Une des belles histoires de ce dimanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une des belles histoires de ce dimanche.

Message  Mr White le Mar 15 Oct - 12:14

Salut les amis sportifs..

Avant d'aller me coucher, ici à Hawaii il est 22H30, laissez vous raconter une des belles histoires que j'ai pu vivre ce week-end. Je la raconte sans citer de nom par soucis de discrétion. Merci de respecter cela.

Après cette histoire, j'arrête de vous saouler et je vous laisse tranquille un moment avec mes prêchi prêcha sur le dépassement de soi.. les valeurs patati patata etc!!

Alors que nous étions debout depuis l'aube pour accompagner nos champions au départ de cette finale IM et que nous avions déjà beaucoup donné de la voix en courant sur tout le parcours une bonne partie de la journée, nous assistions à l'arrivée des premiers et de nos champions du monde!

Sans Wifi et sans sms ( pleine nuit chez vous!! ), ne nous parvenions plus à avoir des infos et nous attendions notre dernier courageux du jour dont nous n'avions plus de nouvelle depuis un bon moment.

Après de longues minutes, tout le groupe était inquiet en connaissant les grandes qualités de notre amis à pied.
Nous avions déjà vu un des nôtres revenir en poussant son vélo mais là, le soucis technique était impossible.

Cela en faisait de trop et sans y réfléchir plus longtemps, son fils nous lâcha d'une voix décidée, "je vais chercher mon père"! Sac sur le dos, il est parti en direction d'Energy-lab, l'un des deux turning point de la course mais le plus éloigné. 20km aller retour sous le soleil !

Son intuition fut la bonne et il retrouva son père, au bout de cette longue boucle, victime d'un sérieux coup de chaleur. Impossible pour lui de s'imaginer arrêter et abandonner mais la chaleur semblait lui infliger un manque de lucidité qui l'empêchait de se reprendre correctement en main.

Les encouragements de son gamin furent les bienvenus et les conseilles appuyés de réhydratation furent salutaires.

Ensemble ils revinrent de ce qui pouvait ressembler au bout de l'enfer! Personnellement, j'ai trouvé cela magnifique!

Même si notre sport reste un effort et une performance solitaire, les champions l'ont répété suffisamment hier, la performance est souvent le résultat d'un travail d'équipe, d'une force collective.

Seul face à l'effort ...oui .....mais porté par toutes ces choses qui font de nous ce que nous sommes.. Certainement!

Les belles histoires ne valent que si elles sont partagées.

Bonne nuit ..

Mr White

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut