ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR: Triathlon vert des Fagnes

4 participants

Aller en bas

CR: Triathlon vert des Fagnes Empty CR: Triathlon vert des Fagnes

Message  Mr White Lun 4 Avr - 9:32

Levé avec quelques petites courbatures, je vous livre ici quelques impressions du tri vert d'hier!

La météo ne fut pas vraiment au rendez-vous et c'est sous une sale petite pluie que les nombreux athlètes furent accueillis a la piscine de Spa! Difficile de gérer deux parcs de transition distants de 3 km! Les bénévoles semblaient pourtant sereins et souriant!

Natation en vague et a 4 ou 5 par couloir! C'est parti, gros remous dans l'eau, certains crawlent d'autres brasssent et les premiers sortent direction la transition!

Dans la vague suivante Annab sort deuxième et dépasse la première en transition, Damien honders fera un gros VTT ( 25 km en 57 min - 26 km/h qui dit mieux). Il ne restera plus a Sylvain qu'à marcher pour qu'energytri 1 gagne le scratch!

Dans la vague suivante, j'ai du faire attention a la torpille qui nageait avec nous et qui "je pense" m'a dépasse trois
fois!!!

En sortant de l'eau, bonne surprise mon sac n'est pas la et je dois aller le chercher dans les grandes caisses quelque mètres plus loin! Ca n'est arrive qu'à moi parait il! Mais Ca ne me console pas!

Le parcours VTT fut particulièrement exigeant et gras, kiki Bodson me rejoint vite mais il ne me lâchera qu'au km 21 au prix d'une attaque suicide et sachant qu'en équipe il ne doit pas enchainer la cap!

Il racontera plus tard avoir crevé! No comment!

Deuxième transition rapide, super encadrement par les bénévoles! Nickel! Petite boucle de 6 km sans trainer et voilà une belle course finie avec de bonnes sensations juste sous les deux heures! Je pense qu'hilger schutz écrase la concurrence en 1h36!!

Ce tri vert fut réellement une belle organisation avec pour une première l'impression d'une machine bien rodée!
On espère juste que pour l'année prochaine, pour les prix, lle vieux stock de sidisport aura été vendu sur les brocantes de la région!

Merci aux bénévoles, beau boulot les copains et toujours avec le sourire!


Dernière édition par Mr White le Lun 4 Avr - 19:33, édité 1 fois
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR: Triathlon vert des Fagnes Empty Re: CR: Triathlon vert des Fagnes

Message  Syl Lun 4 Avr - 18:23

A vaincre sans mérite...

Je n'avais jamais gagné de course mais, pour les non-méritants comme moi, je vous assure que c'est encore pire que d'abandonner !
Je vais bientôt devoir m'excuser d'avoir fait équipe avec Annab et Damien Rolling Eyes On me croira si on veut (ou pas) mais cette équipe a été faite par affinités et il se fait qu'Annab sort 2è de l'eau et que Damien (collègue de Spa) pulvérise la concurrence en VTT... Ok je dénote avec mes pénibles 15 Km/h en c-à-p sur un terrain valonné mais, je vous le jure, j'ai quand même courru ! Et puis relancer tout le temps quand on est seul au monde ce n'est pas hyper évident... Personne à vue devant ni derrière (pas de Vtt ouvreur non plus). Heureusement qu'il y a de temps en temps un signaleur pour se souvenir que c'est une course. Et je vous passe les commentaires à l'arrivée (comme si j'avais volé qqch). Quand je vous dis que c'est encore pire que d'abandonner Wink ...
Bon bref, me suis bien amusé, j'ai participé a une organisation très sympa (merci au TTF) et l'année prochaine je participerai surement à nouveau Very Happy Very Happy Very Happy
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

CR: Triathlon vert des Fagnes Empty Re: CR: Triathlon vert des Fagnes

Message  michew Lun 4 Avr - 22:12

Et bien moi, j'ai pas encore vu les résult mais je me suis super super bien marré ... même dans la flotte finalement bien limitée au début de l'aprèm.
Et je vais vous dire qu'à 1330, dernière limite pour démarrer à 1430 dans l'eau, quand j'ai dû quitter le fauteuil en
voyant ce qui tombait la flotte ... j'ai du me mettre un sacré coup de pied au c.. Je partais voir, avec mes affaires quand même, mais sans du tout de conviction quant à la participation. J'avais froid avant de commencer.

Bel accueil, beau suivi et convivialité au firmament. Dès les inscriptions par le net d'ailleurs.

Départ ds l'eau chahuté (presqu'autant de vagues qu'à Barcelone !) puis le temps de prendre le ... mon rythme et je rejoins au bout de 400 m les 3 copains devant qui se bagarrent toujours pour se dépasser, de front, soit le bordel entre eux. On sort tous ensemble, je récupère mon sac sympathiquement tendu et ... naturellement ... non je ne me sèche pas les oreilles au coton-tige Blanc, mais je me change quand même. Quand j'ai bien fini, plus personne du groupe dans la tente, bien sûr, et je m'en vais découvrir quasi seul le super parcours vtt, non pas ravel ni vtc, mais un parcours pour grands garçons. Nettement trop sélectif d'ailleurs pour un amateur au sens littéral du terme. Je ne dis pas l'état des chemins. Génial.
Enfin, arrivée à Arbespine au parc où l'on vous débarasse de votre vélo pour vous orienter vers le tente où vous pouvez à nouveau vous asseoir pour enlever les souliers dont un ne se défait pas en ce qui me concerne ... non di dju non di dju moi qui voulais faire une transition d'école, c'est rapé.
Enfin, finalement c'est parti pour 6 kms dans le terrain de jeu connu des givrées pour revenir au célèbre gites où, si le bar chauffe comme d'hab, ce n'est toujours pas le cas de l'eau qui s'avère être toujours aussi froide, en tous cas en fin de session ! Dommage. Ca aurait fait un bien immense. Quand je pense qu'on est parti de la piscine, pourquoi ne pas y arriver aussi ... y a de l'eau chaude là ... et bien plus simple aussi pour reprendre les trucs; ce sont les deux seuls bémols que je relève dans une premire réussite de nos collègues du TTF au méga très grand complet.
Merci à la gentillesse de tous les nombreux bénévoles suporters motivés rencontrés au fil de la course et des transitions; grand merci à Eric Grignard qui m'a redescendu plaqué, dans sa voiture.

Total: 2 h 16 m'a-t-on dit à l'arrivée. Soit 10' - 1h30 et 30' et 6' de tansition !!
(Hilger ferait un peu plus d'1h 30 !! et je ne sais pas combien pour ENERGYTRI ONE, premier au scratch. Bravo les ... gars. Je vais aller voir le classement tiens.)
A recommander. J'y retourne l'année prochaine ... c'est sûr, comme à Burdinne. Ce sera mes début et fin de "saison".

michew qui s'est rassuré en piscine (je sais, je ne rassure que moi, mais c'est déjà ça)

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR: Triathlon vert des Fagnes Empty Re: CR: Triathlon vert des Fagnes

Message  Mr White Mar 5 Avr - 10:06

Bon, cette bonne blague qui n'a fait rire que moi a assez duré! Concernant Kiki, dit Bods, dit la tortue, voici la vrai vérité déridiKKK!

A peine sorti de la Fraineuse et à peine remis de ma natation avec la torpille, je dépasse deux concurrents mais au même moment je sens comme une roquette ( la grenade, pas la salade ) foncer sur moi. C'est Kiki, qui sur ce "Single Track" ne peut dépasser mais qui quelques mêtres plus loin passe en me "remerciant pour le petit repos"! Arrogant va!!

Quelques mêtres plus loin, je le retrouve les mains dans sa chambre à air jurant comme un petit goret et je repense à la célèbre phrase du Dr Rosu ( je pense qu'elle est de lui ) " un homme en forme ne crêve pas "!

Je ne sais pas combien de temps il a fallu à bricoboy pour coller sa rustine mais au km 20, à Royompré au pied du mur qui sert de tremplin à la dernière grosse côte pour remonter Arbespine, la roquette s'était transformée en missille. Là ou tout le monde passait les rapports pour mouliner, tel Gilbert au pied du Bosberg, Kiki poussé par une foule amassée à cette endroit stratégique plaça une accélération Absalonienne!! Du grand art!

Que vous ayez pu penser une minutes que j'ai pu le suivre est flatteur mais malheureusement, "même pas sur 20 mêtres".. respect Kiki!

W
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR: Triathlon vert des Fagnes Empty Re: CR: Triathlon vert des Fagnes

Message  paquerette Mer 6 Avr - 22:29

effectivement le tri vert était super sympa et organisé ,j'était pour ceux que cela intéresse (ca m'étonnerais) en équipe avec mes cops (les vrais )du vtt me suis arrrrrachée en cap pour ensuite filer gincher a stavelot avec et oui une équipe d'energytriens super motivée nous avons fais un podium des danseurs les plus endurants de la soirée Razz Razz message personnel a mon gand ami blanc et oui kiki c'est le plus beau et le plus fort..... Embarassed Embarassed
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR: Triathlon vert des Fagnes Empty Re: CR: Triathlon vert des Fagnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum