Power Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Power Balance

Message  Patco le Mar 16 Nov - 8:39

Article trouvé sur le net :


Depuis quelques mois mes proches, mes amis, mes collègues me chambrent régulièrement sur mon Bracelet Power Balance. Sans vouloir faire de prosélytisme ni l’éloge de cet anneau de silicone, comment pourrais-je vous le présenter ?

- Un formidable vecteur de bien être ?

- Un placebo ?

- Une sombre arnaque ?

A ce jour une seule certitude, personne n’est indiffèrent, éloges dithyrambiques, critiques acides, entre les deux mon cœur balance !!

La technologie Power Balance, c’est quoi ?

Power Balance est le créateur original d’un bracelet révolutionnaire, pourtant basé sur un concept qui n’est en rien novateur : l’optimisation des flux d’énergie qui circulent dans le corps humain.

Ce principe bien connu, expliqué et testé depuis de nombreuses années, est le suivant : le corps humain génère naturellement, à chacune de nos actions (respirer, bouger, penser,…), des impulsions électriques, des flux d’énergie électromagnétique qui sont à l’origine de ce que l’on appelle la « fréquence idéale » pour le corps humain.

Cette fréquence, bénéfique au bon fonctionnement de l’organisme, se trouve bien souvent altérée par divers facteurs internes et externes au corps humain : stress, maladies, proximité avec des champs magnétiques divers (ondes Wifi, téléphones portables,…),… Si l’existence de cette fréquence corporelle a été maintes fois démontrée par la communauté scientifique, les technologies permettant son optimisation n’avaient, jusqu’à présent, que peu franchi les portes des laboratoires.

L’innovation Power Balance, c’est d’avoir permis la miniaturisation de cette technologie, la rendant ainsi adaptée pour les athlètes, mais aussi et surtout accessible au grand public.

Tous les bracelets Power Balance intègrent un film de mylar (matière plastique utilisée notamment comme isolant électrostatique dans l’industrie électronique), encodé spécifiquement avec des fréquences qui, d’après les témoignages, réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme. Les effets perçus se révèlent très variables selon les individus. Certains ressentent un meilleur équilibre, plus de force ou encore plus de souplesse et de flexibilité, quand d’autres ne percevront aucune différence. C’est donc avant tout une expérience très personnelle ! Les utilisateurs réguliers du bracelet Power Balance le décrivent comme un « diapason ». Il ne rend pas les sportifs meilleurs qu’ils ne le sont en réalité, il les aide simplement à atteindre leur meilleur niveau… Les bracelets Power Balance ont été créés par des athlètes, pour des athlètes, et ils rencontrent de fait un énorme succès chez les sportifs de haut niveau. On peut ainsi les rencontrer régulièrement au poignet des pratiquants de sports de glisse, chez les coureurs du Tour de France, dans le Rugby, mais aussi, bien sûr, dans le monde de la course à pied !

Alors ? Pour ou contre ? Avec ou sans ? Convaincus ou méfiants ?

Autres liens :
http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/bracelet-equilibre.shtml
http://charlatans.info/news/Power-balance-bracelet-energetique?artpage=1-2
extrait du Zatopek :
http://www.volodalen.com/54laboratoire/laboratoire-powerbalance.htm

--------------------------------------------------------------------------------

Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Prick le Mar 16 Nov - 9:46

J'en ai eu un, je ne l'ai plus et rien a changé chez moi....

Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Jalhay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Xtof le Mar 16 Nov - 13:26

Un terrible coup de Marketing avec a la clef, un gros paquet d'argent recolte(mais aussi des rentrees pour nos magasins locaux).
Pour ceux qui veulent un test, j'ai aussi ete forme pour les tests. Je peux vous vendre des "massepains, des bics, ou des gauffres aux fruits..(qlq lasagnes pour Patco aussi) qui font le meme effet que le Power Balance.

Et pour ceux qui voudraient vraiment avoir un coup de miracle placebo, voici un moins couteux...
IRENEW, c'est la meme chose mais a 15 Euros pour 2
http://www.irenewbracelet.com/

Ce n'est pas la premiere arnaque et pas la derniere...
Vous pouvez aussi essayer la barre de fer et ses bien-faits..... Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg

Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 44
Localisation : Heusy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  michew le Mar 16 Nov - 22:48

Hé Patco, t'es passé délégué Power machin là ?
T'es presque convaincant.
A bientôt.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Patco le Mar 16 Nov - 22:59

Non, juste un copier coller d'un article trouvé sur le Net.

Mettre cela de temps en temps sur le forum, je trouve que ca donne de vraies infos qui pourraient intéressés certains.

Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Mathieu le Mar 16 Nov - 23:23

Dans un premier temps, j'étais plutôt sceptique sur ce bracelet "magiques".
Après discussions et tests j'étais encore plus sceptique.
Après lecture de l'article dans l'un des derniers "Zatopek" je peux vous dire que je suis sûr que c'est une jolie arnaque!
Au mieux un petit Placebo.

Il serait prouvé que le testeur ne pousse pas de la même manière (même inconsciemment) ce qui influence les résultats des tests.
On pourrait aussi parler le test de souplesse: on nous commencer par le test sans bracelet et pour le second on ajoute le fameux bracelet. En tant que sportif, même de niveau très modeste, il me semble logique que le 2ème étirement se fasse plus facilement et donc plus loin grâce à la décontraction du 1er test.

Franchement c'est joli, on parait dans le coup et c'est un peu design... mais sportivement inutile!

Chacun se fait son avis Wink

Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30
Localisation : Comblain-au-Pont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour info

Message  magnus le Mar 28 Déc - 0:37

On dirait que l’arnaque du siècle touche à sa fin en Australie. La fameuse marque de « bracelets magiques » Power Balance a été contrainte de reconnaître la publicité mensongère qu’elle a faite autour de ses bracelets sous la pression de la Commission Australienne du Consommateur et de la Concurrence (ACCC). La marque devra rembourser tous les clients se sentant lésés par les promesses trompeuses de cette marque de bracelets de pacotille.

Sans fournir la moindre explication rationnelle et sans même avoir le moindre embryon de preuve scientifique de leur efficacité, la marque mettait en avant l’amélioration de la force, de la souplesse et de l’équilibre que ces bracelets étaient censés produire. Ils ont donc été contraints de retirer toutes ces informations totalement mensongères de leur site Internet et du packaging de leurs produits. Les termes de « performance technology » devront également être retirés, y compris des bracelets.

Tout avait en fait commencé comme une farce quand des petits malins s’étaient amusés à faire des tests-bidons à des surfeurs à Hawaii. Mais face à la crédulité sans borne de millions de personnes et grâce à un marketing savamment orchestré, les bracelets à hologrammes étaient devenus le succès commercial de cet été dans les surf shops et magasins de sport spécialisés du monde entier. De nombreux athlètes et people s’étaient prêtés au jeu comme les surfeurs Brett Simpson, Bruce et Andy Irons, le footballeur Cristiano Ronaldo, le basketteur Shaquille O’Neill…

Le site Internet Surf Prevention avait été le premier media français à alerter les internautes de cette supercherie. Mais malgré de multiples parutions dans les medias nationaux, il semblerait qu’en France, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) n’ait pas encore pris de mesures similaires à celles de son homologue australien malgré des centaines de milliers de bracelets vendus dans le pays…

Si la décision fait jurisprudence, ce sont non seulement les marques qui se sont engouffrées dans ce créneau lucratif mais aussi les vendeurs qui auraient mis en avant des allégations mensongères qui risquent de devoir rembourser aux nombreux consommateurs qui se sont fait berner.

Ces bracelets à hologrammes ne sont rien d’autre qu’un miroir aux alouettes mais on ne peut leur enlever un pouvoir : celui de vous alléger le porte-monnaie ! Il est triste de voir que dans des pays développés, on laisse libre court à ce genre de supercherie qui dupe aussi des gens réellement malades. C’est le grand retour des charlatans…

http://blog.surf-prevention.com/2010/12 ... t-clients/

magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : Modave

Voir le profil de l'utilisateur http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  magnus le Mar 4 Jan - 19:02

Cela sent la fin des haricots (dorés)

Même le propre site powerbalance dénonce sa propre arnaque :

http://www.powerbalance.com/australia/ca

Vous pouvez même les contacter si vous estimez avoir été abusés......ils rembourseront Smile


magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : Modave

Voir le profil de l'utilisateur http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Patco le Mer 5 Jan - 0:20

C'est donc le moment d'en acheter pas cher sur Ebay et de se les faire rembourser par Power Balance

Patco

Messages : 636
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Mathieu le Ven 7 Jan - 0:10

Ils demanderont certainement la preuve d'achat, ton plan tombe à l'eau Laughing

Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30
Localisation : Comblain-au-Pont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Balance

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum