Un club ouvert à tous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un club ouvert à tous ?

Message  Laura le Jeu 7 Avr - 23:14

C'est bien beau les grands discours prônant le sport pour tous sans élitisme mais ce serait mieux encore de l'appliquer vraiment !
Quand une personne propose de faire une équipe pour participer à une course et qu'on la remercie gentiment parce qu'on préfère envoyer les grosses pointures, je trouve ça tout simplement honteux et je le dis haut et fort !
On est bon pour aller représenter le club et montrer nos couleurs mais seulement sur les courses où on nous accepte ???

Spéciale dédicace à Amandine : moi je t'aurais bien accompagnée dans une équipe sans ambition, malheureusement, ça va être un peu difficile avec mes examens !

Au plaisir de retourner rouler par contre Wink

Laura

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Xtof le Ven 8 Avr - 0:14

Bonsoir Laura,

La difficulté de la composition d'équipes est de trouver une certaine homogénéité pour le bien de tous. Pour éviter a certains de se promener toute la course et a d'autres, d'être a la ramasse de bout en bout ou de devoir arrêter.

Au rayon hommes, vu le nombre, nous avons réussi a créer 5 équipes assez homogènes. Chez les dames, nous avions moins le choix et nous avons fait une équipe avec les candidates qui s'étaient manifestées. Les équipes doivent comporter au moins 4 dames(pour parer un problème d'1 personne) et il y avait 7 personnes(si je comprend bien avec Amandine et toi, qui devait voir avec ses examens).

L'équipe technique a donc créé une seule équipe laissant une sur le carreau. C'est vrai que c'est assez dommage, mais c'est plus une question de nombre que de niveaux. Pas questions d'élitismes mais d'homogénéité.

Maintenant, si Amandine et toi êtes certaines d'être présentes, on peut retirer une personne de l'autre équipe et créer une 2eme avec 3 personnes(avec le risque d'abandonner en cas de soucis d'1 athlete).

Je pense que le problème ici est plus un problème de communication que d'élitisme.

On en discute lors de notre prochaine rencontre.

A bientot

Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : Heusy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  PieR le Ven 8 Avr - 10:36

comme l'a souligné Christophe,
il y a une différence entre "faire de l'élitisme" et tenter d'avoir les équipes les plus homogènes possibles.
On a buché pendant quasi un mois sur ces équipes, solliciter les gens, essayer de connaitre leur niveau de forme, de motivation, l'état d'avancement de leur affiliation et licence...
La critique est un peu facile, je ne pense pas avoir vu souvent ton nom apparaître dans la liste des participantes potentielles? Sur le poste dédié à çà sur le forum (t'es tu manifestée avant l'annonce des équipes sur le forum?) et Amandine écrivait ceci:

"Pour ma part, j'ai très envie d'aller à Tournai. Mais voilà, je ne pense pas trouver une équipe à mon ch'tit niveau Pour la natation (7' au 400m) et pour le vélo, ça devrait être suffisant. Mais pour la càp, je n'ai pas encore dépassé cette foutue limite du 10km/h. Faute d'équipe du même niveau, je m'inscrirai au promo (ladies-cup) qui a lieu juste avant... En espérant qu'il y aurra quelques bonnes âmes pour m'encourager!!! "

Tu avoueras que c'est équivoque... et oui on sera là pour l'encourager, comme nous encouragerons chaque participant du club! Chacun a envie de bien faire et d'être au mieux ce jour là, c'est l'essentiel il me semble...

Rien ne vous empêche d'insister comme Mich, Pierre B, Gary et Nico Diépart auprès d'autres athlètes du club pour former une équipe supplémentaire, finalement il semblerait que çà fonctionne!

Quid d'une équipe mixte??

A une prochaine.


PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : BONCELLES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Amandine le Ven 8 Avr - 20:56

Pour ma part, je tiens à préciser mon point de vue. C'est vrai que j'ai été blessée de découvrir une liste d'équipe, et donc quelque part d'inscrits, avec mon nom absent de celle-ci, et ce sans message d'expliquation ou d'encouragement. J'imagine donc bien ce que Laura a pu resentir, même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en dicuter avec elle. Effectivement, j'aurais préféré pouvoir trouver une équipe réaliste en fonction de mon niveau, soit une autre équipe que l'unique constituée (qui est bien balaise, bravo les filles!). Vu le nombre de membres féminins, je savais dès le début que ce ne serait pas chose facile. Et, j'ai bien vérifié, les équipes ne peuvent pas être mixtes. Ainsi, avant de poster un message sur le forum, j'ai contacté par mail quelques filles du club, sans succès. Si mon message était équivoque, c'est surtout parce que je cherchais à sauver la face, à me laisser une porte de secours... Embarassed
De toute façon, je viendrai à Tournai, avec le sourire, malgré surtout la distance du promo qui sera en réalité la moitié de ce qui est habituel!!! Je pense que je devrais pouvoir tenir 2,5km de càp Wink Et après cet effort honorable, je pourrai m'adonner à mon point fort depuis toujours en sport: encourager! Contrairement à mes jambes, j'ai une voix très puissante Very Happy

Dédicace spéciale pour Laura: pour le vélo c'est quand tu veux! Et bon courage pour le blocus!

Amandine

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  michew le Ven 8 Avr - 22:24

Hé Amandine, comme je lui en ai déjà parlé, puisque tu y vas, demande un peu à Séba qu'il t'accompagne et qu'il vienne passer 1 bonne heure avec nous après ta course ... dans l'équipe 5 qui cherche un cinquième sans trop de requis de niveau puisqu'il s'agira de me suivre ... ou de ne pas trop me précéder !
Une sinon la dernière possiblité pour l'équ. 5 qu, sinon, risque bien d'aller se faire une cyclosport à 4 à l place.
Evaluation et décision probable demain sur la pelouse ....
Bisus chez vous.
michew (? ex-camarade de couloir ?)

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Piet le Ven 8 Avr - 22:37

Si je peux me permettre une réflexion sur cette histoire,

Je dirai qu'il est en effet dommage de se retrouver écarté d'une sélection quand on a la volonté de s'y retrouver mais il est d'autant plus difficile de faire des choix quand on est chargé de les faire.

Je suis content de ne pas avoir eu à faire ces choix car on ne peut jamais faire que des heureux.
J'en veux pour preuve l'équipe de bras cassés dont j'ai été nommé capitaine Laughing .

Blague à part, le staff technique a toujours faire preuve d'abnégation et affiché la meilleur volonté, il serait certainement injuste au vu de leur dynamisme de leur faire un procès d'intention en la matière.

Fermons ici la parenthèse et essayons de ne plus rééditer ce genre de désagrément.

Energytri est un grand club et même de plus en plus grand, laissons lui faire ses maladies de jeunesse.
L'erreur est humaine, mais il n'y a que ceux qui entreprennent qui peuvent se tromper...

Sportivement.

Piet.

Piet

Messages : 261
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Queue du Bois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Amandine le Ven 8 Avr - 23:30

Mich,
J'ai tout essayé pour le convaincre: le vin, les p'tits gâteaux... et tout ce qui ne peut être dit ici! Embarassed
Mais pas moyen! La discipline, toujours la discipline. Elle est plus forte que nous, mon vieux! Ainsi soit-il! Very Happy

Amandine

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  michew le Ven 8 Avr - 23:50


Merci très chère, je peux le comprendre et je lui pardonne. Amen.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Laura le Dim 10 Avr - 14:15

Je voudrais amener quelques rectifications car je pense qu'il y a eu un peu d'interprétation négative autour de mes propos !
Je ne nie absolument pas qu' ENERGY TRI soit un bon club ! J'ai conscience des efforts du comité pour nous offrir des encadrements lors de nos entraînements ! Et je sais qu'ils s'investissent beaucoup pour nous offrir des activités et autres, je ne mélange pas tout !
Je regrette simplement la tendance élitiste du club...
Je tiens aussi à préciser que je ne désirais pas participer à la course à Tournai (et c'est pour ça, Pierre, que tu n'as jamais vu mon nom dans les listes...). J'avais accepté de le faire à la demande d'une personne ne se sentant pas à sa place dans l'équipe (peut-on toujours parler d'homogénéité ?)
Ce que je vois là ces deux personnes qui n'auront pas ce qu'elles veulent (une est laissée sur la touche et l'autre ne se sentira pas à l'aise dans son équipe) mais ça nous fera surement un podium et de belles photos dans la presse ! J'ai parfois l'impression qu'on cherche plus ça qu'une véritable compétition sportive... Et c'est ce que je déplore !

Pour le reste, il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne course à tous et à préciser que mon but n'était pas de me mettre le club à dos, peut être juste exprimer tout haut ce que certain(e)s pensent tout bas...

Sportivement (même si on ne me voit plus beaucoup)

Laura

Laura

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Laura le Dim 10 Avr - 14:23

Évidemment, "c'est" et non pas "ces"

Laura

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un club ouvert à tous ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum