CR Klagenfurt 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Klagenfurt 2013

Message  Phil le Mar 2 Juil - 14:09

Bon je lance la série des CR

Après de longs mois d'entraînement sous la grisaille Belge, nous (Pierre et moi ) voilà enfin arrivé sous le soleil de Klagenfurt. Arrivé au camping vers midi, nous croisons Mich qui revient d'un petit entraînement vélo. L'endroit est superbe et nous sommes à 200 mètres du départ natation et de la finish Line . L'après- midi, petit tour dans le village ironman pour retirer mon dossard.
Vendredi, on va en voiture reconnaître le parcours vélo . Il est roulant mais il y a quand quelques belles côtes où il ne faudra pas se griller les jambes en poussant trop fort. le soir, on retrouve les autres a la pasta party. Arrive alors Blanc avec Valérie (notre photographe officielle energytri ). L'équipe est au complet.
Samedi, je prépare mes sacs de transition puis direction le parc pour y déposer mon vélo . Ensuite, retour au camping pour se reposer un peu.

Dimanche 30 juin : La course.

Après une courte mais bonne nuit , lever à 4h45 pour déjeuner. Le camping est en ébullition, il n'y a pratiquement que des triathlètes dans le camping. Ensuite, direction le parc vélo pour y déposé mes bidons et je me rends au départ natation. La pression monte. 6h45, le départ des pros. Je vais me placer à mon tour sur la plage. pas en première ligne bien entendu Very Happy  Ça y est, le départ est donné , me voilà parti pour la plus longue journée de l'année . Comme d'habitude , les 200 premiers mètres  on se croirait dans une pisciculture , j'essaie de ne pas prendre un mauvais coup puis je peux enfin nager normalement. je vois bien la bouée en ligne de mire et il me semble que je prends un bonne trajectoire alors qu'un paquet de nageur part plus sur la gauche. Arrivé à la première bouée (1300m), virage à gauche pour 500 m avant de revenir vers la berge et rentrer dans ce fameux petit canal. Le soleil de face est gênant pour se repérer mais je me sent bien, les sensations sont bonnes. Après encore 1000m, j'arrive dans le canal. Il reste 1000 m a parcourir et j'ai l'impression de faire une bonne natation, je dépasse même d'autres nageurs !!!!  En sortant de l'eau, je regarde ma montre et vois 1h10.  Je suis super content et gonfler à bloc pour le reste. Après une transition tranquille je pars en vélo pour deux tours de 90km.
le vélo se passe bien , on rencontre des supporters energytri sur la route, ça fait plaisir et c'est surtout bon pour le moral (merci à tous)mais j'ai difficile de manger , je me force pourtant à avaler un minimum de barres énergétiques sachant qu'après le premier tour , un bon ravito m'attendait (merci Valérie et Pierre). J'attaque alors le deuxième tour . les jambes tournent bien même si le dernière côte est un peu dure .  Les 20 derniers km étant très roulant , je me dirige vers Klagenfurt en pensant déjà au marathon qui nous attends. je pose mon vélo au parc et passe me soulager à la toilette. En rentrant dans la tente pour me changer, j'entends un " eh Phil t'es la toi", c'était  Mich qui se changeait aussi.
Arrive maintenant le marathon, en partant, les jambes tournent pas trop mal, mais après quelques km, je sent qu'elles deviennent dures et des petites douleurs musculaires s'installent. je sais à ce moment que le marathon va être long et dure. Heureusement, on croise encore et toujours les supporters energytri qui crient et nous encouragent . cela fait chaud au cœur et nous permet d'enfiler les km les uns après les autres pour arriver à cette finish Line qui nous fait temps rêver . me voilà dans le deuxième tour , il me reste 21km à faire, il faut tenir les jambes sont de plus en plus lourdes je m'efforce de boire un maximum au ravito mais plus grand chose ne passe. Je sais que ma fille  me suit sur internet et à chaque passage sur les capteurs des puces, je sais qu'elle va voir où j'en suit . je ne peux et ne veux pas m'arrêter de courir. Je suis trop près du but. Un dernier passage dans le centre de Klagenfurt, il me reste alors 4km a faire. Il faut tenir, à ce moment les jambes tournent par habitude mais en entendant le speaker crier au loin dans le micro je retrouve un second souffle et termine les derniers km dans la douleur . Ça y est , j'arrive enfin, je croise une dernière fois les supporters  et je peux savourer le bonheur de passer cette ligne dans une ambiance incroyable . cheers 
Merci  à ma famille pour leur soutien, aux supporters présents sur place et ceux qui nous suivent en Belgique et à tous les membres présents dans la course pour tous ces moments formidables. Merci aussi à mes deux "cokoteurs " (Valérie et Pierre) pour cette belle semaine. Maintenant place au repos et aux vacances.

Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Klagenfurt 2013

Message  Prick le Mer 3 Juil - 8:01

Bravo Phil!

Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : Jalhay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Klagenfurt 2013

Message  Mathieu le Jeu 4 Juil - 11:48

Toujours aussi agréable de lire vos CR les gars.
Encore bravo Phil, super course et bonne gestion Wink

Bonne récup'

Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 30
Localisation : Comblain-au-Pont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Klagenfurt 2013

Message  michew le Sam 6 Juil - 20:29

Belle semaine hein, Phil et la bande .........

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Klagenfurt 2013

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum