ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et pendant ce temps à Brasschaat...

+3
PieR
Phil
Piet
7 participants

Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Piet Dim 28 Juin - 23:13

Bonsoir à tous,
Après les exploits de nos deux extraterrestres à Nice, difficile de vous passionner avec une petite explication de la course de Brasschaat 27éme du nom et dernière édition de la mi-distance...

Je ferai donc court (cette fois-ci), mais juste pour planter le décor, il faisait assez chaud dans le nord du pays et certains d'entre vous savent à quel point je ne suis pas fan de ces conditions. Mais bon, pour faire plaisir à Blanc, je ne vais pas sortir le sac à excuses...

Donc voilà, les sensations de la semaine étant assez mitigées (état de fatigue persistant) c'est avec un petit manque de fraicheur et un moral en demi teinte que je me rends chez nos amis flamands. Une organisation impeccable et un timing à toutes épreuves mon un peu déstabilisé. En effet, alors que je prenais grandement mon temps dans la T2, je regarde ma montre et prends la direction du départ que je pensais assez proche...

Dans la vie, tout est relatif, mais la distance me séparant de la ligne départ était bcp longue que prévue! Si bien que je dis à ma compagne (à pied), donne moi le sac je vais tracer jusque là en vélo. Arriver dans l'air de la T1. Il n'y a plus personne et j'aperçois les concurrents de l'autre côté de l'eau près au départ. oups!!!

Je me grouille comme un malade, je jette le sac (avec tous les affaires de ma compagne) à un gars sur place en me disant elle le retrouvera bien à un moment donné. Je cours (avec ma combi) rejoindre le départ et paf s'est parti...

2700 mètres de joies et de bonheurs divers, entre les lunettes qui se font arracher par un coup de pied et les tentatives de noyade de certains nageurs, tout va bien. Je trouve enfin mon rythme à la mi-course et là j'ai l'impression de bien nager(tout est relatif).

Je sors de l'eau et je regarde ma montre 40 ', ça c'est bon, mon moral reprends 20 points bounce
Je vois Annick (ma compagne) et lui explique par au dessus des barrières où j'ai mis le sac (elle ne semble pas comprendre de suite). Je fais une transition de nain de jardin et démarre avec la meute de concurrents.

80 km de plat, de super plat (même pas une rampe de pont) objectif avoué, rester calme et ne pas m'exploser les jambes pour la course à pied. J prends donc directement un rythme et le maintient assez facilement.
Tout se passe bien et les arbitres omniprésents surveillent de près les tricheurs.
A mon sens, pas de drafting en vue, l'arbitre en question se porte à l'avant de la course et une arbitre féminine rentre en jeux. Et là, c'est parti pour un festival de carte noire, pas d'avertissement, pas de coup de sifflet, la carte direct...
Je vois le groupe devant moi, correctement espacé se prendre un sceau de cartes.
Je me dis, c'est quoi cette C____asse, elle redescend à ma hauteur et paf elle m'en colle une aussi et elle continue son cinéma avec ceux derrière. J'entends déjà certains dire (encore) et oui encore une carte!!! Mais là je cherche tjs pourquoi Question Pas grave je garde le rythme et termine le vélo à 37.5 km/h. Moral 20 points de plus!

La course à pied commence et la chaleur se rappel à moi, mais le parcours ombragé laisse quand même la possibilité d'une course normale. Du moins je pensais...
Premier tour, sans trop de problème car je laisse partir bcp de monde et me fixe une limite à 85% de FC max. Il faut quand même passer par la boucle de pénalité pour purger la carte reçue. C'est là que je m'aperçois que tous le monde ou presque prends le même chemin que moi ... Arrow
Fin du deuxième tour, j'ai des super jambes et je me prends un peu pour une star du 800m.
Le troisième tour me rappellera que je ne suis pas une star et qu'il reste encore pas mal de bornes avant de terminer.
Ca devient long et j'ai vraiment envie que ça se termine. Mais les chronos sont bons donc je mords dedans.
Quatrième tours (le dernier), j'augmente le rythme et gère la fin de course pour terminer au sprint.
Voilà c'est fait 04h17'46'' 80éme au général et 42éme senior (24/39). Plus 80 points au moral...

Une bonne course et un très bon résultat (là aussi c'est relatif) mais pour moi bcp de satisfactions à 5 semaines de mon gros objectif de la saison le 70.3 d'Anvers.

Merci d'avoir pris le temps pour ces quelques lignes, à la prochaine...

Résultats complets sur:
http://www.chronorace.be/web2/classements/live/LiveLigneResults.aspx?eventId=335007449119&mode=normal&IdClassement=4079&IdGroup=1&Result=officiel&Mask=0&Page=0

Ps: on a retrouver le sac cheers
Piet
Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 46
Localisation : Queue du Bois

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Phil Dim 28 Juin - 23:21

que voilà un CR bien sympa. Super ta course et félicitations à toi aussi.

Phil cheers cheers cheers cheers
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  PieR Lun 29 Juin - 3:57

proficiaat, Piet,
merci pour tes CR!
PieR
PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : BONCELLES

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Prick Lun 29 Juin - 8:14

Nikel Piet!!!
Toujours de bon cr avec toi... Laughing
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Mathieu Lun 29 Juin - 10:59

Super de te lire! Dommage ce carton pour rien mais tu n'étais pas le seul on dirait (déjà ça).

Bravo pour ta course, de bonne augure pour Anvers..tout le monde est bien en forme il me semble! Shocked

Bonne continuation pour ta saison Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Invité Lun 29 Juin - 13:57

On t'en prie Piet, continue tes délicieux CR. De quelques courses et avec quelque résultat que ce soit d'ailleurs.
Bravo à toi sous un climat qui ne devait avoir rien à envier au sud de la France.
Au plaisir de te voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Mr White Lun 29 Juin - 14:31

Belle gestion de course Piet !!

A plus
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Syl Lun 29 Juin - 17:59

Félicitations collègue !
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps à Brasschaat... Empty Re: Et pendant ce temps à Brasschaat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum