CR Triathlon Longue de Distance de L'alpe D'huez Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Triathlon Longue de Distance de L'alpe D'huez Max

Message  Max le Lun 29 Juil - 10:09

Le triathlon longue distance de l’Alpe d’Huez aux distances un peu particulières : 2,2 km de natation, 115 km de vélo agrémenté de 3 cols dont la montée de l’alpe d’huez en guise de dessert et 22 km à pied sur un parcours usant représentait pour moi une première étape idéale en vue de tenter de rentrer dans le « fameux cercle fermé des ironman’s » (clin d’œil à Jean-Phi).

Arrivé sur place le samedi 20 juillet, ma première impression en montant l’ascension de l’alpe en voiture « ah oui quand même ». J’essaye de me rassurer en disant à mes compagnons de route qu’il y a les virages pour se relancer, c’est roulant comme montée…

Les bagages sont posés, allez op c’est parti pour le footing. Les jambes sont bonnes et nous décidons de courir 40 minutes sur le parcours du tri. Le constat : « Pas beaucoup de plats, ça va faire mal ».

Les jours qui suivent, nous profitons de l’ambiance des différentes courses dont le duathlon pour lequel un ami c’était inscrit et qui a géré cela d’une bien belle manière. Le reste du temps est consacré à des entrainements cool, de la bronzette ainsi que de la promenade dans ce chouette cadre Alpestre.

Jour J ! Petit stress mais raisonnable. Lever tôt car départ à 9 h 30, manger le gatosport cuit au micro onde ( je ne le recommande pas Very Happy mais pas le choix rien d’autre sous la main) et direction le lac.

T° de l’eau annoncée 14° ça va cailler ! Je confirme la mise à l’eau est douloureuse. La partie nata est relativement calme mais des douleurs à la tête des nausée arrivent assez vite ce qui fait que j’ai du mal à me concentrer… Je sors en 39’ pas top je visais un 37 –38 mais bon. La prise de vélo est délicate car tout désorienté..

Me voilà sur ma monture. Du mal à me réchauffer mais nous arrivons assez vite à la première difficulté le col du Grand serre. Je remonte concurrents sur concurrents sans me mettre dans le rouge è Les jambes sont là ! A peine terminé la descente que l’on frappe déjà à la porte du col d’Ornon qui est plus facile. Ma remontée continue. Un peu de vallée et Bourg d’Oisan se rapproche… la montée de l’Alpe aussi…. Début délicat, les pentes sont raides mais je rattrape encore du monde et c’est bon pour le moral. Plus loin les supers supporters sont là ce qui me « rebooste » pour le final.

Me voilà sur la station avec une montée bien gérée : 48 ème temps pour l’ascension et 2ème de catégorie. Je dépose le vélo selon moi frais … enfin pas si sur. Le premier tour à pied est difficile mais ça passe j’essaie de pousser sur le deuxième et là les pointes arrivent, pas possible de les faire passer l’allure baisse. Comme dirait Val cela ressemble plus à de la rando qu’autre chose… Quelques belges au bord du parcours redonnent le moral mais quand le corps ne veut plus c’est compliqué. Dommage car les jambes se portaient bien… Je termine en 7 h 28 à la 127ème sur +- 900 partants et 5ème en 18-24. Content de ma course et cette expérience mais avec un goût de trop peu…

Un petit canyoning, la montée du glandon et de la croix de fer pour terminer notre super semaine ponctuée d’un temps superbe ! Que demander de mieux ?

Prochaine étape… à voir mais Nice pourrait sortir gagnant du casting Very Happy 


Merci à tous pour les encouragements !!!

Max

Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 27
Localisation : Battice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Triathlon Longue de Distance de L'alpe D'huez Max

Message  Mathieu le Lun 29 Juil - 12:10

Bravo Max, pas facile la montagne la vraie !
Bonne récup' ;-)

Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30
Localisation : Comblain-au-Pont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Triathlon Longue de Distance de L'alpe D'huez Max

Message  seb le Lun 29 Juil - 19:47

Bravo Max !
Certainement une des courses les plus dures !
Y a plus qu'un petit pas pour l'Ironman.

seb

Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 40
Localisation : Remouchamps

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myroad2kona.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Triathlon Longue de Distance de L'alpe D'huez Max

Message  Prick le Mar 30 Juil - 8:02

Bravo Max!
Je comprends que tu n'es pas satisfait de ta nat.
T'as vu comme tu t'es entrainé hier dans l'eau!! :-) :-)

Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Jalhay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Triathlon Longue de Distance de L'alpe D'huez Max

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum