ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR Grand Raid Cristalp

5 participants

Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty CR Grand Raid Cristalp

Message  Mathieu Lun 24 Aoû - 20:02

Salut à tous,

Je vais commencer par remercier toutes celles et ceux qui m'ont encouragé avant et reconforté après la course, ca fait tjs super plaisir surtout que je suis assez nouveau dans la bande Very Happy MERCI!

On va venir au vif du sujet de suite. Retrait des dossard le vendredi aprem avec mon pote et mon tonton qui font aussi la course avec moi. Pas encore de stress en vue, cool. On prépare tous nos ravitos et météo instable en vue...des couches en cas de pluie. Laughing

Dimanche, réveil mis à 4h...ouais! J'enfile mon gatosport..qui passe pas du tout j'ai un mal de bide genant mais pas handicapant. On monte a Verbier...brrrr fait pas très chaud là haut. Départ à 6h30 avec les meilleurs, boummmm c'est parti pour j'espère entre 9 et 10h de VTT! Gentillement j'avance à mon rythme sans forcer car je me sens dans un jour moyen. Auncun risques dans les descentes, le but est d'arriver et entier.
J'avance pas si mal, puis après 70kms environ je sens que le jour moyen est un jour sans Sad je me dis que je finirai au courage..ou pas! Après plus de 7h de course, je décide d'arrêter les frais, je suis pas lucide pour un balle..la dernière montée se fini par un énorme portage de plusieurs centaines de metres et une descente vertigineuse vers Grimentz épuisante. Je suis au bout du bout, plus de moral et encore moins de force. STOP!

Mon pote Julien a du arreter aussi mais par cause technique, lui était bien.
Mon tonton a fini en 10h20.
Le vainqueur est Alex Moos qui pulvérise le record de plus de 10min: 6h09 je pense (pour 121kms et 5430m de den+ je vous laisse f)aire la moyenne)

Une journée dure mais j'en garde de bons souvenirs tout de même. La montagne est impitoyable avec les plus faibles, il faut savoir dire stop quand on est dépassé..je vais pas chercher des excuses bidons. Mais la seule chose que je sais c'est que si je reviens ici pour Verbier-Grimentz ca sera avec une prépa spécifique VTT et des longues sorties à la pelle.

Une petite photo de la fin du parcours, le Lac du Louché juste avant la descente finale: juste pour le plaisir des yeux!
CR Grand Raid Cristalp Math_a10

Sur le chemin de mon retour en Belgiaue je vais faire un coucou à notre petit Gégé et Christophe Libin qui font la CCC

A bientot.
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty Re: CR Grand Raid Cristalp

Message  Mr White Lun 24 Aoû - 21:38

Aie! Entre ces quelques lignes de grande lucidité, on lit beaucoup de déception !!

Pas grave mon bon Mat! Comme tu le dis, mets là de coté pour une autre fois cette belle course..

Bonne fin de séjour.

bounce bounce
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty Re: CR Grand Raid Cristalp

Message  paquerette Lun 24 Aoû - 22:06

allez math courage garde le bon coté, tu y retourneras ,dur dur le vtt sunny sunny sunny
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty Re: CR Grand Raid Cristalp

Message  magnus Jeu 27 Aoû - 8:33

Pas de regret Math, fin de saison et peut-etre un peu court dans la prépa (c'est que c'est dur cette course, surtout dans le tête)......tu as mieux fait de t'arrêter avec une pensée positive plutôt que de partir en galère et risquer l'accident dans les grosses descentes de la fin des 121 km....

Un copain a été arrêté au 87ième km car hors délais......il trouvais le coin tellement beau qu'il a pris plus de 500 photos....du coup a sortir et ranger son APN....il a pas fait gaffe au chrono Very Happy ....c'est con...

J'ai pointé le GRC 2010 a mon calendrier......
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty Re: CR Grand Raid Cristalp

Message  Mathieu Lun 31 Aoû - 12:06

Merci pour votre soutien, ça fait du bien.
Le moral était pas top après mais là c'est bon je suis près pour aller faire la semaine de ma vie à Port de Barcarès cheers (j'ai pas dit course...seulement semaine) sunny
Ca va voler je vous préviens!
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty Re: CR Grand Raid Cristalp

Message  Christophe L Jeu 3 Sep - 12:16

Félicitations à toi Mat, même si on perçoit bien une légitime déception.

70 bornes à VTT en haute montagne, ce n'est pas rien. Et effectivement la montagne ne pardonne rien...

Mais il vaut parfois mieux reculer pour mieux sauter, et repartir de plus belle l'année prochaine où tu auras des jambes d'enfer, pas de doutes. Rien ne sert de s'acharner quand ça ne va pas et de risquer une blessure ou pire, une chute qui arrive très très vite quand on n'est plus tout à fait lucide.

Ne sous-estime pas ta course et ta performance, ce que tu as fait est déjà énorme et l'année prochaine sera la cerise sur le gâteau avec une arrivée en finisher.

Mon frangin ayant fait le Cristalp à plusieurs reprises et m'ayant résumé la course, je sais à quel point c'est une course de malades ! Incomparable à un marathon VTT en Belgique.
Christophe L
Christophe L

Messages : 84
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Localisation : Stembert

http://www.ultratrail.be

Revenir en haut Aller en bas

CR Grand Raid Cristalp Empty Re: CR Grand Raid Cristalp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum