Petit lexique de Triathlon..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit lexique de Triathlon..

Message  Mr White le Mar 20 Aoû - 14:58

Ayant un peu de temps à tuer durant ma digestion et en attendant mon prochain rendez-vous, je vous propose ici un petit lexique afin que vous compreniez bien un aspect technique très important de notre sport au sein de notre club.

Les personnes ne sachant pas faire preuve de second degrés sont priées de retourner travailler ou s'entrainer.

Ces derniers temps, vous entendez parler des résultats de nos camarades et dans ces comptes rendus certains termes de catégories peuvent encore vous paraître flous et abstraits. Voici donc de quoi vous éclairer un peu.

Les poussins: Comme l'image le propose, ces petits êtres fragiles sont nos petits protégés. Débutant le Tri avec une motivation équivalente à leur maladresse, s'ils font de nets progrès, force est de constater qu'ils continuent à poser de "stupides" questions du genre, "y'a t'il des slots pour Hawaii au tri de Chièvres?". On les croise souvent sur les mignonnes petites courses du matin et phénomène étrange, ils ont des qualités égales voire supérieures au bar !

Les grands Chiens: Classification pompée à l'expression "Aller pisser avec les grands chiens", Elle désigne la déjà très grande famille de nos camarades ayant franchi la ligne d'un complet. "Ironman" restant un terme pompeux et vu que nous ne sommes pas actionnaires de cette machine à fric, nous préférerons utiliser cette expression.

Coach: Y'en a qu'un ! C'est Chuck et celui qui a un problème avec çà peut dors et déjà considérer qu'il a un GROS problème!

La vieille Garde: On touche ici à un sujet sensible mais il faut bien admettre que dans l'ombre, ce sont eux qui tirent les ficelles. Sages parmis le sages, il faudra souvent prendre le peine d'écouter leurs conseils avisés. Tels de jeunes Padawan, le respect sera la priorité à observer même si ces conseils viennent souvent de l'arrière du peloton ! Leur chef signe souvent ses ordres d'un W!

Les machines: Comme je le disais hier, le titre de machine ne s'approprie pas, il se mérite! Il n'est pas forcément le fruit de résultats bruts mais serait le résultat d'une équation complexe. Généralement, il faut aller vite, très vite ou longtemps, très longtemps mais souvent pour mériter le titre, il faut aller vite et longtemps! Là je sais qu'il va y avoir débat !

Les clubmens: Le coeur d'Energytri composé de l'ensemble des catégories précédentes et d'autres catégories qui feront leur apparition tôt au tard. Globalement ils apprécient leur club pour son dynamisme, ses valeurs et pour l'image de camaraderie qu'il véhicule. Ils s'investissent plus ou moins dans la vie du club mais toujours avec le sourire et du mieux qu'ils peuvent.  Moi perso, je suis fier de faire partie de cette catégorie !!

A bientôt pour de nouvelles aventures.

White

Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit lexique de Triathlon..

Message  PieR le Jeu 22 Aoû - 21:35

l'odeur future des hibiscus semblent t'inspirer!!
continue à nous faire rire!
tu as des noms en dehors de Chuck pour chaque catégorie!!

PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : BONCELLES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit lexique de Triathlon..

Message  Gilles le Jeu 22 Aoû - 22:22

t'as oublié la définition de la leberite !

Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 31
Localisation : liege

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit lexique de Triathlon..

Message  Mathieu le Dim 25 Aoû - 13:04

Gilles a écrit:t'as oublié la définition de la leberite !
I love you 

Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30
Localisation : Comblain-au-Pont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit lexique de Triathlon..

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum