ENERGY TRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Lotterie Hawai

+7
Syl
seb
Phil
Jo
magnus
Prick
Xtof
11 participants

Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Lotterie Hawai

Message  Xtof Lun 7 Nov - 13:50

Voici le reglement pour la lotterie de l'Ironman d'Hawai... Shocked
C'est plus difficile de se qualifier pour le lotterie que par les performances !!!!
Pour ceux qui ont difficile avec l'Anglais...
1. Avoir fini 12 Ironman
2. Avoir fini un Ironman en 2010 ou 2011
3. Etre inscrit pour un Ironman en 2012
....
+ La change d'etre repris augmentera avec le nombre de participation a la lotterie.....

Si je compte bien, 1 Ironman par an, ca me fera 50 ans quand je pourrai participer a la loterie, et peut etre 10 ans de participation a la lotterie pour etre repris...en comptant qu'on doit continuer a en faire tous les 2 ans....j'aurai 60 ans pour ma participation a Hawaii !!! Pas mal le plan de carriere study
Et j'aurai laissé 10 000€ d'inscription...

Legacy Program Requirements:
1. Athlete must have completed a minimum of twelve (12) full distance Ironman-branded* races (includes existing and past events) by December 31, 2011
2. Athlete has never participated in the Ironman World Championship in Kailua-Kona, Hawai’i

3. Athlete must have completed at least one Ironman event in 2010 and 2011

4. Athlete must be registered for an Ironman event in 2012

*2.4-mile swim, 112-mile bike, 26.2-mile run.

Beginning in 2012, athletes will also have an increased chance of being selected for the Ironman Lottery based on the number of years that they have entered. For each year an athlete has registered since 2001, his chances increase accordingly. For example, if an athlete has registered for every Ironman Lottery from 2001 through 2012, he will have increased his or her chance of racing in the 2012 Ironman World Championship by 12.
Xtof
Xtof

Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 51
Localisation : Heusy

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Prick Lun 7 Nov - 14:03

Je ne connais que Jean qui peut avoir une chance alors :-)))
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  magnus Lun 7 Nov - 14:20

Heuuuuu avoir fini 12 ironmans ????? t'es sur car cela va a l'en-contre de la logique WTC qui utilise la loterie pour remplir
ses caisses et faire le nombre......et là, être 12x finishers........va y avoir peu de monde au portillon ??
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Jo Lun 7 Nov - 21:02

lu sur onlinetri.com Wink

Lotterie Hawai Hawaiilotery


Jo

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Phil Mar 8 Nov - 23:02

Moi j'ai un autre plan carrière pour se qualifier à Hawaï. Il suffit d'attendre d'avoir 75 ans et de passer la ligne d'un ironman. A cet âge là, il n'y aura probablement qu'un seul participant dans ma catégorie qui aura son ticket. lol! lol! lol! lol!
Phil
Phil

Messages : 195
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  magnus Mer 9 Nov - 10:26

Pour info, le nouveau système de loterie "Wawaii" ne concerne que 100 places......et il y en a en tout 200.

Donc pour les 100 places restantes, c'est de la vrai loterie sans conditions......juste payer et attendre.
magnus
magnus

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Modave

http://magnustri.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  seb Jeu 10 Nov - 13:17

Hawaï est le championnat du monde d'Ironman, où les meilleurs de chaque catégorie sont censés s'y retrouver...
Personnellement, tant que je sais que tout ceux qui sont qualifiés ont fait un meilleur résultat que moi, ça ne me dérange pas de ne pas être qualifié, quelque soit mon résultat (9h09 cette année, 9h01 nécessaire pour être qualifié à Klagenfurt en M35). Et même si je ne dois jamais réussir à me qualifier. Crying or Very sad
Partant du principe où c’est la performance qui compte, je trouve donc que cette loterie ne devrait pas exister…

Vous aimeriez regarder une coupe de monde de foot où Houte-Si-Plout FC perd 32-0 ?!? Durablement ? ça serait inédit, et très amusant… une fois seulement… mais pas crédible du tout ! Suspect

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas la performance qui compte, mais le business… à quand un système de points pour les amateurs aussi ?!? Là c’est quasi certain je n’essayerai même plus de me qualifier.

Sinon, il y a aussi des courses où c'est moins difficile de se qualifier : http://triathlete-europe.competitor.com/2011/11/01/the-easiest-places-to-qualify-for-kona/

Sur ce, je vais m’entrainer… j’ai une qualif à décrocher en 2013 Twisted Evil et probablement encore à Klagenfurt malgré le niveau requis pirat

seb
seb

Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 47
Localisation : Remouchamps

http://www.myroad2kona.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Syl Jeu 10 Nov - 16:59

Mon cher Séba...

C'est un qualifié à la loterie qui te parle...
Au cas ou tu ne t'en serais pas encore aperçu... ou, s'il le faut..., pour lever un doute:

IRONMAN est la plus grosse pompe à fric de tous les temps !!! Tu ne t'es jamais demandé où allaient les 500-600 € de ton inscription ? (20.000 francs belges pour une course ça te parle plus ?). 400 € pour une semi ! Â ce rythme là, une course coûtera 1.000 € dans 4-5 ans.

Ton raisonnement est non seulement juste et noble mais sache qu'il ne s'applique qu'aux Européens ! Chez nous ça devient (c'est!) un véritable exploit de se qualifier (il faut un don pour ce sport + un entraînement semi-pro alors qu'il y a 6-7 ans l'un des deux suffisait)

Je comprends ce que tu veux dire pour qqun qui veut se qualifier (et qui voit déjà 200 places "données") mais:
L'IM d'Hawaii c'est 1.800 pers et, alors que je me suis qualifié à la loterie, je termine dans les 800 è (en pouvant faire mieux car je voulais profiter). Et je peux dire que derrière moi ça papotait en américain ! (d'où ma facilité pour cette langue Very Happy )

Ce "championnat du monde" ne concerne que les X premiers de caté mais pour le reste, ce sont des entreprises américaines qui offrent des places à ses cadres, des places sur Ebay (hé oui il y en a!), des militaires, des héros du 11 septembre, des obéses, etc, etc.

Cette loterie m'a permis de vivre un rêve que je n'aurais jamais pu vivre autrement et je ne pense pas avoir pris la place d'un autre car, finalement, retire les Européens et tu verras le niveau : Ce ne sera plus un championnat de rien du tout !

Bonne chance pour ta qualif car tu en es capable mais ne perds pas de vue que tu es né sur le mauvais continent Wink



Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  seb Jeu 10 Nov - 19:09

Mon cher Syl…

Je sais que c’est une pompe à fric, que c’est de pire en pire… et tant que la sauce prend, y a pas de raison pour que ça s’arrête.

Je trouve seulement que le seul moyen d’aller à Hawaï devrait passer par une qualif : donc plus de loterie, plus d’enchères, plus de cadeaux… Je sais, je rêve !

Je suis d’accord aussi que ça devient un exploit de se qualifier en Europe, et je comprends que certains choisissent un autre moyen d’y parvenir puisque sur place, le championnat du monde ne concerne que les X premiers.

Et justement, c’est de cet exploit dont je rêve… plus que d’y aller. Mon objectif cette année était de 9h15 (atteint donc Very Happy ), mais si j'avais terminé en 9h30 (objectif non atteint) mais que miracle la qualif m'ait été proposée, je crois que je ne l’aurais même pas prise (pas d'exploit)… à moins d’avoir été forcé par Amandine queen

En 2013, je parie qu’il faudra faire 8h50-8h55 pour se qualifier à Klagenfurt, et pourtant c’est probablement là que je tenterai le coup (*)… faut croire que ma stratégie est de garder la qualif comme un rêve. C’est peut-être pas plus mal, et au moins ça fait 5000€ de gagné Suspect

(*) Fabrice, ne me fais quand même pas trop souffrir What a Face
seb
seb

Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 47
Localisation : Remouchamps

http://www.myroad2kona.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  michew Ven 11 Nov - 21:49

Bel échange de vues.

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Fabrice C Ven 11 Nov - 21:53

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas revendre ses qualifs sur e-bay... Very Happy

Fabrice C

Messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Remouchamps

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Mathieu Ven 11 Nov - 22:16

Le plus simple, comme pour moi, est encore de savoir qu'on ne sa qualifiera pas ... Laughing
Mathieu
Mathieu

Messages : 1169
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 38
Localisation : Comblain-au-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Syl Ven 11 Nov - 23:01

Fabrice C a écrit:C'est juste dommage qu'on ne puisse pas revendre ses qualifs sur e-bay... Very Happy

Tu serais riche Very Happy
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Prick Ven 11 Nov - 23:38

Mathieu a écrit:Le plus simple, comme pour moi, est encore de savoir qu'on ne sa qualifiera pas ... Laughing

Mat, pour nous le prob n'est pas la qualif mais bien le budget pour partir a Hawaii :-))))
Prick
Prick

Messages : 834
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 45
Localisation : Jalhay

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  paquerette Sam 12 Nov - 0:06

ET SEB UN P TIT TRUC ATTEND L AGE DE TA PENSION POUR TA QUALIF ....Razz Razz QUOI QU A 60 ANS ON EST ENCORE JEUNE REGARDE NOTRE AVNER ...Razz
paquerette
paquerette

Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  seb Sam 12 Nov - 10:47

Voilà les temps qualificatif cette année à Klagenfurt chez les (pré-)pensionnés :
M70-74 14:02:15
M65-69 12:07:59
M60-64 10:37:56
M55-59 9:49:38

A mon avis dans 25 ans, faudra faire des temps bien en dessous de ça, parce qu'il doit y en avoir un paquet qui pense pouvoir se qualifier plus tard... mais le niveau va grimper, comme on le voit déjà dans les catégories en dessous :
M50-54 9:43:01
M45-49 9:19:21
M40-44 9:10:59

Et pour donner de "l'espoir", voilà ce qui attend les plus jeunes :
M35-39 9:01:04
M30-34 8:51:22
M25-29 8:59:51
M18-24 9:04:50

Amandine me rappelle qu'il reste la possibilité de changer de sexe... je ne sais pas comment le prendre lol!

seb
seb

Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 47
Localisation : Remouchamps

http://www.myroad2kona.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  michew Sam 12 Nov - 14:25

Tracass, tant que tu sais comment " l' apprendre" ... eh, à aller encore plus vite ....
Oh miche, comme t'écris le français maintenant !

Allez, même en 70 +, j'y arrive pas moi !

michew

Messages : 451
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Syl Sam 12 Nov - 18:25

CQFD : MERCI LA LOTERIE !

....Bon ça va... Je sors...
Syl
Syl

Messages : 643
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Localisation : CLERMONT

http://www.energytri.com

Revenir en haut Aller en bas

Lotterie Hawai Empty Re: Lotterie Hawai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum