. Je sors de l'eau en 31'36'' et à la 166ième position, pas trop mal alors que je trouvais pas spécialement que je poussais comme un malade, en tous les cas je n'ai pas laissé des plumes en natation. Direction la tente pour se changer, bien s'habiller car le temps n'est pas tres chaud et une couche ne feras pas du tort lors des descentes (T1 : 3'20'') Me voilà parti pour 93km avec au total 9 cols et pas des moindre avec le col de grosse pierre. 1er tour les jambes tournais tres bien, mais un soucis venu s'ajouter, pas moyen de m'alimenter correctement. Petit soucis qui deviens très vite ennuyant quand on a faim. 2ième et 3ième avec beaucoup moins d'intensité, la route etais heureusement seche et j'ai pu prendre beaucoup de risque dans les descentes et rattraper au maximum mon retard. Je dépose le vélo avec une fringale pas possible mais toujours dans l'impossibilité de manger quelques chose de solide. 3h02'47'' et me voilà 57ième, T2 assez rapide (1'24'') et je suis déjà parti pour le semi...
Alors la les choses vont se compliquées... le 1er tour se passe pas encore trop mal mais je sens que je ne suis pas en grande forme et toujours pas moyen de manger (30'58'' pour le 1er tour), apès 1km dans le 2ieme tour me voilà en difficulté, j'ai l'impression que je n'ai plus de jambes du tout, mais j'essaye de rester dans le rythme pour ne pas devoir marcher. Et la j'ai du m'obligé a avalé quelques choses si je ne voulais pas abondonné (Pain d'epice - eau et gel). L'estomac ne dis pas merde mais n'est pas au mieux du tout. Passage pour le 3ieme tour arrive (32'16'' pour le 2ième tour). J'avais pourtant l'impression sur les 4premiers km du derniers tour d'etre mieux, mais les 3 derniers km se fut le calvert total alors que la route etais légérement descendante... j'ai terminé le semi en 1h37'43'' et terminant à la 59ième position au général sur plus de 1000 partant (content de se résultat mais deception en CAP car peux vachement mieux faire, mais ce jour la ca ne suivais pas) 9ième de catégorie également.
Apres être arrivé, j'ai profite du Superbe buffet final (Pizza - pates - chips - fruit et j'en passe pleins d'autres). Y me falais du salé et plus du sucré...
Pas le temps de me reposé ou de me couché, je dois déjà reprendre la route car je dois retourner directement en Belgique (Mariage de mon cousin). Dur d'etre renferme 4h en voiture apres une telle course.
Ma saison ce fini petit a petit, peut etre le we prochain Oupeye en equipe et alors dans 2 semaine je pars refaire un demi distance à Barcares avec le club mais plus pour le fun que la competition.
Micachou
Micachou

Messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 37
Localisation : Malmedy - Xhoffraix

http://www.passion-triathlon.be

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Re: Les CR de ce WE

Message  Patco Lun 7 Sep - 23:06

Pour ma part,

je faisais mon retour sur Triathlon....
J'avais en effet décider de me fixer un objectif de fin de saison pour retrouver un raison de m'entrainer et de retrouver un peu de forme. Monaco était donc un étage intermédiaire pour mon prochain objectif : Zurich 2010.

Dans ce cadre, mon objectif était déjà atteint avant la course ! En effet, j'avais respté à 90% le programme de mon (nouveau) coach. Merci à lui.

Je partais donc dans un esprit très décontracté, ce qui allait un peu à l'opposé de nos filles :
*Mary très concentrée
*Andrée très stressée
Chez les mecs :
*Benja ne semblait pas très confiant
*Avner assez motivé mais stressé par sa course à pied (AVNER était bien là, on l'a oublié sur la page d'accueil du site)

Le départ est donné à 7H sous un levé de soleil magnifique.
Dès le départ, c'est la grosse bagarre, on est 1300 a démarrer sur 30m de large.
Au premier gros virage, je reçois un coup de pied sur le nez et .... M... ! J'ai perdu mon pince-nez ! Je n'ai jamais nagé sans ... ca commence bien !
De l'eau dans le nez... une respiration mauvaise bref...Je sens que je n'avance pas.
Après 1200m, 2em Couac !
Aie, le poignet droit ! Une brûlure de cigarette...NON.... pas possible ..on est dans l'eau !
Une Méduse ! Je me suis fait piqué par une méduse. Y en a plein en dessous de nous ! (Benja se fera aussi piqué sous l'oreille) Je ne pense plus qu'à ca et je me dis même que ca doit être un jour sans et que j'arrêterai après la natation...

Je sors de l'eau loin des temps espérés, mais comme je suis ici en décontraction, je prendrai le vélo après une transition tranquille. Avant de partir,je vois ALEX je m'arrête brièvement pour un kiss rapide.

Au sommet du premier col (Turbie-peille), je rattrape Andrée. Elle a une sacrée déguaine sur sa bécane ! L'attitude !
On parle un peu, elle a bien nagé, elle sort devant Mary et elle se sent bien... Sa course s'annoce bien.

Quelques mètres plus loin, un sale bruit dans mes roues.... crevaison ? non ! Soucis technique ? je ne vois rien !
C'est quoi ????? Après 3 minutes de stress... c'est un papier collant qui s'est scotché sur ma roue. OUF ! C'est chiant mais pas grave.

Après le 2em col, je me retourne pour analyser la situation dans mon dos.
Quand je regarde à nouveau devant moi.... je ne vois plus rien... comme si c'était canal + en brouillé.... STRESS...
P... je suis con. c'est l'autocollant de mon casque qui flotte au vent devant mes yeux.

Bon je termine le vélo. Moins vite qu'il y a 2 ans.
Un peu normal vu que je l'ai fait en dedans... au pluses comme discuté avec le coach.

La CAP peut commencer. Je refais un kiss-stop et démarre. Je suis super bien. Je pense que j'ai bien mangé pendant le vélo... ca devrait bien tourner.
Je suis régulier mais mes pulses sont un peu plus hautes que prévu... les 7 derniers km seront difficile quand même.

Je passe la ligne content.

Après analyse des temps, je suis un peu déçu de ma CAP, avec une telle gestion du vélo, j'aurais penser mieux courir...
Mais bon, mon état d'esprit n'était pas à la course mais plutôt au plaisir... et pour cela l'objectif a été atteint. De plus avec 7 semaines d'entrainement depuis fin avril, il est difficile d'espérer de gros résultats.
L'étape 1 (remise à niveau) pour ZURICH 2010 est derrère moi.

Vivement l'étape 2.

Le soir même, c'est l'apothéose ! On apprend la qualif d'Andrée. Je suis super content pour elle.
Certains auront peut-être deviné une petite larmichette mal dissimulée.
Andrée a Hawaii ! Trop Beau !
Patco
Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Re: Les CR de ce WE

Message  Xtof Mar 8 Sep - 12:16

Outre le triathlon, il y avait aussi les 21km de la belle Iloise:

3eme place pour Partick Dortu
8eme place pour Nico Di Pretoro
19eme place pour Xavier Bahlan
51eme place pour Chris Parotte

A +
Tof
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Re: Les CR de ce WE

Message  Mr White Mar 8 Sep - 14:19

N'oubliez pas l'événement sportif du week-end!!

THE INTERNATIONAL WORLD CHAMPIONSHIP

"THE" JOGGING "OF" CIDRE "OF" THIMISTER


Place Nom Prénom N° Temps km/h. Cat


1 GRENIER LAURENT 719 0:40:56 17,6 1 S
2 DETHIER GAEL 77 0:42:01 17,1 2 S
3 DUSSART VINCENT 706 0:43:38 16,5 1 V1

33 WERY CHRISTOPHE 266 0:49:42 14,5 4 Eg
48 LAURENT PHILIPPE 754 0:51:27 14,0 20 S
51 HUTSCHMACKERS REGIS 759 0:51:46 13,9 22 S
54 WERY MICHEL 265 0:52:19 13,8 18 V1
65 PRICKARTZ GERALD 714 0:53:33 13,4 29 S

Les CR suivront... ou pas!!!

A plus
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty compte rendu d'une supporter!

Message  Alex Mar 8 Sep - 16:33

Pourquoi les supporters ne font jamais de compte-rendu?
C'est vrai, on ne nage pas, on ne roule pas, on ne court pas, mais la course, on la vit malgré tout avec nos tripes! Alors, voilà, moi, je me lance! Very Happy

Première fois que j'assiste au Triathlon de Monaco. La féérie de la ville apporte une touche particulière à cet Ironman.
05h45, Patco et moi arrivons à Monaco, le soleil ne s'est pas encore levé et déjà les triathlètes affluent, le regard concentré et anxieux pour certain, souriant et décontracté pour d'autres. Patco est plutôt dans la 2ème catégorie Smile
Mais toujours cette athmosphère particulière et indescriptible d'avant la course.. Les supporters encouragent leurs amis, parents, mari ou femme, des conseils se donnent et des bisous se perdent alors que le soleil est en train de se lever et nous offre un spectacle magnifique.

On retrouve Andrée, Benja et Delphine. Delphine et moi, les yeux encore remplis de sommeil mais déjà l'appareil photo à la main pour ne rien rater de cette journée! Derniers bisous, derniers "je t'aime" avant le départ, une petite larmichette aussi pour Andrée et Delphine. Eh oui, comme toujours, l'émotion est au rendez-vous.

Avec Delphine, on se bat pour trouver la meilleure place. On ne doit rien rater du départ et surtout ne pas louper leur sortie de l'eau! On joue un peu des coudes, on test 2-3 endroits et enfin, voilà, là on est bien mises. Le départ est donné! C'est la cohue générale, pas beaucoup de place sur cette plage pour plus de 1000 triathlètes! Comme toujours le spectacle est superbe, les flash crépitent et des frissons me gagnent! Je suis toujours aussi impressionnée!

Le temps de changer de place pour ne pas rater leur passage et voilà que Benja est déjà sorti de l'eau. Andrée, Marie-Laure et Patco suivront. Pause bisous salé et le voilà parti pour plus de 3h (il est souriant et confiant, ouf, première étape de passée!)

Bon il est maintenant l'heure du petit dej. Le supporter dois aussi se ravitaillé! Essentiel pour tenir toute la journée sous le soleil de plomb monégasque!
Pause café et croissant pour Delph et moi suivie d'une petite soquette sur la plage sunny Eh oui, le supporter doit aussi de reposer....

10h45, soquette terminée, on doit se mettre en route pour ne pas rater la transition et le début de la CAP. Andrée et Patco arrivent tout sourir, apparemment ils ont bien géré le vélo. Benja, lui, semble bien plus sérieux....
Premier tour, Patco sourit toujours, Andrée idem (encore un peu et elle nous fait quelques petits pas de danse en prime!). Benja et Marie-Laure en revanche, visage fermé et concentré, ils souffrent...
2-3-4 tours, Il est temps de rejoindre la ligne d'arrivée pour ne pas les louper...Tant bien que mal, on arrive à rejoindre la finish line (Il faut dire que Moinaco : ça grimpe, c'est ultra surveillé et bien barricadé...). L'ambiance est au rendez-vous, DJ et speaker mettent le feu, les gens applaudissent le regard au loin pour apercevoir leur trathlète. Delph et Moi, appareil photo prêt à cliquer, on reste concentrées.
Et voilà Mary, elle a l'air super en forme! Avner suit de prêt. Et puis Benja et Patco (dernière pause bisous avant de passer la ligne, je suis si fière de lui). Et enfin, notre Dédé, sourir jusqu'aux oreilles, les yeux qui pétillent, un petit pas de danse, des bisous lancés à la foule et la voilà qui franchit la ligne comme une star! Une arrivée à la Andrée, MAGNIFIQUE!

Plus tard, on apprendra que notre Dédé est qualifiée. Dédé à Hawai! Que du bonheur! Et non mon amour, ta petite larmichette n'était effectivement pas bien dissimulée, je l'ai vue Very Happy L'émotion était d'ailleurs palpable chez tout le monde.

Voilà, j'arrête ici, ce long, bient trop long compte-rendu pour quelqu'un qui n'a même transpiré.
Juste une dernière chose. Merci à Mary, Avner, Benja, Andrée et à toi mon Amour pour cette belle journée! Comme toujours, émotion et fierté étaient au rendez-vous!

Alex

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Re: Les CR de ce WE

Message  Piet Mar 8 Sep - 22:47

Salut à tous,

Un petit CR pour mon triathlon XL à Gérardmer, ou devrais-je dire mon triathlon court en distance.

Assez confiant sur mes capacités, mais fort peu sur mon état de fraicheur en fin de saison c’est avec plaisir que je me retrouve au départ de cette épreuve mythique du Triathlon français.

Un départ natation avec 1000 participants, ça déménage ! Et je décide donc de mettre un gros coup pour me sortir de la masse. Après une centaine de mètres, je suis à mon aise et le rythme me semble correct. J’ambitionne de produire mon effort sur la ligne droite du retour et de sortir de l’eau en dessous des trente minutes. 30’37’’ (à mon chrono) 140° temps, c’est un peu plus mais ce n’est pas trop mal…

Je me dirige vers l’aire de transition, je prends mon sac et rentre dans la tente, une fois assis, je constate que je me suis trompé de sac !!! Félicitations, retour en arrière !!! je change de sac et retrouve mes affaires laissés plus tôt. Le gros du peloton arrive et c’est rapidement le bordel dans la tente… Mika, vient de passer, il a l’air bien je suis content pour lui. Pour moi, j’enfile des couches et des couches de peur d’avoir froid et prends la direction de mon vélo. Plus de six minutes pour une transition, super performance !!! Me voilà parti pour le tracé cycliste montagneux des Vosges.

Comme certains le savent déjà, mon parcours s’est achevé à la fin du premier tour vélo.
Deux crevaisons en un tour. La première de la roue avant et ce dans la descente du premier col m’a donné une sacrée frayeur. La seconde dans l’ultime ascension de la boucle ruine mes espoirs de parcourir la distance. Le fait de n’avoir qu’un seul boyau de rechange m’a obligé à rentrer au parc à vélo sur la jante arrière… La une discussion avec un commissaire de course me fait comprendre qu’aucune assistance technique n’est disponible et qu’une aide extérieure amène à la disqualification d’office !!! Un bénévole fort sympathique me proposera de me donner un boyau qu’il a trouvé un peu plus tôt mais le commissaire n’acceptera pas le « deal » et me demandera de rendre ma puce électronique.
Sur ce malheureux constat, je me vois dans l’obligation de renoncer.

C’est en spectateur que je suivrais donc cette belle épreuve avec un goût de trop peu en bouche. Beaucoup de stress et d’enthousiasme à encourager Gza, Mika, Annab, Frank et d’autres connaissances… J’aurai enfin eu l’occasion de voir une grande course sous un autre angle… cyclops

Oui, je me console comme, je peux mais je pense qu’il y a plus grave dans la vie que de ne pas terminer un triathlon sur problème technique. Je ne suis pas blessé et c’est le principal.

Pour terminer, je voudrais féliciter tous les membres qui ont participé ainsi que terminé cette épreuve si exigeante et de souligner les réelles performances de Gza, Mika et Annabel car le niveau était très très relevé… Sans oublier Frank et David bien entendu...
Quant aux autres « Energiens » de Monaco et d’ailleurs, Bravo et encore Bravo. cheers

Piet.
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Les CR de ce WE Empty Re: Les CR de ce WE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum