ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Weiswampach

2 participants

Aller en bas

Weiswampach Empty Weiswampach

Message  Xtof Lun 24 Aoû - 16:08

Hier apres midi, un dimanche ensoleillé, je me suis rendu en vélo(ok pas tout) au tres relevé triathlon de Weiswampach.

Premiere surprise, Anne Pons est déja montée sur le podium du Promo le matin. Une 3eme place féminine et une 17eme place au général.

Pour le DO, quelques valeureux Energymen....Mika, Magnus, VDB, Chris W, Mamour, P.Daumen et Moux....
MichW est la aussi mais il renonce a prendre le départ vu le peu de flotaison annoncé car l'eau est au-dessus de 22 degres et donc...pas de combis.
Pas d'Energywoman ce jour au Lux....

Le départ des femmes est donné a 15H et les hommes 5 minutes apres.
Weiswampach est un triathlon national 3* avec drafting (et sans combis). Ce qui veut dire que c'est relevé, et qu'il faut mieux bien nager.

Relevé, on peut vite le comprendre: 1er a sortir de l'eau: Ludovic Dernier...18min42 Very Happy , Axel Zeebroeck sort 3eme a 30 sec deja, J.Colon(le 1er nageur a La Gileppe) sort 20eme a presque 4min de la tete, notre meilleur representant(Magnus )sort 40eme a 5min......le reste suivra.

A vélo, ca va vite, tres vite et quand on a pas bien nagé....on sort les rames pour revenir en vélo...hein Mika Razz
Les groupes se sont formés et la tete de course ne changera pas. Zeebroeck ne reviendra jamais sur les 2 premiers.
Nos représentants feront leur petits bonhomme de chemin parmi cette élite tres impressionnante.

Je quitterai le site apres l'arrivée des 10 premiers avec un sentiment d'avoir vecu une belle course...un beau triathlon....peut etre un peu different de ce qu'on vit en général. La vitesse d'execution est impressionnante...la nage, les transitions, le vélo......

Ce triathlon fut dominé de mains de maitre par le TRI GT qui place 4 athletes dans le Top 10 et 6 dans le Top 25. A Weiswampach, il n'y avait que du bleu.... Le ciel, le TriGT ..et meme Pierre Daumen(déguisé en TTFiens affraid )

Féliciations a vous d'avoir pris le départ de ce tres beau triathlon, tres bien organisé mais qui chaque fois crée un choc pour ceux qui participent ou qui regardent.

A bientot a Chievres pour la derniere manche du Challenge ENERGY TRI.
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Weiswampach Empty Re: Weiswampach

Message  magnus Lun 24 Aoû - 18:18

Pour ma part, j'etais assez content d'apprendre que la combi était interdite, mais en même temps un peu inquiet car je nage 100% du temps avec un pull-boy....donc quid des jambes ????

Ben, ca a été super bien, j'ai bcp récuperé depuis La gileppe (15 jours très très light) et j'ai retrouvé des bonnes sensations dans l'eau, a vélo également mais la grosse côte m'aura schotché a chaque tour. J'y perd a chaque fois le contact avec des groupes que j'aurai pu tenir, paradoxe....sur le plat c'est moi qui revient sur des petits paquets de 2-3 athlètes...preuve qu'il ne savent pas rouler en peloton.....sinon je dois jamais revenir...a la côte suivante, je me fais reprendre 100m et rebelote pour boucher le trou.....au 3ième tour j'étais cuit a ce petit jeu....

Je suis assez content de mon vélo, surtout dans toutes les portions roulantes et les faux plats court.....ca passait bien et vite.

Transition 2 encore ratée.....je chipotte pour mettre mes lunettes, ma casquette, mes runnings...je merdouille avec mon chrono pour le remettre a zéro....bref, la prochaine fois je prend mon temps (ch'triman)....

J'ai pris un gel a T2 et directement les premiers 100m de la cap fait, j'ai un coup de barre a l'estomac....je dois ralentir et trottiner quelques dizaines de mètres....j'essaye de trouver un petit rythme mais la douleur me plie en deux. Pas d'affolement, il faut laisser le temps a l'estomac de faire passer le truc.....ca durera 1 tour de 3,3 km avant de pouvoir courir a mon allure (14 km/h)....le parcours est sélectif et la partie montante fait mal aux cannes.....je dois la passer en souplesse et garder du jus pour le reste de la boucle plus facile.
Au début du 3ième tour, mika me passe avec chris, je reste au contact de chris mais mika fait la bosse en puissance et il nous prend 100m. Arrivé en haut de la côte, je sais qu'il ne reste plus que de la descente et des faux plats facile et donc j'allonge la foulée et je cours enfin a un bon rythme (14'22" au 3ième tour pour 15'15" au premier), chris décroche un peu mais reste au contact ....

Passage de la ligne en 2h20 et 48ième au général sur 200 (6ieme V1 et second belge....donc second LBFTD) mais a 8 minutes du premier Sad((

J'ai adoré cette course, dommage que je n'aie pas pu mieux profiter du drafting autorisé....mais j'avais pas les jambes pour suivre les jeunes croquettes dans les 2 bosses du parcours....

Bravo aux autres membres du club qui sont venu a Weiswampach prendre des points SC.

Place a la récup a donf............c'est que j'ai encore un ironman a faire dimanche prochain.....
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Weiswampach Empty Re: Weiswampach

Message  magnus Mar 25 Aoû - 23:15

J'ai oublié de préciser dans mon CR que tout cela n'aurait pas été possible dans le geste sympa de christophe parotte qui m'a preté son vélo de course pour faire le tri de weisampach car mon vélo de clm n'aurait pas passé l'entrée du parc vélo....

grand merci.....
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Weiswampach Empty Re: Weiswampach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum