ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CR Natureman LD

3 participants

Aller en bas

CR Natureman LD Empty CR Natureman LD

Message  Gilles Mar 9 Oct - 0:36

Bon il est temps pour moi de rédiger un petit CR de cette magnifique course !!

"Gros" objectif de fin de saison, retenter une longue distance, après mes vacances dans le Verdon l'an passé je me disais qu'un triathlon dans ce cadre serait génial... à la bonne heure, je lis dans le TRIMAG qu'il va y en avoir un pour la première fois en 2012... à peine les inscriptions ouvertes, bam c'est banquo et en prime c'est en toute fin de saison!

Après avoir bouffé du court pendant toute la saison ça changera un peu, j'ai dans l'absolu atteint un de mes objectif de finir ma saison sans me blesser sans pour autant aller dans l’extrême préparation triathlon! Mon épaule aura super bien tenu le coup et j'ai quasi perdu tous les kilos que j'avais pris depuis mon opération...! Du coup de retour de vacances en Espagne je m'impose la diète un peu plus stricte, je suis les conseils du coach, je fais mon max pour être au top malgré la fatigue accumulée au fil de l'année... En prime tout le monde chope la crève dans mon entourage, du coup obligé de faire le forcing niveau vitamines et autres astuces maisons pour renforcer mes défenses immunitaires pour pas tomber malade a qques jours de mon objectif, pas évident!
Je sais pas si ça a jouer, coïncidence ou non plein de magasines en parlent actuellement, mais j'ai fais une cure de pro biotiques machin bidule pour renforcer la flore intestinale et ça a solutionner pas mal de désagréments notamment à l'effort!

Me voilà donc parti mercredi pour 11h de bagnole histoire d'être là plus tôt, déjà pouvoir un peu m'entraîner sur place et pas me stresser comme à mon habitude ou j'arrive toujours méga à la bourre sur tous les évènements ... pas super top pour planifier les repas mais bon, on arrive au gite le soir, je savais ou j'allais... Petit gite très écolo sur quinson, bonne nuit de sommeil, très calme, cuisine à dispo nickel pour choisir sa bouffe (parait que les repas sois disant sportifs sur la ville organisatrice l'étaient pas vraiment...!)
Dés le jeudi, on en profite pour faire les courses et aller en voiture jusqu'au spot de la course, on passe par ZE difficulté de la course, ascension de 2km à vélo en serpentin à 16%... mon cerveau pleure déjà... le village est super sympa, c'est encore fort calme niveau triathlon, je reconnais vite fais les lieux, j'enfile ma combi et je nage, l'eau est super bonne (19-20°) très bleu trop bleu perso ça me fout les boules tout seul là dedans Smile
J'en profite pour courir aussi...
Vendredi petite reco de la région à vélo, ça monte fort, très fort, je sens que je vais crever misérablement dimanche quand je vois que après 1h j'ai que 22km au compteur, heureusement après ça a fait que descendre et je remonte ma moyenne! Bon petit souper d'avant veille pour recharger les stocks!
Le samedi je me rends sur place pour récupérer le dossard et voir le briefing, organisation très pro, pas de retrait de dossard le dimanche pour éviter la pagaille, on avait 2 jours complets pour aller les chercher, on se fait tatouer par la même occasion. Ca va vite, les gens sont sympas et calmes, ça me change de mon souvenir du long à Anvers en 2009!! Le village expo est petit mais y a qques trucs sympas, j'aime beaucoup l'aspect écologie et respect de l'environnement mis en avant par les organisateurs, je tombe sur Nico qui est là aussi, on écoute le briefing ensemble... c'est pas parfait niveau explications que ce soit sur papier ou oralement mais le principal y est! On va nager un petit quart d'heure ensemble et je cours un peu histoire de débloquer la machine...
Retour au bercaille je prépare le tout pour le lendemain, je nettoie le vélo, etc etc...

Jour J, le réveil sonne tôt à 6h alors que je dormais comme un loire, petite douche, petit café, gros gatosport et on charge l'auto! j'arrive sur place pour 8h, y a pas encore full, je remarque que mon pneu à un beau coup dedans, nico me fera remarquer vu le coup dans la jante que c'est surement une pierre qui a coupé la tringle, trop tard pour changer, ils sont gonflés à stock je me dis que ça tiendra le coup...
De nouveau organisation très pro, on s'installe bien à son aise, le stress monte et heureusement nos amies cathies sont présentes à coté du parc à vélo! Le temps s'écoule un peu plus vite,on se retrouve vite en combi dans l'eau pour l'échauffement, le reste du gatosport dans le bide! Hop un petit Gel pour être sur et ça démarre, natation très "simple", 2km allée tout droit virage à droite au bateau jusqu'au bateau suivant et re virage à droite pour revenir à la berge... je démarre fort pour pas me prendre de pêches puis je me mets en mode cool pour pas me fatiguer pour le vélo, l'arrivée se profile, j'active les jambes je sors et à ma montre 29' et des bananes (31' et quelques sur le site de l'orga T1 comprise)

Grosse poussée d'adrénaline, quasi personne encore sorti de l'eau, je me change rapidos chaussettes et compagnie et je démarre... première réflexion... il est grand temps d'acheter des chaussures vélo de tri Wink
Je me cale dans un rythme, je surveille les puls, y a des poneys qui me dépassent comme des veaux (pas logique je sais), 10km première ascension, ça monte pas fort mais c'est constant, je tiens un groupe ça me motive mais arrivé en haut je pense qu'ils sont vachement moins conscient que moi vu la vitesse à laquelle ils descendent malgré les virages Smile il fait beau, y a pas trop de vent, ça répond bien au niveau des jambes... je sais que je dois m'économiser car au 40e c'est l'enfer... finalement c'est très roulant, je regrette d'avoir remis mes jantes basses mais bon! Je me force à bien boire et manger toutes les 30'.
Arrivé vers le 40e, c'est l'horreur, j'ai envie de mourir 39x25 c'est dur pour moi qui n'aime que le plat Smile dans la montée un gars du team batifer saint hubert avec qui j'ai brièvement parlé avant la course me dit que je suis 80ème, ca me donne des ailes et j'achève tant bien que mal la cote! Je remercie d'ailleurs tous les membres de cette team si ils lisent ce CR leurs encouragements tout du long étaient bien appréciables Very Happy
Fin de la cote grosse ambiance, percussions et tout, on remet du braquet et c'est reparti bien à plat jusqu'au 2ème ravito, j'en profite pour choper des barres de solides car j'ai la dalle, pareil pour des bidons... arrivé au 60e je regarde ma montre 2h tout pile, moi qui pensait faire le vélo en 3h30 je me dis que je suis pas si mal!
Les 30 derniers kilomètres sont moins méchants, 2 ascensions longues mais pas trop pentues, des faux plats descendant pour récup... et surtout tout le long du parcours un paysage SOMPTUEUX !
J'ai d'ailleurs pas vu White, Patco et cie qui devaient être là Razz

Je pose le vélo en 3h et qques, en arrivant au parc je vois nico sur le bord de la route (je lui laisserai le soin d'expliquer le pq du comment), je pose le vélo non sans mal avec mes chaussures qui se sont déclipsées à l'entrée du parc!
Hoplà c'est parti, les jambes répondent beaucoup trop bien, je pars en 4'10 du km, je me freine rapidement car j'ai des crampes au quadris... 2e km 4'30, faut vraiment que je ralentisse je m’arrête pour pisser et je tiens +/- 4'55 5' les 10 km suivant.
Le parcours est jamais plat, beaucoup de graviers et de terres battues, c'est cassant par moment, roulant à d'autres, une sale montée digne du terril de charleroi au programme... mais ça va!
Un signaleur m'annonce que je suis 140e, les dégats sont bien limités au final moi qui planifiais être dans les 200e, je tiens mon rythme et que j'en dépasse, le décompte dans ma tête me motive bien...
Les gels de l'organisation sont au caramel, c'est infecte, je les dilue dans les bouteilles d'eau pour essayer de garder du jus mais ça passe middle middle, au 12e km je commence à craquer, au 14e tout commence à lâcher, je vois les concurrents qui me reprennent, je perds totalement le compte mais je m'en fou faut juste finir maintenant, y a une sale montée d'escalier, je suis obligé d'alterner marche course, ma moyenne chute misérablement, j'arrive sur le spot de l'arrivée ou se fait le 2eme tour, l'envie n'y est plus vraiment, je mord sur ma chique en tentant de garder un peu de rythme, les puls chutent... au 17e, je me force à bouffer un gel et boire un coup et je déconnecte définitivement le cerveau car la rupture est prôche! Je marche les escaliers encore une fois puis je reprends jusqu'au finish, 1h47 au semi au lieu des 1h40 prévues dans ma tête! Quand je voyais les premiers passer comme des fusées je me sentais vraiment bien con... dommage que je ne cours pas et ne roule pas aussi bien que ce que je nage!
Le parcours vélo était vachement exigeant pour moi qui suis vraiment une clette à vélo de surcroît avec le dénivelé, j'aurai fais un bon temps personnel mais c'est surement ça qui aura pénaliser ma cap! Y a encore à faire au niveau de l'alimentation en courant en prime...

Je franchis la ligne en 5h21 et à mon grand étonnement je suis 150e, j'en peux plus, je suis entre le heureux et totalement dégoûté du triathlon Smile j'ai beau boire/manger rien me goûte sur le coup malgré tout ce qu'on propose... Je me suis bien rattrapé après m'être remis de mes émotions Razz


Je conseille vivement ce triathlon à tous les fadas du long, perso autant hier je vous aurai dis que j’arrêtais le tri, autant ce matin le virus était de retour et si des gens se mobilisent jusque là, j'irai prendre ma revanche! Le site est juste magnifique tout comme son terroir et son patrimoine, l'organisation pour un premier évènement était juste comme sur des roulettes...


Pour ceux qui liront jusqu'ici, désolé si c'est long mais j'avais le tapant au clavier, ce retour au tri cette saison comptait beaucoup pour moi Wink ( et encore j'ai édulcoré un peu )
J'ai hâte de voir ce que 2013 me réserve, je suis plus motivé que jamais pour la suite!

Merci à tout ceux qui de près ou de loin ont participés à ma saison et à son bon déroulement...!!!


maintenant place aux hamburgers et à la coupure!

ps: désolé pour l'orthographe, je reviens du resto et je suis mort Sleep
Gilles
Gilles

Messages : 321
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

CR Natureman LD Empty Re: CR Natureman LD

Message  Prick Mar 9 Oct - 9:22

Bravo! ;-)
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Natureman LD Empty Re: CR Natureman LD

Message  nicd Ven 12 Oct - 21:30

Félicitation Gilles !

J'aurais bien voulu passer la ligne d'arrivée aussi... peut être l'année prochaine.

nicd

Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 44
Localisation : la reid

Revenir en haut Aller en bas

CR Natureman LD Empty Re: CR Natureman LD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum