ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IRONMAN NICE LIVE !

+11
seb
paquerette
david
Mr White
Fabrice C
Ditch
Phil
jeanfi
Prick
Franck
Mathieu
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Phil Dim 23 Juin - 19:31

Franck. 11h18.  . félicitations Franck
cheers
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Mr White Dim 23 Juin - 19:52

Jolie course Mamour .. Bravo Franky Boy...
Mr White
Mr White

Messages : 497
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  seb Dim 23 Juin - 20:16

Félicitations à tous les 3 cheers
Belle perf !
seb
seb

Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 47
Localisation : Remouchamps

http://www.myroad2kona.com

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Prick Dim 23 Juin - 20:28

Bravo l'équipe!
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  michew Dim 23 Juin - 22:09

Superbes prestations les gars ! Bravo. Et paraît que même la mer était vallonnée ! Bon repos et bonnes vacances à ceux qui y sont, hein Frankie.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Phil Dim 23 Juin - 22:23

Belle course à tous les trois. Encore bravo pour la performance.

Bon repos maintenant.
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  PieR Lun 24 Juin - 7:02

et bé!! on peut dire que la saison IM démarre fort pour le club...félicitations à tous les 3, on vous a suivi de prêt!
pas eu trop chaud?
au plaisir de lire vos CR!
une question me taraude! n'étiez vous pas 4 membres du club?
j'ai un Fabrice Dael dans ma liste de distri équipement bioracer... et il y a un Fabrice Dael de Jalhay qui a fait la course!!
il termine en 10h32 avec un marathon en 3h16!!
chapeau aussi...
si il est au club, qu'il se fasse un peu moins discret :-))
PieR
PieR

Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 49
Localisation : BONCELLES

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  paquerette Lun 24 Juin - 10:04

bon et maintenant klag ............ca va chauffffer Razz:P
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  michew Lun 24 Juin - 10:34

oufti le résultat de Fabrice  ................
et le coach avec ses insomnies ..............
.........

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Petit CR de Nice

Message  Franck Lun 24 Juin - 14:29

Dimanche 21 juin, 05.00 heures, NICE - promenade des Anglais, plus de 2700 sportifs prennent la direction du parc à vélo, le matériel est parfaitement rangé dans les sacs à dos, les tenues et attitudes sont "nickelles", les regards sont déterminés,... c'est le contraste avec les noctambules qui sortent de boîtes de nuit, débraillés et légèrement "émoussés", le regard vide! Ainsi, va la vie!

Au parc, il y avait déjà plusieurs centaines d'athlètes affairés à la préparation de leur matériel (pression des pneus, vérification des freins, bidon iso pour les 20° kil, barres énergétiques, pastilles de sel, ...), effervescence silencieuse, consciencieuse, ...

A l'entrée du parc, un ptit bisou à Anne-Marie, je croise Nico et Jeanfi à hauteur de leur vélo, plus ou moins rangé par catégories d'âge, et malheureusement, mon fidèle deux roues est presque en fin de parc ... j'ai dit presque! Visiblement, il n'y a pas eu de vol, les services de surveillance ont bien fait leur job! J'enlève la couverture plastique et effectue les derniers règlages. Nico et Jeanfi me rejoignent.

Ensemble, on se dirige vers la sortie du parc et enfilons notre combi pour cette première partie, ... tant redoutée!

06.00 heures, on est dans l'eau. Le ciel est couvert et la mer légèrement agitée. Les bouées ont été mises en place "au dernier moment"! La plage de galets ne facilite pas les allées et venues. Par concurrent, on peut compter en moyenne un accompagnant, cela fait de plus en plus de monde à cet endroit. On va vivre une journée exceptionnelle, dans nos vies.

Je perds Nico et Jeanfi de vue, lors de l'échauffement. 06.20 h, je rejoints les rangs ... le premier rang (même pas peur! Bof!). 06.25 h, départ des pros.

06.30 h, notre départ est donné. La mêlée  commence et contrairement aux autres compétitions se poursuivra quasiment pendant tout le parcours. J'ai voulu en cogner plus d'un, mais j'ai préféré garder mon énergie pour la CAP! (hihihi!). C'était comme à Zürich, on se serait cru dans un banc de poissons. Soit 4km190 et 1h15 plus tard, je m'extirpe de cette "bouillabaise".

Transition nat-vélo, je récupère mon sac, m'assieds et vide celui-ci par terre... pour ne rien oublier! J'enlève la combi, mets mon casque, lunettes, ... et constate que mon dossard a disparu! Je ne le retrouverai plus, probablement emporté avec les effets d'un autre concurent. A la sortie du parc, je signale l'incident à un juge-arbitre et commence la partie vélo. Les kilomètres défilent. Je rejoints Nico, nous nous encourageons mutuellement. Jeanfi est devant et je ne le reverrai plus avant la CAP.  La route des Condamines approche (première difficulté). Je gère et cherche à ne pas gaspiller des forces pour ce "mur" de quelques centaines de mètres. Ce qui me permettra de relancer la machine, grand plateau, et hop, parti vers Gattières, Vence, Tourettes-Sur-Loup, ... Les sensations sont très bonnes! Les watts s'envollent! ATTENTION, c'est pas le moment. Une fois envollés, ils ne reviennent plus (directement)!! hihihi! Je respecte les consignes du coach Fabrice: pas plus de 215 W, le moins souvent possible au-dessus de 250 W. Ce qui fait que je performais à contre-temps, en côte je gérais mon effort et sur les faux-plats, je relançais pour ne pas descendre en-dessous de 185 W. Au fur et à mesure du parcours, la tactique allait payer. J'ai gardé ma fraîcheur du début à la fin... Ce qui ne fut pas le cas d'une bonne partie des concurrents.  La côte de Gourdon, du col de l'Ecre, le plateau du Toreng, et dernière difficulté le col de Vence, ouf!! On "redescend" sur la côte. Descentes en souplesse, tout en restant concentré sur les virages ... plusieurs chûtes ont ponctué ceux-ci et très malheureusement, un jeune concurrent anglais y perdra la vie! On en sera informé qu'après la course, une minute de silence ayant été observée à l'arrivée! 
Transition vélo-CAP, s'effectue sans surprise, je récupère mon deuxième dossar que j'avais placé (comme conseillé par les organisateurs) dans le sac RUN. Un gel magnésium, la casquette, les lunettes, ... et c'est parti! J'ai couru au début avec le dossar en main, je n'avais plus d'épingles. Entretemps, le soleil avait fait son retour, cela va être chaud, très chaud! A nouveau, gérer, lever le pied, respecter les consignes, 5:15 au kil, si les sensations le permettent. 4 boucles de 10 km 500. Un aller-retour entre "LE NEGRESCO" et l'aéroport de NICE. Rien que du plat, de la chaleur, des encouragements et beaucoup de sueur! Après quelques centaines de mètres, j'entends les encouragements de RORO (Robert ZARADSKI) et du stand SKINFIT. Cela fait chaud au coeur! Au km 2, je croise, Jeanfi. Il est frais comme un gardon. A l'approche du km 7, je repense à Frankfort, à ma blessure et à mon arrêt. Cette fois-ci, mes jambes ne m'abandonneront pas. Aussi, j'ai couru par multiple de 7. Pourquoi pas!?  Je termine la première boucle et hérite de mon premier "chouchou" vert. Je l'embrasse. Je repars vers l'aéroport. Je ne verrai plus Jeanfi, si ce n'est à l'arrivée! Je croise NICO sur le parcours, près de l'aéroport. Il est frais, souriant et conquérant (c'était son premier IM). Seconde ligne droite vers "NEGRESCO", le deuxième chouchou jaune, hihaaa! Je repars l'avant-dernière fois vers l'aéropo... C'est maintenant que la course commence, le second semi, les premières douleurs apparaissent, raideurs musculaires, ampoules (pas économiques, hein!), ... Ne pas oublier les pastilles de sel, le sucre, l'eau, ... les conseils du coach Damien. Alain, Robert, et d'autres amis m'encouragent et me rassurent, le plus dur est fait. Le retour vers "NEGRES...", mes forces diminuent, ma lucidité aussi! Le troisième et dernier chouchou rouge, les applaudissements et encouragements des fidèles amassés à l'arrivée. Une première vague d'émotion part de mon ventre et remonte vers mon visage. J'arrive dificillement à la contenir. Je vais être IRONMAN à Nice! Je repars tout requinqué vers ce foutu aér... comment? Je ne sais plus, avancer, ne plus calculer, des mouvements mécaniques, boire, se rafraîchir aux douches diposées sur le parcours, ne pas penser à ces foutues ampoules, avancer et en terminer. Les ambulances commencent leur cortège. Les athlètes tombent comme des mouches. On est dans le dur, il faut des trippes et de la volonté. La satisfaction en vaut la peine. Ma compagne m'apprendra qu'un concurrent a terminé son parcours vélo avec un vélo de location. La dernière ligne droite ... vers "NGCO" dur, très dur! Mais, la récompense est là. Je peux presque la toucher. Les cent derniers mètres, les acclamations, le routing bleu (azur), la musique, l'annonce de ton nom, l'émotion, l'émotion, forte, salvatrice, les images, le film des dernières semaines, les efforts, le soutien de ma compagne, des proches... le geste de la victoire (propre à chacun). La VICTOIRE sur soi! La médaille, le t-shirt, les massages, l'after, ... MERCI et encore MERCI, à Anne-Marie, Fabrice, Pierre, Damien, Jeanfi, Nico, Michel, Maxime, Kevin, Avner et sa compagne, Eric, Claude, Delphine, .... à mon CKT (hihihi!), et mes plus sincères excuses pour tous ceux que j'ai oublié!

Bien à vous, et gros bisous

Franck
Franck
Franck

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Ditch Lun 24 Juin - 14:51

Chouette CR Franck!!! Ca donne envie, vivement Zürich!!
Bravo à vous tous et savourez bien cette victoire et le repos qui va suivre.

Ditch

Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  jeanfi Lun 24 Juin - 17:06

petit cr :


Bon bin voilà, le gsm sonne à 4h du mat hop debout…. Pas mal au ventre presque pas stressé, je mange mon ½ gatosport et ½ l d’eau, après passage éclaire au pti coin ;-) (p-e le stress ??) je quitte l’hotel et comme c’était la fête de la musique je croise des fêtards ayant trop bu ( ça me rappelle ma jeunesse J ). Au carrefour, je vois le parc à vélo et 2000 participants et là je me dis on y est……

Je gonfle les pneus colle les powerbar sur le cadre du vélo ( ça colle bien hien NICO) et place mon bidon… je rejoint frank et nico et on enfile la combi. On s’échauffe puis à 6H30 le dj sur la plage dit go et voila c’est parti..

Pdt 500m les concurrents sont fou, des coups en veux tu en voila, il te passe dessus en dessous bref la galère et surtout pas boire la tasse. Je passe en brasse et tjs pas moyen de voir les bouées bref je suis la masse et après 200m avant et après les bouées c’est de nouveau la bagarre, à la sortie australienne je remarque que je suis malgré tout ds mes temps…. Après 1H13 transition je tombe sur nico eton fait  un pti brin de causette… je monte sur le vélo et là je me rend compte que les jambes tournent bien (normal c’est plat ;-) je remonte bien les concurrents  me fait dépasser par 2 flèches avec roues pleines et oui même a NICE !!! dès la première côte je fond dessus (je regarde leur cassette pour moi il roule en 11-23 tampis pour eux) premier col alain robert et vincent m’encourage 5’après j’entend le bruit d’une roue profilée je me dit il est fou celui-là, c’est alain qui se prend pour vanlierde lol. Pdt tout le parcours il jouerons le yoyo avec moi et m’encouragerons d’ailleurs merci … je gère les cols avec mon powertap essayer de maintenir les 220W max ds les cotes en essayant de tourner les jambes à 90tr/min vu l’état de forme de mes jambes pas de soucis ça passe…. Arrivé au KM 120 alain me dis que c’est bon lefinl est rapide. Effectivement ça descend(avec qques chutes L) puis les 25 derniers +/- plats avec vent de façe pas moyen de ralentir sur la fin les concurrents reviennent vu l’étroitesse de la route les 5derniers km se réalisent en groupe de 10 pas chance suis devant ça m’apprendra à vouloir passer devant ds la côte…

Transition cap se passe bien je prend mes gels, j’enfile mes manchons de compression les chaussures et hop on est parti…. 1km pour se mettre dedans puis les 5 premiers un rien vite puis jusqu’au 25km pas de soucis puis une énorme crampe du coté droit au ventre. Elle passe mais je la sent tjs un peu. Elle réapparati vers le km30 et la je remarque que c’est de pire en pire quand je bois de l’eau froide pas de chance il ny a que ça et le coca s’est pas mieux, bref je fait mon dernier tour sans boire  et je vomis 2 fois L puis le mal de ventre disparait et  à la plaque 40 km je sert les dents et après la délivrances j’aperçoit la foule le compteur et le dj qui crie mon nom, c’est fait je fini pour la deuxième fois un ironman J J

Je tient à remercier XA pour les plans d’entrainement, les conseils et les encouragements ainsi que les copains d’échapées  pour les longues sortient…….

 

 

 

jeanfi

Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Syl Mar 25 Juin - 11:40

Félicitations à tous les 3...

Ton CR me donne terriblement envie de m'y remettre.... Si seulement il n'y avait pas cette réalité de préparation hivernale qui dure et qui dure...

Mention spéciale pour le CR de Jean Fi qui est illisible What a FaceWhat a FaceWhat a Face SuspectSuspectSuspectSuspect
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Amandine Mar 25 Juin - 11:58

Waouw... Que d'émotions messieurs! Je ne me lasse pas de lire des CR d'Ironman: après l'effort du guerrier, l'émotion de l'homme... Bravo les gars!!!
Et puis, (un peu de féminisme...) Sandra (TDCH) tu m'épates! J'admire et n'en reviens pas!!! Et j'avoue aussi que je t'envie un peu... Bravo!
Bon repos à tous!

Amandine

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Mathieu Mar 25 Juin - 15:12

Comme Syl, ça me redonne envie ... Shocked
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  michew Mer 26 Juin - 1:15

Génial vos prestations et vos cr ....  on a des frissons ...  et l'hiver qui n'en finit pas ...

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

IRONMAN NICE LIVE ! - Page 2 Empty Re: IRONMAN NICE LIVE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum