qualif' Hawaii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qualif' Hawaii

Message  trifred le Ven 2 Juil - 17:57

Le "roll down" pour la qualif en M40-44 à Coeur d'Alène le week-end passé est descendu jusqu'à la 118ème place... comme quoi, faut jamais désepérer. (temps du dernier qualifié: 11:46).
Pour tout ceux qui font Frankfort, Klag ou la Suisse, bonne M...

trifred

Revenir en haut Aller en bas

Re: qualif' Hawaii

Message  Piet le Sam 3 Juil - 21:49

Yes, on peut toujours croiser les doigts !!! alien

Mais bon ce n'est pas très méritoire et ça perd un peu de son charme… A force de demander de plus en plus cher pour les slots ils finiront par les vendre sur Ebay. Rolling Eyes

Piet.

Piet

Message  Xtof le Dim 4 Juil - 0:18

Ca Piet, c'est deja fait.
Il y a 10 slots chaque année aux encheres sur Ebay qui demarre a 10000$

Partout ou ils peuvent prendre des sous, ils n'hesitent pas Mad

Xtof

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Message  Mathieu le Dim 4 Juil - 0:50

Le fric, le flouse, les biftons, le cash, money, €, $, du blé quoi ... que ça de vrai les gars!

Enfin pour eux Laughing

L'argent des ventes (eBay) n'est pas reversé à des oeuvres? (je n'en sais rien, c'est une question)

Je trouve aussi un peu exagéré de descendre "si bas" (je dis ça..on verra Zurich je le crie pas trop fort!) pour une qualif mais bon celui qui la prend a eu le mérite de se battre, tant pis pour les autres! Cool

Ps: je ne me fais aucunes illusions sur un super énorme giga roll down pour moi..de toute façon il y aurait Michachou devant moi dans ma caté Very Happy Quel briseur de rêve tiii lol!

Mathieu

Message  Syl le Dim 4 Juil - 12:50

Moi je trouve que les critères dans "le reste du monde" sont bcp trop exagèrés.

En europe, même un triathlète de haut niveau n'a que tres peu de chances de se qualifier. Or, quand on voit la course d'Hawaii, la moitié des participants (américains...) n'ont manifestement pas du trop souffrir pour décrocher leur qualif.

Les 1800 places devraient être réparties dans le monde entier. Là ce serait un vrai championnat du monde et ça ouvrirait un peu plus de place sur "nos" ironman.

Pour se qualifier, c'est simple : la loterie ou vivre très vieux pour être le seul partant dans sa catégorie d'âge au départ d'un Ironman qualificatif. J'ai déjà opté pour la première solution et maintenant j'attends gentillement la seconde.
Sinon, avec du fric naturellement on se qualifie où on veut ...

Syl

Message  trifred le Dim 4 Juil - 15:19

Piet: pourquoi pas méritoire? c'est juste le bol que cette fois çi les 117 devant le mec ont choisi de ne pas aller à Hawaii, ou bien avaient déjè leur slot

Xtof: il y a bel et bien des slots aux enchères sur ebay, mais l'argent ne va pas dans les poches de la WTC. tous les profits vont à une oeuvre caritative différente chaque année. moi je trouves que s'il y a des ploucs qui veulent payer tout ça pour faire hawaii, ça serait con de ne pas prendre leur argent

Syl: c'est peut-être ton impression, mais je pense qu'elle ne reflète pas la réalité: il y a pratiquement autant de slots pour l'ensemble des courses européennes que pour les course "américaines":

St George - 65
Coeur d'Alène - 65
Lake Placid - 72
Louisville - 72
Canada - 72
Wisconsin - 72
=418

Lanzarote - 60
Nice - 35
Frankfurt - 120
Klagenfurt - 50
Zurich - 72
Regensburg - 50
UK - 30
=417

Bon d'accord, en moyenne ça fait un peu moins (70/60), mais ça reflète aussi le nombre de participants. Toutes les courses US sont absolument sold out (souvent dès le lendemain), ce qui n'est pas le cas de certains IM en europe. Faut juste bien choisir sa course et avoir du bol... et s'entraîner comme un malade bien entendu.

trifred

Message  Syl le Lun 5 Juil - 1:04

Ok ce n'est peut être qu'une "impression" mais vécue sur place donc assez réaliste. Si tout le monde s'était qualifié "à la régulière", les chanceux (comme moi) qui ont un slot à la loterie (donc : qui n'ont pas réussi à se qualifier autrement !) devraient logiquement finir dans les derniers. Or, ce n'est vraiment pas le cas !
Donc, Je suis d'accord pour ton calcul : 418 + 417 personnes se sont qualifiées "à la régulière" mais il reste 1.000 places dans la nature et je doute que ce soit des africains ou des asiatiques qui les monopolisent !

Syl

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut